Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rodo

Coupe Davis - USA vs France

Recommended Posts

jeu set et match Safin : 6/7 4/6 6/3 6/2 6/4 :blink::w00t:

C'est vraiment un joueur de coupe davis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais d'un autre coté, Forget n'a pas non plus trop le choix :

Pouvait il rappeler un autre joueur (type Simon) à l'arrach' ?

Pouvait-il raisonnablement faire jouer Clément face aux deux rouleaux compressor américains ?

Llodra, on va vite voir de quel métal il est fait.

(et je partage ton avis sur le choix de Forget finallement)

Ca vaut pas le choix du capitaine russe qui décide de mettre en 1 et 2, Andreev et Safin !!

(pour réserver Youzny et Davy en double !!! étonnant choix, non ?? :blink: surtout qu'en face, Stepanek et Berdich sont loin d'être des peintres italiens !!)

Forget a prouvé sa nullité crasse en évincant Santoro de la sélection pour d'obscures raisons d'humeur et une histoire incompréhensible d'exhibition jouée par Santoro... En plus c'était il y au moins trois ans, depuis il aurait dû passer l'éponge. On ne casse pas la meilleure équipe du monde (Llodra Santoro) par caprice. Du coup Clément est un boulet en double, le point est presque systèmatiquement perdu... Et quand on voit les danseuses que l'on a en simple (Gasquet, PHM la trouille), c'est normal que ça ne passe pas. Llodra, oui il peut faire un exploit, mais deux ?

On a tout simplement presque aucune chance. A moins d'un miracle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis c'est pas avec Gasquet et ses blessures de tapette, PHM avec son mental en coton, Tsonga qui va nous faire des hauts et des bas, Llodra qui ne sait jouer que quand ça va à 10.000, Clément qui ne dépasse pas le filet et Grosjean qui ne sait plus s'il veut jouer au tennis qu'on va gagner la Coupe Davis...

Attendons mon futur fils (pas encore né), que je l'éduque à la russe (pas gagné non plus)... Et dans 25 ans il ramènera les 3 points en finale :lol:

Je pense qu'en double avec Super Manna, ça pourra donner :P

(gros délire)

Sinon à Mario Tennis on peut peut-être gagner non ??? :stuart:

:arrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[

Sinon à Mario Tennis on peut peut-être gagner non ??? :stuart:

:arrow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"... et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu" :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là je dis : c'est du très lourd cette fois ! ca n'a jamais été aussi difficile ! Blake et Roddick jouent n°5 mondial maximum en ce moment. Et les frères Bryan, ben ya pas mieux dans le coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... d'après notre capitaine Forget, la surface est une espèce de moquette de salon plus rapide que le plus rapide des courts de Wimbledon. Llodra peut tirer son épingle du jeu face à Roddick qui, certes, possède un service plus rapide que le Concorde mais n'aime pas non plus être agressé à outrance. Mika a le jeu pour le gêner notamment avec sa patte de gaucher.

Blake, avec ses préparations amples, n'est pas vraiment un adepte des surfaces super rapides...PHM non plus cela dit mais je mettrai quand même une petite pièce sur le français sur ce coup là. Matthieu est "un peu" meilleur que l'américain sur des surfaces aussi fusantes que celle-ci. Eh puis...PHM, on la lui fait plus... il entretient avec la coupe Davis un lien tellement particulier qu'il ne lachera rien. Blake est toujours favoris sur le papier, bien sûr, mais il trouvera à qui parler.

Sinon... bravo Safin. Ce type est à la rue sur le circuit (1victoire depuis le début de l'année) et se réveille pour la coupe Davis. Felicitation à Tarpichev au passage pour l'avoir aligné en lieu et place du demi finaliste de Roland Garros. (Davydenko n'a jamais vraiment confirmé en simple). Safin, pour sa part, remonte pour la première fois un déficit de 2 sets pour arracher la victoire. Et il le fait en coupe Davis. Ce qui ne fait que confirmer que cette compétition est vraiment à part... le classement ne compte plus. (souvenez-vous de Leconte 150 ème mondial qui surclasse Sampras en 91) ... [en plus j'étais pour Sampras] :P

