Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jipe de belgique

Tennis et Course à pied

Recommended Posts

Pour le jour de Repos, tu peux faire de l'orthographe ^_^

+1 Parce que parfois cela pique les yeux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi savoir si je veut faire de la corde à sauter se sera bien dans faire tout les combien de temps car moi je fait 30 sec de corde 30 sec repos ect... et donc je devrais faire combien de fois cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jogging, pourquoi pas mais je fais une allergie à la course à pied. La dernière fois que j'ai couru, j'ai du faire 6/6.5 km en 30 minutes mais j'étais encore jeune (18 ans :w00t:) . Mais la, je suis sur que je ne dépasse même pas les 4.5.

Il faudrait que je me motive.

D'ailleurs, je me souviens avoir demandé des conseils à un ami marathonien (Genre le gars il doit être à 1H20 pour 20 km), il m'a même donné la marque des chaussures, le plan mais bon.... j'ai pas couru :blink: .

Pourtant, j'aimerai m'améliorer dans les déplacements mais faut faire du travail ingrat et j'aime pas ça...

PS : Pour la corde à sauter, je suis arrivé péniblement à 9 d'affilée, la honte, bon y'a pas de surprise à la fin sur le terrain..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi savoir si je veut faire de la corde à sauter se sera bien dans faire tout les combien de temps car moi je fait 30 sec de corde 30 sec repos ect... et donc je devrais faire combien de fois cela ?

En passant, tu aurais peut-être dû poser ta question dans le sujet consacré à la corde à sauter

30 sec, ça me parait un peu court; il faudrait monter à un peu plus d'une minute. Quant à la durée, si tu tiens déjà 10 min (hors temps de repos), c'est déjà pas mal. Mais, encore une fois, vas-y doucement, augmente la cadence et la durée progressivement.

Fais gaffe à l'orthographe quand même. Il y a de grosses fautes :

- je veux (jamais de "t" à la première personne)

- ce sera (si on peut remplacer par "cela" => "ce" mais pas "se")

- d'en faire (ce sera bien "de en faire" mais, contraction oblige, on écrit "d'en faire")

- tous les (jamais "tout" avant "les")

- je fais (jamais de "t" à la première personne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant, tu aurais peut-être dû poser ta question dans le sujet consacré à la corde à sauter

30 sec, ça me parait un peu court; il faudrait monter à un peu plus d'une minute. Quant à la durée, si tu tiens déjà 10 min (hors temps de repos), c'est déjà pas mal. Mais, encore une fois, vas-y doucement, augmente la cadence et la durée progressivement.

Fais gaffe à l'orthographe quand même. Il y a de grosses fautes :

- je veux (jamais de "t" à la première personne)

- ce sera (si on peut remplacer par "cela" => "ce" mais pas "se")

- d'en faire (ce sera bien "de en faire" mais, contraction oblige, on écrit "d'en faire")

- tous les (jamais "tout" avant "les")

- je fais (jamais de "t" à la première personne)

Ok merci

Et je vais travailler mon orthographe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! je ne sais pas si c'est la bonne place pour parler de ça, mais bon...

Est-il normal, de perdre très vite du cardio et du souffle? Je m'explique: jusqu'a juin dernier, je m'entrainais fois la semaine au tennis, et une fois par semaine de l'entrainement physique (principalement de la course, demi-fond et fractionné). Puis cet été, j'ai fait un stage de semaines qui était physique mais que point de vue force, j'ai du jouer 4 fois en tout, mois d'aout une semaine ou j'ai joué fois, puis une semaine sans rien. Suite à ca, un premier tour en tournoi ou j'ai littéralement explosé physiquement! Au bout de 4 jeux, des vertiges, le souffle coupé, transpiration comme si j'venais de jouer 3 heures! Et a la fin fin du match, qui a duré 1h30 en gros, des fourmis dans le visage et dans les bras, enfin loque physique totale :lol:

Semaine suivante, j'ai joué une fois, ça allait un peu mieux mais a la moindre course violente, il me fallait bien 5minutes pour me remettre. Et aujourd'hui je suis allé courir, et j'ai refais un parcours que jai fait juste avant le début de mon stage. Avant les vacances, je faisais 6km avec une moyenne de 15km/h, en en ayant un petit peu sous le pied encore, et la... à peine 5km avec 12.5km/h de moyenne.

Dois-je m'inquiéter pour ma santé ou est-ce tout à fait normal de perdre si vite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout à fait normal, la course à pied ne laisse aucun répit.....si on veut garder sa qualité de coureur tout le temps!! Maintenant, pas d'affolement, le foncier est là, il te suffit de refaire 2/3 sorties tranquille de 45mns au moins sur une semaine (eh oui!) pour retrouver ton niveau d'avant les vacances.

A partir de là, tu pourras regaloper comme un garenne! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir t'alarmer rusty, ton cas est assez classique, ca nous arrive tous à un moment de couper une période d'entrainement interessante sur plusieurs mois et soudain en raison d'aléas de la vie, d'emploi du temps, job / stage etc... on casse cette dynamique, on s'entraine moins voire plus du tout et niveau tennis c'est quasi la même.

