Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
GuYoM

Apprentissage des Bases Difficile

Recommended Posts

Bonjour tt le monde,

je viens de prendre mon tt 1er cours de tennis, et je peux vous dire que je regrette ^^

J'ai joué 6 heures au tennis dans ma vie, et vu que je me suis mis au tennis en club, j'ai décidé de prendre des cours pour apprendre les bases, et plus si affinité... pour pouvoir faire des tournois classés.

Avec mon prof', on a échangé des balles histoire de voir mon niveau, points forts, points faibles etc... et au bout de 20minutes le rapport du prof' est que j'ai une puissance, un touché de balle très impréssionant pour seulement 6 heures de pratique, et que quand je maitriserai parfaitement les bases, je ferai très très mal avec ma vitesse de déplacement, la puissance et l'effet que je donne à la balle.

Malheureusement, je n'ai aucune technique, donc pdt 1 heure il m'a fait bouffé un exercice pour que je commence a ne plus tirer "en laceau", faire les petits pas de piétinement pour me placer parfaitement derrière la balle etc... ce qui fait que je n'ai pris aucun plaisir, alors qu'en jouant avec "ma technique", je kiff graaaaaaaaave :lol:

Avez-vous des conseils pour m'aider à prendre rapidement du plaisir ??

Donc c'est vrai que je me demande si je dois continuer à sortir 24euros par heure de cours et progrésser avec de très bonnes techniques, ou jouer uniquement contre de bons partenaires, apprendre avec eux des techniques, et faire des tournois comme ça...

Je pense sincèrement que j'ai un très bon potentiel, donc que me conseillez-vous de faire ??

Merci @ tous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ping pong peut etre :huh:?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le ping pong peut etre :huh:?

sérieux je préfère ne pas avoir de réponse, plutot que ce genre de post ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ce stade là, mieux vaut prendre des cours tout de suite !

Ce serait trop simple si tu arrivais tout de suite à jouer super bien et à prendre du plaisir.

Je pense que les bases au tennis sont nécessaires mais pas indispensables. Pour de la 4ème série, tu peux jouer à ta manière. Mais dès que tu arrives à 30 voir 30/1, il faut quand même les bases je pense.

Reprends encore quelques séances et si tu vois que vraiment tu ne progresses pas, continues à t'amuser comme tu joues en ce moment.

Mais je pense qu'il vaut mieux mettre toutes les chances de otn côté, les cours ne te feront pas de mal; sauf peut-être à ton porte-monnaie.

Reste à voir le prix que tu veux mettre pour très bien jouer et prendre du plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vaut mieux avoir une bonne technique , c'est la base de tout car avec une mauvaise technique tu peux tres vite te limiter meme avec un tres bon physique.. apres faudrait que tu mettes des videos pour que l'on se rende compte de ta technique à toi. ^_^

generalement les mecs avec tres bon physique mais sans aucune technique ne dépasse pas 15/3 - 15/4 ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bhé je ne pense pas que ce soit au bout d'une heure de cours que je peux voir si je progresse ou non !!

en tt cas, les premières 20 minutes je n'arrivai pas à coordonner mes jambes et mon bras, mais après c'était bon, donc je pense que j'ai progrésser... mais sans plaisir

j'ai un cours demain matin à 11h, on vérra bien ce que ça donne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En septembre, j'entrais dans mon nouveau club. Ma technique etait à chier ...

Je suis tombé sur un entraineur qui m'en a fait baver pendant plus de 6 mois ! Mais j'ai quand meme continuer à suivre ses conseils malgré nos nombreuses embrouilles !

Aujourd'hui, toute la technique qui ma été transmise est ancré en moi, et je la personnalise à ma façon.

Aujourd'hui, j'ai un super jeu, fini tout les coups en prise coup droit, on tape la balle meme en dehors des heures d'entrainements, continues à me donner quelques conseils pour 0€ !

Meme s'il me colle 2 et 2 en match, j'en apprends beaucoup.

Persevère GuYoM !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le tennis ce que je préfères c'est d'apprendre de nouvelles choses, d'améliorer ma technique, de progresser donc... :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai un ami qui est pareil que toi. Si tu prends pas de plaisir, arrête de prendre des cours.

Ou arrête le tennis, tu te poseras plus de questions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens j'ai un ami qui est pareil que toi. Si tu prends pas de plaisir, arrête de prendre des cours.

Ou arrête le tennis, tu te poseras plus de questions....

:non:

Il faut en baver avant de prendre du plaisir.

Petit à petit, tous les conseils que tu vas avoir vont faire que tu auras une technique bien meilleure :)

Allez je me lance, CONTINUES LES COURS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:non:

Il faut en baver avant de prendre du plaisir.

Petit à petit, tous les conseils que tu vas avoir vont faire que tu auras une technique bien meilleure :)

Allez je me lance, CONTINUES LES COURS !

je te rejoins sur ce que tu dis Geokester, à mon avis il faut en ch*er un peu au début sans vraiment prendre du plaisir, et après ça reviendra, et peut-être encore plus fort qu'avant vu que je maitriserai bcp plus mon sujet !!

éffectivemment je pense continuer les cours car ca ne me ressemble pas de baisser les bras à la moindre difficulté !!

et puis je me suis fixé comme objectif d'être dans 3ans, classé 15 !! (mais est-ce possible... ??)

mais vous me conseillez de prendre combien d'heures de cours avec un prof' (24euros/h) si j'apprends rapidemment ??

