Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rodo

Coupe Davis - USA vs France

Recommended Posts

PHM champion toutes catégories du match qu'il pouvait gagner, qu'il a failli gagner, qu'il était à deux doigts, un mètre de gagner, qu'il était sur le point de gagner, qu'il méritait de gagner mais qu'il a PERDU ! Et encore PERDU !

Non il n'y a aucune malédiction, c'est tout simplement comme ça et ça ne changera jamais. Il n'y a que Forget et quelques naïfs pour croire le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, il peut avoir le regret de ne pas être allé chercher le point, quitte à faire une faute, il a préféré remettre tranquille la balle milieu du court :whistling:

+1 !!! Il aurait du aller chercher son match au lieu d'etre attentiste ! blake lui n'a pas faibli au contraire plus paulo etait proche de la victoire mieux il jouait .

Quand meme degouté car 1-1 tout etait possible !! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêtez de vous voiler la face derrière cette prétendue "malédiction" ou "poisse"... les adversaires de Paulo savent très bien que le Français a du mal à finir les matchs (sans aller jusqu'à dire qu'il mouille), donc pour eux ce n'est jamais fini, ils y croient jusqu'au bout et sortent leur meilleur jeu car ils savent qu'ils ont encore toutes leurs chances ! Mettez-leur un Nadal en face, et là je peux vous dire que la plupart des mecs lâcheraient plus dans la tête inconsciemment.

Ca m'énerve qu'on ait pas le droit d'être critique envers l'équipe de France (au foot c'est la même chose!)...

Et puis c pas compliqué: Blake = top10, PHM = top20 en ce moment mais jamais top10 ds sa vie, et surtout une carrière peu régulière et une présence au haut niveau épisodique. C'est ça aussi la différence, Blake il sait être au dessus quand il faut.

Après c'est sûr que on aurait envie de le voir plus haut, d'une part par patriotisme, mais aussi de par son jeu car il est est capable de sortir des coups incroyables qui mettent à la rue les tous meilleurs. Cependant ça ne dure jamais tout un match à haut niveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin le Blake il faisait pas le malin quand il se fait breaker à 4/4 au 5ème... Y avait qu'à voir sa tête et celle de Patrick McEnroe sur la chaise...

Ce qui est énorme c'est que Paulo sert le plomb pour conclure et que l'autre tente le tt pour le tt. Là on crie au génie alors qu'il aurait bien pû faire "bâche" sur des 1ères croisées à 200km/h. Ensuite le mec se retrouve dans une spirale positive jamais vue (comptez le nb de break sur le match et le nb de break sur les 5 derniers jeux...). Blake a prouvé que les américains étaient très forts dans le "money time" :stuart:

Pour moi sur cette surface, Paulo était au dessus. Quand on regarde le match, il est juste au dessus. On sentait plus de différence en faveur de Roddick face à Llodra même si je reste persuadé que c'est le français qui l'accrochera le plus ici. Pour moi Paulo prend 3 petits sets sur Roddick dimanche si on gagne le double évidemment...

Bravo à Paulo quand même. Je suis déçu qu'il perde parce qu'il fait un super match. Les américains peuvent s'avouer chanceux d'être à 2-0 aujourd'hui... 1-1 aurait été plus juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est énorme c'est que Paulo sert le plomb pour conclure et que l'autre tente le tt pour le tt. Là on crie au génie alors qu'il aurait bien pû faire "bâche" sur des 1ères croisées à 200km/h. Ensuite le mec se retrouve dans une spirale positive jamais vue (comptez le nb de break sur le match et le nb de break sur les 5 derniers jeux...). Blake a prouvé que les américains étaient très forts dans le "money time" :stuart:

On peut aussi dire que Blake a énormément tenté sur les services de Paulo (notamment au premier set, avec beaucoup de déchet). Finalement s'il avait eu la même réussite qu'à la fin pendant tout le match, PHM aurait pris 3 sets sévères ! Regardez le premier set, c'est Blake qui donne quasiment tous les jeux que PHM gagne, en blançant des gros retours dans le filet ou hors des limites. Il fallait bien que ça paye à un moment donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHM champion toutes catégories du match qu'il pouvait gagner, qu'il a failli gagner, qu'il était à deux doigts, un mètre de gagner, qu'il était sur le point de gagner, qu'il méritait de gagner mais qu'il a PERDU ! Et encore PERDU !

