Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Juste un petit sondage auprès des joueurs réguliers....

Récemment, j'ai acheté des balles Head ATP et je me suis aperçu que le "ATP" sur la balle était écrit différemment: il est maintenant beaucoup plus gros!

Mais ce qui m'a surpris, c'est que les balles deviennent rapidement toutes poilues!

J'ai fait un tournoi dans le sud et j'ai rejoué avec ces (nouvelles???) balles et même chose, les balles deviennent toutes poilues ce qui est vraiment gênant car on perd largement de puissance au service et en fond de court! Après un gros match, les balles étaient mortes! Au service, c'est la première fois que je choisissais mes balles!!!!

Donc si certains ont remarqué la même chose.....

En tout cas, si ces balles ont bien changé, c'est vraiment dommage car les précédentes étaient pas mal, maintenant, les balles sont vraiment pas terribles et ne tiennent même pas un mathc!!

J'espère que Head n'a pas fait le salaud en arrosant de balles de qualité la première année pour son lancement (même si tout le monde avait reconnu que les balles étaient des Penn) et après que la marque s'est implantée, il change la qualité des balles !!!!

J'attends vos commentaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit sondage auprès des joueurs réguliers....

Récemment, j'ai acheté des balles Head ATP et je me suis aperçu que le "ATP" sur la balle était écrit différemment: il est maintenant beaucoup plus gros!

Mais ce qui m'a surpris, c'est que les balles deviennent rapidement toutes poilues!

J'ai fait un tournoi dans le sud et j'ai rejoué avec ces (nouvelles???) balles et même chose, les balles deviennent toutes poilues ce qui est vraiment gênant car on perd largement de puissance au service et en fond de court! Après un gros match, les balles étaient mortes! Au service, c'est la première fois que je choisissais mes balles!!!!

Donc si certains ont remarqué la même chose.....

En tout cas, si ces balles ont bien changé, c'est vraiment dommage car les précédentes étaient pas mal, maintenant, les balles sont vraiment pas terribles et ne tiennent même pas un mathc!!

J'espère que Head n'a pas fait le salaud en arrosant de balles de qualité la première année pour son lancement (même si tout le monde avait reconnu que les balles étaient des Penn) et après que la marque s'est implantée, il change la qualité des balles !!!!

J'attends vos commentaires...

Ce que tu dis n'est pas étonnant du tout. C'est en effet une des techniques préférées de nos chers industriels .....

J'en avais utiliser il y a qqes mois , c'est vrai quelles son vraiment bien en rapport prix/perf/longevité. A mon niveau microscopiquement infinitésimal, je BOYCOTTE ces produits. C'st comme pisser ds un violon certes ..... :P

En tt cas merci pour l'info - J'en reste donc aux babolat team, .... que je passe au four apres 4 / 5 séances, pour qu'elles rebondissent encore bien jusqu'a ce que leur (tres bon) feutre ne soit trop usé. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en revient au sujet de faire cuire les balles pour leur redonner du peps ^^

Faut les faire cuire thermostat combien ? Pendant combien de temps ? Y'a t'il besoin de la asaisonner au départ ? (Sel, poivre, ciboulette, crème fraiche ?) :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en revient au sujet de faire cuire les balles pour leur redonner du peps ^^

Faut les faire cuire thermostat combien ? Pendant combien de temps ? Y'a t'il besoin de la asaisonner au départ ? (Sel, poivre, ciboulette, crème fraiche ?) :P

Du haut de tes 17 ans, la chose te semble tres funny, mais qd le financement de ta ou tes passions rentrerons en concurrence avec celles des autres membres de ta tribu, alors peut etre que cet apparté se rappellera à ton bon souvenir, et qu'alors cette maniere d'économiser qques euros te semblera bien venue voire salutaire.

Sur ce, prend du bon temps gamin ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du haut de tes 17 ans, la chose te semble tres funny, mais qd le financement de ta ou tes passions rentrerons en concurrence avec celles des autres membres de ta tribu, alors peut etre que cet apparté se rappellera à ton bon souvenir, et qu'alors cette maniere d'économiser qques euros te semblera bien venue voire salutaire.

