Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
GuYoM

Apprentissage des Bases Difficile

Recommended Posts

on est obligé de passer par un club pour avoir une license?

concerant les tournos, tu auras beaucoup moins mal de perde après 6 h de tennis qu'après 5 ans d'entrainement intensifs, crois moi en par expérience ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guyom,

Juste une question, pourquoi ne t'inscris tu pas dans un tournoi afin de voir quel est ton vrai niveau? Et pour pouvoir faire un vrai match et non des balles d'entrainement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Guyom,

Juste une question, pourquoi ne t'inscris tu pas dans un tournoi afin de voir quel est ton vrai niveau? Et pour pouvoir faire un vrai match et non des balles d'entrainement..

je vais bientôt faire un match face à un collègue de mon club pour voir un petit peu mon niveau en match, mais le soucis c'est que même en entrainement l'esprit compétition est là, et donc c'est vrai que c'est pas évident de se dire que je vais peut-être prendre une tolle...

donc on en revient au même, faut que je progresse :lol:

là je m'entraine demain soir, je joue samedi, dimanche, lundi et mardi, et entrainement jeudi et vendredi prochain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GuYoM,

Le but est de voir comment marche un premier tournoi de tennis, voir à quoi correspond chaque niveau pour vraiment se jauger(Generallement, les profs ont tendance à suréavaluer les niveaux).

A ce rythme, à mon avis tu ton passé d'ancien rugbyman, tu vas vite progresser :w00t: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le repos il n'y a pas de soucis, j'ai l'habitude d'enchainer les jours de sport, donc pour ça y'a pas de soucis, mais faut quand même que je m'impose un certain rythme afin de mettre en place le plus vite possible tt ce que j'apprends.

une fois que je maitriserai les bases parfaitement, je relacherai le rythme un peu, genre passer à 3-4 x 1h30-2h par semaine, pour vraiment être à 120% à chaque entrainement ou match amical.

mais c'est au début qu'il faut cravacher je pense, car c'est assez compliqué de tt assimiler, donc si tu tapes pas pdt quelques jours, tu vas te bouffer le cerveau parceque la dernière fois que t'as eu entrainement, t'as pas forcement été bon, donc le moral en prend un coup, voilà pk aussi je tape la balle presque tt les jours, pour ne pas me mettre à douter de mes capacités, et quand je quitte le court il me tard qu'une chose, c'est de revenir taper le lendemain.

pour ce qui est des tournois, je vérrais avec mon prof', et stt je vérrais avec ma tête car si elle ne va pas, ça ne sert à rien d'aller se détruire le moral en prenant des roustes à chaque match :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je crois que tu prends tout ça un peu trop au sérieux. Ca t'est venu à l'esprit que tu pouvais aussi jouer au tennis pour t'amuser quelquesoit ton niveau?

Tu sais qu'on peut perdre un match sans avoir honte après cette défaite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je crois que tu prends tout ça un peu trop au sérieux. Ca t'est venu à l'esprit que tu pouvais aussi jouer au tennis pour t'amuser quelquesoit ton niveau?

Tu sais qu'on peut perdre un match sans avoir honte après cette défaite ?

oui bien évidemment je joue au tennis pour le plaisir, mais désolé, quand je perds je ne peux pas ne pas être dégouté, j'ai tjs été comme ca, et ça ne changera pas !!

quand je fais un sport, c'est pour avoir du résultat, et aller le plus loin possible niveau classement, donc d'accord il faut du plaisir (c'est la base, stt en tennis), mais je ne vise pas le 30/2 si tu vois ce que je veux dire !!

mais peut-être que j'ai que le niveau d'un 30/2, donc la j'aurai tjs la même vision, mais je n'aurai pas atteinds mon objectif classement !!

exemple: au rugby, j'ai joué au niveau 3ème série au tt début, après je suis passé à du niveau Pro D2 et après en Top14, et bhé je peux te dire que le plaisir et le niveau de jeu n'est vraiment pas pareil !!

quand tu joues le stade francais, toulouse, perpignan, biarritz etc... c'est pas pareil que quand tu joues un club de campagne avec des manchots qui ne tiennent pas un ballon dans leurs mains !!

