Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
GuYoM

Apprentissage des Bases Difficile

Recommended Posts

Euh nan pas vraiment, elle tue les 15/5 mecs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba veugra tkt !! On assure grave nous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fais mon 1er match en comptant les points, et j'ai gagné 6-1 ; 6-1 !!

mon adversaire est classé 30/4 et doit passer 30/3.

le score est là, mais je n'ai pas bien mis en place les bases que j'ai appris avec mon prof, donc je suis un peu déçu !!

c'est vrai que la préssion du match m'a fait un peu oublié de bien me placer, et de bien casser le poignet, donc y'a bcp de boulot encore pour réussir à faire ça parfaitement en match !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais mon 1er match en comptant les points, et j'ai gagné 6-1 ; 6-1 !!

mon adversaire est classé 30/4 et doit passer 30/3.

le score est là, mais je n'ai pas bien mis en place les bases que j'ai appris avec mon prof, donc je suis un peu déçu !!

c'est vrai que la préssion du match m'a fait un peu oublié de bien me placer, et de bien casser le poignet, donc y'a bcp de boulot encore pour réussir à faire ça parfaitement en match !!

C'est déjà un bon début.

D'ailleurs, je pense que le rugby pour les appuis etc... doit bien t'aider :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà un bon début.

D'ailleurs, je pense que le rugby pour les appuis etc... doit bien t'aider :)

oui éffectivemment, stt que mon très très gros point fort au rugby sont justement mes appuis et ma vitesse, donc c'est vrai que je retrouve quelques sensations similaires au rugby, stt sur le dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon début :)

En plus tu as déjà un peu vu que la pression fait "déjouer"

continue à faire des matches amicaux, avant de te lancer en match officiel :)

ça c'est clair !!

et tant qu'en match je n'appliquerai pas à la perfection ce que je bosse aux entrainements, je ne ferai pas de matchs officiels, car à mon avis contre un 30, je pense que j'aurai plus de mal à gagner si je ne fais pas les bases tt le tps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Guyom,

Ben dis donc tu apprends vite.. Tu dois avoir je suppose un excellent jeu de jambe.

Tu devrais attaquer les matchs officiels, t'inquiéte pas, avant de jouer à 30, il te faut gagner 4 ou 5 en tournoi au moins. Le temps pour toi de te mettre en condition.

De plus, ca évitera que tu joues l'année prochaine en NC, ce qui signifie que jusqu'à Février, tu seras obligé de jouer des 30/5, 30/4..

En effet, le classement se fait en Octobre puis en Février.

Pour finir, tu géres certainement beaucoup mieux le stress que tes adversaires étant donné ton passé donc vas y..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

koko26 ----> éffectivemment j'ai l'habitude de gérer le stress, mais le tennis est tt nouveau pour moi, donc je n'ai pas repères, et je ne suis pas sur de moi dans mon jeu (je commence juste les cours), donc c'est vrai que le stress est quand même plus dur à gérer (pour l'instant) au tennis qu'au rugby.

mais je me sentais mieux dans le 2nd que dans le 1er set !!

nat54 ----> j'exagère un peu au niveau de la perfection de mon jeu, je voulais plutot dire, que tant que je ne maitriserai pas bien mes bases (genre 7-8 frappes sur 10 nikel), je ne ferai pas de matchs officiels.

je parlai de 30 pour des matchs amicaux ;)

après pour la partie mentale, il suffit juste que je prenne confiance en moi et en mon jeu, et ca viendra tt seul !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo GuYoM !!!

Si tu bats à l'entrainement un 30/1 1 et 1, tu peux facile attaquer quelques tournois.

Surtout que tu es NC, donc tu jouera NC au debut !

Un truc important : J'ai deja battu à l'entrainement un 15/4, mais en match, je serai surement incapable de le rebattre à cause du stress.

Vu ton passé à haut niveau, tu ne devrais plus être stressé pour des futilités telles qu'un match amical :w00t::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo GuYoM !!!

Si tu bats à l'entrainement un 30/1 1 et 1, tu peux facile attaquer quelques tournois.

Surtout que tu es NC, donc tu jouera NC au debut !

Un truc important : J'ai deja battu à l'entrainement un 15/4, mais en match, je serai surement incapable de le rebattre à cause du stress.

Vu ton passé à haut niveau, tu ne devrais plus être stressé pour des futilités telles qu'un match amical :w00t::P

merci pour ton soutien 00-sampras-00 ;)

mon adversaire est classé 30/4 et doit passer 30/3, donc il est quand même moins fort qu'un 30/1.

je refais un match demain soir contre un 30/5, on vérra bien...

maintenant que j'ai un repère au niveau "du stress en match", je vais pouvoir progrésser très rapidement sur ce point là, stt qu'aujourd'hui j'ai joué mon meilleur tennis depuis mon début dans ce sport, donc je gagne en confiance, et ca va y jouer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc important : J'ai deja battu à l'entrainement un 15/4, mais en match, je serai surement incapable de le rebattre à cause du stress.

Bof, pas sûr. Pense qu'il peut être encore plus stressé que toi :whistling::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×