Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Essai FISCHER "M Speed Pro N°1 Light"

Recommended Posts

merci pour ton avis.

J'ai besoin d'un peu plus de poids dans la balle, surtout quand je joue des mecs qui n'offrent pas de rythme.

C'est pour cela que je pense que la SL peut m'apporter ce petit plus.

Et à -30% ce n'est pas une mauvaise affaire.

HS : Un peu degouté par cette histoire de Marcos qui quitterait Fischer pour tecnifibre, quel dommage pour cette marque qui vaut vraiment le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rico,

30% c'est intéressant pour la No Tolerance qui est au catalogue mais tu peux trouver le modèle 2006-2007 a un très bon prix. Regarde sur le site keller par exemple.

J'ai fais un deuxième match avec ma fischer, j'ai pris 6-3 7-5. Je suis plutôt satisfait de cette raquette. Beaucoup de confort un bon contrôle et surtout un bon toucher très appréciable au filet. Il me reste maintenant à optimiser le cordage.

Je pense investir dans une deuxième raquette. J'en cherche une d'occasion ou une bonne affaire car elle ne sera qu'une raquette de dépannage.

A+

Lannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai craqué :dur: , 2 sl no tolerance commandées (126 € le cadre) :w00t:

C'est pas trop mon genre d'acheter sur un coup de tête mais bon wait & see. :whistling:

Petit question au passage : niveau tension, sur une raquette plus lourde, vous tendriez plus ou moins ? :unsure:

ps: je suis en bb alu à 24kg sur la ultra light.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rico,

Que donne le BB Alu sur la UL ?

A+

Lannick

PS : Si ta UL est de trop lorsque tu aura reçu tes deux SL contacte moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah j'ai craqué :dur: , 2 sl no tolerance commandées (126 € le cadre) :w00t:

C'est pas trop mon genre d'acheter sur un coup de tête mais bon wait & see. :whistling:

Petit question au passage : niveau tension, sur une raquette plus lourde, vous tendriez plus ou moins ? :unsure:

ps: je suis en bb alu à 24kg sur la ultra light.

moi j'essaiera avec 1 kg en moins du fait que le cadre soit plus lourds donc la vitesse de bras sera inferieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis le plus sage est d'essayer à la même tension... on peut trouver tous les arguments : si tu es capable d'accélérer la raquette, il te faudra +1, sinon c'est -1...

(mais 24 kg avec le BB Alu c'est déjà pas mal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis le plus sage est d'essayer à la même tension... on peut trouver tous les arguments : si tu es capable d'accélérer la raquette, il te faudra +1, sinon c'est -1...

(mais 24 kg avec le BB Alu c'est déjà pas mal)

c'est vrai...

mais pour attenuer la difference de poids le -1 serait de bonne augure a mon avis...

ou a la meme tension comme sa tu verra directement s'il faut baisser ou augmenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

globalement d'accord avec ce qui est dit plus haut.

J'avais également dans l'idée de conserver la même tension, et d'adapter en fonction.

Honnetement, je ne me vois pas monter à 25kg surtout du big banger alu qui commencerait à perdre de ses qualités.

@ lannick : le bb alu sur la ul c'est que du bonheur. la raquette étant très souple et confortable, mon bras tolère très bien le bb alu.

Sur une planche bien rigide genre pure drive ou kblade.

Les cordages ont duré 4 mois (j'ai cassé les deux d'affilée le même jour en jouant autant avec l'une que l'autre sur toute la période). Donc 2 mois a raison de 1 à 2 fois par semaine.

Pour la première fois depuis longtemps, je n'ai pas coupé un cordage avant la fin car il donnait encore pas mal de rendement .

Pour l'instant je pense garder les lights, qui peuvent me servir pour les doubles.

Mais si je change d'avis pas de prob je te fait signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont intéressé par la Fischer M speed pro 98 SL voici un lien vers une vente ebay

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...A:IT&ih=013

J'aurais bien testé la SL pour la comparer à ma UL mais je me vois mal en acheter quatre :D

A la limite deux SL + le bag, avec ma UL en plus pourquoi pas. Mais je ne suis pas sur d'avoir le niveau pour une SL même si d'après certains commentaires elle semble pas trop difficile à maîtriser.

A+

Lannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui sont intéressé par la Fischer M speed pro 98 SL voici un lien vers une vente ebay

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...A:IT&ih=013

J'aurais bien testé la SL pour la comparer à ma UL mais je me vois mal en acheter quatre :D

A la limite deux SL + le bag, avec ma UL en plus pourquoi pas. Mais je ne suis pas sur d'avoir le niveau pour une SL même si d'après certains commentaires elle semble pas trop difficile à maîtriser.

