Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Barry

balles de tennis

Recommended Posts

Invité Barry

Il existe des dizaines de modèles de balles sur le marché. Quelles sont les balles les plus qualitatives?? Quelles sont les marques que vous achetez?? Quels conseils donneriez-vous a des personnes ne s'y connaissant pas?? Quels marques de seaux il vaut mieux acheter??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Barry

nous on utilise des Dunlop Fort...elles sont un peu lourdes mais elles repondent tres bien au lift et aux effets!!!

par contre j'aurais aimé savoir quelles marques de seaux vous achetiez ou que votre prof achete??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups Barry desolé j'ai oublié de te dire que ce genre de topic existait deja, car je pensais que t'allais juste poster sur les balles d'entrainement !!! :whistling: :P

Désolé mais bon vu qu'on est la, avis au entraineurs, quelles sont pour vous les meilleurs balles d'entrainements, le prix la difference entre chaque model, et la longévité des differents modeles enfin tout quoi !! ??? merci d'avance :P

Modifié par daw.haal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouves qu'il a pas mieux que les dunlop fort malgré qu'elle soient lourdes au départ, les Rolland Garros sont trop dur et ne rebondissent pas trop, les propenn sont trop legeres ! Vive Dunlop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis acheté 50 inesis long game à Decathlon pour m'entrainer tout seul. Pour des balles d'entrainement c'est pas mal car elles ont l'air tres résistantes. Mais bon si je prends ça pour un tournoi le mec en face va me demander si je me fous de sa gueule.

Mais y'a aps photo, pour faire du panier ou du service, y'a pas meilleur qualité-prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je trouves qu'il a pas mieux que les dunlop fort malgré qu'elle soient lourdes au départ, les Rolland Garros sont trop dur et ne rebondissent pas trop, les propenn sont trop legeres ! Vive Dunlop !

t'aime ou pas les babolat ?

moi j'aime bien !!

mais les dunlôp , c'est sur c'est de la balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je joue avec des Roland Garros (Major), Dunlop Fort, ProPenn Marathon et Wilson Us Open

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

Les wilsons us open sont pas du tout resistantes ! :( et les babolats c est a ch*** :angry:

NOus a l entrainement on joue avec des wilsons DC (double core) elles sont du genre dunlop fort (dures et resistantes et assez lourdes ,elles fusent !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé les DC : elles sont trop dures des vrais briques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

LOL , pas enorme difference avec les dunlops forts!

Et puis fuat que ca aille vite sur dur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est que ce ne n'est plus du mini tennis :excl::D;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis acheté 50 inesis long game à Decathlon pour m'entrainer tout seul. Pour des balles d'entrainement c'est pas mal car elles ont l'air tres résistantes. Mais bon si je prends ça pour un tournoi le mec en face va me demander si je me fous de sa gueule.

Mais y'a aps photo, pour faire du panier ou du service, y'a pas meilleur qualité-prix.

ouais c'est sûrement ce que je vais faire aussi, ça coûte cher de s'entraîner souvent ^_^ et pour les amicaux, tu utilise celles là GooG ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement nous les balles intersports on a trop donné au debut, je ne peux meme plus les voir en peinture !!!! Trop molle, pas assez lourde et rebond inexistant bref a chié, donc perso je n'ai meme pas envie d'essayer les decathlons (mais bon si tu dis que ca le fait Goog .....)!!! en plus vu le prix autant prendre de vrais balles d'entrainement: notre pote d'intersports nous a fait le seau de 96 balles "Wilson entrainement" pour 100 euros !!! C'est a dire a peine plus cher que les Intersport: 1 euro la balle plus ou moins! Ben voila je ne vous dis que ca, elle sont terrible :D

@Marty terrible que tu sois de retour :w00t: Mais tu vas en c.... pour rattrapper ton retard de lecture :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Marty terrible que tu sois de retour :w00t: Mais tu vas en c.... pour rattrapper ton retard de lecture :(

ouais surtout qu'en ce moment je suis overbooké entre le code, les copains, le tennis, les cours... surtout que je vais doubler mes heures d'entraînement là :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

En fait quand tu vois 100 euros des balles ,on pourriat crorie que c est cher ! mais un paquet de balles neuves 7 euros donc c est pas tres cher ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair, les dunlop fort c'est vraiment le top mais t'as pas besoin de ça quand tu fais des exercices de répétitions comme j'en fais pas mal. Les long game, ils les vendent dans un sceau les 50 balles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que les balles coutent cheres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre car je ne savais pas ou mettre cela. Sur un tournoi j’ai joué avec des balles prince et c’est top et durable (au bout de 2 sets elles sont toujours très bien). Elles sont peut-être un peu dures si on veut critiquer, mais sinon bon controle bon rebond bon feeling. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les Head ATP et j'ai eu le même constat: c'était un peu dur les 15-20 premières minutes mais elles tiennent bien la durée d'un match sur terre battue. Pour une boite de 4 balles à moins de 6 euro, c'est pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, kramer a dit :

Je déterre car je ne savais pas ou mettre cela. Sur un tournoi j’ai joué avec des balles prince et c’est top et durable (au bout de 2 sets elles sont toujours très bien). Elles sont peut-être un peu dures si on veut critiquer, mais sinon bon controle bon rebond bon feeling. 

J'ai testé également la balle Prince. Ce sont de bonnes balles et apparemment de plus en plus populaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai joué sur TB avec des ..Yonex.

Et ben elles sont bien vives, et elles ont un bon rebond bien haut !!!

J'ose pas imaginer sur dur.  :blink:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, kef a dit :

Hier, j'ai joué sur TB avec des ..Yonex.

Et ben elles sont bien vives, et elles ont un bon rebond bien haut !!!

J'ose pas imaginer sur dur.  :blink:

les Tournament? (je crois qu'ils n'ont que ça comme balles de toutes façons ...). ouai c'est hypra dur!!! perso ca me fait mal au bras la première heure. Elles ont au moins le mérite d'être les balles les plus résistantes jamais utilisées ... 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, jackalian a dit :

les Tournament? (je crois qu'ils n'ont que ça comme balles de toutes façons ...). ouai c'est hypra dur!!! perso ca me fait mal au bras la première heure. Elles ont au moins le mérite d'être les balles les plus résistantes jamais utilisées ... 

Et ben quel sketch hier soir.

Je crois que mon adversaire était 15/3.

Un lift, et tu tapes la balle 20 cm au dessus de l'épaule.

On a commencé par 8 fautes de suite en cd. 4 chacun. Bas du filet.

Un set de misère.

Et puis je dois faire mal jouer les gens : mon adversaire me fait 3 df de suite au 2d.

Je gagne au super TB du 3e.

Ce soir compression à 15/4, qui a aussi battu son 15/3.

Si je gagne, c'est WO, vu que je remonte demain à Paris, puis direction Hendaye !

Vacancesssss!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, certains d'entre vous ont pu tester les dunlop AO, ATP, ATP Championship ? 

Qu'est ce que ça donne par rapport aux dunlop fort classique?:rolleyes: surtout en terme de résistance.

(C'est pour acheter un carton):ph34r:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×