Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
GuYoM

Apprentissage des Bases Difficile

Recommended Posts

:lol: sinon tu sais avoir un niveau de 30 a l entrainement c est bien mais en match c est souvent totalement différent! faut voir...

peut-être, je vous dis ce que mon prof' me dit, moi après j'y connais rien donc tu as certainement raison... ;)

mais je ne ferai pas de matchs classés tant que je ne serai pas satisfait de mon jeu, gestuelle, technique !!

j'ai besoin de me sentir compétitif et serein pour faire des matchs classés, et pour que j'arrive à cette satisfaction, il va falloir que je bosse pendant au moins 4-5 mois pour vraiment atteindre un niveau intéréssant.

je ne veux pas être ridicule face à un adversaire, mon seul but en match classé sera de gagner et de détruire le mec d'en face, et je suis loin d'avoir la technique actuellement, donc faut bosser.

je reprends un cours de 1h30 demain soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais kyle tu ne fais pas de tennis! :w00t: il ne doit pas y en avoir beaucoup comme toi sur ce forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais kyle tu ne fais pas de tennis! :w00t: il ne doit pas y en avoir beaucoup comme toi sur ce forum!

cé pour sa ke cè trooo bien !!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je fais du foot cela fait depuis 5 ans que ji suis

mais dans 2 ans j'en fait j'arrete a cause de l'entraineur :P

suffit d aller dans un autre club... te barre pas ton sport préféré pour un entraineur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une démarche différente de toi, je me tape pas mal d'écraser l'adversaire, j'aime faire les tournois car ils te mettent en situation réelle. Je reprends le tennis, mais je vais pas tarder à me lancer, même si technique est loin d'être au point.

avant quand je jouais je pensais la même chose, mais avec du recul il vaut mieux faire les deux en mêem temps si bien sûr tu as un niveau de base, apparememnt tu l'as puisque ton prof t'as dit 30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une démarche différente de toi, je me tape pas mal d'écraser l'adversaire, j'aime faire les tournois car ils te mettent en situation réelle. Je reprends le tennis, mais je vais pas tarder à me lancer, même si technique est loin d'être au point.

avant quand je jouais je pensais la même chose, mais avec du recul il vaut mieux faire les deux en mêem temps si bien sûr tu as un niveau de base, apparememnt tu l'as puisque ton prof t'as dit 30.

j ai commencé les tournois sans savoir mettre plus de 3 fois la balle dans le court! on apprends plus en match qu a l entrainement. je suis monté 15/5 en 3 ans de tennis en faisant 50 matches par an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une démarche différente de toi, je me tape pas mal d'écraser l'adversaire, j'aime faire les tournois car ils te mettent en situation réelle. Je reprends le tennis, mais je vais pas tarder à me lancer, même si technique est loin d'être au point.

avant quand je jouais je pensais la même chose, mais avec du recul il vaut mieux faire les deux en mêem temps si bien sûr tu as un niveau de base, apparememnt tu l'as puisque ton prof t'as dit 30.

éffectivemment ce qui est intéréssant c'est la mise en situation réelle, mais justement, ce que je ne veux pas, c'est apprendre en tournoi ce que je peux apprendre en cours et en jouant contre des collègues !!

bien évidemment, le tournoi est super pour progrésser, mais ce que je veux, c'est avant meme de faire du classé, c'est de maitriser ma technique, gestuelle etc...

je veux que l'apprentissage en tournoi soit du bonus, m'aide à peaufiner mon jeu, mais un tournoi n'est pas un entrainement, tt doit-être mis en place en amont.

au rugby, avant de faire des matchs de championnat, tt été réglé aux entrainements, et les matchs étaient la pour peaufiner les combinaisons, le jeu etc... mais n'était pas la pour apprendre le choses.

par contre ce qui est intéréssant de voir, c'est de faire un bilan après un classé, pour voir ce qui a fonctionné et pas fonctionné, et à partir de ça, tu travailles ce que t'as raté pour améliorer ton jeu, mais si tu vas en classé pour te réglé, c'est pas l'idéal je pense pour progrésser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu résonnes trop comme un professionnel !

Fonces en tournoi, tu joueras contre une multitude de joueurs aux jeux différents; c'est ça le tennis: deux matchs ne sont jamais identiques !

