Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
GuYoM

Apprentissage des Bases Difficile

Recommended Posts

ouai je sais, je viens de me les commander.

car c'est vrai que celle que j'ai actuellement sont trop laides !! :lol:

ps: mais c'est vrai qu'un MP aurait suffit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu prends combien d'heures de cours par semaine la_fouine ??

bhé si je n'avais pas d'ambition dans ce sport, je ne prendrais pas de cours, stt payant, mais là c'est pas le cas donc il faut que j'en prenne, même si ce n'est pas facile au début !!

Cette année j'avais 1h30 le lundi en collectif, 30 min le mercredi sans Entraineur, 2h30 le vendredi en collectif ( dont une heure de physique )

ça c'était le programme habituel

Et sinon le samedi j'avais 2h en indiv mais pas avec le même entraineur ( toutes les deux semaines c'était et un peu moins à un certain moment )

Et puis sinon pendant les vacances j'ai eu aussi des séances de 2h d'indiv, une heure de tapage de balle tranquille, et ensuite 2h de physique tout ça à la suite et puis je tape la balle avec ma soeur aussi quand j'ai le temps

L'an prochain en principe j'aurais 2h mardi matin, 2h jeudi soir, 2h30 en physique et 2h d'indiv et puis je taperais la balle le week end un peu avec ma soeur

Mais bon on compte pas les tournois et j'en fait beaucoup ( environ 70 matchs par an )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok la_fouine, mais tu payes pour tt ces cours ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok la_fouine, mais tu payes pour tt ces cours ??

Quand je tape la balle avec ma sister non je paye pas =) Mais sinon j'ai payé mes entrainements et voilà normal je paye et puis pour les indiv aussi :)

mais je dirais pas la somme =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour progresser fait du mur en dehors de tes entrainements .. ça peut aider pour un débutant ^_^

essaye de toujours bien te placer pour frapper la balle et ne pas jouer que avec le bras ..

pour le physique tu t'y connais mieux que moi :P

bonne chance mec ;) ta motivation et ton physique alié a un peu de technique et de puissance peuvent faire merveilles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le club où j'aimerai aller c'est 240€ pour 1h30 d'entrainement collectif par semaine plus la licence et l'accès au courts extérieur/intérieur en quick et en TB.

Est-ce cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le club où j'aimerai aller c'est 240€ pour 1h30 d'entrainement collectif par semaine plus la licence et l'accès au courts extérieur/intérieur en quick et en TB.

Est-ce cher ?

tres cher.. pour seulement 1h30 d'entrainement :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour progresser fait du mur en dehors de tes entrainements .. ça peut aider pour un débutant ^_^

essaye de toujours bien te placer pour frapper la balle et ne pas jouer que avec le bras ..

pour le physique tu t'y connais mieux que moi :P

bonne chance mec ;) ta motivation et ton physique alié a un peu de technique et de puissance peuvent faire merveilles..

j'ai fais du mur tt à l'heure juste après le cours, mais ca ma gonflé, et vu que j'étais déçu de moi pour les exercices du cours, j'ai envoyé des grosses mines pendant 20 minutes histoire de me déstrésser :lol:

perso je paye 320 euros pour accéder au cours gratuitement tt l'année, et c'est 24 euros par heure de cours avec un prof !!

c'est ultra cher je trouve, mais bon, c'est le meilleur club de ma région, donc bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais du mur tt à l'heure juste après le cours, mais ca ma gonflé, et vu que j'étais déçu de moi pour les exercices du cours, j'ai envoyé des grosses mines pendant 20 minutes histoire de me déstrésser :lol:

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres cher.. pour seulement 1h30 d'entrainement :o

J'avoue que le prix me rebute un peuu :angry:

Sinon c'est 100€ dans mon club actuel et sans entrainement :lol: Enfin, deux rendez-vous par semaine où on joue entre membres du club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai pour une 1h et demi sa aurait était 3 h ou 2 h et demi et c'est ou sa

Dans l'aube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pbl avec le mur, c'est que quand tu tapes comme un en*ulé dans la balle, c'est toi au final qui reprend ça dans le bras, et je peux te dire que j'ai l'épaule qui siffle encore !! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel conseil vous pourriez me donner pour progrésser et apprendre rapidement les bases ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah tu progresses techniquement déjà en corrigant les gros défauts et ça sera déjà bien tu pourras avancer tranquillement de qqes classements comme ça et puis après il faut voir au jour le jour :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, l'an prochain, 5h30 de collectif normalement, environ 2h de physique par semaine, et 2h d'indiv en plus une fois par mois, puis quelques tapotages de balle genre 30 minutes av ma soeur le mercredi, puis un peu le week end des fois genre 1h samedi ou dimanche...

Payé plus de 200 euros juste pour les 4h de collectif en horaire aménagé, plus un peu de physique... Et les indivs et un peu de physique en plus c'est à côté..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rejoins sur ce que tu dis Geokester, à mon avis il faut en ch*er un peu au début sans vraiment prendre du plaisir, et après ça reviendra, et peut-être encore plus fort qu'avant vu que je maitriserai bcp plus mon sujet !!

