Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Essai FISCHER "M Speed Pro N°1 Light"

Recommended Posts

le polyforce, c'est encore eux.

Pacific est le sponsor cordages pour l'ATP depuis 4ans maintenant.

Excellents en boyaux (un peu plus ferme que le VS), très bons copolys (Youzhny, Stepanek etc..) et surgrips top.

la marque n'a pas une notoriété à l'égal de la qualité de ses produits, mais croît et devient un acteur majeur avec le rachat de Fischer.

Donc on peut dire adieu au symbole de Zelda sur les courts de tennis, sniff... :(

Sinon j'ai récupéré et testé mon cadre avec un cordage tout neuf, et ben... j'sens que je ne vais pas le garder longtemps :

le guss d'intersport (enfin, les guss, y'en a un qui a commencé la raquette, qui a arrété et cette dernière a été fini par un autre vendeur) a du corder cela un peu vite.

Il était à la bourre, et ca se sent : mon cordage est assez peu tendu, même si j'ai demandé du 21 kg pour un polymégaforce (1.19), là, y'a moins.

Avant j'avais un polyplasma (1.18) à 22 kg, cordé chez eux ; ces deux cordages sont assez proches, même fabricant (le PMF est censé être un peu plus vif que le PP).

La différence ne devrait pas être aussi sensible AMHA.

là, ca part vraiment bc. Alors, c pas trop désagréable, et recherchait un surcroit de puissance en mettant le PMF, mais à de point... mouaih, on fera avec.

C bien pour les matchs à l'extérieur, moins en indoor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc on peut dire adieu au symbole de Zelda sur les courts de tennis, sniff... :(

Sinon j'ai récupéré et testé mon cadre avec un cordage tout neuf, et ben... j'sens que je ne vais pas le garder longtemps :

le guss d'intersport (enfin, les guss, y'en a un qui a commencé la raquette, qui a arrété et cette dernière a été fini par un autre vendeur) a du corder cela un peu vite.

Il était à la bourre, et ca se sent : mon cordage est assez peu tendu, même si j'ai demandé du 21 kg pour un polymégaforce (1.19), là, y'a moins.

Avant j'avais un polyplasma (1.18) à 22 kg, cordé chez eux ; ces deux cordages sont assez proches, même fabricant (le PMF est censé être un peu plus vif que le PP).

La différence ne devrait pas être aussi sensible AMHA.

là, ca part vraiment bc. Alors, c pas trop désagréable, et recherchait un surcroit de puissance en mettant le PMF, mais à de point... mouaih, on fera avec.

C bien pour les matchs à l'extérieur, moins en indoor.

Tu n'as plus qu'à apprendre à corder.

Demande leur de t'expliquer, ce n'est vraiment pas difficile.

S'ils sont sympa, ils te laisseront le faire.

A l'arrivée :

- non seulement tu es sûr que c'est bien fait,

- mais en plus, tu n'auras pas le coût de la pose dans le prix (seulement celui du cordage ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nota :

La marque a été rachetée par Pacific mais quand on regarde la raquette en détail ici, s'il est marqué Pacific sur le côté, il est toujours marqué Fischer sur le cadre (en bas). :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La RDis 200 est dispo

en 295 grs/ 320 mm (TW Europe et la plupart des autres sites en Europe)

et 320 grs / 310 mm (TW US, TW-GT.de)

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des fischer, il y en a aux adresses suivantes :

www.tw-gt.de

www.keller-sports.de (Il y a une Magnetic Tour Black Granite 295 grs à 64.90 euros)

et enfin

http://www.tennistown.de/product_info.php?cPath=21_39&products_id=3953

Les Pacific sont très proches des modèles de Fischer et pour cause (Pro One Black Granite 295 > X-Force et Pro One BG 320 > X-Force Pro) mais 30 à 40 euros plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont à plus ou moins 160€, avant que Fischer n'annonce l'arrêt de sa gamme leurs raquettes ne se vendaient pas moins cher, si? Il me semble les avoir vu à pas mal d'endroit titiller les 190€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus à combien les fischer se négociaient mais entre une X-Force ou une Pro One BG c'est kif-kif à part le prix et le look.

Il y a encore des Pro One 320 ou 295 verte et rouge sur TW-gt.de et je leur ai commandé une Pro One et une Pro One FT (rouge et noire modèle 2004) à 50 euros neuve.

Elles vont garnir ma collec'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. Pose-leur la question.

Pour l'instant je suis toujours en Fischer, mais avec des Pacific qui sont des Fischer plus raide, et ap avoir essayé la RDS 002 Tour (qui est pas mal - mais difficilement trouvable, voir impossible (fin de stock)), j'attends la RDIS 200 Tour (version 320) qui est annoncée avec une rigidité de 60.

