Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Barry

balles de tennis

Recommended Posts

Il y a 1 heure, RHCP59 a dit :

J’ai joué une fois avec les ATP et en 2 heures, elles étaient pelées...

on se retrouve avec une belle petite et avec un feutre comme un tapis de billard je trouve.

 

oui un peu comme les 920, sauf que comme les atp sont très vives, en s'usant et en perdant un peu de pression je trouve qu'elles sont carrément jouables.

 

il y a une heure, VladimirGuez a dit :

Sur la X One aussi. Il y a de gros ecarts de qualité sur de nombreux lots de balles.

C'est devenu un peu la loterie.

ah je ne savais pas. Elles sont vraiment à part ces balles. Je ne les trouve pas mauvaises car c'est confortable et elles durent pas trop mal je trouve, mais il me faut pas mal de temps pour m'habituer. Pour la qualité, je joue une fois par an avec donc forcément pas noté de différence si ce n'est cette difficulté d'adaptation.

 

il y a une heure, RHCP59 a dit :

Du coup, si je joue un « ancien » qui joue à plat et que mois j’essaie de lifter et de kicker au service avec ma technique de 4ème série, je prends quoi comme balle pour avoir un petit avantage ?

Ca ne marche pas comme ça. Certains cogneurs préfèrent des balles légères vives, d'autres des balles plus dures moins vives. je ne crois pas que ca dépende de la technique de chacun mais plus du ressenti de chacun, en tous cas moi je le vois comme ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 920 on a pas mal joué cet été avec des potes sur béton poreux et elles nous ont fait pas mal de sessions. Pour le feutre il ne s'est pas usé si vite que ça mais ça a fait des trucs bizarres, le poil est devenu hirsute après 2-3 sessions pour finalement redevenir plus normal après lol, enfin peut être dû à l'usure justement. Perso je les avais trouvé plus durables que les Babolat Team.

 

Là en ce moment on joue avec les Head Tour depuis quelques mois mais elles sont moins bien qu'avant je trouve. J'utilise un repressuriseur de balle et la pression est bien maintenu même si moins impressionnante que la première session où c'est bien vif lorsqu'on vient de décapsuler. C'est le feutre qui pose soucis. Je joue en indoor en ce moment sur plastique/résine et béton lisse mais le feutre s'abîme vraiment vite. Déjà après la première session y a une différence.

Les avant dernières je les avais conservé 5 sessions avec le repressuriseur mais j'ai changé car poil pelé. Après on se retrouve avec un caillou.

J'aimerais bien trouver une balle avec un feutre durable, mais ça semble difficile car l'usure du feutre est inévitable :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/01/2020 à 14:56, PierreMBK a dit :

Les 920 on a pas mal joué cet été avec des potes sur béton poreux et elles nous ont fait pas mal de sessions. Pour le feutre il ne s'est pas usé si vite que ça mais ça a fait des trucs bizarres, le poil est devenu hirsute après 2-3 sessions pour finalement redevenir plus normal après lol, enfin peut être dû à l'usure justement. Perso je les avais trouvé plus durables que les Babolat Team.

 

Là en ce moment on joue avec les Head Tour depuis quelques mois mais elles sont moins bien qu'avant je trouve. J'utilise un repressuriseur de balle et la pression est bien maintenu même si moins impressionnante que la première session où c'est bien vif lorsqu'on vient de décapsuler. C'est le feutre qui pose soucis. Je joue en indoor en ce moment sur plastique/résine et béton lisse mais le feutre s'abîme vraiment vite. Déjà après la première session y a une différence.

Les avant dernières je les avais conservé 5 sessions avec le repressuriseur mais j'ai changé car poil pelé. Après on se retrouve avec un caillou.

J'aimerais bien trouver une balle avec un feutre durable, mais ça semble difficile car l'usure du feutre est inévitable :-/

artengo 930 et le top en durabilité les yonex tournament (pas en ouabilité par contre ...)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après avoir suivi les conseils ici même, je confirme que les Artengo 930 sont vraiment bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joué 2h cet aprèm avec des HEAD instinct .... DE LA MERDE !!!!!!!!!!!!!!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean-Pierre Coffe, sors de ce corps !!!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas ou il a trouvé ça !! 

Je ne les trouve nulle part ...il y avait marqué tennis-point.de  dessus je crois 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Des balles pression ou pas ? (Jamais vu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai lu le topic (2012) ... 

oui pression ... très étrange !!!

J’aurais du insister et jouer avec mes 920 toutes neuves :P

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c’est cette grosse M .... en effet !!