Sur ce, prend du bon temps gamin ^_^

Justement ! Ca m'intéresse ! C'est réellement efficace de mettre les balles au four ? (C'est juste le principe qui me fait sourire :w00t: )

Pas énormément de moyens moi non plus, donc, sincèrement ca m'intéresse ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les balles head les plus mauvaises balles queje connaisse :angry:

mortes apres les 5 mn d'echauffement , perte de puissance et de vitesse , aucune longévité , par rapport aux autres (dunlop , babolat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement ! Ca m'intéresse ! C'est réellement efficace de mettre les balles au four ? (C'est juste le principe qui me fait sourire :w00t: )

Pas énormément de moyens moi non plus, donc, sincèrement ca m'intéresse ! :)

:whistling: désolé de t'avoir pris de haut ... comme ya pas de petites économies vla la recette. Certes des gros cogneurs bien classés te dirons que de tte façon au bout de 2 h n'importe quelle balle est bonne à jeter.... mais bon...

Ingredient : BABOLAT TEAM , micose le feutre est vraiement tres bon et tien bien ds le temps, alors que bcp d'autres balles se pellent au bout de 4/5 heures .

Four ELECTRIQUE of course :P thermo 45° pdt 45 min les premieres fois , puis 1H qd tu sents que leur fin de vie est proche. Le faire juste avt de partir jouer bien évidement

Ds le principe, le fait de chauffer la balle tend a redilater l'air a l'interieur et donc à la regonfler pour quelques heures.

Avec le temps, l'enveloppe de caoutchouc devient de plus en plus poreuse et l'air s'echapera donc encore plus vite.

C'est pour cela qu'il ne faut pas dépasser les 50° car le caoutchouc se met presque a cuire, et ta balle sera dure et tu perdras en durée de vie.

Mieux vaut privilégié le temps au degrés donc.

Avec ce systeme tu double tranquile le temps d'utilisation, et avec les babolat, tu obtiens un rebond digne d'une dunlop fort mais avec le control propre à la Babolat.

Bonne cuisine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a des machines pour regonfler les balles (un simple container sous pression). Par contre je ne sais pas combien ça coûte et si ça marche bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a des machines pour regonfler les balles (un simple container sous pression). Par contre je ne sais pas combien ça coûte et si ça marche bien.

Yen a eu sur un site discount type CDISCOUNT ou MISTERGOODEAL, à 15euros le gonfleur de 3 balles, mais le produit n'est plus dispo depuis longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:whistling: désolé de t'avoir pris de haut ... comme ya pas de petites économies vla la recette. Certes des gros cogneurs bien classés te dirons que de tte façon au bout de 2 h n'importe quelle balle est bonne à jeter.... mais bon...

Four ELECTRIQUE of course :P thermo 45° pdt 45 min les premieres fois , puis 1H qd tu sents que leur fin de vie est proche. Le faire juste avt de partir jouer bien évidement

Avec ce systeme tu double tranquile le temps d'utilisation, et avec les babolat, tu obtiens un rebond digne d'une dunlop fort mais avec le control propre à la Babolat.

Bonne cuisine

certes, tu doubles le temps d'utilisation, mais en comparaison a ta facture edf, n'est-il pas + economique de racheter un tube de 4 balles babolat team à 6.80€ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais un sujet sur les balles et on parle de cuisine !!! nul ! lol.

Ce qui m'intéressait était de savoir si certain avait vu que els balles Head ont changée???

Une bonne technque pour payer les balles moins chères, il faut s'arranger avec votre club, le club achète un carton de balles (celle que vous voulez) et els revends à ces adhérents! Le club n'engage pas de trop de frais et ainsi, on y gagne!

Exemple, avec ce procédé, vous pouvez toucher:

- Les Head ATP à environ 5.9 euros le tube

-Les Dunlop Fort à environ 6.5 euros

-Les Babolat Team à environ 5.6 euros !!

Quand on voit que els tubes approchent 8 euros ...... sur une année, on peut en gagner du blé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me faisais la même remarque !

je le fais pour 8 balles à chaque fois, et je pense pas que 45 min à 45° coutent bcp en KW/h .... maintenant.... CHACUN FAIT COMME IL LUI PLAIT :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais un sujet sur les balles et on parle de cuisine !!! nul ! lol.

Ce qui m'intéressait était de savoir si certain avait vu que els balles Head ont changée???

Une bonne technque pour payer les balles moins chères, il faut s'arranger avec votre club, le club achète un carton de balles (celle que vous voulez) et els revends à ces adhérents! Le club n'engage pas de trop de frais et ainsi, on y gagne!

