Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Essai FISCHER "M Speed Pro N°1 Light"

Recommended Posts

depuis que j'ai la fischer Magnetic speed Sl, tout le monde me regarde bizzare...du genre "c'est quoi ce cadre??"

et une fois que je sers, ben ils demandent tous: "tu sers le feu avec ton nouveau cadre, c'est quoi?"

moi :" un cadre de bucheron...ca sait QUE servir et lifter..." :whistling:

ou sont passée mes volley ?? :angry: :angry:

Avec l'UL c'est que du bonheur à la volée, le rapport poids/maniabilité est extraordianaire.

Par contre c'est sûr qu'au service tu dois perdre un peu de poids par rapport à la SL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai commandé aussi une UL...

donc je compte :

une SL

une UL

une dnx9

une prince Hornet original 2001

ca commence à faire beaucoup là :blink:

vais peut etre en vendre une :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toutes ces infos sur les M Speed Pro N°1 m'ont mis l'eau à la bouche.

J'aimerai pouvoir essayer ces p'tits bijoux (UL et SL, je ne me suis pas encore décidé).

Malheureusement, dans le 95, je n'ai trouvé aucun magasin les proposant en test (et les proposant tout court, d'ailleurs).

Quelqu'un a-t-il eu la chance de les essayer dans le coin (y compris sur Paris) ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance de jouer avec la UL.

Effectivement pour pouvoir les tester c'est la croix et la bannière. :(

J'ai eu la chance de pouvoir passer par un BE en contrat Fischer.

Sinon ici Steph71 en propose en achat en ligne, prix compétitif, personne compétente et passionnée. ;)

Avec quoi joues tu ? car c'est quand même à part comme cadre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lio,

contre un cheque de caution, je peux te faire un colis avec les 2 modeles en test, si tu ne les trouves pas a essayer sur place n'hesites pas a me joindre en mp. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel idée d'habiter dans la campagne aussi ?? et tu parles de Pa..parr... Paris c'est quoi ca :blink:

:D

si tu habitais comme moi dans le centre de la france a clermont tu aurais la chance de pouvoir les essayer dans le magasin ou je vais (pas pu encore a cause de mon pouce foulé :cry: , et je viens de le decouvir que ce magasin distribuait fischer :D:wub: ) mais bon tout le monde ne peu pas habiter dans la meme superbe ville (et oui les mauvaises langues, je confirme que la chauvinité auvergnate n'est qu'une pure legende :innocent: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut lio,

contre un cheque de caution, je peux te faire un colis avec les 2 modeles en test, si tu ne les trouves pas a essayer sur place n'hesites pas a me joindre en mp. ;)

Cool, merci Steph, c'est noté !

@ Rico

Je joue actuellement avec des TFight 325. J'aime beaucoup, ce sont d'excellentes raquettes avec un feeling génial, mais je manque de puissance sur certains coups.

J'ai bien essayé la Radical mais il me manque un petit "je ne sais quoi" que j'ai du mal à définir.

A avoir lu les différents commentaires sur la Fischer, je pense que ce type de cadre me plairait : un poil raide, hyper stable, controle et confort sans sacrifer à la puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, merci Steph, c'est noté !

@ Rico

Je joue actuellement avec des TFight 325. J'aime beaucoup, ce sont d'excellentes raquettes avec un feeling génial, mais je manque de puissance sur certains coups.

J'ai bien essayé la Radical mais il me manque un petit "je ne sais quoi" que j'ai du mal à définir.

A avoir lu les différents commentaires sur la Fischer, je pense que ce type de cadre me plairait : un poil raide, hyper stable, controle et confort sans sacrifer à la puissance.

Heu, c'est à dire que les Fischer sont les plus souple du marché, si u cherche de la raideur t'es mal bar

Pour ma part je jouais justement avec tecnifibre avant (la 305), j'aimais bien mais je manquais de puissance qu service et de maniabilité à la volée.

La fischer a gommé en parti ces défauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, merci Steph, c'est noté !

@ Rico

Je joue actuellement avec des TFight 325. J'aime beaucoup, ce sont d'excellentes raquettes avec un feeling génial, mais je manque de puissance sur certains coups.

J'ai bien essayé la Radical mais il me manque un petit "je ne sais quoi" que j'ai du mal à définir.

A avoir lu les différents commentaires sur la Fischer, je pense que ce type de cadre me plairait : un poil raide, hyper stable, controle et confort sans sacrifer à la puissance.

manque de puissance :unsure: , heu la fischer n'est pas réputé pour etre puissante, elle l'est meme un peu moins que la radical flex sinon si tu recherches quelque chose de particulié (j'entends par la un feeling original et tres agreable) la fischer te comblera (avis de mon vendeur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manque de puissance :unsure: , heu la fischer n'est pas réputé pour etre puissante, elle l'est meme un peu moins que la radical flex sinon si tu recherches quelque chose de particulié (j'entends par la un feeling original et tres agreable) la fischer te comblera (avis de mon vendeur)

Y'a pas à dire, j'aime bien ce forum.

