Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lio2pins

La greve du 18 octobre

La grève du 18 octobre ?  

71 votes

  1. 1. Pour ou contre

    • Pour
      17
    • Contre
      40
    • Pas d'avis
      11


Recommended Posts

Un ostracisme de moins en moins rampant...

Je considère au vu de réactions de plus en plus haineuses relayées dans des média, dont la dépendance au pouvoir n'a jamais été aussi flagrante, et même sur ce forum, que l'on est arrivé en France à un véritable sentiment d'ostracisme au sein d'une partie croissante de la population. Et que celui-ci s'affiche désormais en toute impunité alors même que de telles incitations à la haine "ostraciale" mériteraient d'être considérées avec au moins un peu de prudence. De fait, la façon dont beaucoup d'usagers ramènent les fonctionnaires, les cheminots et tous ceux qui exercent un droit de grève inscrit (mais jusqu'à quand ?) au sein de notre constitution peut s'apparenter à l'attitude qu'adoptait les Blancs occidentaux au début du siècle dernier en Afrique ou dans de lointaines colonies à l'encontre d'autochtones à la peau plus sombre. Ils les considéraient au mieux comme une force de travail dénuée de toute humanité quand ce n'était pas simplement de la chair à canon, comme de sinistres abrutis, paresseux, égoïstes et méritant l'esclavage auxquels ils étaient alors soumis. Evidemment on en est pas là mais la façon dont les grévistes se voient ostracisés, méprisés et purement et simplement haïs me paraît dangereuse. Parce que cela répond selon moi à un souhait de plus en plus évident de notre cher omniprésident de jeter une minorité de Français à la vindicte d’une majorité toute contente de pouvoir extérioriser ses sentiments les plus vils. Après les immigrés, les fonctionnaires et autres grévistes sont ainsi désignés comme de nouveaux boucs émissaires. Pourquoi, me direz-vous ? Hé bien, peut-être pour faire oublier que pendant ce temps on augmente son salaire de 206%, que les profits boursiers, stock options et autres profits exorbitants s'ils étaient taxés un peu plus qu'ils ne le sont suffiraient largement à renflouer ce fameux trou de la sécu, à relancer la consommation, le pouvoir d’achat et donner à ce pays une redistribution beaucoup plus équitable que celle en vigueur aujourd'hui...

Je précise qu'à titre personnel, je ne suis pas fonctionnaire, que ma retraite sera au mieux un dérisoire minimum vieillesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas tout ces grévistes montrent bien une chose que tout le monde remarque : La France c'est bien en partie grace à eux qu'elle avance, sans eux c'est le bordel. Ces personnes font fonctionner la France (enfin Paris et ses chers parisiens) alors qu'on leur donne ce qu'ils méritent bordel ! Pourquoi la France devrait avancer (le privé) et eux reculer alors que grace à eux tout le monde peut aller bosser le matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ostracisme de moins en moins rampant...

Je considère au vu de réactions de plus en plus haineuses relayées dans des média, dont la dépendance au pouvoir n'a jamais été aussi flagrante, et même sur ce forum, que l'on est arrivé en France à un véritable sentiment d'ostracisme au sein d'une partie croissante de la population. Et que celui-ci s'affiche désormais en toute impunité alors même que de telles incitations à la haine "ostraciale" mériteraient d'être considérées avec au moins un peu de prudence. De fait, la façon dont beaucoup d'usagers ramènent les fonctionnaires, les cheminots et tous ceux qui exercent un droit de grève inscrit (mais jusqu'à quand ?) au sein de notre constitution peut s'apparenter à l'attitude qu'adoptait les Blancs occidentaux au début du siècle dernier en Afrique ou dans de lointaines colonies à l'encontre d'autochtones à la peau plus sombre. Ils les considéraient au mieux comme une force de travail dénuée de toute humanité quand ce n'était pas simplement de la chair à canon, comme de sinistres abrutis, paresseux, égoïstes et méritant l'esclavage auxquels ils étaient alors soumis. Evidemment on en est pas là mais la façon dont les grévistes se voient ostracisés, méprisés et purement et simplement haïs me paraît dangereuse. Parce que cela répond selon moi à un souhait de plus en plus évident de notre cher omniprésident de jeter une minorité de Français à la vindicte d’une majorité toute contente de pouvoir extérioriser ses sentiments les plus vils. Après les immigrés, les fonctionnaires et autres grévistes sont ainsi désignés comme de nouveaux boucs émissaires. Pourquoi, me direz-vous ? Hé bien, peut-être pour faire oublier que pendant ce temps on augmente son salaire de 206%, que les profits boursiers, stock options et autres profits exorbitants s'ils étaient taxés un peu plus qu'ils ne le sont suffiraient largement à renflouer ce fameux trou de la sécu, à relancer la consommation, le pouvoir d’achat et donner à ce pays une redistribution beaucoup plus équitable que celle en vigueur aujourd'hui...