Non il n'y a aucune malédiction, c'est tout simplement comme ça et ça ne changera jamais. Il n'y a que Forget et quelques naïfs pour croire le contraire.

spa faux...

et ca fait chier car quand la France gagne ca reste des moments de bonheurs...je me souvient de la finale de la coupe davis contre les etats unis...j'ai passé l'apres midi à bouffer le naperon de ma belle mère...quel souvenir !!! :lol:

mais parfois faut etre lucide, la chance, CA SE PROVOQUE !!! et Blake a pris sa chance, et il en a eu...pas PHM...

en France on ose rien dire sans passer pour un traitre à la nation mais on aime aussi se nourir d'excuses et de regrets ( un peu comme les Portuguais à chaque fois qu'ils perdent contre nous au foot...lol)

Un match ca se gagne ou ca se perd...y a pas de match nul au tennis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHM champion toutes catégories du match qu'il pouvait gagner, qu'il a failli gagner, qu'il était à deux doigts, un mètre de gagner, qu'il était sur le point de gagner, qu'il méritait de gagner mais qu'il a PERDU ! Et encore PERDU !

Non il n'y a aucune malédiction, c'est tout simplement comme ça et ça ne changera jamais. Il n'y a que Forget et quelques naïfs pour croire le contraire.

ah oui Caïn ,un pseudo biblique,qui fait des prédictions à l'avance...

Cain qui connait mieux le tennis que des pro...

T'es classé combien???

15/5

OK...

(MDR)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PHM n'a absolument rien à se reprocher sur ses deux balles de matches manquées. C'était tout simplement du très grand James Blake en face.

J'ai assisté à un match somptueux, aussi bien de par son intensité que par son niveau de jeu très élevé des deux côtés. Merci Sport+, je ne regrette pas de m'y être abonné ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez regardé sur sport + ou france 4 au fait ??

j'ai trouvé la qualité de l'image meilleur sur france 4 ! & les commentaires etaient pas trop mal ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'on va gagner le double, même si j'ai peur qu'on se prenne une branlée, quoique les frères Bryan ont souvent perdu récemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'on va gagner le double, même si j'ai peur qu'on se prenne une branlée, quoique les frères Bryan ont souvent perdu récemment !

le double c'est spécial...y a souvent des surprises...

Miss : faut etre -2/6 pour pouvoir parler tennis???merde alors mes 25 ans de suivi du circuit compte pas alors???

euh...

(MDR aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le double c'est spécial...y a souvent des surprises...

Miss : faut etre -2/6 pour pouvoir parler tennis???merde alors mes 25 ans de suivi du circuit compte pas alors???

euh...

(MDR aussi)

non mais je pense que FORGET a des acquis plus solides que MR Jean Michel Dupont,15/5 au club de Saint Berthellin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui Caïn ,un pseudo biblique,qui fait des prédictions à l'avance...

Cain qui connait mieux le tennis que des pro...

T'es classé combien???

15/5

OK...

(MDR)

pas besoin d etre -2/6 pour voir qu il n'a pas eu le sens du jeu au moment de sa 1ere balle de match, service PHM sur coup droit de Black, gros retour plein centre sur le coup droit de paulo. Paulo se met en opposition, black court sur son revert et c la que j ai crié "monte". Il ne l a pas fait, y avait une volée facile pour conclure. Même guy, lors de l interview, l a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais je pense que FORGET a des acquis plus solides que MR Jean Michel Dupont,15/5 au club de Saint Berthellin...

Arretez de vous lancer des tacles pourris. Il ne s'agit pas de d'avoir tel classement pour parler tennis ou de prendre la place du capitaine.