C'est souvent des supers remarques bien pertinentes.

C'est encore le cas ici.

@Rico, je suis d'accord, je reprenais les termes de Steph, que j'ai malheureusement tronqués. J'aime quand c'est un peu raide ou un peu sec à l'impact.

@KroOm, là encore, je suis d'accord. Sans être un bucheron, je ne manque pas de puissance, mais j'ai parfois un peu de mal à en générer avec la TFight.

Je trouve par ailleurs la Radical un peu trop puissante.

J'ai une bonne vitesse de bras mais je suis loin d'avoir un bras énorme qui me permettrait de jouer correctement avec une préparation courte.

Avec la TFight, je suis parfois/régulièrement à la bourre lorsque j'arme. Je me retrouve avec une préparation raccourcie et compte tenu de mon bras et avec ce genre de raquette, ça ne pardonne pas : c'est balle mi-court sans consistance.

Ma mauvaise foi m'aide à penser que c'est en partie dû au 325 gr de la bête qu'il me faut bouger et qu'une raquette plus légère/plus maniable m'aiderait à y remédier.

Maintenant, si vous me dites que j'ai tout faux, je m'en vais soulever de la fonte... :huh:

Merci en tout cas pour vos commentaires.

Si vous en avez d'autres, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui une raquette plus legere pourrait t'aider, mais pense aussi a armer le plus tot possible : des que la balle sort de la raquette de ton advesaire tu dois deja commencé a armer, un prof me tanait beaucoup sur ce point quand j'etais petit et ca ma beaucoup servi.

apres si la radical t'as beaucoup plus avec un poil trop de puissance la fischer en version 295g ne te decevra pas bien au contraire, apres je ne peu pas t'apporter plus de precision pour la fischer parce que je ne l'ai pas encore essayé (tres bientot, des que mon pouce se retabli et la fin des exams aussi) mais en tous les cas on dit que ces deux raquettes sont assez proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir ma Fische UL...enfin ...no comment :rolleyes::whistling::lol:

comme je suis pas convaincu par l'hybride pp+boyaux pour mon jeu de service volley, je me demandais quel serait vos suggestions pour corder ma petite dernière :

- poly plasma 1.18 seul

- BB alu seul1.25

- supex big ace seul 1.25

- topspin cyber flash 1.25

- une de ces trois avec boyaux dans les montants ?

tensions ?

je sais je suis chiant mais je suis un peu à la recherche des sensations perdues...

j'en parlais hier avec mon entraineur. On etait d'accord pour dire que la SL etait une tres bonne raquette pour le joueur de fond et le gros serveur mais pas vraiment facile à la volley...et comme le chip and charge reste la base de mon jeu ... :whistling::rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de recevoir ma Fische UL...enfin ...no comment :rolleyes::whistling::lol:

comme je suis pas convaincu par l'hybride pp+boyaux pour mon jeu de service volley, je me demandais quel serait vos suggestions pour corder ma petite dernière :

- poly plasma 1.18 seul

- BB alu seul1.25

- supex big ace seul 1.25

- topspin cyber flash 1.25

- une de ces trois avec boyaux dans les montants ?

tensions ?

je sais je suis chiant mais je suis un peu à la recherche des sensations perdues...

j'en parlais hier avec mon entraineur. On etait d'accord pour dire que la SL etait une tres bonne raquette pour le joueur de fond et le gros serveur mais pas vraiment facile à la volley...et comme le chip and charge reste la base de mon jeu ... :whistling::rolleyes:

hum bb alu reste une valeure sure (si le prix ne te derange pas),ou un hybride bb alu et autre, tension 23/24; 23/25

tiens nous au courant pour les sensations que tu as par rapport a la sl :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premier match avec la UL...contre un 30 de mon club en tournoi interne...cadre cordé à 23 kg avec du co poly SUPEX big Ace (rouge)

un peu de mal à m'adapter au 1er set...mais une fois la prise en main effective, voilà mes impressions :

- peu puissante

- on sent bien la difference de rigidité avec la SL

- prise d'effet moins evidente..le lift, ben il faut vraiment plus foueter la balle...la difference de poid par rapport à la SL change vraiment la donne

- prise en main facile et cadre pplutot tolerant

- super maniable...le retour de la volée de la mort qui tue !!!!!!

