Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rodo

Coupe Davis - USA vs France

Recommended Posts

Le 11 avril prochain, pour les 1/4 de finale de Coupe Davis, se tiendra une rencontre particulièrement alléchante, USA - France.

... et cela se passera à Winston Salem, en Caroline du Nord.

Vu ou cela se trouve , j'ai bien l'impression que cela pourrait se jouer en indoor.

Quelqu'un pourrait confirmer ? sur quelle surface ?

Les équipes en lices :

France : Tsonga, Gasquet, Mathieu, Clément et Llodra.

USA : Blake, Roddick, Fish et les frères Bryan.

Durant la semaine, l'équipe de France sera en préparation à Key Biscaine, à la suite du tournois de Miami (pas de décalage horaire donc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le site de la Coupe Davis, voici les détails :

Lawrence Joel Veterans Memorial Coliseum, Winston-Salem, USA

Stadium Capacity: 14500

11 April - 13 April 2008

Day 1: 1300 hrs (1700 hrs GMT)

Day 2: 1330 hrs (1730 hrs GMT)

Day 3: 1300 hrs (1700 hrs GMT)

Surface: Hard (Premier) - Indoors

Ball Type: Wilson US Open Extra Duty

Il y a 7-7 au niveau des confrontations entre la France et les USA :w00t: Sachant que les victoires de la France ont eu lieu en 1991,2002 et ... de 1927 à 1930 + 1932 :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après le site de la Coupe Davis, voici les détails :

Lawrence Joel Veterans Memorial Coliseum, Winston-Salem, USA

Stadium Capacity: 14500

11 April - 13 April 2008

Day 1: 1300 hrs (1700 hrs GMT)

Day 2: 1330 hrs (1730 hrs GMT)

Day 3: 1300 hrs (1700 hrs GMT)

Surface: Hard (Premier) - Indoors

Ball Type: Wilson US Open Extra Duty

Il y a 7-7 au niveau des confrontations entre la France et les USA :w00t: Sachant que les victoires de la France ont eu lieu en 1991,2002 et ... de 1927 à 1930 + 1932 :lol:

14 000 places (il s'agit du stade du club de basket local), ca va faire une bonne ambiance !

en 2002, la France était allée gagner au USA.

Maaaais... bon, cette année ca va être chaud.

Parce que les USA, cette année c'est du solide... j'pense à Rod par ex, qui est toujours super au point en Coupe, avec Blake en forme, aïe... et évidemment le double, hum.

Si ca se trouve, ca va faire un 3-0 vite torché samedi soir. :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14 000 places (il s'agit du stade du club de basket local), ca va faire une bonne ambiance !

en 2002, la France était allée gagner au USA.

Maaaais... bon, cette année ca va être chaud.

Parce que les USA, cette année c'est du solide... j'pense à Rod par ex, qui est toujours super au point en Coupe, avec Blake en forme, aïe... et évidemment le double, hum.

Si ca se trouve, ca va faire un 3-0 vite torché samedi soir. :huh:

C le risque...mais bon, c le sport !! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14 000 places (il s'agit du stade du club de basket local), ca va faire une bonne ambiance !

en 2002, la France était allée gagner au USA.

Maaaais... bon, cette année ca va être chaud.

Parce que les USA, cette année c'est du solide... j'pense à Rod par ex, qui est toujours super au point en Coupe, avec Blake en forme, aïe... et évidemment le double, hum.

Si ca se trouve, ca va faire un 3-0 vite torché samedi soir. :huh:

non, non , on va sa battre !!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais j'espère en tout cas voir les matchs parce que c'est vraiment une rencontre alléchante !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais j'espère en tout cas voir les matchs parce que c'est vraiment une rencontre alléchante !!!

c'est clair...ça nous changera du traditionnel FRANCE - RUSSIE !!!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Programme TV

vive sport + !

et vive la tnt :stuart:

France télévisions assurera, grâce à la complémentarité de France 3 et France 4, une large couverture de l’événement sur les trois jours de compétition :

● Vendredi 11 avril 2008 : France 4 retransmettra les deux premiers simples en direct et en intégralité, à partir de 18 h 55 (heure française).