Je précise qu'à titre personnel, je ne suis pas fonctionnaire, que ma retraite sera au mieux un dérisoire minimum vieillesse.

Magnifique, un gros +1 caïn ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas tout ces grévistes montrent bien une chose que tout le monde remarque : La France c'est bien en partie grace à eux qu'elle avance, sans eux c'est le bordel. Ces personnes font fonctionner la France (enfin Paris et ses chers parisiens) alors qu'on leur donne ce qu'ils méritent bordel ! Pourquoi la France devrait avancer (le privé) et eux reculer alors que grace à eux tout le monde peut aller bosser le matin ?

Justement faut pas trop en profiter non +, perso je suis pour certains blocages, celui de la SNCF moyen ... Ils fourniraient le train gratos à la place : Oui je suis d'accord, même si je prends pas le train ca permettrait de faire passer également le message, et l'état perdrait pas mal de fric !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas tout ces grévistes montrent bien une chose que tout le monde remarque : La France c'est bien en partie grace à eux qu'elle avance, sans eux c'est le bordel. Ces personnes font fonctionner la France (enfin Paris et ses chers parisiens) alors qu'on leur donne ce qu'ils méritent bordel ! Pourquoi la France devrait avancer (le privé) et eux reculer alors que grace à eux tout le monde peut aller bosser le matin ?

Euh Decaur c'est un peu nawak ce que tu dis. C'est juste un point de vue. Ah ce moment là on pourrait dire aussi qu'on achete tous un vélo et on fait du télétravail un max. Comme ça on paye plus de carte orange et leur boulot, pouf à la poubelle!

Je trouve ce raisonnement trop pourri. Tout le monde fait fonctionner la France autant. Le boucher qui vend de la viande et ensuite file des tunes au boulanger pour avoir du pain qui file des tunes au vendeur de darty pour avoir une télé qui file des tunes à l'état pour que ses gosses aillent à l'école, etc, etc, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme moi si je fais grève ca pourrait impacter la France (à petit échelle), le réseau des barraques à frites pourrait souffrir ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à Caïn et Decaur, merci de ne pas politiser ce sujet ! :whistling:

Imaginons un instant que les réformes ne passent jamais. Que le système de retraites reste comme il est et que les régimes spéciaux gardent leurs privilèges. Si l'Etat (quelque soit le gouvernement), qui a besoin de sous parce qu'on est en déficit chroniques décident alors que finalement, pour éviter la faillite de notre système de retraite, on va encore augmenter le nombre d'années de cotisation des gens qui travaillent dans le privé (ça déjà été fait de 40 à 42 ans je vous le rappelle). Mais comme nous, dans le privé, nous n'avons pas le droit de faire grêve, ben on se fera enfler pendant que ces "conn***" qui bossent déjà que 37 ans, se permettent de râler. Je suis persuadé qu'à la SNCF, il y a des roulants qui prennent des primes de "difficulté" alors qu'ils n'ont jamais mis leurs fesses ailleurs que sur le siège confortable du conducteur (et je peux vous dire que c'est le plus confortable de tout le train, avec tout le chauffage intégrer de l'entre-jambe et tout. Bientôt, on va leur vendre le train-radio avec USB-MP3 :lol: ). Et je connais les métiers, il y en a pas beaucoup qui resterait des heures allongé sous un train à trifouiller sous -5°C (comme je viens de faire pendant 4 jours). Vous allez me dire c'est mon boulot !!! Oui c'est vrai. Mais moi j'ai pas de prime ou qqch comme ça (parce que la définition d'une prime c'est bien de récompenser une bonne performance, non pas d'être partie intégrante du salaire... Et si les roulants de la SNCF devait se faire récompenser par une bonne performance, ben ils en auraient jamais :P ). Et bien lui de rouler c'est son boulot. Alors qu'il roule et qu'il fasse pas c*** tt le monde.

Et pour infos, tt ce qu'on nous raconte sur le fait que ça gagne moins dans le public que dans le privé, à mon niveau c'est absolument identique ! Je sais pas pour les autres corps de métiers mais je pense qu'ils ne sont vraiment pas à plaindre...

