Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

salut,

alors j'ai fait un double avec ces "head atp", moi qui suis habitué aux tecnifibre one tour ou babolat team, je les ai vraiment pas apprecié. A mon gout trop dur...c'est vraiment des casses bras. Enfin tout sa pour dire que je ne me suis pas fait plaisir :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben on peut dire ce qu'on veut mais bon ... a bercy ils jouent avec des HEAD ATP :w00t:

là la vidéo à l'appui ^_^ : vidéo à l'appui

on le voit quand on fait une pause vers 1.07 min après un smash de djoko ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben on peut dire ce qu'on veut mais bon ... a bercy ils jouent avec des HEAD ATP :w00t:

là la vidéo à l'appui ^_^ : vidéo à l'appui

on le voit quand on fait une pause vers 1.07 min après un smash de djoko ...

oui mais est-ce les mêmes ? celles dans le commerce ne sont-elles pas modifiées ou inversement, c'est le titre du topic !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que depuis que Head a remplacé Penn elles sont vraiment nulles , 1 voir 2 h de jeu et elles ne sont plus bonnes .. Moyen de vendre + certainement ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais est-ce les mêmes ? celles dans le commerce ne sont-elles pas modifiées ou inversement, c'est le titre du topic !?

Ben écoutes, je ne pense pas qu'ils iraient jusqu'à modifier, les balles, ce ssont des normes ITF et si tu regarde, il n'y a pas beaucoup de marges de manoeuvre pour la construction des balles, à part la qualité du caoutchouc et du feutre, le poids, ne change pas ou très peu , après je pense que ça doit être une différence de pression à l'intérieur de la balle, (plus pressurisée pour les pros peut être ? c'est aussi une raison, duchangement très régulier de leurs balles ...?????????

PS: c'est comme les ballons de foot, les pros ne jouent pas avec les ballons que tu achètes à 25€ mais bien avec ceux que tu peux éventuellement acheter, mais vu le prix tu ne tires jamais dedans lol !!! qui est beaucoup plus léger => plus confortable => plus de puissance dans la frappe (c'est pour ça que les dégagements des gardiens, vont si loin ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces balles sont tres joueuses je trouve...tres vives...Mais c vrai qu'elle sont pas aussi resistantes que les dunlop ou les babolat team...et la feutrine crie grace très vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est balle son fête pour des pro, qui, tous les 6 jeu change de balle. Pour le mieux c'est des Babolat TEAM, les VS sont beaucoup trop dure.

Elle dure car j'ai pas l'habitude de joué avec mais à force du temps, on s'adapte. En tous cas, pour les tournois et championnat par équipe j'utilise les Babolat TEAM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est balle son fête pour des pro, qui, tous les 6 jeu change de balle. Pour le mieux c'est des Babolat TEAM, les VS sont beaucoup trop dure.

Elle dure car j'ai pas l'habitude de joué avec mais à force du temps, on s'adapte. En tous cas, pour les tournois et championnat par équipe j'utilise les Babolat TEAM.

Enfin les Babolat team, dès 3ème série, dans les 3ème set, elles sont complètement out si peu qu'un joueur lift un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoutes, je ne pense pas qu'ils iraient jusqu'à modifier, les balles, ce ssont des normes ITF et si tu regarde, il n'y a pas beaucoup de marges de manoeuvre pour la construction des balles, à part la qualité du caoutchouc et du feutre, le poids, ne change pas ou très peu , après je pense que ça doit être une différence de pression à l'intérieur de la balle, (plus pressurisée pour les pros peut être ? c'est aussi une raison, duchangement très régulier de leurs balles ...?????????

PS: c'est comme les ballons de foot, les pros ne jouent pas avec les ballons que tu achètes à 25€ mais bien avec ceux que tu peux éventuellement acheter, mais vu le prix tu ne tires jamais dedans lol !!! qui est beaucoup plus léger => plus confortable => plus de puissance dans la frappe (c'est pour ça que les dégagements des gardiens, vont si loin ^_^ )

eh bin si.

il existe 4 types de head atp avec des variables (diametre, caoutchouc utilisé, épaisseur de celui ci, gaz et pressions) selon les terrains, l'altitude et ce que recherche le tournoi (+ vite, + haut, etc...)

exactement comme les raquettes des pros qui sont soit disant des kblade tour (djoko avec ça pff ils prennent le gens pr des bouffons chez wilson) des microgel etc.. alors qu'elles sont maquillées et trafiquées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bin si.

il existe 4 types de head atp avec des variables (diametre, caoutchouc utilisé, épaisseur de celui ci, gaz et pressions) selon les terrains, l'altitude et ce que recherche le tournoi (+ vite, + haut, etc...)

exactement comme les raquettes des pros qui sont soit disant des kblade tour (djoko avec ça pff ils prennent le gens pr des bouffons chez wilson) des microgel etc.. alors qu'elles sont maquillées et trafiquées.

Jsuis persuadé qu'il foutte volontairement des gaz de merde maintenant qui ne conserve pas leur pression après 1j dans les balles de série !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bin si.

exactement comme les raquettes des pros qui sont soit disant des kblade tour (djoko avec ça pff ils prennent le gens pr des bouffons chez wilson) des microgel etc.. alors qu'elles sont maquillées et trafiquées.

