Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Essai FISCHER "M Speed Pro N°1 Light"

Recommended Posts

salut :lol: , il est très bon pour aller à la pêche ce cordage fischer...

A changer au plus vite!!!

ben c du multi quoi...

spa grave...j'ai du top tennis vertigo à tester... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c du multi quoi...

spa grave...j'ai du top tennis vertigo à tester... :whistling:

on attends ton test avec impatience...

C'est un multi sans aucune des qualités d'un multi... à moins que ça attire le poisson :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai actuellement la version UL, j'ai joué deux fois en match + entrainement et j'en suis très content. Je pense qu'il faut que je travaille sur le cordage pour gagner en vitesse et puissance. Peut-être un BB ALU comme rico ou un vertigo.

Je me pose la question suivante, il y a des offres intéressantes sur la UL (ancien modèle) et je me demande si je dois investir sur une deuxième raquette. Mon ancienne raquette était une raquette loisir (Babolat Contest), je n'ai jamais cassé de cordage en quatre ans. J'ai juste cassé le cadre :whistling: . Donc investir sur une raquette qui risque de rester longtemps dans son sac !!

Maintenant j'ai l'impression qu'avec cette nouvelle raquette mon niveau semble s'améliorer et que je vais passer à un niveau supérieur. Je vais peut-être devenir bon et me mettre à casser du cordage comme tout le monde :rolleyes: . Je précise que je suis NC, que je joue plutôt en rencontre loisir et en championnat pour dépanner. Je joue depuis quatre ans et ai 40 ans. J'espère trouver un peu plus de temps la saison prochaine pour faire un peu plus de rencontre et pourquoi pas de l'individuel.

De plus avec les commentaires sur la version SL je me demande si une SL en plus de ma UL ne serait pas une autre option. Une UL pour le double loisir et une SL pour le simple ou le championnat.

A+

Lannick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu mes cadres aujourd'hui, je n'ai plus qu'à tester tout ça!!!! ^_^ ^_^ ^_^

il y a du rip control dessus mais je ne sais pas ce que ça donne, vu que je n'ai jamais joué en multi

il y en a une qui n'est pas cordée, je mettrai du luxi dessus ^_^ ^_^ ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question aux détenteurs de cette raquette !

Hormis un look différent et l'assurance d'avoir une raquette au même poids avec la nouvelle version, existe t-il d'autres différnces entre la No Tolerance et l'ancienne version ?

Et puis, paf !Une autre question, certains utilisent ce cadre avec du BB. Ca donne quoi ? et avec quelle tension ?

Ai bien envie d'essayer enfin ce fameu BB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hormis la question de poids identique et la peinture ?? c la même...

moi j'ai testé la SL avec du BB Alu et c t super...peut etre un peu raide mais j'avais mis 25 kg...c un peu trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hormis la question de poids identique et la peinture ?? c la même...

moi j'ai testé la SL avec du BB Alu et c t super...peut etre un peu raide mais j'avais mis 25 kg...c un peu trop...

OK, ai déjà trouvé une UL d'occasion, elle est cordée en BB à 25 kg mais le cordage à plusieurs mois donc probablement mort.

J'essaierai sûrement à 24 kg alors en achetant une bobine de BB chez steph. je me tate encore entre le BB classic et le fluoro... L'un me tente pour son côté résistant, ai pas envie de casser trop rapidement vu le prix du cordage et le fluoro pour son côté super confortable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hormis la question de poids identique et la peinture ?? c la même...

moi j'ai testé la SL avec du BB Alu et c t super...peut etre un peu raide mais j'avais mis 25 kg...c un peu trop...

moi le big banger alu je le tend à 22/23kg, au dessus j'ai mal au bras, mon frère va me la corder, on verra ce que ca donne.

Mais sur toutes les raquettes sur lesquelles j'ai joué en big banger, ca a toujours été très plaisant. ^_^ ^_^ ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En quelques mots, quelles sont les différences notables entre la fischer et la radical de Head. Ces cadres semblent prochent mais côté sensation de jeu, quels sont vos commentaires pour ceux qui ont déjà utilisés ces deux cadres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En quelques mots, quelles sont les différences notables entre la fischer et la radical de Head. Ces cadres semblent prochent mais côté sensation de jeu, quels sont vos commentaires pour ceux qui ont déjà utilisés ces deux cadres ?

je peux comparer qu'avec la radical flexpoint mais la fischer c'est plus souple, moins puissant je trouve...et ca vibre bien moins...parce que la head :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux comparer qu'avec la radical flexpoint mais la fischer c'est plus souple, moins puissant je trouve...et ca vibre bien moins...parce que la head :whistling:

C'est bien ce que je me disais !