Forget a surement bien fait son boulot, il a choisit PHM parce que c'était le meilleur pour jouer aujourd'hui après ça veut pas dire qu'il va battre Blake pour autant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'y croyais pas du tout au debut du match et finalment il a fait un très bon match contre un très bon blake, il termine avec plus de points gagnés et plus de coups gagnants(rare contre blake), comme ti punch j'ai crié monte sur la 1ère balle de match il fait un mechant coup droit sur le revers de blake qui remet à la ramasse, c'etait la p'tite ouverture dommage mais bon au moins il m'a donné l'espoir plus de 3h :), ca va être compliqué la surtout pour le point sur roddick ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais je pense que FORGET a des acquis plus solides que MR Jean Michel Dupont,15/5 au club de Saint Berthellin...

ben j'espère...mais les francais sont comme ca...ona 57 millions de selectionneurs... :P dont moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arretez de vous lancer des tacles pourris. Il ne s'agit pas de d'avoir tel classement pour parler tennis ou de prendre la place du capitaine.

Forget a surement bien fait son boulot, il a choisit PHM parce que c'était le meilleur pour jouer aujourd'hui après ça veut pas dire qu'il va battre Blake pour autant !!

Ouais je pense que Forget à réussit à 90% ce qu'il pouvait faire hier.

En gros, Il y avait aucune chance contre Roddick et Llodra s'en est super bien tiré. Pour PHM, c'est je pense le seul, avec Llodra, à pouvoir battre Blake sur cette surface...

Donc voilà, même si par miracle on gagne le double, PHM va se faire détruire par Roddick. Par contre je serais prêt à parier que Llodra dominera Blake :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut aussi dire que Blake a énormément tenté sur les services de Paulo (notamment au premier set, avec beaucoup de déchet). Finalement s'il avait eu la même réussite qu'à la fin pendant tout le match, PHM aurait pris 3 sets sévères ! Regardez le premier set, c'est Blake qui donne quasiment tous les jeux que PHM gagne, en blançant des gros retours dans le filet ou hors des limites. Il fallait bien que ça paye à un moment donné.

Avec des "si" c'est facile de refaire le match ! tu pourrais aussi dire si PHM n'avais pas fait tant de bache sur son coup droit il aurais finit en 4 set contre black !

Je dis pas qu'on a pas le droit de critiquer, les critique font avancer, mais certain se rejouisse en se disant "je vous l'avais dis"..

Moi je suis peut etre reveur mais les choses peuvent changer !

Paulo ou gasquet c'est pareil, il ont un manque de confiance doivent bien se prendre la tete mais bon te font des match de folie comme hier..

Y a eu plein de balle de breack contre paulo ou les fois ou il est mené 0/30 et il a pas tremblé et en a sauver bcp.. Et black a fait des belles baches.. Je suis deg mais en meme temps y a eu des points de folie et je dis bravo PAULO, on y a cru !

Si mentalement il pensait comme certain a se dire je sais pas finir il aurait arreter le tennis et ferait pas un 5eme set de folie comme il l'a fait... Je dis pas que c'est la malchance mais c'est dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PHM aura fait un gros match, même si'il a eu des balles amtchs. Blake joue très fort en ce moment, et sur cette surface, PHM a fait jeu égal. Bravo à lui. La Coupe Davis va définitvement lui laisser des sequelles psychologiques.

Llodra a fait son match. Contre Roddick, il peut pas faire beaucoup mieux.

Je pense qu'on perdra le double ce soir...on attendra l'année prochaine ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, là ou PHM perd ce match c'est sur quelques jeux ou il tente des trucs de fou qui finissent 2 mètres derrière la ligne j'ai pas bien compris la tactique. Globalement quel déchet en coup droit à ce niveau c'est assez incroyable.

Mais s'est sur que sans vouloir l'enfoncer ne pas réussir à finir un match comme celui d'hier à 40/15 et Blake quasi dans les tribunes c'est assez incroyable :blink:

Par contre Llodra m'a épaté je l'ai trouvé relativement plus solide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super match, solide, mais le résultat est là, c'est des défaites.