Qu'ils font grêve pour l'ensemble de la population c'est des conneries. J'ai jamais vu un mec de la SNCF ou de la RATP penser à autre chose qu'à sa gueule ! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[...] De fait, la façon dont beaucoup d'usagers ramènent les fonctionnaires, les cheminots et tous ceux qui exercent un droit de grève inscrit (mais jusqu'à quand ?) au sein de notre constitution peut s'apparenter à l'attitude qu'adoptait les Blancs occidentaux au début du siècle dernier en Afrique ou dans de lointaines colonies à l'encontre d'autochtones à la peau plus sombre. [...]

D'accord mais que penser de certains qui tenaient à faire grève hier alors que l'on annonce des négociations pour mercredi? Aujourd'hui, je peux comprendre mais hier à quoi cela servait-il? dimanche à quoi cela servait-il? A maintenir la pression? Préventivement? Désolée mais je ne suis pas d'accord. Ok pour le droit de grève mais je déteste la façon dont elle est parfois utilisée. On nous dit qu'il n'est pas possible de faire la grève de la gratuité parce que les grévistes risqueraient une sanction disciplinaire, mais quid de ceux qui ont trouvé malin de saboter du matériel?

En choisissant une épreuve de force sur la durée, les grévistes ont usé de leur pouvoir d'emm****r le monde. Alors effectivement je me sens moins solidaire d'un coup d'un seul, et c'est égoistement que je le dis.

Un petit point sur le fond maintenant. Cela fait plusieurs messages que tu notes une augmentation de NS de 206%. D'une, je veux savoir d'où tu tiens ce chiffre que je n'ai vu circuler qu'une fois. Personnellement j'en suis restée à 172%. En plus, même si je trouve cette augmentation un peu brutale, en même temps je trouve que 7000 euros par mois pour un président de la République c'était pas bien cher payé (surtout avec ses notes de psy et ses pensions alimentaires! :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit point sur le fond maintenant. Cela fait plusieurs messages que tu notes une augmentation de NS de 206%. D'une, je veux savoir d'où tu tiens ce chiffre que je n'ai vu circuler qu'une fois. Personnellement j'en suis restée à 172%. En plus, même si je trouve cette augmentation un peu brutale, en même temps je trouve que 7000 euros par mois pour un président de la République c'était pas bien cher payé (surtout avec ses notes de psy et ses pensions alimentaires! :lol: )

Eric Wurth, ministre du buget, ce matin sur Inter à Nicolas Demorant lui posant la question de l'augmentation du chef d'état (174, 206%, plus, moins) ?

-"Je n'en sais rien".

Véridique !!!

Non désolé Christine mais la vérité avec le Nain est souvent pire que ce que l'on peut imaginer. Mais admettons, limitons son augmentation à 140%. Au niveau de l'exemplarité, c'est affligeant de toutes façons au moment où tu demandes à tous de faire un effort. L'argument utlisé est de dire aussi que c'était anormal qu'un chef d'état gagne mois qu'un secrétaire d'état, qu'un ministre. OK mais un chef d'état ne paye stictement rien (strictement rien, Mitterrand, Chirac n'avaient jamais sur eux le moindre carnet de chèques !) de ses dépenses habituelles. Et ils sont logés, nourris, blanchis aux frais de la Princesse... Moi je veux bien qu'on me baisse mon salaire si je suis ne serait-ce que logé gratuitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement faut pas trop en profiter non +, perso je suis pour certains blocages, celui de la SNCF moyen ... Ils fourniraient le train gratos à la place : Oui je suis d'accord, même si je prends pas le train ca permettrait de faire passer également le message, et l'état perdrait pas mal de fric !

Je ne suis pas contre le fait d'instaurer le train gratuit.

Mais cette nouvelle hypothétique façon de faire grève ne peut pas s'appliquer sur ce conflit.

Simplement car ce n'est pas la SNCF que les grévistes veulent sanctionner mais le gouvernement.

Lors d'un conflit intra entreprise, je pense que cela peut etre une bonne solution.

Alors vivement une grève chez Carrefour ou Auchan, que les caissières nous laissent repartir sans payer! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas contre le fait d'instaurer le train gratuit.

Mais cette nouvelle hypothétique façon de faire grève ne peut pas s'appliquer sur ce conflit.

Simplement car ce n'est pas la SNCF que les grévistes veulent sanctionner mais le gouvernement.