Ca m'est arrivé cet été par exemple (pas vraiment joué pendant tout lété ni bien entrainé), quand j'ai repris fin août, j'ai eu un peu de mal durant le 1er set, puis c'est revenu petit à petit et je n'avais pas l'impression d'être à la masse physiquement.

Après, on réagit chacun différement face à cela mais de là à avoir picottements etc... je suis plus qu'étonné en lisant ca :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout à fait normal, la course à pied ne laisse aucun répit.....si on veut garder sa qualité de coureur tout le temps!! Maintenant, pas d'affolement, le foncier est là, il te suffit de refaire 2/3 sorties tranquille de 45mns au moins sur une semaine (eh oui!) pour retrouver ton niveau d'avant les vacances.

A partir de là, tu pourras regaloper comme un garenne! ;)

Bon... pas de raison de s'inquiéter alors apparament, mais je me suis trouvé particulièrement ridicule aujourd'hui :lol: Niveau cardiaque ça allait nickel, mais c'est le souffle qui n'allait pas du tout! J'ai même congestionné à la fin, c'est pour ça que j'ai pas pu finir les 6km, j'ai du marcher :crazy:

Mais bon si ça revient aussi vite que tu le dis, ça va le faire! :P

Sans vouloir t'alarmer rusty, ton cas est assez classique, ca nous arrive tous à un moment de couper une période d'entrainement interessante sur plusieurs mois et soudain en raison d'aléas de la vie, d'emploi du temps, job / stage etc... on casse cette dynamique, on s'entraine moins voire plus du tout et niveau tennis c'est quasi la même.

Ca m'est arrivé cet été par exemple (pas vraiment joué pendant tout lété ni bien entrainé), quand j'ai repris fin août, j'ai eu un peu de mal durant le 1er set, puis c'est revenu petit à petit et je n'avais pas l'impression d'être à la masse physiquement.

Après, on réagit chacun différement face à cela mais de là à avoir picottements etc... je suis plus qu'étonné en lisant ca :unsure:

Ben crois moi que ces fourmis au visage et dans les bras, ainsi que mon état d'après match m'ont vraiment surpris également; Il y avait une très forte chaleur, temps très lourd également, et un adversaire ultra physique ancien 3/6. C'est peut-être un tout qui a fait que... car je n'avais jamais autant transpiré de ma vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben crois moi que ces fourmis au visage et dans les bras, ainsi que mon état d'après match m'ont vraiment surpris également; Il y avait une très forte chaleur, temps très lourd également, et un adversaire ultra physique ancien 3/6. C'est peut-être un tout qui a fait que... car je n'avais jamais autant transpiré de ma vie!

Tu n'aurais pas fait une petite insolation par hasard ? Ou une chute de tension ? Si jamais ça se reproduit encore, j'irais quand même consulter un médecin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas fait une petite insolation par hasard ? Ou une chute de tension ? Si jamais ça se reproduit encore, j'irais quand même consulter un médecin.

Je ne pense pas, la seule fois que j'en ai eu une, j'avais un mal de casque de dingue, la rien du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, la seule fois que j'en ai eu une, j'avais un mal de casque de dingue, la rien du tout...

Les picotements sont parfois dû à une déshydratation. As-tu bu suffisamment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les picotements sont parfois dû à une déshydratation. As-tu bu suffisamment ?

Par rapport a ce que j'ai transpiré, je ne pense pas. :D J'ai bu a peu près 2L et demi, dont la moitié de l'isostar, mais comme je l'ai dit plus haut, je n'avais jamais autant transpiré de toute ma vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant, un bon petit entraînement

20 minutes light

6 minutes plus rapide (Intermédiaire entre cool et à fond)

3 minutes light

6 minutes plus rapide

10 minutes light

Total 45', ça doit pouvoir se caser facilement

dans la semaine. Moi c'est le lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas footingé de l'été à part une fois 6,5km (j'étais à 10km avant juillet)... Par contre j'ai tapé la balle durant toute cette période...

Cet apm au lieu de rester croupir sur le canapé, j'y suis allé en ayant +/- ciblé un tour (a vu de nez 8km).

Après 500m, je me suis lancé sur un chemin que je ne connaissais pas (j'avais idée d'où j'allais quand même)... J'ai fais cette boucle et repris ce que j'avais prévu...

Bilan: 12km en 1h15/20

08-10-10.jpg

So Class! Surtout que je suis pas cuit à la fin :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pu en faire plus alors :stuart:

ou pas :rolleyes:

Je suis parti sans eau, j'en avais "marre" et les chevilles commençaient à couiner entre les montées/descentes, sentiers et bitumes.

Et surtout demain matin j'ai 1h30 d'entrainement avec le groupe "Elite" (2 mecs à 15 et une fille à 4/6), je vais encore gambader x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca va alors, il fallait garder des forces pour demain :P mais sinon vaut finir cramé :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi votre secret pour faire 10 bornes en footing?

Au bout de 5 j'ai l'impression de plus tenir debout. Je dois pas être fait pour les courses prolongées, mais plus les courses du tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas partir en te disant, je fais 1h... c'est mort.