Ccl: continues à prendre des cours et fais quelques tournois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila c'est exactement ça, il faut s'habituer à une palette de jeux différents, à jouer bien en tournoi. au fait ça coute combien pour s'inscrire à un tournoi pour un NC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éffectivemment ce qui est intéréssant c'est la mise en situation réelle, mais justement, ce que je ne veux pas, c'est apprendre en tournoi ce que je peux apprendre en cours et en jouant contre des collègues !!

bien évidemment, le tournoi est super pour progrésser, mais ce que je veux, c'est avant meme de faire du classé, c'est de maitriser ma technique, gestuelle etc...

je veux que l'apprentissage en tournoi soit du bonus, m'aide à peaufiner mon jeu, mais un tournoi n'est pas un entrainement, tt doit-être mis en place en amont.

au rugby, avant de faire des matchs de championnat, tt été réglé aux entrainements, et les matchs étaient la pour peaufiner les conbinaisons, le jeu etc... mais n'était pas la pour apprendre le choses.

le tennis est completement différend du rugby! j ai fait du basket c est pareil! tu vas voir tu seras seul sur le court sans équipe, tu vas commencer a jouer contre des gens qui ne font que remettre, qui shopent... au début meme si t as le niveau 30 tu ne battra pas mieux que 30/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu résonnes trop comme un professionnel !

Fonces en tournoi, tu joueras contre une multitude de joueurs aux jeux différents; c'est ça le tennis: deux matchs ne sont jamais identiques !

Ccl: continues à prendre des cours et fais quelques tournois :)

bhé c'est vrai que j'ai le même raisonnement que j'avais quand j'étais rugbyman de très haut niveau, mais je pense que ce n'est pas plus mal, vu comme ça m'a réussi dans le rugby.

après, chacun son approche du sport et de sa facon de voir les choses pour améliorer son niveau, mais je pense que pour mon cas, le raisonnement que j'ai tenu pendant plusieures années dans le rugby, me convient bien, alors que pour certain d'entre vous peut-être que ca ne serait pas le cas !!

le tennis est completement différend du rugby! j ai fait du basket c est pareil! tu vas voir tu seras seul sur le court sans équipe, tu vas commencer a jouer contre des gens qui ne font que remettre, qui shopent... au début meme si t as le niveau 30 tu ne battra pas mieux que 30/2

quand je commencerai les classés, c'est que j'aurai un niveau de 15/3 - 15/4, pas avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila c'est exactement ça, il faut s'habituer à une palette de jeux différents, à jouer bien en tournoi. au fait ça coute combien pour s'inscrire à un tournoi pour un NC?

Cela va de 10 à 15€; du moins dans ma région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je commencerai les classés, c'est que j'aurai un niveau de 15/3 - 15/4, pas avant.

très bien dans ce cas ne crois pas au miracle tu peux attendre 2 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laissez le bosser le Guillaume, on est en juillet, la saison reprend en octobre, il a le temps de bosser avant de démarrer des tournois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bien dans ce cas ne crois pas au miracle tu peux attendre 2 ans!

je me doute bien qu'une telle évolution ne se fera pas en 6 mois, mais je préfère reculé les classés et être prêt, plutôt que l'inverse !!

après, je ne dis pas que j'ai raison dans ma démarche, mais j'ai besoin de me sentir fort, sinon, je vais ch*er dans la colle :D

laissez le bosser le Guillaume, on est en juillet, la saison reprend en octobre, il a le temps de bosser avant de démarrer des tournois !

merci Helloween ;), mais c'est vrai qu'il me reste 2 mois avant le début de saison, donc j'espère avoir bien progréssé d'ici la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela va de 10 à 15€; du moins dans ma région.

Y a plus à réfléchir, c'est le même prix que de louer un terrain une heure ! je pensais que ça serait beaucoup plus cher, si vous voulez jouer moins cher et que vous n'avez pas de club faites des tournois? ou trouver la liste des tournois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me doute bien qu'une telle évolution ne se fera pas en 6 mois, mais je préfère reculé les classés et être prêt, plutôt que l'inverse !!

après, je ne dis pas que j'ai raison dans ma démarche, mais j'ai besoin de me sentir fort, sinon, je vais ch*er dans la colle :D

Tu vas drôlement t'amuser dans 2ans, avec un niveau 15/3 contre des 4ème séries.