- au service : pas facile de mettre du kick par rapport à la SL mais en s'appliquant, on arrive à taper proprement à plat et slicé

- le cordage n'aide pas à compenser le manque de puissance puisque il est plutot orienté comfort...du coup, amorti et petite volley amortie ou croisée ont bien marché

conclusion : faudrait utiliser la SL pour servir et attaquer du fond et la UL pour finir le point :lol:

une bonne raquette pour un quatrieme ou 3eme serie au jeu varié

pour un gros lifteur du fond, je conseille vraiment de regarder la SL

Si la DNX etait un poil plus maniable , ca serait un bon compromis entre les deux :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premier match avec la UL...contre un 30 de mon club en tournoi interne...cadre cordé à 23 kg avec du co poly SUPEX big Ace (rouge)

un peu de mal à m'adapter au 1er set...mais une fois la prise en main effective, voilà mes impressions :

- peu puissante

- on sent bien la difference de rigidité avec la SL

- prise d'effet moins evidente..le lift, ben il faut vraiment plus foueter la balle...la difference de poid par rapport à la SL change vraiment la donne

- prise en main facile et cadre pplutot tolerant

- super maniable...le retour de la volée de la mort qui tue !!!!!!

- au service : pas facile de mettre du kick par rapport à la SL mais en s'appliquant, on arrive à taper proprement à plat et slicé

- le cordage n'aide pas à compenser le manque de puissance puisque il est plutot orienté comfort...du coup, amorti et petite volley amortie ou croisée ont bien marché

conclusion : faudrait utiliser la SL pour servir et attaquer du fond et la UL pour finir le point :lol:

une bonne raquette pour un quatrieme ou 3eme serie au jeu varié

pour un gros lifteur du fond, je conseille vraiment de regarder la SL

Si la DNX etait un poil plus maniable , ca serait un bon compromis entre les deux :whistling:

cool, merci pour ce petit test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph,

je veux bien t'envoyer un MP, mais faudrait faire un peu de ménage dans ta boite...

:whistling:

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premier match avec la UL...contre un 30 de mon club en tournoi interne...cadre cordé à 23 kg avec du co poly SUPEX big Ace (rouge)

un peu de mal à m'adapter au 1er set...mais une fois la prise en main effective, voilà mes impressions :

- peu puissante

- on sent bien la difference de rigidité avec la SL

- prise d'effet moins evidente..le lift, ben il faut vraiment plus foueter la balle...la difference de poid par rapport à la SL change vraiment la donne

- prise en main facile et cadre pplutot tolerant

- super maniable...le retour de la volée de la mort qui tue !!!!!!

- au service : pas facile de mettre du kick par rapport à la SL mais en s'appliquant, on arrive à taper proprement à plat et slicé

- le cordage n'aide pas à compenser le manque de puissance puisque il est plutot orienté comfort...du coup, amorti et petite volley amortie ou croisée ont bien marché

conclusion : faudrait utiliser la SL pour servir et attaquer du fond et la UL pour finir le point :lol:

une bonne raquette pour un quatrieme ou 3eme serie au jeu varié

pour un gros lifteur du fond, je conseille vraiment de regarder la SL

Si la DNX etait un poil plus maniable , ca serait un bon compromis entre les deux :whistling:

Ca m'étonne un peu que tu puisses la trouver peu puissante.

Les miennes sont cordées en cyberflash en j'envoie quand même pas mal.

Nouveau maniabilité, difficile de trouver mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'étonne un peu que tu puisses la trouver peu puissante.

Les miennes sont cordées en cyberflash en j'envoie quand même pas mal.

Nouveau maniabilité, difficile de trouver mieux.

je pense m'etre mal exprimé...elle est plus orienté puissance que la SL mais la legereté nuit drolement à la vitesse de balle je trouve...

la SL, pour un gros lifteur, c'est une arme de choix

La version UL, je vais la garder pour mes matchs de double :whistling: car c'est vrai qu'elle est super agréable au filet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes ces remarques élogieuses... elle me tente bcp cette raquette !

Mais je lui trouve exactement les mêmes caractéristiques que la nvelle Babolat Pure Storm.

Des avis sur la Babolat ? Je compte la réessayer plus longtemps pour me faire vraiment une idée mais elles est difficile à trouver dans les magasins (ok moins difficile que la Fischer).

Merci d'avance pour vos commentaires.

La pelle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes ces remarques élogieuses... elle me tente bcp cette raquette !

Mais je lui trouve exactement les mêmes caractéristiques que la nvelle Babolat Pure Storm.

Des avis sur la Babolat ? Je compte la réessayer plus longtemps pour me faire vraiment une idée mais elles est difficile à trouver dans les magasins (ok moins difficile que la Fischer).

Merci d'avance pour vos commentaires.