Djoko joue avec quel cadre veritablement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jsuis persuadé qu'il foutte volontairement des gaz de merde maintenant qui ne conserve pas leur pression après 1j dans les balles de série !

Clairement la politique des fabricants de balle est de faire des balles pression jetables: tu joues un match et tu les jettes.

donc pr cela ils vont revenir au paquet de 3 balles (comme pr les tournois) et affiner le caoutchouc pr optimiser la vivacité au détriment de la durée de vie.

head a été plus loin que quiconque dans ce domaine: 1 boite de ATP= 1 balle déchirée au 3eme jeu..

du jamais vu!

on a joué avec des dunlop fort ce matin avec cain, nickel.

djoko joua avec la radical et mtnt la nBlade, et la nBlade ss la peinture d'une kBladeTour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clairement la politique des fabricants de balle est de faire des balles pression jetables: tu joues un match et tu les jettes.

donc pr cela ils vont revenir au paquet de 3 balles (comme pr les tournois) et affiner le caoutchouc pr optimiser la vivacité au détriment de la durée de vie.

head a été plus loin que quiconque dans ce domaine: 1 boite de ATP= 1 balle déchirée au 3eme jeu..

du jamais vu!

on a joué avec des dunlop fort ce matin avec cain, nickel.

djoko joua avec la radical et mtnt la nBlade, et la nBlade ss la peinture d'une kBladeTour.

La nBlade? Tamis 630? D'habitude c'est le contraire, les pros jouent avec des raquettes exigeantes maquillés en raquettes plus tolérantes non? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est balle son fête pour des pro, qui, tous les 6 jeu change de balle. Pour le mieux c'est des Babolat TEAM, les VS sont beaucoup trop dure.

Elle dure car j'ai pas l'habitude de joué avec mais à force du temps, on s'adapte. En tous cas, pour les tournois et championnat par équipe j'utilise les Babolat TEAM.

En tout cas, tu ne dois pas utiliser souvent tes cours de grammaire. Dans ton cas, ça prend des proportions dramatiques :rolleyes: Tu ne veux pas faire un petit effort sur l'orthographe, on comprend que dalle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

djoko joue avec la raquette de mato (ou l'inverse) : une bonne vieille pro tour :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djoko joue avec la raquette de mato (ou l'inverse) : une bonne vieille pro tour :whistling:

ça je ne savais pas, j'ai pas cherché non plus.

par contre quand je l'ai vu jouer à bercy (qualif, il était au dela de 100eme atp) "il jouait" avec des radical liquidmetal.

c'est vrai que j'étais étonné de le voir aller chez wilson, mais bon, l'argent peut faire bcp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super bonnes balles les head atp....mais pas sur la durée :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je :wub: les Head ATP

Supers sensations avec ça je peux vraiment jouer à l'instinct

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours le même avis sur les balles Head ATP: de la daube trop dure incontrôlable. Mais vu que Head inonde le marché en faisant des cadeaux aux clubs, on se la tape sur de plus en plus de tournois.

D'ailleurs voici l'avis de Nadal sur ces balles:

"La balle est toujours la même dans de nombreux tournois (la Head ATP). Et elle n'est pas bonne, mais on continue à jouer avec. Je ne comprends pas pourquoi. On ne peut pas jouer avec une balle de ce genre. Cela fait presque deux ans que beaucoup de joueurs s'en plaignent, mais personne ne fait rien pour la changer. Nous sommes professionnels, nous ne pouvons pas jouer avec une balle aussi mauvaise."

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, ecarre a dit :

de la daube trop dure incontrôlable

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'oubliais un truc important.

Je m'entraîne depuis un mois avec ces balles pour éviter de tout bâcher au prochain tournoi comme j'ai fait au premier et la durée de vie du cordage est sacrément réduite par rapport à des balles dignes de ce nom. N'oubliez pas que vos tendons subissent les mêmes contraintes, d'ailleurs j'ai mal au poignet après chaque séance. :wacko:

Donc je vais arrêter le massacre vu que je n'ai aucun plaisir à jouer avec ces balles et tant pis pour les tournois.

Comment je vais prendre mon pied à retaper dans une Babolat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse surprise au tournoi quand j'ai tapé dans les balles ATP. Pas du tout les mêmes, pas aussi dures, balles correctes quoi. :blink: Rien compris.

C'était une boîte métal de 3 balles. J'ai ré-essayé depuis une boîte classique de 4 et même chose, plus aussi dures.

Donc je ne sais pas quoi en penser. Ils ont modifié la fabrication ? Je suis tombé sur un lot dégueulasse auparavant ? Enfin c'est mieux donc on ne va pas se plaindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je les aime bien parce qu'elle sont en effet un peu plus dures que la plupart (se dégonflent moins vite) et durent plus longtemps que les habituelles Wilson US Open. J'ai de bonnes sensations avec. Mais, la plupart de mes partenaires les détestent comme vous également xD. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du cailloux berk :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×