Commences Maintenant :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a plus à réfléchir, c'est le même prix que de louer un terrain une heure ! je pensais que ça serait beaucoup plus cher, si vous voulez jouer moins cher et que vous n'avez pas de club faites des tournois? ou trouver la liste des tournois?

tu l as dans ta session classim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a plus à réfléchir, c'est le même prix que de louer un terrain une heure ! je pensais que ça serait beaucoup plus cher, si vous voulez jouer moins cher et que vous n'avez pas de club faites des tournois? ou trouver la liste des tournois?

Tu peux trouver la liste sur le site du comité de ton département ou encore sur ce très bon site: tournoisenligne.fr

Et si tu n'as pas de club, tu ne peux pas faire de tournois car pas de licence et puis pas d'entraînement ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas drôlement t'amuser dans 2ans, avec un niveau 15/3 contre des 4ème séries.

Commences Maintenant :judge:

c'est vrai, tu as raison sur ce point la :lol:

bhé au moins je serai presque sur de les éclater :angry: :lol:

mais c'est vrai que le danger de jouer contre moins bon que soit, c'est que tu te mettes au niveau de ton adversaire, alors que quand tu joues contre plus fort que toi, inconsciement tu vas te dépasser, ce qui fait que tu progrésseras plus vite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai, tu as raison sur ce point la :lol:

bhé au moin sje serai presque sur de les éclater :angry: :lol:

surement pas. oui jusqu a 30/2 mais dès que tu tombera sur un petit vieux malin... au début on perd toujours face a moins fort que soi car on s énerve, y a des styles de jeu qui nous plaisent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est souvent le défaut à nos débuts

(qui reste parfois :whistling: )

c'est bien ce qui me fait peur :lol:

surement pas. oui jusqu a 30/2 mais dès que tu tombera sur un petit vieux malin... au début on perd toujours face a moins fort que soi car on s énerve, y a des styles de jeu qui nous plaisent pas...

je parlais jusqu'à 30/1 - 30/2 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux raisonnements (tournois ou pas tournoi) sont un peu à l'extrème je trouve.

C'est vrai qu'il ne faut pas se lancer dans un tournoi si on n'est pas prêt. Surtout quand on débute le tennis. Prenez un jeune qui prend des cours et qui s'inscrit dans un tournoi en pensant casser la baraque.. et qui se rétame dès le premier match, le morale en prend un fameux coup ! (certains jeunes après une mauvaise expérience en tournoi ne veulent plus s'inscrire, ne progressent plus au cours,...)

Par contre attendre d'avoir un très bon niveau pour s'inscrire dans des tournois et ne rencontrer que des joueurs débutants, cela n'apporte rien, ni en motivation, ni en progression.

Il y a certainement un juste milieu à trouver. Je pense que ton moniteur devrait te guider ce ce point. C'est lui qui doit te dire si tu es prêt pour un tournoi ou pas. Le mieux, je pense, c'est d'en discuter serainement avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux raisonnements (tournois ou pas tournoi) sont un peu à l'extrème je trouve.

C'est vrai qu'il ne faut pas se lancer dans un tournoi si on n'est pas prêt. Surtout quand on débute le tennis. Prenez un jeune qui prend des cours et qui s'inscrit dans un tournoi en pensant casser la baraque.. et qui se rétame dès le premier match, le morale en prend un fameux coup ! (certains jeunes après une mauvaise expérience en tournoi ne veulent plus s'inscrire, ne progressent plus au cours,...)

Par contre attendre d'avoir un très bon niveau pour s'inscrire dans des tournois et ne rencontrer que des joueurs débutants, cela n'apporte rien, ni en motivation, ni en progression.

Il y a certainement un juste milieu à trouver. Je pense que ton moniteur devrait te guider ce ce point. C'est lui qui doit te dire si tu es prêt pour un tournoi ou pas. Le mieux, je pense, c'est d'en discuter serainement avec lui.

je suis entièrement d'accord avec toi, c'est vrai que mon raisonnement est peut-être trop extrémiste...

j'en parlerai fin septembre avec mon prof' et voir avec lui ce qu'il en pense.

il me reste 2 mois à bosser comme un fou, et progrésser très rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×