● Samedi 12 avril 2008 : France 4 diffusera le double en « live », et là encore dans son intégralité, à partir de 19 h 25 (heure française). Cette rencontre sera rediffusée le jour même sur France 3 à partir de 0 h 45, et le lendemain (dimanche 13 avril) sur France 4, à 16 heures.

● Dimanche 13 avril 2008 : France télévisions ne diffusera le ou les dernier(s) simple(s) que s’il(s) comporte(nt) un caractère décisif : sur France 4, en direct, à partir de 18 h 55 (heure française). Et en complément sur France 3, également en direct, mais seulement à partir de 23 h 10 (à conditions toutefois que les matches ne soient pas terminés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool sur France 4 :)

ça dépend pour qui :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me dis pas qu'en RP tu n'as pas la TNT :huh:

au moins c'est pas payant vs eurosport, sport+...

le we, je suis dans le Nord :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up pour ceux qui creent des topics sur le meme sujet :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une info sur la surface dans l'équipe de ce matin :

Surface : Dur premier indoor.

Apparement c'est une surface super rapide qui n'a pas été utilisée sur le circuit depuis 4/5 ans, donc les points se feront sur 2 ou 3 échanges.

Llodra prévient qu'il faudra faire gaffe de ne pas se prendre le service de Roddick dans le bide ! :unsure:

Sinon Paulo dit qu'il aime cette surface (il a déja gagné un tournoi il y a longtemps sur cette moquette.)

Jo-Wi dit qu'il y a joué l'année derniere sur un tournoi future et qu'il n'est pas géné.

Quand à Richard, il a encore une ampoule à la main à Miami, qui devrait être soignée d'ici vendredi mais pas sur. il dit qu'il n'est pas géné par cette surface.

Bref, ça va être chaud, Roddick va être dur à battre sur cette surface. :whistling:

Dans le camp français, perso je pense que les plus avantagés seront Tsonga et Llodra.

Ca vaudrait presque le coup de faire jouer le 2ème simple à Llodra vu sont jeu de service-volée mais ça m'étonnerai enormément que Forget ne fasse pas jouer Richard. Va vraiment falloir que Richard soit guérit et qu'il se sorte les doigts du ass si la France veut avoir une chance. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas forcément 1 bonne idée d'avoir fait la rencontre sur du hyper rapide !!! Les français ont toujours été bon sur rapide (Gasquet à Wimbledon, finale de coupe davis en Australie sur gazon, le service de Llodra....). A voir si les américains n'ont pas creusé leur tombe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:huh: :angry: :unsure: Tsonga est forfait, pas bon, ca sent la raclée avec Gasquet qui va jouer de la main gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurai préféré Gasquet forfait moi... :whistling:

Il le sera peut etre si son ampoule ne se résorbe pas :whistling::lol:

Je mettrai bien Llodra sur un simple en premiere ou derniere journée

Mais c'est sure que cela sent le roussi maintenant, Tsonga était pour moi l'assurance de ramener un voire deux points, seul (avec Llodra) gros serveur de cette équipe et pour moi joueur type de CD, capable de se transcender sur un match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:huh: :angry: :unsure: Tsonga est forfait, pas bon, ca sent la raclée avec Gasquet qui va jouer de la main gauche.

Il a dejà joué de la droite? :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, la surface est très très rapide donc il y a possibilité que Forget mette Llodra en simple plutôt que PHM... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment, la surface est très très rapide donc il y a possibilité que Forget mette Llodra en simple plutôt que PHM... :huh:

ça serait une bonne idée vu son service.... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes Tsonga forfait !! ....

Dommage j'aurais préfére Richard aussi xD ou Paulo .... :lol:

Heureusement on est pour la France :lol:

Mais on va gagner !!! de justesse mais on va gagner !! :D:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×