Lors d'un conflit intra entreprise, je pense que cela peut etre une bonne solution.

Alors vivement une grève chez Carrefour ou Auchan, que les caissières nous laissent repartir sans payer! :P

je ne suis pas tout à fait d'accord, j'ai payé ma carte orange en début de mois et je ne peux pas l'utiliser depuis le début de la grève.

Dans ce cas également, que penserais-tu si les pompiers ou les infirmiers arrêtaient vraiment de travailler lors de leur prochaine grève?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Imaginons un instant que les réformes ne passent jamais. Que le système de retraites reste comme il est et que les régimes spéciaux gardent leurs privilèges. Si l'Etat (quelque soit le gouvernement), qui a besoin de sous parce qu'on est en déficit chroniques décident alors que finalement, pour éviter la faillite de notre système de retraite, on va encore augmenter le nombre d'années de cotisation des gens qui travaillent dans le privé (ça déjà été fait de 40 à 42 ans je vous le rappelle).

Cela est déjà prévu!

Quoi qu'il adviennent des régimes spéciaux, la durée de côtisation pour le régime général augmentera. Et cela dès l'an prochain avec la remise à plat voulue par Fillon.

Le passage à 40 ans de cotisations ne changera rien dans la part de compensation de l'Etat pour ces régimes.

Ils resteront déficitaires tant que la proportion retraités-actifs ne s'équilibrera pas.

A la SNCF, c'est au mieux dans 35-40 ans.

A une époque où ce sera le régimé général ( ayant absorbé les fonctionnaires en 2003 ) qui sera totalement déficitaire du fait que notre cher président ne souhaite pas remplacer 1 départ sur 2 à la retraite d'ici 2012.

Mais comme nous, dans le privé, nous n'avons pas le droit de faire grêve, ben on se fera enfler pendant que ces "conn***" qui bossent déjà que 37 ans, se permettent de râler.

Le code du travail ne me semble pas indiqué que la grève est interdite dans le privé...

Je travaille pour Saint Gobain et plusieurs grèves sont organisées tous les ans.

De plus lorsque les routiers ont bloqué les routes il y a quelques anéées, je ne pense pas qu'ils étaient tous fontionnaires...

Il n'y a pas que la grève pour se faire entendre...

Très peu de personnes du privé se retrouvent dans les cortèges de manifestants les samedis par exemple...

Et puis pour se faire enfler par ces personnes que tu qualifies gentillement, regarde plutot qui t'enflent depuis des années...

Je suis persuadé qu'à la SNCF, il y a des roulants qui prennent des primes de "difficulté" alors qu'ils n'ont jamais mis leurs fesses ailleurs que sur le siège confortable du conducteur (et je peux vous dire que c'est le plus confortable de tout le train, avec tout le chauffage intégrer de l'entre-jambe et tout. Bientôt, on va leur vendre le train-radio avec USB-MP3 :lol: )

Prime de difficulté?

Pas mal celle là! :P

C'est sûr que le siège du conducteur est le plus confortable du train, surtout lorsque c'est un convoi FRET! :P

Faut arrêter avec ces idées là!

Tous les conducteurs ne sont pas dans des TGV!

De plus faire 600kms assis, vaut mieux que cela soit dans un maximum de confort, c'est bien ce que chacun de nous recherche en voiture, non?

Et je connais les métiers, il y en a pas beaucoup qui resterait des heures allongé sous un train à trifouiller sous -5°C (comme je viens de faire pendant 4 jours). Vous allez me dire c'est mon boulot !!! Oui c'est vrai. Mais moi j'ai pas de prime ou qqch comme ça (parce que la définition d'une prime c'est bien de récompenser une bonne performance, non pas d'être partie intégrante du salaire... Et si les roulants de la SNCF devait se faire récompenser par une bonne performance, ben ils en auraient jamais :P ). Et bien lui de rouler c'est son boulot. Alors qu'il roule et qu'il fasse pas c*** tt le monde.

Que fais tu allonger sous les trains? :P

La prime n'est pas forcément synonyme de récompense!

Elle sert à compenser le travail de nuit, de dimanche et de jours fériés, d'utilisation de sa voiture personnelle (0,49 euros /km...) etc...

Et puis les primes à la SNCF sont loin d'être mirobolantes...

Lorsque je fais des heures supplémentaires, je touche 25% du SMIC en plus par heure...

Et pour infos, tt ce qu'on nous raconte sur le fait que ça gagne moins dans le public que dans le privé, à mon niveau c'est absolument identique ! Je sais pas pour les autres corps de métiers mais je pense qu'ils ne sont vraiment pas à plaindre...