voilà ce que je recherche dans le tennis (ou dans un autre sport si s'en était un autre), c'est le plus haut niveau possible pour avoir des sensations que le bas niveau ne te procure pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du mal à croire que t'ais un niveau 30 en quelques heures de cours... -_- Troisième série même en ayant un bon physique faut quand même avoir une certaine technique, savoir gérer les changements de rythmes, effets, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai du mal à croire que t'es un niveau 30 en quelques heures de cours... -_- Troisième série même en ayant un bon physique faut quand même avoir une certaine technique, savoir gérer les changements de rythmes, effets, etc...

c'est possible !!! y'a rien de hyper dur .. si il frappe fort avec un bon physique à 30 ça passe .. j'ai bien joué un 30 cette saison j'lui ai mis 0 et 0 rien qu'en remettant et lui il craquait tout seul : donc franchement y'a rien d'extraordinaire vu son age et son physique .. c'est pas comme si c'etait un jeune de 12 ans qu'a 5h de tennis dans les pattes et qui a un niveau de 30 direct..

bon courage GuyoM pour ton entrainement et tes futures tournois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien évidemment je joue au tennis pour le plaisir, mais désolé, quand je perds je ne peux pas ne pas être dégouté, j'ai tjs été comme ca, et ça ne changera pas !!

quand je fais un sport, c'est pour avoir du résultat, et aller le plus loin possible niveau classement, donc d'accord il faut du plaisir (c'est la base, stt en tennis), mais je ne vise pas le 30/2 si tu vois ce que je veux dire !!

mais peut-être que j'ai que le niveau d'un 30/2, donc la j'aurai tjs la même vision, mais je n'aurai pas atteinds mon objectif classement !!

exemple: au rugby, j'ai joué au niveau 3ème série au tt début, après je suis passé à du niveau Pro D2 et après en Top14, et bhé je peux te dire que le plaisir et le niveau de jeu n'est vraiment pas pareil !!

quand tu joues le stade francais, toulouse, perpignan, biarritz etc... c'est pas pareil que quand tu joues un club de campagne avec des manchots qui tiennent pas un ballon dans leurs mains !!

voilà ce que je recherche dans le tennis (ou dans un autre sport si ce n'était pas le tennis), c'est le plus haut niveau possible pour avoir des sensations que le bas niveau ne te procure pas !!

Eh bien je te souhaite bien du plaisir...

En réfléchissant comme ça, tu ne participeras sans doute jamais au moindre tournoi car il y aura toujours plus fort que toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien je te souhaite bien du plaisir...

En réfléchissant comme ça, tu ne participeras sans doute jamais au moindre tournoi car il y aura toujours plus fort que toi...

décidément tu ne comprends rien à ce que je dis !!

bien évidemment que je perdrais et peut-être plus que je ne gagnerai, mais je ne veux pas aller en tournoi si je ne me sens pas prêt et avec un certain niveau !!

je veux mettre tte les chances de mon coté ;)

clem74540: sincérement je n'en sais rien !! je n'ai absolument aucune idée d'un ga qui a un niveau 30, 30/2 etc... alors mis à part croire ce que dis mon prof', je ne vois rien d'autre :lol:

merci the_system ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu devrais au moins faire un tournoi 4ème série (donc limité à 30/1), pour voir ce que tu vaut en tournoi. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis tu devrais au moins faire un tournoi 4ème série (donc limité à 30/1), pour voir ce que tu vaut en tournoi. ;)

bhé selon ce que me dira mon prof', j'en ferai un en octobre histoire de me jauger, et à partir de là, je ferai un travail bcp plus précis sur mon jeu, puissance, précision etc...

tt dépendra de ma progréssion ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:^_^ Moi il me fait plaisir Guyom,

Mon cas est totalement différent car je n'ai vraiment commencer le sport de manière regulière qu'à l'âge de 20 ans avec du tennis de table où je n'ai jamais tenté les tournois car on me permettait pas de progresser en ne jouant qu'avec des jeunes gamins de 6 à 12 ans pour la plus grande partie du temps...

Avec les bons resultats de Kim Clijsters et Justine Henin aux environs des années 2002/2004, grâce à une connaissance sur un tard de mes parents, il me fait connaître son club.

Je ne commence le tennis qu'à 23 ans et quelques mois... Aujourd'hui j'en ai 27 et au début j'étais comme toi, je voulais battre tout le monde, en particulier mon prof :rolleyes: 4/6...

Moi même après 1 an 1/2 de cours avec lui, en lui posant la question, je n'aurais jamais meilleur niveau que 30/3...

Après beaucoup de désillusions et de crises de nerfs, j'ai bien compris que je serai jamais un champion, alors me vint de plus en plus fréquemment dans ma tête, l'envie de progresser, d'apprendre et me faire plaisir car même avec l'hypothèse farfelue de devenir 2e serie, je ne vivrais pas de ma passion, etc...