La coupe Davis ne fait pas le champion, certes, mais elle contribue souvent à son éducation. Sampras a dit avoir beaucoup appris en 91, Leander paes s'y est révélé, Leconte y a trouvé la rédemption auprès du public français... effaçant son "maintenant vous connaissez mon jeu" maladroit. Matthieu, malgré une première séléction cauchemardesque, y est chaque fois revenu et se retrouve de nouveau face à ses responsabilités. L'école de la vie quoi. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

j'ai tres envi de regarder les rencontres mais je n'ai pas la tnt (chambre d'étudiant ), par hasard vous n'avez pas de lien pour regarder sur internet!?

le site bet365 ne le diffuse pas :x

aidez moi s.v.p.

merci et aller la france!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

safin ca reste un joueur à part...il sera jamais top 3 car trop inconstant...

mais quel genie du tennis ...quand il se bouge le cul....

Berdich c un peu la meme chose mais il a pas les coup de Safin...

sinon je suis assez d'accord avec JB...

c'est pas Matthieu qui va faire l'exploit...surtout avec 5000 personnes hostiles dans les tribunes...

Le seul lien que je vois entre PHM et la davis cup c'est qu'il gagne que les match contre les joueurs classés 55 eme mondiaux...et encore...je me souviens d'un match sur terre contre un russe (andreev ou youzny) ou il avait joué 15/2 pendant les 3/4 du match...une honte...il a un mental de pécari ce mec...

Gasquet c t la même...c Yannick bis...il a toujours une excuse...et pourtant il pourrait faire bien mieux...

Llodra a plus un mental pour ce genre de match ou il a rien à perdre...

on peut dire ce qu'on veut de Clement mais il en veut...meme si il a pas un jeu genial, il s'arrache au moins...

Faudrait que Roddick se pete la cheville au premier set pour qu'on ait une chance... :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois une victoire de Llodra & une victoire de Mathieu et une victoire de la paire de double et non je ne suis pas fou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
safin ca reste un joueur à part...il sera jamais top 3 car trop inconstant...

mais quel genie du tennis ...quand il se bouge le cul....

Il a été numéro 1 en 2000 il me semble.

Je l'adore ce mec :w00t:

On n'aura pas besoin de jouer les matchs dimanche pour la coupe des vis :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois une victoire de Llodra & une victoire de Mathieu et une victoire de la paire de double et non je ne suis pas fou .

quel optimisme !!!! :rolleyes: moi aussi j'aimerais bien mais je en parierais pas dessus !!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel optimisme !!!! :rolleyes: moi aussi j'aimerais bien mais je en parierais pas dessus !!! :rolleyes:

IL FAUT !! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL FAUT !! :w00t:

je sais qu'il faut être optimiste... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Llodra joue pas terrible quand même, des volées de merde, et il passe pas énormément de 1ère, de l'autre côté, c'est du bon Roddick mais sans plus, il passe tous ses services comme souvent et frappe comme une mule en passing :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7/6 roddick au 2ème set...pwnage en vue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me fait de la peine Llodra, il est pas percutant du tout, je le trouve vraiment faiblard! Jeu de fond de court mauvais (vous allez me trouver dur mais il est vraiment quelconque), volée molle (aujourd'hui), service pas spécialement performant. On se fait bien enc*** là! :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PHM/Blake est diffusé sur sport +?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois, ça avait été le cas pour chaque 2ème simple de la coupe davis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’y ai cru un moment dans le jeu décisif. Il faut etre optimiste la partie n’est pas finie meme si c’est mal barré. Polo il faut que tu assures pour se retrouver à 1 partout à l’issue de cette première journée.

Comme le dit si bien Forlane, la coupe Davis est vraiment une compétition à part dans laquelle on voit des joueurs métamorphosés comme Safin qui se transcende à chaque fois. C’est comme nous, simples joueurs de club, il nous arrive parfois de faire des matches énormes, incroyables lors de rencontres interclubs. Coaching, encouragements des potes, ce sentiment d’équipe dans ce sport si individuel –où l’on peut vivre parfois des moments de grande solitude en tournoi – font que l’on est un autre joueur lors de ces rencontres.