002Tour dispo sur TW-USA (149$) j'ai essayé les 2 (2T et 200) c'est pas tout à fait identique, RDS 002T old school feeling, la RDiS 200 est rigide en tête et assez flexible sur le coeur (un peu comme la RQiS 1T mais plus sèche et plus punchy > difficile à transcrire avec un seul chiffre de rigidité), en gros pour la 002T, la RDiS 200 "c'est la fille pas la jumelle" cf RDS 001 MP et RDiS 100 MP.

C'est juste mon impression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

002Tour dispo sur TW-USA (149$) j'ai essayé les 2 (2T et 200) c'est pas tout à fait identique, RDS 002T old school feeling, la RDiS 200 est rigide en tête et assez flexible sur le coeur (un peu comme la RQiS 1T mais plus sèche et plus punchy > difficile à transcrire avec un seul chiffre de rigidité), en gros pour la 002T, la RDiS 200 "c'est la fille pas la jumelle" cf RDS 001 MP et RDiS 100 MP.

C'est juste mon impression

J'attends que la RDIS 200 320G arrive en Europe.

En gros, la DRS 002 Tour : j'avais bien aimé. Mais introuvable maintenant.

Dommage.

Comme dit autre part, je vais peut être me tourner vers la Volkl PB 10 Mid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends que la RDIS 200 320G arrive en Europe.

En gros, la DRS 002 Tour : j'avais bien aimé. Mais introuvable maintenant.

Dommage.

Comme dit autre part, je vais peut être me tourner vers la Volkl PB 10 Mid

Très bien aussi une de mes préférées précise, souple mais avec quand même du punch (cf la Prestig Mid 600) (dans les 140 EUR sur Activinstinct), j'ai les Tour 10 Mid (Petr Korda) et DNX 10 Mid (j'en ai 3 aui font toutes 335 grs cadre seul au lieu de 330 bizarre) et la PB 10 Mid est assez proche de la première mais en 16x19.

Si tu aimes la PB 10 Mid, tu peux essayer la Pro Kennex Black Ace 93 même en 18x20 c'est bluffant avec du cordage texturé (Tornado,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends que la RDIS 200 320G arrive en Europe.

D'après ce que j'ai lu ici et là, ce n'est pas au programme pour Yonex. Pas de Tour pour l'Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends que la RDIS 200 320G arrive en Europe.

En gros, la DRS 002 Tour : j'avais bien aimé. Mais introuvable maintenant.

Dommage.

Comme dit autre part, je vais peut être me tourner vers la Volkl PB 10 Mid

J'oubliais...

La RDis 200 320 grs en Europe

http://www.tw-gt.de/shop/TENNISSCHLÄGER/Tennisschläger-2010/Yonex/Yonex-RDiS-200-98::7445.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu ici et là, ce n'est pas au programme pour Yonex. Pas de Tour pour l'Europe.

C'est vrai mais cétait déjà le cas pour la RDS 200 Tour. On connait la suite :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais cétait déjà le cas pour la RDS 200 Tour. On connait la suite :whistling:

Sur le site que j'ai mis en lien elle est dispo

et le gars est sérieux

Par contre pour un test c'est plus difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes la PB 10 Mid, tu peux essayer la Pro Kennex Black Ace 93 même en 18x20 c'est bluffant avec du cordage texturé (Tornado,...)

Je ne sais pas si j'aime : je ne l'ai pas encore essayé. Mais les caractéristiques sont intéressantes.

Pro Kennex : dans mon jeune âge (y a 20 ans) : il y avait la vrai Black Ace et puis, il y eu les Destiny (les premières profilées). Les Rouges : les céramic et les noires : les 100% Graphite HM.

Les 2 étaient d'excellentes raquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'aime : je ne l'ai pas encore essayé. Mais les caractéristiques sont intéressantes.

Pro Kennex : dans mon jeune âge (y a 20 ans) : il y avait la vrai Black Ace et puis, il y eu les Destiny (les premières profilées). Les Rouges : les céramic et les noires : les 100% Graphite HM.

Les 2 étaient d'excellentes raquettes.

Je suis un grand fan de la Prestige Classic Mid et je trouve la PK BA 93 assez proche bien que plus légère. J'ai aussi la Redondo 93 mais il faut taper comme un sourd avec du poly et on sent que la raquette est très souple (du coup j'ai mis du Head RipPower à 23/22)

C'est un peu en marge de leurs modèles Kinetic (dont la magistrale Ki5 PSE qui donne l'impression de jouer avec des balles en mousse tellement le SW est important et la raquette confortable, c'est un peu la BB 11 SE de chez PK)

Faire attention pour les amateurs de PK BA 98, il y a 2 versions assez différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends que la RDIS 200 320G arrive en Europe.

En gros, la DRS 002 Tour : j'avais bien aimé. Mais introuvable maintenant.

Dommage.

Comme dit autre part, je vais peut être me tourner vers la Volkl PB 10 Mid

abstiens toi, déconvenue il y aura.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

abstiens toi, déconvenue il y aura.

Salut Tambouil.

A quel niveau ?

Confort ? Sensation ? Autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×