A+

Lannick

ouaaa :w00t:

sa c'est une affaire...dommage que je viens de m'equiper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Rico : Ca donne quoi une SL par rapport à la UL. Si tu as eu le temps de tester ta SL bien sur.

A+

Lannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Rico : Ca donne quoi une SL par rapport à la UL. Si tu as eu le temps de tester ta SL bien sur.

A+

Lannick

oui allez depeche toi Rico!!! :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du calme Joe du calme ! :lol:

Je les recois en fin de semaine. je vous en dirais plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui sont intéressé par la Fischer M speed pro 98 SL voici un lien vers une vente ebay

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...A:IT&ih=013

J'aurais bien testé la SL pour la comparer à ma UL mais je me vois mal en acheter quatre :D

A la limite deux SL + le bag, avec ma UL en plus pourquoi pas. Mais je ne suis pas sur d'avoir le niveau pour une SL même si d'après certains commentaires elle semble pas trop difficile à maîtriser.

A+

Lannick

trop tard, j'ai mis la main dessus, et honnêtement c'est une pure affaire!!!! :P :P :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop tard, j'ai mis la main dessus, et honnêtement c'est une pure affaire!!!! :P :P :P

sur le site je vois :

Annulée : 66,66 EUR

Motif : Le vendeur a terminé sa vente prématurément et a annulé toutes les enchères faites sur son objet.

Si c'est pas indiscret, a combien les as tu négocié ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le site je vois :

Annulée : 66,66 EUR

Motif : Le vendeur a terminé sa vente prématurément et a annulé toutes les enchères faites sur son objet.

Si c'est pas indiscret, a combien les as tu négocié ?

275 euros frais de port compris

comme les frais de ports était de 17 euros, ça fait 258 euros.

Ce qui reviens à environ 55 euros par raquette + le thermobag, j'en dit que j'ai fait une bonne affaire

surtout qu'il a pas joué 6 mois avec car il s'est pété le genou, franchement il a pas de chance.

y a 2 des 4 raquettes qui n'ont pas 5 heures de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut squallm59,

J'avais mis ce lien dans le but de faire profiter cette bonne affaire aux membres du forum. Je n'avais pas l'intention d'acheter 4 raquettes et de plus des SL. Donc je suis content que tu fasse une aussi bonne affaire :rolleyes: .

A+

Lannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut squallm59,

J'avais mis ce lien dans le but de faire profiter cette bonne affaire aux membres du forum. Je n'avais pas l'intention d'acheter 4 raquettes et de plus des SL. Donc je suis content que tu fasse une aussi bonne affaire :rolleyes: .

A+

Lannick

Nan je sais ne t'inquiète pas, je t'en remercie même!!! Mais ma phrase était tourné de manière à rigoler, donc si tu l'a pris autrement je m'en excuse ;) ;) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
275 euros frais de port compris

comme les frais de ports était de 17 euros, ça fait 258 euros.

Ce qui reviens à environ 55 euros par raquette + le thermobag, j'en dit que j'ai fait une bonne affaire

surtout qu'il a pas joué 6 mois avec car il s'est pété le genou, franchement il a pas de chance.

y a 2 des 4 raquettes qui n'ont pas 5 heures de jeu.

belle acquisition!!

felicitation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cadres fischer Mpro no1 98 no tolérance reçus mercredi. :w00t:

Le vendeur s'était planté et m'avait envoyé 2 anciennes version (les rouges et jaunes)

Par curiosité j'ai pesé les cadres.

Aucun soucis avec les no tolérances, qui font bien 320g pile poil sur la balance.

Concernant les anciens modèles, 1 fait 321g, l'autre 317g (non cordées bien sur).

J'ai testé la version SL (je rappelle que je joue avec les UL depuis 1 1/2 ans )

Effectivement, comme cela a été dit et re-dit ici, elle fait son poid. Il faut dire que la ultra light dégage une impression de légèreté hors norme (on a plus le sentiment d'avoir une raquette à 280gr)

J'ai trouvé sur la SL deux énormes + : la stabilité à l'impact, et le controle d'une précision phénoménale.

Il m'a manqué un peu de puissance, mais cela est (amha) essentiellement dû au cordage de base posé dessus (une sorte de rip control sans vie aucune). J'ai hâte de tester la bête avec mon lux bb alu.