Qu'ils font grêve pour l'ensemble de la population c'est des conneries. J'ai jamais vu un mec de la SNCF ou de la RATP penser à autre chose qu'à sa gueule ! :angry:

Les fontionnaires gagnent légèrement plus que les gens du privé en terme de bas salaire.

Par contre plus tu grimpes et plus la différence est grande.

Pour la SNCF, c'est un peu le même fonctionnement.

Si tu as des diplomes, ne rentre pas à la SNCF pour le salaire!

Par contre c'est une entreprise où les bas salaires sont plus importants que dans le privé et où chacun peut avoir sa chance d'évoluer, une entreprise où le sexisme à l'embauche n'existe pas, où la ségrégation raciale à l'embauche n'existe pas...

La SNCF est une des rares entreprises à avoir joué le jeu des 35h, avec beaucoup d'embauches à cette période...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas tout à fait d'accord, j'ai payé ma carte orange en début de mois et je ne peux pas l'utiliser depuis le début de la grève.

Dans ce cas également, que penserais-tu si les pompiers ou les infirmiers arrêtaient vraiment de travailler lors de leur prochaine grève?

Justement!

Une amie infirmière est en grève depuis 6 mois!

A part avoir écrit "EN GREVE" derrière sa blouse, aucune action symbolique n'est mise en place!

Il est impossible de laisser les malades seuls, je le comprend...

Mais que fait le gouvernement pour ces personnes... Rien!

En France, si tu ne gênes pas ton concitoyen, tu peux rester seul dans ton coin et espérer juste 2mn au journal de Pernaut!

Par rapport à ta carte orange, j'espère juste que des mesures de remboursement partiel seront mis en place par la Direction.

Je ne peux pas t'en dire plus, je travaille pour le FRET! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais cette nouvelle hypothétique façon de faire grève ne peut pas s'appliquer sur ce conflit.

Simplement car ce n'est pas la SNCF que les grévistes veulent sanctionner mais le gouvernement.

Bravo pour ta sagacité Despe. Je te reprendrais juste sur l'histoire de trains gratuits. J'avais posté ça à ce sujet :

Il y avait une solution pour réaliser l'union entre usagers et grèvistes : autoriser un mouvement qui consisterait (comme cela se pratique parfois sur les autoroutes) à permettre aux usagers de voyager gratuitement (pas de contrôles, pas de vente de billets, portillons désactivés). Qui a interdit cette méthode qui rendrait la grève populaire et par conséquent encore plus efficace : le gouvernement et le patronnat (soi-disant pour des questions de sécurité...). En effet des membres de Sud Rail avaient tenté il y'a quelques temps de telles actions : ils ont été sanctionnés par leur direction, punis par la justice. Il faut arrêter de croire que les grévistes se lancent dans la grève pour leur plaisir, eux perdent les journées où ils ne travaillent pas, les usagers subissent des désagréments certains mais la plupart du temps arrivent à s'organiser (même si c'est pas marrant de se lever à 4 du mat') pour bosser malgrè tout et donc, au moins, ne perdent rien financièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ta sagacité Despe. Je te reprendrais juste sur l'histoire de trains gratuits. J'avais posté ça à ce sujet :

Il y avait une solution pour réaliser l'union entre usagers et grèvistes : autoriser un mouvement qui consisterait (comme cela se pratique parfois sur les autoroutes) à permettre aux usagers de voyager gratuitement (pas de contrôles, pas de vente de billets, portillons désactivés). Qui a interdit cette méthode qui rendrait la grève populaire et par conséquent encore plus efficace : le gouvernement et le patronnat (soi-disant pour des questions de sécurité...). En effet des membres de Sud Rail avaient tenté il y'a quelques temps de telles actions : ils ont été sanctionnés par leur direction, punis par la justice. Il faut arrêter de croire que les grévistes se lancent dans la grève pour leur plaisir, eux perdent les journées où ils ne travaillent pas, les usagers subissent des désagréments certains mais la plupart du temps arrivent à s'organiser (même si c'est pas marrant de se lever à 4 du mat') pour bosser malgrè tout et donc, au moins, ne perdent rien financièrement.

Et que penser de l'impact sur des petites entreprises qui sont obliger de chomer car les matières n'arrivent pas à cause de la grève ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et que penser de l'impact sur des petites entreprises qui sont obliger de chomer car les matières n'arrivent pas à cause de la grève ?