Llodra, ok il fait un bon match, mais il se prend trois sets (2 tie break, mais il a un service énorme aussi)

PHM, je suis d'accord, il fait un match énorme, mais avec un manque de lucidité sur cette montée où il n'est pas monté :P . C'est clair que c'est hard de revenir sur un point en 5 sets (point qu'il aurait pu rater à la volée aussi), mais bon, être attentiste ne paie que rarement dans ces moments là. Quand c'est chaud, c'est souvent celui qui prend le jeu à son compte qui s'en sort. Bravo à Blake

Je ne critique pas les joueurs, je serais inccapable de faire ce qu'ils font, mais je trouve juste que c'est dommage et qu'un match ça ne se joue à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHM champion toutes catégories du match qu'il pouvait gagner, qu'il a failli gagner, qu'il était à deux doigts, un mètre de gagner, qu'il était sur le point de gagner, qu'il méritait de gagner mais qu'il a PERDU ! Et encore PERDU !

Non il n'y a aucune malédiction, c'est tout simplement comme ça et ça ne changera jamais. Il n'y a que Forget et quelques naïfs pour croire le contraire.

mdr!!!, franchement à t'entendre tu devrais jouer la coupe Davis à sa place.

En même temps, Blake sort à ce moment précis du match, des retours que 2 ou 3 mecs au monde auraient pu mettre. Et si PHM rate sa volée, ben voilà, c'est jouer contre nature, que ce soit pour Paulo, moi ou n'importe lequel des joueurs de tennis, on aurait peut-être pas fait mieux à ce moment-là.

On entend à tout bout de champ, Et Si, et si, et si...., pffff c'est saoulant à la fin!!!

Forget pouvait pas faire meilleur choix, avec la tête d'ampoule qu'est Gasquet, et Tsonga blessé.

On sait se souvenir des mecs quand ils ont perdu , mais quand ils gagnent c'est autre chose, c'est normal à priori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enorme match de PHM, dommage que ce ne soit pas passé, à 1-1, c'était plus la même histoire et on pouvait commencer à rêver d'une victoire, mais là ca va etre chaud!!

enfin go Micka et Arnaud pr le double!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est énorme c'est que Paulo sert le plomb pour conclure et que l'autre tente le tt pour le tt. Là on crie au génie alors qu'il aurait bien pû faire "bâche" sur des 1ères croisées à 200km/h.

Dans l'interview, Paul Henri (ou Guy Forget je sais plus), dit que Blake sur le service de PHM anticipe coté revers, et faute de temps lache un coup droit avec une prise de revers, c'est vrai ? Si c'est le cas c'est vraiment du cul ! (J'ai pas vu le match alors je demande)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr!!!, franchement à t'entendre tu devrais jouer la coupe Davis à sa place.

En même temps, Blake sort à ce moment précis du match, des retours que 2 ou 3 mecs au monde auraient pu mettre. Et si PHM rate sa volée, ben voilà, c'est jouer contre nature, que ce soit pour Paulo, moi ou n'importe lequel des joueurs de tennis, on aurait peut-être pas fait mieux à ce moment-là.

On entend à tout bout de champ, Et Si, et si, et si...., pffff c'est saoulant à la fin!!!

Forget pouvait pas faire meilleur choix, avec la tête d'ampoule qu'est Gasquet, et Tsonga blessé.

On sait se souvenir des mecs quand ils ont perdu , mais quand ils gagnent c'est autre chose, c'est normal à priori.

Le pb n'est pas de critiquer PHM, parce qu'on aurait pas été capable de faire ce qu'il a fait (même ce manque de lucidité sur la 1ère balle de match ap ce délais), mais ce manque de chance qui le poursuit depuis toujours lors des 5 sets en Coupe Davis.

Mais ce joueur a du courage d'y replonger. Combien auraient fuit, croyant à des mauvais esprit, pour ne pas dire la pétoche.

Ce mec a la volonté de vouloir briser la "loi des séries". Mais le sort s'acharne. Il doit être bien bas depuis, même avec les réconforts de ses partenaires et de tout le staff. S'il ne s'enferme pas dans une spirale de défaite, car jugé par la presse et le public (très dur), s'il a une volonté comme il l'a montré lors des 4° et 5° sets, c'est une défaite qui ressemblera à une victoire. Wilander, son coach, qui était une référence au niveau mental devrait pouvoir trouver les mots pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×