Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Virus13

Si vous aviez 5000€ à consacrer au tennis pour 2008/2009

Recommended Posts

D'accord mais bon.

Le loyer, le transport, les charges, la nourriture etc...çà coûte bonbon aussi :w00t: !

Faut pas se retrouver à la rue non plus :lol: .

c'est clair ..

franchement fait toi plaisir aussi , car la on dirait que tu as une VDM :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas se retrouver à la rue non plus :lol: .

"je cherche un club de tennis sympa, si possible pas trop loin d'un centre d'hébergement pour SDF" :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait un total de 400€ par mois pour ma passion. Sachant que je ne sors jamais en boite, que je ne fume pas, que je suis seul, que je ne prend que le métro et que je ne dépense quasiment rien le reste de l'année ça ne me semble pas si exorbitant que ça.

Je suis quand même surpris de voir qu'une dépense de 400€ par mois est considéré comme le summum de la richesse (on me parle de construire un cours de tennis, d'entrer dans une académie ...). Comparez avec vos autres dépenses (vêtements, vacances, cigarettes, entrée en boite, changement de télé, achat d'une console, essence dans la voiture) et vous verrez qu'il est possible de mettre 400€ par mois dans sa passion si on serre le budget dans les autres domaines (et tout ça sans être riche ...) :)

C'est beaucoup d'argent mais il faut avoir la notion des réalités et ne pas mettre sur le même plan un vrai riche et quelqu'un qui fait des sacrifices pour se payer une année tennistique digne de ce nom.

en gros tu sacrifies ta vie .. pour 1 an de tennis ? :huh: sachant que tu en fais juste pour le loisir non ?

tu comptes continuer quelques années apres non ?

ps : mdr oro' :lol:

:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair ..

franchement fait toi plaisir aussi , car la on dirait que tu as une VDM :w00t:

Moi :stuart::w00t: ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais nan pas toi mdr >.< retourne avec ta pro staff :lol:

J'me disais aussi :lol: .

On ne peut avoir une VDM quond on a le bonheur de jouer avec cette légende ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros tu sacrifies ta vie .. pour 1 an de tennis ? :huh: sachant que tu en fais juste pour le loisir non ?

Uh?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'me disais aussi :lol: .

On ne peut avoir une VDM quond on a le bonheur de jouer avec cette légende ^_^ .

MDR , VDM aussi quand on va à l'armée :lol:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors eclate toi!!!!!!!!!!!!

Tu dois etre supr-motivé pour investir autant!!!!!!!!!!!

Let's enjoy!!!!!!!!!

Je reviens sur ce que je dis:

Bien sur que tu vas vite progresser,et peu-etre pas!!!!!!!!!

Franchement,si tu as les moyens,payes toi plus d'heures de cour mais ça suffit largement!!!!!!!!!!!

Te rents tu comptes de ce que c'est 5000 euros?

Alors tu fais ce que tu veux,mais 5000 euros pour une saison,c'est 10 fois trop.

Honnetement,je pense que cela ne sert strictement a rien,si ce n'est gaspiller ton pognon.

Alors plutot de claquer 5000 keiss en une année,utilise ce budget pour 10 ans.

PS:mdr Oro'!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros tu sacrifies ta vie .. pour 1 an de tennis ? :huh: sachant que tu en fais juste pour le loisir non ?

tu comptes continuer quelques années apres non ?

ps : mdr oro' :lol:

:o

Mais pourquoi vous voyez tout de manière manichéenne :(

Je dis simplement que 400€ par mois ce n'est pas énorme pour un LOISIR, je ne dis pas que je ne vis qu'avec 400€ par mois. J'ai un bon travail, des économies donc je peux bien vivre. Juste que 400€ c'est tout à fait possible pour quelqu'un de "normal" sans qu'il ai à sacrifier sa vie.

Ne vous inquiétez pas pour moi. Je vais récapituler

- Je ne sors jamais en boite (hum, vdm parce qu'on ne va pas en boite ?, non je ne pense pas)

- Je ne fume pas (idem, ne pas fumer ne me gache pas ma vie)

- Je suis seul (je fais partie des 15 millions de célibataire en France)

- Je ne prend que le métro (perso ça ne m'ennui pas d'éviter les bouchons et de pas claquer un max en essence)

- Je ne fais aucune grosse dépense le reste de l'année (je ne change pas de tv tous les ans, ni d'ordi, ni de tel portable et ça ne m'empêche pas de vivre de manière tout à fait confortable)

De toute façon quoi que je dise on trouvera toujours à redire ;)

Si je gagne beaucoup d'argent je suis un vilain

Si je me prive pour jouer au tennis je suis un benet idiot qui ne comprend rien à rien :D

Ne vous inquiétez vraiment pas pour moi et pour ma gestion financière et d'une manière plus globale pour la gestion de ma vie, je pense que je m'en sors bien mieux que les grands donneurs de leçons que l'on rencontre ici et la.