Exemple, avec ce procédé, vous pouvez toucher:

- Les Head ATP à environ 5.9 euros le tube

-Les Dunlop Fort à environ 6.5 euros

-Les Babolat Team à environ 5.6 euros !!

Quand on voit que els tubes approchent 8 euros ...... sur une année, on peut en gagner du blé !

Oué dans mon club il ont acheté ces fameuses head par carton, sauf qu'il nous les revendes 7€ :blink: ...............(il faut bien financer les investissements du club dans la mesure ou l'inscription n'est pas trés cher).

Par contre je confirme que ces head par rapport au premier tube que j'avais acheté, s'use à,la vitesse grand V.

En même temp il y a plusieurs gammes dans leur produit (les tubes que j'avais acheté en magazin n'était pas le premier prix)et donc il faudrait être sur que l'on compare bien les mêmes produits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour ceux qui ne jouent pas ts les jours essayer de les mettre au congélateur pendant que vous ne jouer pas ! Et hop grâce à cette fameuse loi des gaz parfait, moin de pression ds la balle = moin de perte inutile de pression!

En effet ouvrir une boite de balle sans l'utiliser en 3 semaine elle est morte !

Evidement gros frappeur, gros lifteur s'abstenir dans tous les cas la balle est morte avant . lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La balle Head ATP c'est de la merde ! :angry: On m'a filé ça hier soir pour mon premier tour dans un tournoi et c'est injouable. Balle dure comme c'est pas permis, preuve d'un caoutchouc de moindre qualité, tout ce qu'on peut faire avec c'est frapper à plat comme un bourrin.

De toutes façons, c'est pas compliqué, la balle de merde se repère très facilement, c'est toujours marqué ATP dessus, quelle que soit la marque, ça doit être pour attirer le gogo. :whistling:

Babolat Team, Babolat VS, Dunlop Fort, Slazenger, c'est pas marqué ATP et c'est de la balle de qualitaY ! :lol:

Prenez du plaisir sur le court, c'est le seul truc qui compte, mais n'oubliez pas que la balle c'est 50% du plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai joué jeudi dernier en corpo avec ces balles, je confirme que c'est vraiment de la mxxxe !

j'ai l'habitude de jouer avec les dunlop fort et là, j'avais l'impression d'avoir des balles sans pression, pas de rebond et comme l'impression que ces baballes étaient un peu plus petite que les dunlop :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai joué jeudi dernier en corpo avec ces balles, je confirme que c'est vraiment de la mxxxe !

j'ai l'habitude de jouer avec les dunlop fort et là, j'avais l'impression d'avoir des balles sans pression, pas de rebond et comme l'impression que ces baballes étaient un peu plus petite que les dunlop :blink:

+1 ça dure 1h après c'est mort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La balle Head ATP c'est de la merde ! :angry: On m'a filé ça hier soir pour mon premier tour dans un tournoi et c'est injouable. Balle dure comme c'est pas permis, preuve d'un caoutchouc de moindre qualité, tout ce qu'on peut faire avec c'est frapper à plat comme un bourrin.

Ô cool alors je suis pas le seul à penser que les Head ATP sont dures à l'ouverture ^_^

Par contre avec le temps elle deviennent de plus en plus molles, perdant pas mal de pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les balles head d'entrainement, n'en parlons pas, la cata :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté 3 pack de head atp pour 11 euros! 3,60euros le pack c'était une offre promotionnelle de decath. Autant dire qu'à ce prix la meme si elles sont pas super eh ben rien a foutre. Je prend toujours des balles différentes en fonction des promos.

Ca coute cher ces machins jaunes! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 ça dure 1h après c'est mort !

meme moi qui fait pas gaffe aux balles avec lesquelles je joue (j'alterne entre 910, wilson davis cup ou wilson us open), j'avais remarqué a quel point les head atp etaient nases ! : en jouant 2heures, elles etaient toutes pelees et raplapla... j'ai jamais vu ça :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au début elles sont très dures mais je trouve qu'elles ont une bonne durée de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai dû me rendre à l'évidence head = penn = daube, c'est aussi agréable que des artengo 2 fois moins chères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai dû me rendre à l'évidence head = penn = daube, c'est aussi agréable que des artengo 2 fois moins chères

C'est pour dire..... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai dû me rendre à l'évidence head = penn = daube, c'est aussi agréable que des artengo 2 fois moins chères

euh, t'as oublié Trétorn :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×