Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
GuYoM

Apprentissage des Bases Difficile

Recommended Posts

je viens de faire ma 2ème heure de cours...

mon prof me dit que mon plus gros problème est que je suis bcp trop exigeant avec moi même et que je demande la perfection desuite ce qui n'est pas possible, alors vu que je n'obtiens pas quelque chose de parfait, je m'énerve vite, et donc je perds en concentration, donc je me place mal et j'envoi des saucisses :lol:

Mais appremment de très bonnes choses sont apparues, donc y'a des progrès en 2 heures (perso, je trouve pas... ^^)

j'ai quand même faillit péter ma raquette 2 fois, mais vu le prix de cette dernière, j'ai réfléchis avant de l'éclater sur le sol :lol:

des progrés sont apparus, ce qui est encourageant, stt que le plaisir est venu un petit peu ce matin, donc faut continuer, mais c'est vrai que c'est très très compliqué d'apprendre ce sport !!

ps: il m'a dit que j'avais un niveau 30 à peu près !! c'est nul ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tennis est certainement l'un des sports les plus difficiles à apprendre (peut être le plus difficile) mais je me répète. Comme tu du courage, tu y arriveras et avoir un niveau de 30 après 2 heures de cours, ca promet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tennis est certainement l'un des sports les plus difficiles à apprendre (peut être le plus difficile) mais je me répète. Comme tu du courage, tu y arriveras et avoir un niveau de 30 après 2 heures de cours, ca promet !

bhé j'ai quand même joué 5 heures avant ces 2 heures de cours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30, c'est bien ! Ca veut dire que tu sais deja tenir l'echange et varier !

Normal qu'il te dise que tu as progressé ! Il va pas te dire que tu stagne vu que tu le paie, c'est un peu un vendeur :P

Le but au debut, c'est que tu tiennes 5/6 echanges à la suite sans faire la faute !

Bon courage Chabal !!! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Chabal !!! :w00t:

j'ai bcp moins de poils que lui :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement à cette vitesse là et si tu écoutes bien ton prof (et s'il est bon...) tu seras 15/1 dans un an.

(sauf si ce thread est un enorme bobard depuis le début !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement à cette vitesse là et si tu écoutes bien ton prof (et s'il est bon...) tu seras 15/1 dans un an.

(sauf si ce thread est un enorme bobard depuis le début !)

non il est très professionnel, et il m'a même engueulé car je m'énervé trop, et que si je ne prenez pas le tps d'apprendre, j'allai pas avancé et joué uniquement contre le mur... :unsure:

quand c'est bien il me le dit, et quand c'est nul il me le dit aussi !!

Et encore heureux, car si lui n'est pas objectif, c'est pas la peine de prendre des cours !!

ps: il me fait 1 heure et demi de cours pour 30 euros, au lieu de 36 euros !! je pense qu'il fait ça pour que je m'accroche car il voit que je suis frustré de ne pas progrésser aussi vite que je le souhaite, et peut-être qu'il ne souhaite pas que j'arrête car j'ai peut-être des possibilités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un niveau 30 en 2h de cours et 5h de loisirs, tu as un don ^_^

malheureusement je pense pas (voir même certain) :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, tu dis qu'il te dispute ... il a pas peur de s'en prendre une, lui :lol::w00t::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, tu dis qu'il te dispute ... il a pas peur de s'en prendre une, lui :lol::w00t::lol:

:lol: non mais je ne suis pas agréssif pour rien !!

c'est son job aussi de recadrer le joueur, donc il ne risque rien avec moi. lol

c'est ce que je demande à mon entraineur, c'est d'être dur avec moi quand il le faut, c'est la seule chose pour progrésser !!

si on te dit tt les 2 secondes, oh Guillaume "t'es trop fort", "t'es un dieu du tennis", "oh que tu joues bien" etc... tu n'avances pas, et stt, tu peux te prendre justement pour un dieu, et la, la chute fait très mal !!

donc du moment que ses remarques et réflections sont objectives, c'est bon, si ca deviens du n'importe quoi, là par contre il risque de gouter à ma demi livre (ma main droite) :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il veut justement nous dire le contraire :huh: !

t'es à la rue kyle :lol:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé je me suis trompé de mot :P

y'a pas de souchi kyle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kyle ;)

combien de temps en moyenne ils vous a fallu pour acquérir les bases (placement, gestuelle du coup droit parfaite) ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kyle ;)

combien de temps en moyenne ils vous a fallu pour acquérir les bases (placement, gestuelle du coup droit parfaite) ??

C'est assez difficile à dire. Apparement tu es doué naturellement, donc tu devrais apprendre vite. A mon humble avis, si tu continues comme ça, à ce rythme, quelques semaines te suffiront pour parfaire ta technique ^_^ .

Après c'est plus une question d'envie qu'autre chose :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que tu as raison ChanceN !!

ma question est "stupide" car tt le monde n'apprend pas de la même façon, et aussi vite !!

bon bhé j'espère alors que chez moi ça ne vas pas trop trainer car ça coute cher :lol:

je lui ai demandé combien de cours par semaine il me conseillé vu mon niveau, et il m'a dit qu'un seul suffisait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que tu as raison ChanceN !!

ma question est "stupide" car tt le monde n'apprend pas de la même façon, et aussi vite !!

bon bhé j'espère alors que chez moi ça ne vas pas trop trainer car ça coute cher :lol:

je lui ai demandé combien de cours par semaine il me conseillé vu mon niveau, et il m'a dit qu'un seul suffisait.

Le mieux pour progresser, c'est d'avoir de l'envie à revendre. Si tu kiffes ça, que tu prends bcp de plaisir à jouer, les progrès viendront d'eux même. :) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un bon prof', j'ai l'envie, la motivation et le plaisir, donc ca devrait venir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... pourras y ya river

j'espère que cette faute est "fait exprès" ?! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu comptes pendre combien de cours? c'est vrai que ça revient cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu comptes pendre combien de cours? c'est vrai que ça revient cher.

bhé je sais pas du tt, donc on vérra mon évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et kyle tu prends des cours ? de francais

Désolé, c'était plus fort que moi !

:lol: sinon tu sais avoir un niveau de 30 a l entrainement c est bien mais en match c est souvent totalement différent! faut voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×