En revanche la réflexion d'alexwilson est intéressante, effectivement ça serait peut être plus malin de diviser ça pour plusieurs saisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ton fric ok ^_^ .

Mais tu trouves que c'est pas grand chose...peut-être pour toi. Quand j'avais 12 ans, je prenais 1h de cours à 4 par semaine parce qu'on ne roulait pas sur l'or ... et çà m'a pas empeché de progresser au début.

400€, si tu gagnes 1200€ (salaire moyen), çà représente 1/3 ! Dis comme çà c'est énorme, non?

Enfin, fait ce que tu veux mais bon...400€ par mois pour quelques classements :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pourquoi vous voyez tout de manière manichéenne :(

Je dis simplement que 400€ par mois ce n'est pas énorme pour un LOISIR, je ne dis pas que je ne vis qu'avec 400€ par mois. J'ai un bon travail, des économies donc je peux bien vivre. Juste que 400€ c'est tout à fait possible pour quelqu'un de "normal" sans qu'il ai à sacrifier sa vie.

Ne vous inquiétez pas pour moi. Je vais récapituler

- Je ne sors jamais en boite (hum, vdm parce qu'on ne va pas en boite ?, non je ne pense pas)

- Je ne fume pas (idem, ne pas fumer ne me gache pas ma vie)

- Je suis seul (je fais partie des 15 millions de célibataire en France)

- Je ne prend que le métro (perso ça ne m'ennui pas d'éviter les bouchons et de claquer un max en essence)

- Je ne fais aucune grosse dépense le reste de l'année (je ne change pas de tv tous les ans, ni d'ordi, ni de tel portable et ça ne m'empêche pas de vivre de manière tout à fait confortable)

sortir en boite bon c'est cool mais ça depend lesquelles .. sur paris y'en a des pas mal ( conaissance de causes )

tu fumes pas ça c'est cool c'est vraiment une merde la cigarette

moi non plus je n'achete pas de tel portables ordi tv tout les ans ..

apres tu sais sur ce forum y'a beaucoup de gens vraiment hypocrites moi je dis ce que je pense ( et je pense ce que je dis ) voila tout

5000€ c'est une somme meme si tu fais des concessions tout le reste de l'année .. des entrainements collectif dans un petit club + des matchs amicaux c'est je trouve suffisant . peut etre 2-3h d'indiv par mois avec un BE pour voir les progres accomplis ..

blague à part : tu pars en vacances ?

j'rigole u_u :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pourquoi vous voyez tout de manière manichéenne :(

Je dis simplement que 400€ par mois ce n'est pas énorme pour un LOISIR, je ne dis pas que je ne vis qu'avec 400€ par mois. J'ai un bon travail, des économies donc je peux bien vivre. Juste que 400€ c'est tout à fait possible pour quelqu'un de "normal" sans qu'il ai à sacrifier sa vie.

Ne vous inquiétez pas pour moi. Je vais récapituler

- Je ne sors jamais en boite (hum, vdm parce qu'on ne va pas en boite ?, non je ne pense pas)

- Je ne fume pas (idem, ne pas fumer ne me gache pas ma vie)

- Je suis seul (je fais partie des 15 millions de célibataire en France)

- Je ne prend que le métro (perso ça ne m'ennui pas d'éviter les bouchons et de pas claquer un max en essence)

- Je ne fais aucune grosse dépense le reste de l'année (je ne change pas de tv tous les ans, ni d'ordi, ni de tel portable et ça ne m'empêche pas de vivre de manière tout à fait confortable)

De toute façon quoi que je dise on trouvera toujours à redire ;)

Si je gagne beaucoup d'argent je suis un vilain

Si je me prive pour jouer au tennis je suis un benet idiot qui ne comprend rien à rien :D

Ne vous inquietez vraiment pas pour moi et pour ma gestion financière et d'une manière plus globale pour la gestion de ma vie, je pense que je m'en sors bien mieux que les grands donneurs de leçons que l'on rencontre ici et la.

En revanche la reflexion d'alexwilson est interessante, effectivement ça serait peut etre plus malin de diviser ça pour plusieurs saisons.

Ton truc en gros ,c'est acheter son classement,bosses ton physique,ta technique,si tu es si motive tu peux bien faire des heures de mur.

Alors desolé d'etre très direct,mais je dis ce que je pense et je pense que c'est un gaspillage inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blague à part : tu pars en vacances ?

j'rigole u_u :D

Je vais chez ma famille dans le Sud de la France, c'est d'ailleurs de la que je t'écris.

Ca ne me coute pas grand chose et ça me permet de passer du très bon temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton truc en gros ,c'est acheter son classement,bosses ton physique,ta technique,si tu es si motive tu peux bien faire des heures de mur.

Alors desolé d'etre très direct,mais je dis ce que je pense et je pense que c'est un gaspillage inutile.