éffectivemment je pense continuer les cours car ca ne me ressemble pas de baisser les bras à la moindre difficulté !!

et puis je me suis fixé comme objectif d'être dans 3ans, classé 15 !! (mais est-ce possible... ??)

mais vous me conseillez de prendre combien d'heures de cours avec un prof' (24euros/h) si j'apprends rapidemment ??

La_fouine: c'est vrai que pour une personne qui a les bases de tennis acquises, ce doit-être le kiff total d'apprendre de nouvelles techniques, pofiner son jeu, gestuelle etc...

c'est comme tt, le plus dur c'est les bases, après ca rentre tt seul (selon les capacités) ;)

Sans technique tu n'arriveras jamais à atteindre la seconde série, faut pas rêver non plus ;)

Evidemment tu vas progresser, avec 3/4 footings par semaine, un peu de muscul', tu vas pouvoir monter 15/5, voire 15/4 en enchaînant les tournois et en gagnant des matchs par-ci par-là grâce à ton coup droit coupé...

Mais ensuite tu vas te heurter à des gars qui ont des deuxièmes balles liftées, des coups droits en bout de course en appuis ouverts, qui peuvent changer le rythme en liftant, slicant ou en accélérant avec des coups à plat... Et tu vas te dire "mince, moi aussi j'aimerais pouvoir lifter mes secondes balles, ça m'aiderait pas mal... Et puis tiens si je pouvais claquer quelques revers au lieu de les couper..."

Mais cela te sera impossible parce que tu n'auras pas pris la peine de prendre des cours auprès de ton prof.

Donc mon conseil : Va prendre des leçons, mémorise les bases et reproduis ce que tu as appris en match avec des partenaires.

Je sais que c'est chiant au début (surtout quand tu n'es pas un gamin), mais c'est indispensable pour atteindre un niveau disons correct où tu prends vraiment du plaisir.

Sans technique, tu vas forcément bloquer plus vite à un cretain palier et tu seras frustré ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 € de l'heure, p'tain ^_^

t'as quel age ??? c'est important

tu veux pas attendre la rentrée pour t'inscrire dans une école de tennis :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GuYoM,

Le tennis c l'art d'envoyer la balle une fois que l'adversaire dans le terrain. Ce qui signifie que mettre des mines qui sortent au bout de la 2eme frappe ne sert strictement à rien. Il faut mieux être régulier. Pour cela, en coup droit et si tu y arrives en revers, il faut mettre du lift et diriger l'échange.

Je prends de temps en temps des courts particuliers(Surtout en été, 5 depuis 1 an) et le prof me fait aussi travailler le jeu de jambe comme le tien :P , la reprise d'appui. C'est primordiale au tennis et mon prof me dit même que c'est ce qui fait la différence entre le tennis loisir et le tennis en compétition.

J'ai une bonne technique en coup droit, un peu moins bonne en revers à 2 mains(Je viens de changer il y'a 1 mois de revers) mais lorsque je m'applique à faire les petits pas d'ajustements, mes coups s'en trouvent nettement amélioré. Le soucis c qu'en match, je ne fais pas encore les efforts sur mon jeu de jambe.

Pour finir, je pense qu'il faut revoir tes objectifs à la baisse, pour être 2eme série, ben il faut être trés trés bon. A mon avis, si tu arrives à 30/3, ce sera deja pas mal à la fin de ta 1er année....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux je t'entraine à 21 € (au black bien sur), je suis très pédagogue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tennis c l'art d'envoyer la balle une fois que l'adversaire dans le terrain.

c'est assez énoooorme :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te dirai juste : quand j'ai commencé le tennis, j'avais 7 ans, c'était de la psychomotricité, sans raquette, c'était vraiment pas amusant, je regardais ma raquette tous les jours, elle me démangeait mais je ne pouvait pas l'utiliser. J'allais au cours avec les pieds de plomb ! Puis un jour on a commencé à utiliser la raquette, c'était la cata ! évidemment, à cet âge là, on s'imagine que ça va être facile, il n'y a qu'à taper fort dans la balle...fallait encore arriver à taper dessus..

Puis, très vite, des petits résultats encourageant sont apparus.

Mais je dois dire que ce n'est que quelques années plus tard, quand j'ai été capable de faire un échange complet, tenir la balle dans le court sans commettre de faute, que j'ai réellement pris du plaisir.

Moi, je crois que commencer le tennis, quelque soit l'âge, demande beaucoup de patience, car techniquement, c'est un sport très exigeant. Il faut prendre le temps d'apprendre. Si tu aimes jouer (même si c'est n'importe comment), dis toi que le plaisir que tu as sera 10 fois plus grand quand tu contrôleras une bonne technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est assez énoooorme biggrin.gif

Je devais être bourré, c pas possible :lol: . Vous avez en tout cas compris le sens de ma phrase ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne tue pas, nous rend plus fort. Persévère, si tu te fais trop plaisir, quand c'est trop confortable, ce n'est pas bon? Pour avancer, il faut souffrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu hors sujet mais je voudrais faire du tennis

je suis dans les haute pyrénées s'il vous plait :lol:

Tu as pas des petits copains qui en font ?

Choisis un club près de chez toi pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×