A titre perso, si je n'ai pas de musique, je ne fais pas plus de 20min, ma tête "s’ennuie".

Au depart, je faisait 20min avec une portion ou je marchais pendant 2/3min pour récupérer. Comme je ne supporte pas de toujours passer au même endroit (ce me donne trop de repère), je me lance sur des chemins au hazard et une fois lancée, tu ne peux plus trop faire demi-tour, ca te donne des surprises en temps :lol:

Le moment ou tu commences à souffrir, il faut le passer, après les jambes prennent le relais et ca avance tout seul ;)

Ce qui me motive, c'est de savoir qu'en équipe au printemps, je peux faire mon simple sur 2h30 puis de suite prendre le double pendant 1h30 et de savoir que dans la paire d'en face mon adversaire du simple est cuit et de l'insisté ou même en tournois d'usé l'autre et de le voir lacher au physique au 3eme set (si on y va bien sur).

J'ai aussi pris du plaisir à compter du moment ou j'ai embarqué un gps (mon telephone) dans mes courses. J'ai la distance exact, le temps mis, Vmax et moyenne. Tu sais aussi ou tu as ralenti. Tu peux voir ta progression exact B)

Prochaine étape un cardio je pense pour travailler pleinement dans les partie ou je fractionne (oui je fais des portions fractionnées pendant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars aussi avec de la musique parce que sinon :blink:

Non mais je sais pas, j'ai l'impression de rien faire de m'ennuyer en faite. Mais je dois surement manqué de motivation pour pratiquer le footing.

Du coup, je me suis inscrit dans une salle de sport où là, je suis obligé d'y aller vu le prix que je paye, et je suis encadré, donc je me sens mieux on va dire. Et puis je tiendrais pas 1h car j'ai du poids en trop ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi votre secret pour faire 10 bornes en footing?

Au bout de 5 j'ai l'impression de plus tenir debout. Je dois pas être fait pour les courses prolongées, mais plus les courses du tennis.

Tout est question d'entrainement. Tu commences avec 5km pendant 1 mois à une fréquence 1xsemaine. Puis 7.5km pendant 1 mois et après tu feras 10km. Si tu tiens le rythme quelque mois, les 10 kms c'est les doigts dans le nez.

Après tu peux continuer à augmenter si tu veux. Perso je suis allé jusqu'à 30 kms en 2h30. Aujourd'hui ca fait 3 mois que j'ai arrété et je pense que je ferais péniblement les 10 kms alors qu'avant je pouvais enchainer un match de tennis après.

C'est un entrainement qui se fait dans la durée, quand tu fais une grosse pause tu dois tout reprendre (l'adaptation se fera plus vite certes mais tu perds quand même).

Après si tu cherches la vitesse, à mon avis le fractionné est plus approprié que la durée. Un fractionné de 30 mn te tues plus que 1h30 de course à 10Km/h.

SI courir vous ennuie, il y a d'autres sport pour le cardio: rameur, vélo, natation etc...

Un conseil à toutes personnes qui veut se mettre au jogging: Acheter des chaussures de runnings et ne les utiliser que pour ca. A savoir que ces chaussures s'usent et qu'il faut les changer entre (6 mois et 2 ans en fonction de la fréquence). Vous ne verrez pas l'usure commme des tennis (plus de gomme ou trou) mais le système d'amortissement sera mort et du coup c'est les genoux, bas du dos (tassement des vertèbres) qui absorberont les chocs. Je déconseille fortement de se mettre au jogging avec des chaussures de tennis. J'ai eut d'enorme problème (tendinite et autres) de genoux/dos à l'adolescence (pas de sport pendant 3 ans). Depuis que j'investis spécifiquement dans des runnings je n'ai plus aucun problème. C'est sur que si vous courrez 6 fois par an, l'investissement n'est peut être pas justifié.

15km/h pour une fille c'est énorme. 10-11 km pour de l'endurance (10km ou +) c'est très bien

15km/h pour un homme c'est très très bon, perso j'étais plutot à 13km/h sur 10km et 12km/h sur 20km et plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal énchainé de footing l'an passé !

La musique aide certains, d'autres, je n'avais pas envie de bruit parasite, juste me retrouver seul avec la nature :w00t::lol:

En ce moment, je fais un peu de footing pour me chauffer genre 10-15 mn max puis je fais essentiellement du fractionné :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fractionne doit être une bonne méthode je pense, surtout au tennis :D

Après moi j'ai privilégié la salle de sport, l'hiver on est au chaud déjà. Et ensuite, je me sens plus motivé car j'ai payé ma cotisation. Et puis je peux faire du vélo ou rameur qui me plait mieux. Du moment que les résultats sont là, la méthode importe peu en quelque sorte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible de faire du jogging pour moi.

Je ne sais pas harmoniser mon souffle et ma cadence de pas.

Je n'ai JAMAIS réussi à trouver le bon rythme.

Du coup, je suis asphyxié au bout de 5mn.

Alors que sur un court, je ne suis JAMAIS essoufflé.

Idem sur un VTT, là ça va.

Va comprendre Charles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×