J'achète une progression plus rapide et plus efficace, pas un classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quel est ton objectif , mais tant que ce n'est pas pour devenir pro - ce qui n'est pas ton cas - je ne vois pas l'intérêt de dépenser autant d'argent.

Après si tu as de l'argent , pourquoi pas...

Exactement.

Claquer autant ne seras à rien si tu ne vises pas un haut niveau.

Enfin je trouve ^_^ .

Edit : Une progression plus rapide, plus efficace...ok mais t'es pressé à ce point? On parle d'un loisir, pas d'une course F1 :unsure: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez vous m'avez convaincu, c'est effectivement du gaspillage.

A la place je vais sortir plus souvent en boite de nuit, je vais me payer des beaux vêtements de grandes marques, je vais changer de portable au gré des campagnes marketing de Apple et de télévision lors des grands événements sportifs (Euro, Mondial)

Je vais aussi aller chez un grand coiffeur plutôt que celui en bas de chez moi et même me prendre un appart plus grand.

Merci de m'avoir ouvert les yeux.

Ps : Je le répète mais je n'ai pas besoin de conseils sur comment gérer ma vie, je pose juste une question sur le tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'achète une progression plus rapide et plus efficace, pas un classement.

tu achetes un espoir de progression plus rapide et plus efficace , nuance ..

il n'est pas dit que tu ais une meilleure progression qu'un mec qui prend des cours dans un petit club sans depenser des milliers d'euros ..

la verité viendra avec les tournois , ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allez vous m'avez convaincu, c'est effectivement du gaspillage.

A la place je vais sortir plus souvent en boite de nuit, je vais me payer des beaux vêtements de grandes marques, je vais changer de portable au gré des campagnes marketing de Apple et de télévision lors des grands événements sportifs (Euro, Mondial)

Je vais aussi aller chez un grand coiffeur plutôt que celui en bas de chez moi et même me prendre un appart plus grand.

Merci de m'avoir ouvert les yeux.

Ps : Je le répète mais je n'ai pas besoin de conseils sur comment gérer ma vie, je pose juste une question sur le tennis.

Ne nous fait pas dire ce qu'on a pas dit non plus :lol: .

Pour moi, tu devrais plutôt y aller doucement en t'amusant.

Je vois juste pas l'utilité de vouloir progresser aussi vite :) . Tu le dis toi-même, c'est du loisir :P .

Ce que tu es prêt à lâcher, c'est pour de la compet' ou a peu près :w00t: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement.

Claquer autant ne seras à rien si tu ne vises pas un haut niveau.

Enfin je trouve ^_^ .

Edit : Une progression plus rapide, plus efficace...ok mais t'es pressé à ce point? On parle d'un loisir, pas d'une course F1 :unsure: ...

C'est une remarque judicieuse effectivement.

En fait j'ai un travail assez spécial depuis mes 19 ans et la j'ai pris une année mi sabbatique ou je bosse moins pour me consacrer à mes loisirs quasiment à 100%

C'est pour ça que je souhaite l'utiliser du mieux possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une remarque judicieuse effectivement.

En fait j'ai un travail assez spécial depuis mes 19 ans et la j'ai pris une année mi sabbatique ou je bosse moins pour me consacrer à mes loisirs quasiment à 100%

C'est pour ça que je souhaite l'utiliser du mieux possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une remarque judicieuse effectivement.

En fait j'ai un travail assez spécial depuis mes 19 ans et la j'ai pris une année mi sabbatique ou je bosse moins pour me consacrer à mes loisirs quasiment à 100%

C'est pour ça que je souhaite l'utiliser du mieux possible.

toi tu es trader non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu achetes un espoir de progression plus rapide et plus efficace , nuance ..

il n'est pas dit que tu ais une meilleure progression qu'un mec qui prend des cours dans un petit club sans depenser des milliers d'euros ..

la verité viendra avec les tournois , ^_^

Exact mais pas totalement !

Il est certain que je vais moins progresser que certains bien plus doués que moi qui ne vont faire que du club (et tu es certainement bien plus doué que moi)

Mais je ne joue pas pour les autres, je joue pour moi. Et or grosse blessure je suis certain que je vais plus progresser en jouant comme je compte le faire qu'en jouant moins.

Je ne souhaite pas comparer ma progression avec d'autres personnes mais avec moi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une remarque judicieuse effectivement.

En fait j'ai un travail assez spécial depuis mes 19 ans et la j'ai pris une année mi sabbatique ou je bosse moins pour me consacrer à mes loisirs quasiment à 100%

C'est pour ça que je souhaite l'utiliser du mieux possible.

Là çà devient plus compréhensible !

Mais j'ai quelques doutes...tu vas progresser assez vite (enfin normallement) ok, mais si ton travail te bouffe autant de temps, tu vas te retrouver dans des périodes plus ou moins longues sans jouer ? Tu n'as pas peur de régresser durant ces périodes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×