A présent, je ne fais les tournois que pour me jauger, avoir un ptit classement, créer une surprise eventuelle...

Il y a une palette de coups gigantesque au tennis et rien que d'en ajouter à mon jeu de mois en mois me fait plaisir.

Mais je te comprend tout à fait et sportif de haut niveau, tu as davantage encore le droit de vouloir le meilleur classement possible et inimaginable. J'ai d'ailleurs encore enfouilli en moi cette rage de vaincre, de n'être jamais satisfait, à certains moments de match, elle ressurgit...

Perso, mon prof était toujours en train de me féliciter, de me trouver des excuses dès que je me plaignais, même si c'est vrai, j'étais toujours furax.... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rolleyes:^_^ Moi il me fait plaisir Guyom,

Mon cas est totalement différent car je n'ai vraiment commencer le sport de manière regulière qu'à l'âge de 20 ans avec du tennis de table où je n'ai jamais tenté les tournois car on me permettait pas de progresser en ne jouant qu'avec des jeunes gamins de 6 à 12 ans pour la plus grande partie du temps...

Avec les bons resultats de Kim Clijsters et Justine Henin aux environs des années 2002/2004, grâce à une connaissance sur un tard de mes parents, il me fait connaître son club.

Je ne commence le tennis qu'à 23 ans et quelques mois... Aujourd'hui j'en ai 27 et au début j'étais comme toi, je voulais battre tout le monde, en particulier mon prof :rolleyes: 4/6...

Moi même après 1 an 1/2 de cours avec lui, en lui posant la question, je n'aurais jamais meilleur niveau que 30/3...

Après beaucoup de désillusions et de crises de nerfs, j'ai bien compris que je serai jamais un champion, alors me vint de plus en plus fréquemment dans ma tête, l'envie de progresser, d'apprendre et me faire plaisir car même avec l'hypothèse farfelue de devenir 2e serie, je ne vivrais pas de ma passion, etc...

A présent, je ne fais les tournois que pour me jauger, avoir un ptit classement, créer une surprise eventuelle...

Il y a une palette de coups gigantesque au tennis et rien que d'en ajouter à mon jeu de mois en mois me fait plaisir.

Mais je te comprend tout à fait et sportif de haut niveau, tu as davantage encore le droit de vouloir le meilleur classement possible et inimaginable. J'ai d'ailleurs encore enfouilli en moi cette rage de vaincre, de n'être jamais satisfait, à certains moments de match, elle ressurgit...

Perso, mon prof était toujours en train de me féliciter, de me trouver des excuses dès que je me plaignais, même si c'est vrai, j'étais toujours furax.... :P

+1 000 000 !!!

:w00t::w00t::w00t:

C'est exactement ma façon de voir les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rolleyes:^_^ Moi il me fait plaisir Guyom,

Mon cas est totalement différent car je n'ai vraiment commencer le sport de manière regulière qu'à l'âge de 20 ans avec du tennis de table où je n'ai jamais tenté les tournois car on me permettait pas de progresser en ne jouant qu'avec des jeunes gamins de 6 à 12 ans pour la plus grande partie du temps...

Avec les bons resultats de Kim Clijsters et Justine Henin aux environs des années 2002/2004, grâce à une connaissance sur un tard de mes parents, il me fait connaître son club.

Je ne commence le tennis qu'à 23 ans et quelques mois... Aujourd'hui j'en ai 27 et au début j'étais comme toi, je voulais battre tout le monde, en particulier mon prof :rolleyes: 4/6...

Moi même après 1 an 1/2 de cours avec lui, en lui posant la question, je n'aurais jamais meilleur niveau que 30/3...

Après beaucoup de désillusions et de crises de nerfs, j'ai bien compris que je serai jamais un champion, alors me vint de plus en plus fréquemment dans ma tête, l'envie de progresser, d'apprendre et me faire plaisir car même avec l'hypothèse farfelue de devenir 2e serie, je ne vivrais pas de ma passion, etc...

A présent, je ne fais les tournois que pour me jauger, avoir un ptit classement, créer une surprise eventuelle...

Il y a une palette de coups gigantesque au tennis et rien que d'en ajouter à mon jeu de mois en mois me fait plaisir.