Je pourrais alors vous faire une analyse plus détaillée.

Je trouve qu'il y a de moins en moins de joueurs qui tentent les cadres au delà de 300gr. C'est dommage car le contrôle est la stabilité sont quand même au dessus des cadres type radical ou pure drive.

Le poids n'est pas forcément un problème, car ses raquettes sont en général plus souples et plus équilibrées en manche.

Un tennis elbow est bien souvent dû à deux paramètres : le poids en tête du cadre, et la rigidité.

La fischer reste une des raquettes les plus souples et les plus confortables. Néanmoins, je vous dirais dans le temps comment mon physique réagit. Je suis d'un petit gabarit (1m76, 63 kg tout mouillé...)

Maintenant, il faut effectivement apprendre à jouer relaché et ne pas forcer, ce qui explique pourquoi on doit avoir un niveau technique suffisant pour ne pas se crisper à la frappe. Un tel cadre peut donc aussi inciter le joueur à s'améliorer (en tout cas, c'est comme ça que le l'appréhende).

Je garde quand même les lights dans le thermo bag, si on a un double décisif à jouer et que je viens de me taper 3 sets, ça reposera un peu le bras !

La suite au prochain numero !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cadres fischer Mpro no1 98 no tolérance reçus mercredi. :w00t:

Le vendeur s'était planté et m'avait envoyé 2 anciennes version (les rouges et jaunes)

Par curiosité j'ai pesé les cadres.

Aucun soucis avec les no tolérances, qui font bien 320g pile poil sur la balance.

Concernant les anciens modèles, 1 fait 321g, l'autre 317g (non cordées bien sur).

J'ai testé la version SL (je rappelle que je joue avec les UL depuis 1 1/2 ans )

Effectivement, comme cela a été dit et re-dit ici, elle fait son poid. Il faut dire que la ultra light dégage une impression de légèreté hors norme (on a plus le sentiment d'avoir une raquette à 280gr)

J'ai trouvé sur la SL deux énormes + : la stabilité à l'impact, et le controle d'une précision phénoménale.

Il m'a manqué un peu de puissance, mais cela est (amha) essentiellement dû au cordage de base posé dessus (une sorte de rip control sans vie aucune). J'ai hâte de tester la bête avec mon lux bb alu.

Je pourrais alors vous faire une analyse plus détaillée.

Je trouve qu'il y a de moins en moins de joueurs qui tentent les cadres au delà de 300gr. C'est dommage car le contrôle est la stabilité sont quand même au dessus des cadres type radical ou pure drive.

Le poids n'est pas forcément un problème, car ses raquettes sont en général plus souples et plus équilibrées en manche.

Un tennis elbow est bien souvent dû à deux paramètres : le poids en tête du cadre, et la rigidité.

La fischer reste une des raquettes les plus souples et les plus confortables. Néanmoins, je vous dirais dans le temps comment mon physique réagit. Je suis d'un petit gabarit (1m76, 63 kg tout mouillé...)

Maintenant, il faut effectivement apprendre à jouer relaché et ne pas forcer, ce qui explique pourquoi on doit avoir un niveau technique suffisant pour ne pas se crisper à la frappe. Un tel cadre peut donc aussi inciter le joueur à s'améliorer (en tout cas, c'est comme ça que le l'appréhende).

Je garde quand même les lights dans le thermo bag, si on a un double décisif à jouer et que je viens de me taper 3 sets, ça reposera un peu le bras !

La suite au prochain numero !

c quoi le cordage dessus ?? du fischer pro one (c le cordage que Fischer met dessus par defaut...une sorte de multi avec des filaments de kevlar...) '??

moi je viens de recevoir une UL d'Autriche et c'est ce qu'il y a dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c quoi le cordage dessus ?? du fischer pro one (c le cordage que Fischer met dessus par defaut...une sorte de multi avec des filaments de kevlar...) '??

moi je viens de recevoir une UL d'Autriche et c'est ce qu'il y a dessus...

non, ce multi de Fischer (maillot savarez) dont tu parles est bien meilleur.

Là c'était un cordage tyger bien plus moyen...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savais pas que c t Maillot savarez qui le faisait...ca correspond à quel multi dans la gamme Maillot Savarez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu :unsure: aucune idée :lol:

sur le cordage il y est marqué fischer m pro one sans plus de précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu :unsure: aucune idée :lol:

sur le cordage il y est marqué fischer m pro one sans plus de précision

salut :lol: , il est très bon pour aller à la pêche ce cordage fischer...

A changer au plus vite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×