La_fouine: c'est vrai que pour une personne qui a les bases de tennis acquises, ce doit-être le kiff total d'apprendre de nouvelles techniques, pofiner son jeu, gestuelle etc...

c'est comme tt, le plus dur c'est les bases, après ca rentre tt seul (selon les capacités) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rejoins sur ce que tu dis Geokester, à mon avis il faut en ch*er un peu au début sans vraiment prendre du plaisir, et après ça reviendra, et peut-être encore plus fort qu'avant vu que je maitriserai bcp plus mon sujet !!

éffectivemment je pense continuer les cours car ca ne me ressemble pas de baisser les bras à la moindre difficulté !!

et puis je me suis fixé comme objectif d'être dans 3ans, classé 15 !! (mais est-ce possible... ??)

mais vous me conseillez de prendre combien d'heures de cours avec un prof' (24euros/h) si j'apprends rapidemment ??

heu prendre 13 classements en 3ans, c'est du très lourd, et tu n'as que 6heures de tennis dans les bras ?

Je ne voudrais pas te décourager mais vises pour l'instant le début de la troisième série :unsure:

Pour le nombre d'heures de cours, je ne sais pas du tout quoi te conseiller; vois avec ton prof !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rejoins sur ce que tu dis Geokester, à mon avis il faut en ch*er un peu au début sans vraiment prendre du plaisir, et après ça reviendra, et peut-être encore plus fort qu'avant vu que je maitriserai bcp plus mon sujet !!

éffectivemment je pense continuer les cours car ca ne me ressemble pas de baisser les bras à la moindre difficulté !!

et puis je me suis fixé comme objectif d'être dans 3ans, classé 15 !! (mais est-ce possible... ??)

mais vous me conseillez de prendre combien d'heures de cours avec un prof' (24euros/h) si j'apprends rapidemment ??

La_fouine: c'est vrai que pour une personne qui a les bases de tennis acquises, ce doit-être le kiff total d'apprendre de nouvelles techniques, pofiner son jeu, gestuelle etc...

c'est comme tt, le plus dur c'est les bases, après ca rentre tt seul (selon les capacités) ;)

J'adore en chier à l'entrainement, c'est ce que je préfères dans le tennis, j'adore me faire engueuler par mon entraineur qui me pousse à bout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord, je n'ai pas la notion de l'évolution du classement dans le tennis.

donc je me fixe un classement de 15/2 !!

ouai je commencerai à voir dans 3 mois, quelle intensité de cours par semaine je dois avoir !!

avez-vous des conseils pour progrésser plus rapidemment ??

vous payez combien par heure de cours avec votre prof' ??

combien d'heures par semaine vous prenez ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore en chier à l'entrainement, c'est ce que je préfères dans le tennis, j'adore me faire engueuler par mon entraineur qui me pousse à bout ^^

C'est limite sadique ça !

Je le vois bien le prof à coup de corde à sauter :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord, je n'ai pas la notion de l'évolution du classement dans le tennis.

donc je me fixe un classement de 15/2 !!

ouai je commencerai à voir dans 3 mois, quelle intensité de cours par semaine je dois avoir !!

avez-vous des conseils pour progrésser plus rapidemment ??

vous payez combien par heure de cours avec votre prof' ??

combien d'heures par semaine vous prenez ??

Passer ta vie sur le forum de tennis-classim et sur les courts ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est limite sadique ça !

Je le vois bien le prof à coup de corde à sauter :lol:

:lol: non mais je la comprends complètement, au rugby j'étais exactement comme ça, des fois j'allai jusqu'à vomir tellement je voulais dépasser mes limites physique !!

vous payez combien par heure de cours avec votre prof' ??

combien d'heures par semaine vous prenez ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol: non mais je la comprends complètement, au rugby j'étais exactement comme ça, des fois j'allai jusqu'à vomir tellement je voulais dépasser mes limites physique !!

vous payez combien par heure de cours avec votre prof' ??

combien d'heures par semaine vous prenez ??

Je n'ai jamais pris de cours, et ainsi je ne peux pas dépasser le niveau de 4ème série; je vais donc surement en prendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est limite sadique ça !

Je le vois bien le prof à coup de corde à sauter :lol:

:whistling: Bah nan j'aime ça =)

y'a longtemps je prenais des balles dans la gueule si j'étais fatiguée =D

Maintenant c'est quand je fais du physique que j'en chie je dois pas arrêter jusqu'à ce qu'il reste pas de balles et physique en même temps, au bout d'un moment tu tiens plus =) et tu enchaînes =)

Moi aussi ça m'est arrivé de vomir une fois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'était pour le 3x500m au bac, limite envie de vomir à la fin :)

Mais au tennis, non jamais je crois.

Ah si, peut être lors d'un "un contre tous" de 10minutes haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu prends combien d'heures de cours par semaine la_fouine ??

bhé si je n'avais pas d'ambition dans ce sport, je ne prendrais pas de cours, stt payant, mais là c'est pas le cas donc il faut que j'en prenne, même si ce n'est pas facile au début !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en haute-vienne ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA_FOUINE: tu prends combien d'heures de cours par semaine ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Rafael. Tu t'es trompé sur les chaussures ! T'a pas pris les bonnes....

Beurk, quelle faute de gout...des Relux :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey Rafael. Tu t'es trompé sur les chaussures ! T'a pas pris les bonnes....

Beurk, quelle faute de gout...des Relux :sick:

Tu peux pas faire ça par MP? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×