Du coup, ce sera Fischer et non Head pour préserver mon bras. Je resterai en cbf pour le cordage mais plus à 25 kgs mais plutôt à 23 kgs toujours pour mon bras !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je me disais !

Du coup, ce sera Fischer et non Head pour préserver mon bras. Je resterai en cbf pour le cordage mais plus à 25 kgs mais plutôt à 23 kgs toujours pour mon bras !!

Oui par exemple ^_^

Et sinon as tu testé des monos un peu plus souple ?

Chez Topspin le Cyber Power n'est pas un choix absurde pour protéger le bras, surtout sur cette raquette.

Avec la vitesse supplémentaire apportée par le cordage lui même très confortable, tu auras du confort et une puissance satisfaisante sans forcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon as tu testé des monos un peu plus souple ?

Chez Topspin le Cyber Power n'est pas un choix absurde pour protéger le bras, surtout sur cette raquette.

Avec la vitesse supplémentaire apportée par le cordage lui même très confortable, tu auras du confort et une puissance satisfaisante sans forcer.

Trop fort ce Curio :lol: . En effet, c'est ce que j'ai sur mes Fischer et le mariage cadre-cordage est parfait, si ce n'est au niveau du spin. Mais on ne peut pas tout avoir :whistling:

J'avais aussi testé avec le Topspin Energy et c'était beaucoup moins convaincant.

Le Vertigo pourrait peut-être aussi rendre pas mal :unsure: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha Martho excellent :)

D'ailleurs tu l'utilises à quelles tensions ?

Est-ce que le feeling fait beaucoup sentir la balle ou bien c'est plutôt atténué ?

Parce qu'un cordage confort sur un cadre confort, parfois c'est trop.

Pour le vertigo à ce que j'ai compris faut dire au revoir à la vitesse gratuite du Cyber Power. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha Martho excellent :)

D'ailleurs tu l'utilises à quelles tensions ?

Est-ce que le feeling fait beaucoup sentir la balle ou bien c'est plutôt atténué ?

Parce qu'un cordage confort sur un cadre confort, parfois c'est trop.

Pour le vertigo à ce que j'ai compris faut dire au revoir à la vitesse gratuite du Cyber Power. ^_^

Tu aurais des conseils d'hybride à base de Cyberflash sur ce genre de raquettes (et est ce que ça marche bien ?) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop fort ce Curio :lol: . En effet, c'est ce que j'ai sur mes Fischer et le mariage cadre-cordage est parfait, si ce n'est au niveau du spin. Mais on ne peut pas tout avoir :whistling:

J'avais aussi testé avec le Topspin Energy et c'était beaucoup moins convaincant.

Le Vertigo pourrait peut-être aussi rendre pas mal :unsure: ...

Bichemoule recherche le confort donc cadre souple/ cordage souple s'impose.

Pour l'hybride, tt depend ce que tu recherches à maximiser, Playtime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bichemoule recherche le confort donc cadre souple/ cordage souple s'impose.

Pour l'hybride, tt depend ce que tu recherches à maximiser, Playtime.

La vitesse, j'ai hybride en polyester/synthétic gut actuellement (duramax/fibergut de chez top-tennis), et je trouve que ça manque de pêche, par contre le confort me satisfait.

Je vais faire un essai de CBF/fibergut déjà et je vous tient au courant de ce que ça donne ;)

Je dois également tester le Shark Gut en full.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vitesse, j'ai hybride en polyester/synthétic gut actuellement (duramax/fibergut de chez top-tennis), et je trouve que ça manque de pêche, par contre le confort me satisfait.

tu casses beaucoup?

si non alors:

L'excellence, boyau montants (VS)/alu (rough ou spin) travers, tu auras la meilleure jouabilité sans casser tres vite.

L'économique, boyau (wave à 10€)/cyberflash 1.20.

tous les 2 doivent etre montés avec 1.5 à 2 kilos d'écart pour les travers.

comme les copoly bloquent les boyaux, ils bougent peu et cassent moins vite.

si tu veux augmenter la durée de vie, augmente la jauge! (1.40 en boyau chez tennispro) mais le copoly doit etre inf au boyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu casses beaucoup?

si non alors:

L'excellence, boyau montants (VS)/alu (rough ou spin) travers, tu auras la meilleure jouabilité sans casser tres vite.

L'économique, boyau (wave à 10€)/cyberflash 1.20.

tous les 2 doivent etre montés avec 1.5 à 2 kilos d'écart pour les travers.

comme les copoly bloquent les boyaux, ils bougent peu et cassent moins vite.

si tu veux augmenter la durée de vie, augmente la jauge! (1.40 en boyau chez tennispro) mais le copoly doit etre inf au boyau.