Mais je te comprend tout à fait et sportif de haut niveau, tu as davantage encore le droit de vouloir le meilleur classement possible et inimaginable. J'ai d'ailleurs encore enfouilli en moi cette rage de vaincre, de n'être jamais satisfait, à certains moments de match, elle ressurgit...

Perso, mon prof était toujours en train de me féliciter, de me trouver des excuses dès que je me plaignais, même si c'est vrai, j'étais toujours furax.... :P

j'aurai certainement cette vision la des choses, une fois que j'atteindrai mon niveau maximum ou que je commencerai à voir mes limites tennistique, et aujourd'hui je n'en suis qu'à mon niveau minimum, donc tt sportif qui veut réussir doit se mettre un objectif le plus haut possible, et le révisé à tt moment si il voit qu'éffectivemment il a misé trop haut !!

et c'est ca le plus dur à faire, car il faut se connaitre, connaitre les limites de ton corps et de tes capacités etc... donc éffectivemment une personne qui ne gère pas tt ça, à très vite fait de tomber de haut si il ne remet "pas à jour" ses objectifs.

pour reprendre un exemple sur ma carrière rugbystique, quand j'étais haut comme 3 pommes, j'ai tjs dis que mon but dans la vie était de devenir rugbyman professionnel, et ptt à cet âge la bcp de personne m'ont dis "attend de progrésser pour voir ton véritable niveau", "tu sais pas ce que tu feras dans tant d'années", "très peu de joueurs y arrivent" etc... etc... et mon but je l'ai atteinds, malgrés les mauvais esprits autour de moi (famille entière ^^), donc je vais me fixer des objectifs élevés au début, et je me remettrai en question en temps voulu, voilà comment un sportif peut atteindre des sommets, même si la plupart se casse la figure bien avant (et ca peu m'arriver) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le site tournois en ligne marche chez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je recherche:

Tennis, près de : tu mets là où tu veux.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurai certainement cette vision la des choses, une fois que j'atteindrai mon niveau maximum ou que je commencerai à voir mes limites tennistique, et aujourd'hui je n'en suis qu'à mon niveau minimum, donc tt sportif qui veut réussir doit se mettre un objectif le plus haut possible, et le révisé à tt moment si il voit qu'éffectivemment il a misé trop haut !!

et c'est ca le plus dur à faire, car il faut se connaitre, connaitre les limites de ton corps et de tes capacités etc... donc éffectivemment une personne qui ne gère pas tt ça, à très vite fait de tomber de haut si il ne remet "pas à jour" ses objectifs.

pour reprendre un exemple sur ma carrière rugbystique, quand j'étais haut comme 3 pommes, j'ai tjs dis que mon but dans la vie était de devenir rugbyman professionnel, et ptt à cet âge la bcp de personne m'ont dis "attend de progrésser pour voir ton véritable niveau", "tu sais pas ce que tu feras dans tant d'années", "très peu de joueurs y arrivent" etc... etc... et mon but je l'ai atteinds, malgrés les mauvais esprits autour de moi (famille entière ^^), donc je vais me fixer des objectifs élevés au début, et je me remettrai en question en temps voulu, voilà comment un sportif peut atteindre des sommets, même si la plupart se casse la figure bien avant (et ca peu m'arriver) !!

euh tu ne pourra pas faire la meme carriere au tennis qu au rugby. tu jouais dans quel club et a quel poste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh tu ne pourra pas faire la meme carriere au tennis qu au rugby. tu jouais dans quel club et a quel poste?

ca c'est clair que je ne serai jamais pro au tennis (faut quand même être réaliste), mais ca ne m'enpechera pas d'atteindre un très bon niveau, et c'est mon objectif actuel (genre 4/6 avant que j'arrête le tennis) !!

mon poste principal est à l'arrière, sinon pour du dépannage je jouai à l'aile.

pour le club je ne peux pas le dire (close de contrat) !!

la seule que je peux te dire, c'est que ce club fait partit des meilleurs club d'europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh tu ne pourra pas faire la meme carriere au tennis qu au rugby. tu jouais dans quel club et a quel poste?

j'crois qu'il jouait à biarritz ou toulouse j'me souviens plus enfin du tres haut niveau quoi .. c'est normal qu'il veuille etre tres bon tres vite au tennis car apres avoir prit gout au sport de haut niveau on a envie d'etre fort dans chaque sport que l'on pratique. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est quoi ton prenom et ton nom que je recherche :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est quoi ton prenom et ton nom que je recherche :rolleyes:

je n'ai jamais donné mon identité sur le net... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×