Quant au cas Gasquet et ses petits bobos récurrents, très certainement du au stress :whistling: , je trouve cela inquiétant pour ce petit bonhomme surdoué, égaré, vivant une période de mal être. Son interview sur l’Equipe fait flipper et confirme l’impression qu’il me fait quand je le regarde jouer, ce sentiment d’un homme perdu, qui se demande ce qu’il fait sur le cours. Son approche de son métier, ses doutes, la pression des résultats, l’attente des supporters sont inquiétants. Bref Richie, bouge toi. Vas y, explose les parois de ton cocon, libère toi et fait nous vibrer (cf la ½ vs Roddick à Wimbledon), au lieu de te cacher derriere tes pseudos maux pour expliquer, justifier tes mauvais résultats. Libère toi de Deblicker et adopte le fighting spirit à l’américaine.

ALLEZ LA FRANCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’y ai cru un moment dans le jeu décisif. Il faut etre optimiste la partie n’est pas finie meme si c’est mal barré. Polo il faut que tu assures pour se retrouver à 1 partout à l’issue de cette première journée.

Comme le dit si bien Forlane, la coupe Davis est vraiment une compétition à part dans laquelle on voit des joueurs métamorphosés comme Safin qui se transcende à chaque fois. C’est comme nous, simples joueurs de club, il nous arrive parfois de faire des matches énormes, incroyables lors de rencontres interclubs. Coaching, encouragements des potes, ce sentiment d’équipe dans ce sport si individuel –où l’on peut vivre parfois des moments de grande solitude en tournoi – font que l’on est un autre joueur lors de ces rencontres.

Quant au cas Gasquet et ses petits bobos récurrents, très certainement du au stress :whistling: , je trouve cela inquiétant pour ce petit bonhomme surdoué, égaré, vivant une période de mal être. Son interview sur l’Equipe fait flipper et confirme l’impression qu’il me fait quand je le regarde jouer, ce sentiment d’un homme perdu, qui se demande ce qu’il fait sur le cours. Son approche de son métier, ses doutes, la pression des résultats, l’attente des supporters sont inquiétants. Bref Richie, bouge toi. Vas y, explose les parois de ton cocon, libère toi et fait nous vibrer (cf la ½ vs Roddick à Wimbledon), au lieu de te cacher derriere tes pseudos maux pour expliquer, justifier tes mauvais résultats. Libère toi de Deblicker et adopte le fighting spirit à l’américaine.

ALLEZ LA FRANCE

Et pourquoi pas Noah en guise de coach? on peut toujours réver! et je rève

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'halluciner devant ma télé là, c'est moi ou Llodra a vraiment des coups supers pauvres en fond de court?! Il tire des passings tout mous et tous nazes quand Roddick est au filet, surtout que Rod fait des volées qui flottent à mort! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train d'halluciner devant ma télé là, c'est moi ou Llodra a vraiment des coups supers pauvres en fond de court?! Il tire des passings tout mous et tous nazes quand Roddick est au filet, surtout que Rod fait des volées qui flottent à mort! :blink:

en lisant ça je suis content de ne pas avoir France 4 finalement...me rabattrai (hélas) sur le match suivant, mais tout n'est pas perdu, roddick semble plus fébrile au service( enfin quand je dis plus fébrile, c'est une ou deux doubles fautes à l'instant... contre 24(!) aces...

Edit: et deux aces de plus pour rod...j'ai rien dit^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que Llodra ne retourne quasiment jamais le service, quand il remet la balle dedans, c'est un retour super court, et il se fait trouer derrière, super frustrant. T'as pas le droit à l'erreur contre un gars comme Roddick, le mec rate rien au service, l'adversaire peut très bien être supérieur, mais il suffit de quelques conneries au mauvais moment, et bim, tu te prends le set dans la gueule! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoeurant, Rod a le cul bordé de nouilles là, 3 balles de break pour Mika, et ce passing qui sort de qq millimètres, fais chier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×