La pelle ;)

La Pure Storm te semblera bien plus "solide" àl'impact. C'est une excellente raquette sous cotée. Je viens d'essayer la nouvelle, très polyvalente, nerveuse à souhait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai reçu cette semaine ma Fischer M Speed Pro 98 UL de chez Steph. Je jouais avant avec une Babolat contest que j'ai récemment cassée. Je suis NC, joue un peu en loisir et dépanne quelque fois en championnat. Je me suis mis au tennis il y a quatre ans et assez tard puisque j'en ai 40.

J'ai testé avec mon prof une fischer, une volkl et une head microgel radical MP. Le volkl je l'ai trouvée trop molle, j'ai par contre bien aimé le contrôle de la head mais de fond de cours je n'ai pas la puissance pour bien la faire avancer.

Je viens de faire un match contre un 30/3 de mon club. J'ai pris 6/1 - 6/3. J'ai eu du mal à prendre en main la raquette, au deuxième c'était mieux. J'ai même réussi quelques coups qui m'ont surpris et fait plaisir. Je n'ai pas assez d'expérience et de technique pour vous faire pleinement partager mes sensations. Je dirais un bon contrôle mais moins que la head, moins de puissance, mais surtout un gros confort. Habituellement j'ai des douleurs au poignet et la rien du tout.

Le cordage serait peut être à revoir pour gagner en puissance et en contrôle. Pour commencer Steph me l'a cordée en Fiber Gut. Je vais me faire la main comme cela et voir ensuite pour changer. Je pencherai pour le Twin Feel ou twin Touch. Je casse jamais, je lifte peu et suis assez polyvalent. Si vous avez des suggestions.

J'espère que la Fischer va me remotiver. En effet depuis deux ans j'ai régulièrement failli arrêter. Manque de temps, de motivation. J'ai du mal à prendre du plaisir car je progresse peu. Lorsque j'ai cassé ma raquette je pansais réellement stopper, c'était l'occasion. J'ai mis quinze jours avant de décider. Je suis venu sur ce forum ai vu les critiques de cette raquette puis me suis dit, allez on continue encore un peu et on verra à la rentrée prochaine.

A+

Lannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

Je joue avec la UL depuis 1 an et demi environ. (et je me régale)

J'ai un bon plan pour acheter des cadres à -30%

J'adore ce cadre, mais j'aimerai bien tester les SL. (je recherche un poil plus de stabilité)

Elles sont globalement mieux notés que les ul sur tennis-warehouse (mais les ricains bodybuildés sont adeptes de cadres lourds)

Ici Ratz et Steph ont essayé / joué avec la sl.

Après plusieurs mois, quel est votre retour d'expérience sur ce cadre ?

Le fait de monter en poids risque t-il de changer profondément mes sensations ?

Les cadres sont ils vraiment très différents ? (je pense en particulier à la maniabilité, exceptionnelle sur la UL)

Je pense (même si c'est pas commun) jongler entre les 2 cadres, les sl pour le simple, ul pour le double et quand je suis crevé...

A votre Avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet avis m'interresserait aussi car je jou avec les UL (avec 10-15gr de plomb en plus pour la stabilite et le poids dans la balle)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello !

Je joue avec la UL depuis 1 an et demi environ. (et je me régale)

J'ai un bon plan pour acheter des cadres à -30%

J'adore ce cadre, mais j'aimerai bien tester les SL. (je recherche un poil plus de stabilité)

Elles sont globalement mieux notés que les ul sur tennis-warehouse (mais les ricains bodybuildés sont adeptes de cadres lourds)

Ici Ratz et Steph ont essayé / joué avec la sl.

Après plusieurs mois, quel est votre retour d'expérience sur ce cadre ?

Le fait de monter en poids risque t-il de changer profondément mes sensations ?

Les cadres sont ils vraiment très différents ? (je pense en particulier à la maniabilité, exceptionnelle sur la UL)

Je pense (même si c'est pas commun) jongler entre les 2 cadres, les sl pour le simple, ul pour le double et quand je suis crevé...

A votre Avis ?

ben moi je me suis fixé sur la UL qui est plus adaptée à mon petit niveau et mon attrait pour la vollée...

la sl est superbe au fonds de court mais manque de maniabilité...

et j'ai remarqué que je prefere les cadre souple mais pas trop lourd...si je dois monter en poids, je prefere les sensations un peu plus raide...

pour l'instant, mon physique etant ce qu'il est, je reste sur la UL...

je vais tester une tecnifibre tfeel 305 bientot ainsi que la yonex rds002 Ul...on verra si ca me fait changer d'avis...mais y a du boulot car j'aime beaucoup ma fischer mspeed pro 98 UL :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×