Honnetement ce ne sont pas les petites entreprises qui posent probleme à la SNCF ou au gouverneemnt mais actuellement les seuls trains FRET qui roulent sont pour Arcelor, Renault, Saint Gobain...

Pression boursiere quand tu nous tiens... :rolleyes:

Cela est triste pour les petits clients qui font confiance au transaport par rail... malheureusement des camions en plus ur les routes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnetement ce ne sont pas les petites entreprises qui posent probleme à la SNCF ou au gouverneemnt mais actuellement les seuls trains FRET qui roulent sont pour Arcelor, Renault, Saint Gobain...

Pression boursiere quand tu nous tiens... :rolleyes:

Cela est triste pour les petits clients qui font confiance au transaport par rail... malheureusement des camions en plus ur les routes...

Ben ouais, mais moi je trouve super egoiste de mettre en péril des entreprises qui ne demandent rien à personne.

Imagine, tu prends des risques enormes à monter ton entreprise . Apres 10 ans de galère t'as enfin un truc qui fonctionne, t'as qq employés, c'est une affaire qui roule.

Et tu risques de tout perdre à cause de quelques personnes qui usent et abusent de leur pouvoir de grève parcequ'ils pensent qu'à leur gueules...

Moi je trouve ça inadmissible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela est déjà prévu!

Quoi qu'il adviennent des régimes spéciaux, la durée de côtisation pour le régime général augmentera. Et cela dès l'an prochain avec la remise à plat voulue par Fillon.

Le passage à 40 ans de cotisations ne changera rien dans la part de compensation de l'Etat pour ces régimes.

Ils resteront déficitaires tant que la proportion retraités-actifs ne s'équilibrera pas.

A la SNCF, c'est au mieux dans 35-40 ans.

A une époque où ce sera le régimé général ( ayant absorbé les fonctionnaires en 2003 ) qui sera totalement déficitaire du fait que notre cher président ne souhaite pas remplacer 1 départ sur 2 à la retraite d'ici 2012.

Le code du travail ne me semble pas indiqué que la grève est interdite dans le privé...

Je travaille pour Saint Gobain et plusieurs grèves sont organisées tous les ans.

De plus lorsque les routiers ont bloqué les routes il y a quelques anéées, je ne pense pas qu'ils étaient tous fontionnaires...

Il n'y a pas que la grève pour se faire entendre...

Très peu de personnes du privé se retrouvent dans les cortèges de manifestants les samedis par exemple...

Et puis pour se faire enfler par ces personnes que tu qualifies gentillement, regarde plutot qui t'enflent depuis des années...

Prime de difficulté?

Pas mal celle là! :P

C'est sûr que le siège du conducteur est le plus confortable du train, surtout lorsque c'est un convoi FRET! :P

Faut arrêter avec ces idées là!

Tous les conducteurs ne sont pas dans des TGV!

De plus faire 600kms assis, vaut mieux que cela soit dans un maximum de confort, c'est bien ce que chacun de nous recherche en voiture, non?

Que fais tu allonger sous les trains? :P

La prime n'est pas forcément synonyme de récompense!

Elle sert à compenser le travail de nuit, de dimanche et de jours fériés, d'utilisation de sa voiture personnelle (0,49 euros /km...) etc...

Et puis les primes à la SNCF sont loin d'être mirobolantes...

Lorsque je fais des heures supplémentaires, je touche 25% du SMIC en plus par heure...

Les fontionnaires gagnent légèrement plus que les gens du privé en terme de bas salaire.

Par contre plus tu grimpes et plus la différence est grande.

Pour la SNCF, c'est un peu le même fonctionnement.

Si tu as des diplomes, ne rentre pas à la SNCF pour le salaire!

Par contre c'est une entreprise où les bas salaires sont plus importants que dans le privé et où chacun peut avoir sa chance d'évoluer, une entreprise où le sexisme à l'embauche n'existe pas, où la ségrégation raciale à l'embauche n'existe pas...

La SNCF est une des rares entreprises à avoir joué le jeu des 35h, avec beaucoup d'embauches à cette période...

Je prépare des métros. Imagine des ingénieurs qui prépare une F1 dans un paddock sur un Grand Prix ? Et bien je fais la même chose avec un métro !!!

J'ai eu pas mal de relations avec des personnes de la RATP et de la SNCF durant ma petite période de travail. Et la phrase qui m'a tuée c'est celle là :

- Et vous êtes payés combien pour faire ça ?