A évitez 

Elles sont dures, un rebond aléatoire et le feutre est lisse au bout de 30mn ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tioneb a dit :

Merci c’est cette grosse M .... en effet !!

A évitez 

Elles sont dures, un rebond aléatoire et le feutre est lisse au bout de 30mn ! 

J’ai l’impression que c’est une vieille référence car on ne les trouve que sur eBay ou Amazon, et plus dispo sur tennis point. Il y a une discussion sur le forum Tennis warehouse, et il date de 2011...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, RHCP59 a dit :

J’ai l’impression que c’est une vieille référence car on ne les trouve que sur eBay ou Amazon, et plus dispo sur tennis point. Il y a une discussion sur le forum Tennis warehouse, et il date de 2011...

Oui  je pense aussi ...il a du les sortir de la cave LOL 

Je lui poserai la question la semaine prochaine 

Merci de ton investigation ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelqu un connait les diffrentes balles  Wilson US Open? Je me suis retrouvé a jouer en tournoi avec des Wilson US Open 4 et c est des vrais balles magiques, incontrolables. J avais deja joué avec des US Open sans probleme mais j avais jamais fait attention au chiffre. Si quelqu un peut m eclairer histoire de pas me faire avoir 2 fois.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Stevo a dit :

Bonjour,

 

Quelqu un connait les diffrentes balles  Wilson US Open? Je me suis retrouvé a jouer en tournoi avec des Wilson US Open 4 et c est des vrais balles magiques, incontrolables. J avais deja joué avec des US Open sans probleme mais j avais jamais fait attention au chiffre. Si quelqu un peut m eclairer histoire de pas me faire avoir 2 fois.

Merci

J'ai déjà joué 3 ou 4 tubes de ses balles et je n'ai pas rencontré de soucis particulier. Après je suis pas un expert non plus hein ^^ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Stevo a dit :

Bonjour,

 

Quelqu un connait les diffrentes balles  Wilson US Open? Je me suis retrouvé a jouer en tournoi avec des Wilson US Open 4 et c est des vrais balles magiques, incontrolables. J avais deja joué avec des US Open sans probleme mais j avais jamais fait attention au chiffre. Si quelqu un peut m eclairer histoire de pas me faire avoir 2 fois.

Merci

Il me semblait que le chiffre dessus ne servait qu a différencier les balles sorties de tubes différents  :unsure:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, fredoduc a dit :

Il me semblait que le chiffre dessus ne servait qu a différencier les balles sorties de tubes différents  :unsure:

je crois aussi, j'avais la même chose sur des dunlop ATP

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du mal avec les artengo: J'en ai utilisé dans deux tournois, c'est hyper vif. Mon adversaire des mois on a vraiment quelques jeux avant de pouvoir nous y adapter. Auparavant les tournois c’était plutôt des atp tour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, nutsola a dit :

Moi j'ai du mal avec les artengo: J'en ai utilisé dans deux tournois, c'est hyper vif. Mon adversaire des mois on a vraiment quelques jeux avant de pouvoir nous y adapter. Auparavant les tournois c’était plutôt des atp tour 

Lesquelles ? Les 920 ou les 930 ? Je n’achète plus que des Artengo 920 en balles et je les trouvé excellentes.

  • Like 3
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ATPique a dit :

Lesquelles ? Les 920 ou les 930 ? Je n’achète plus que des Artengo 920 en balles et je les trouvé excellentes.

je regarderais pour les artengo c’était pour les tennis addict entre autre

 

Ps: Il semble que ce soit le TB920

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je joue aussi principalement avec les 920 (très bon rapport qualité/prix à mon avis).

Je trouve les 930 un peu plus dur / vive

  • Like 1
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem, davantage de souplesse et de confort de jeu avec les 920 qu'avec les 930 (plus dures et vives)

  • Thanks 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais joué avec des TB920 neuves.

En revanche, pour avoir joué plusieurs fois avec des TB930 neuves, je trouve la durabilité excellente. Rien à envier aux modèles phares (Head ATP Tour, Wilson US Open notamment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 920 sont les rares qui me fasse 2 matchs, avec les dunlop fort et  x one technifibre.... pas encore essayer les 930

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

assez déçu des 920 personnellement, et exactement même avis de 2 autres partenaires à qui je les ai fait essayer "en aveugle" juste après les Dunlop fort, niveau d'usures équivalents (après 2h d'utilisation chacune)

sensation plus rigide et "caillou" à l'impact en comparaison des Dunlop fort plus confort

au point de vraiment sentir la différence niveau fatigue des bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×