- Ben dis-donc, je préfère être à ma place, gagner plus que vous et bosser 4h par jour. Avec les primes on s'en sort vachement bien"

(il se faisait 2400 euros net par mois, 15 ans de carrière de roulant à la RATP, sans compter les primes de nuit qui sont de 50% supplémentaires, et de nuit, il ne bosse que 2h30 en regardant un DVD)

A l'époque, je gagnais 2000, bossais nuit et jour, et j'avais un mal fou à me faire payer mes 25% supplémentaires pour les nuits.

Aujourd'hui, j'ai pas de primes d'expat, je bosse certains WE sans compensation, des fois le soir (In- peut confirmer pour la semaine dernière), et quand je suis en Chine, on tourne à environ entre 12 et 16h de travail par jour... Tout ça pour un boulot qui est 10 fois plus contraignant physiquement et psychologiquement qu'un conducteur à la RATP... Et il y a des milliers de métiers qui sont plus durs que ce que je fais (je pense aux mineurs, aux marins, à tous ceux qui bossent sur les marchés qui se lèvent à 3h du mat et qui vont à Rungis dans le froid, les ouvriers du BTP.

Quand on a le cul sur sa chaise toute la journée (pendant 4h, le reste du temps on joue aux cartes : et c'est du vécu !!!).

Un roulant RATP (Ligne 13) ne doit pas être sur son lieu de travail plus de 6h13 par jour et ne doit pas rouler plus de 2h30 dans la journée (la fatigue vous comprennez).

Qu'on arrête de nous faire croire que c'est difficile. On fait des systèmes automatiques avec conducteur où le mec dort sur son pupitre pendant que le train roule, s'arrête et démarre tout seul sans qu'il ne fasse aucune action... D'ailleurs, il leur a été demandé de ne plus dormir dans les cabines parce que ça ne rassurait pas les passagers de voir le conducteur qui dormait pendant l'arrivée en station... :lol:

Bref, on essaye tous de défendre son bout de gras mais à un moment faut arrêter de nous faire croire que les pauvres malheureux mal payés sont tous au même endroit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir aux infos les profs qui se plaignent de leur salaire et de leurs 42h/semaine ? :lol: Pareil pour les jeunes infirmiers ? Non mais faut arreter deux minutes !!!

Je connais beaucoup de profs, les salaires sont entre 1600 et 2500 euros net pour des profs de Lycée !! Et avec 20hr/semaine !! Des jeunes infirmiers ? La soeur de ma cop vient de commencer à travailler elle gagne 1700euros en moyenne (travail en Belgique ok) mais d'autres en France débutent à 1400 euros net !!

Faut arreter de se plaindre ! Dans ce cas là les informaticiens dans la rue !! Putin un prof de lycée avec ces 20hr/semaine gagne autant que mes deux parents réunis ! Et ca manifeste et ca se plaint ! Ca m'enerve oué ! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en France, on est fort pour se plaindre, on est des spécialistes! :whistling::whistling::whistling:

je sais que les profs sont payés quasiment 2000 euros et ils sont loins des 35 heures! :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jeune prof qui débute c'est 1300€ par mois, si t'enseigne à Paris, tu fais comment pour te loger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir aux infos les profs qui se plaignent de leur salaire et de leurs 42h/semaine ? :lol: Pareil pour les jeunes infirmiers ? Non mais faut arreter deux minutes !!!

Je connais beaucoup de profs, les salaires sont entre 1600 et 2500 euros net pour des profs de Lycée !! Et avec 20hr/semaine !! Des jeunes infirmiers ? La soeur de ma cop vient de commencer à travailler elle gagne 1700euros en moyenne (travail en Belgique ok) mais d'autres en France débutent à 1400 euros net !!

Faut arreter de se plaindre ! Dans ce cas là les informaticiens dans la rue !! Putin un prof de lycée avec ces 20hr/semaine gagne autant que mes deux parents réunis ! Et ca manifeste et ca se plaint ! Ca m'enerve oué ! :angry:

Aux 20h de cours par semaine, il ne faut pas oublier les heures passées à préparer les cours et à corriger les copies.

De plus il n'y a pas que le salaire.

Commencer à 1600 euros, en banlieue parisienne, pour des personnes ayant Bac + 5, je trouve cela assez peu valorisant.

Avoir un devoir de transmettre le savoir, être autant un flic qu'un prof dans certaines classes, je trouve que ce métier se dévalorise.

Il n'y a plus aucun respect envers le corps enseignant...

Il faut arreter avec les "je connais quelqu'un qui, je connais un autre qui...", faites un peu votre opinion tout seul, arrêter de faire le jeu du gouvernement en essayant d'opposer public et privé.

Pourquoi les infirmières lorraines préfèrent travailler au Luxembourg?

Pourquoi une infirmière souhaite être libérale plutot que de bosser dans un hopital ou dans une maison de retraite?

Contrairement à ce que dit peterblake, en France on est pas fort pour se plaindre mais surtout fort pour envier les autres.

Personnellement même à 2000 euros par mois je ne ferais pas cours devant une classe de 4eme techno en banlieue, même à 2500 euros par mois, je ne passerais pas mes journée en tant qu'infirmier à côté de personnes agêes en fin de vie...

Ces gens ont un métier superbe, ils le font souvent avec passion et dévouement, ce sont des personnes qui nous accompagnent dans divers moments de notre vie, et jamais je ne me permettrais de les critiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux 20h de cours par semaine, il ne faut pas oublier les heures passées à préparer les cours et à corriger les copies.

Discours de profs que je connais : Pff les copies si elles attendent encore un peu c'est pas un drame ! 15jours de plus d'attente on s'en fou ! Des profs que je connais : J'ai choisi le métier c'est la bonne planque ! (Je fais mon expérience personnelle là).

De plus il n'y a pas que le salaire.

Commencer à 1600 euros, en banlieue parisienne, pour des personnes ayant Bac + 5, je trouve cela assez peu valorisant.

Avoir un devoir de transmettre le savoir, être autant un flic qu'un prof dans certaines classes, je trouve que ce métier se dévalorise.

On a pas la même valeur de l'argent, soit t'es un bourge et 1600 euros c'est rien pour toi ! Mais même des ingénieurs informatiques dans le privée, on débute à 1800 en moyenne ! Certains à 1600, d'autres à 2000 mais en moyenne 1800euros, et on fait 40hr semaine et non 20hr/semaine (même si tu parles des copies à corriger et autres, c'est du travail que l'on peut faire un peu quand on veux, de plus préparer les cours c'est pas évident au début et aprés c'est une machine rodée).

Il n'y a plus aucun respect envers le corps enseignant...

Il faut arreter avec les "je connais quelqu'un qui, je connais un autre qui...", faites un peu votre opinion tout seul, arrêter de faire le jeu du gouvernement en essayant d'opposer public et privé.

Heu je me fais mon opinion tout seul de ce que je vois autour de moi, pas besoin de faire le jeu du gouvernement ! J'allais prendre un autre exemple mais bon on va encore dire que c'est des exemples ... Un pote est partie faire prof en Guadeloupe, il a eu une prime, s'est acheté un petit bateau et passe les 3/4 de son temps à pêcher ! Dans la famille de ma cop, ses oncles et tantes sont parties à Tahiti et ils ont eu des primes de départ, de retour et des congés supplémentaires pour s'habituer à la vie la bas et aprés idem pour le retour en France ! Oh putin que c'est dur !!

Pourquoi les infirmières lorraines préfèrent travailler au Luxembourg?

Pourquoi une infirmière souhaite être libérale plutot que de bosser dans un hopital ou dans une maison de retraite?

L'attrait de l'argent ! La soeur de ma cop boss en belgique en tant qu'infirmiere salaire moyen : 1700 euros + des primes. Mieux qu'un ingénieur informatique débutant ! :huh:

Contrairement à ce que dit peterblake, en France on est pas fort pour se plaindre mais surtout fort pour envier les autres.

Personnellement même à 2000 euros par mois je ne ferais pas cours devant une classe de 4eme techno en banlieue, même à 2500 euros par mois, je ne passerais pas mes journée en tant qu'infirmier à côté de personnes agêes en fin de vie...

Ces gens ont un métier superbe, ils le font souvent avec passion et dévouement, ce sont des personnes qui nous accompagnent dans divers moments de notre vie, et jamais je ne me permettrais de les critiquer.

2000 euros par mois tu le fais pas ? Ok on a donc pas la même valeur de l'argent ! 2500 ? Tu dis non ? Décidément y'en a qui ont plus de facilités que d'autres ! De plus comme tu dis c'est une passion et un dévouement, alors si 2500 euros par mois pour soigner des personnes par dévouement c'est peu cher payé ! Mais au secours, quel egoiste, individualisme ! Change de métier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un dit 1300 euros, l'autre 1600, vous êtes sûr que vous parlez de la même profession... :rolleyes::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×