J'avais testé ce type de montage avec les APD allourdies, hybride Tonic +/PMF et également dans l'autre sens, il est vrai que j'avais adoré, par contre sur terre battue, je lift beaucoup plus et j'ai tendance à casser rapidement, et je préfère garder mon argent pour les cours particuliers actuellement, sinon j'aurai fait ce choix sans hésiter (avec boyau en montant).

Il faudra tout de même que je reteste sur les Yonex avec celui de Wave tennis. Par contre, c'est peut être une solution pour jouer avec en match l'hiver en salle (je joue dans ce cas là beaucoup plus à plat, avec un jeu d'attaquant/volleyeur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais testé ce montage avec les APD allourdies, j'avais testé avec un hybride Tonic +/PMF et également dans l'autre sens, il est vrai que j'avais adoré, par contre sur terre battue, je lift beaucoup plus et j'ai tendance à casser rapidement, et je préfère garder mon argent pour les cours particuliers actuellement, sinon j'aurai fait ce choix sans hésiter (avec boyau en montant).

Il faudra tout de même que je reteste sur les Yonex avec celui de Wave tennis. Par contre, c'est peut être une solution pour jouer avec en match l'hiver en salle (je joue dans ce cas là beaucoup plus à plat, avec un jeu d'attaquant/volleyeur).

Pour les terriens, il y a un montage qui plait beaucoup à mes clients:

je mets du Conquest ROUGH montants (1.35)/ alu spin (1.25) travers avec 2kg systématiques d'écart pour les travers (le conquest ayant - d'élasticité qu'un boyau).

ça gratte jusqu'à la Lune et tient tres bien la tension sans casser vite.

evite le boyau sur terre battue, les grains de terre abrasent tres vite les cordages.

Par contre, tu as raison en dur, quelque soit ton style de jeu: avec ce boyau là en 1.40

en montants/ alu spin ou cyberflash 1.25 travers, le rendement est fantastique.

perso, je viens de tenter l'hybride avec du shark gut, ct beurk (c sec pff) et moins de rendement que le cyberflash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les terriens, il y a un montage qui plait beaucoup à mes clients:

je mets du Conquest ROUGH montants (1.35)/ alu spin (1.25) travers avec 2kg systématiques d'écart pour les travers (le conquest ayant - d'élasticité qu'un boyau).

ça gratte jusqu'à la Lune et tient tres bien la tension sans casser vite.

evite le boyau sur terre battue, les grains de terre abrasent tres vite les cordages.

Par contre, tu as raison en dur, quelque soit ton style de jeu: avec ce boyau là en 1.40

en montants/ alu spin ou cyberflash 1.25 travers, le rendement est fantastique.

perso, je viens de tenter l'hybride avec du shark gut, ct beurk (c sec pff) et moins de rendement que le cyberflash.

Ok donc en gros ce montage, ça doit être quelque chose de semblable au nouveau Twin Gut de Wave tennis (que je trouve vraiment cher).

J'ai testé en full comme multi le Topspin Energy, j'ai été mitigé, je manquais de feeling (en même temps, je déteste les multi à la base car j'ai pas de feeling avec) et je suis pas sur par exemple qu'il me satisfaisse en montage avec du Cyberflash ou du Cyberpower, mais c'est tellement particulier un hybride qu'il est toujours dur à quoi s'attendre sans tester.

Je testerai ce montage à l'occasion (avec conquest rough).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc en gros ce montage, ça doit être quelque chose de semblable au nouveau Twin Gut de Wave tennis (que je trouve vraiment cher).

J'ai testé en full comme multi le Topspin Energy, j'ai été mitigé, je manquais de feeling (en même temps, je déteste les multi à la base car j'ai pas de feeling avec) et je suis pas sur par exemple qu'il me satisfaisse en montage avec du Cyberflash ou du Cyberpower, mais c'est tellement particulier un hybride qu'il est toujours dur à quoi s'attendre sans tester.

Je testerai ce montage à l'occasion (avec conquest rough).

je ne connais pas tes tensions ni quel cadre tu emploies.

si tu preferes les sensations fermes des copoly, mixe alors un MÊME cordage en jouant sur la DIFFERENCE de diametre (ici pr toi, vu que ton cordage tient la 10aine d'heures, 1.30/1.25)

À tension élevée, cyberpower pr conserver de la vitesse.

À tension basse, cyberpower ou cyberflash.

l'autre possibilité qu'il te serait intéressant de tester est cyberflash 1.30 montants (pour le controle et la prise d'effets) et cyberpower 1.25 travers (pr le pep's).

si tu vois que tu casses peu alors reduis encore les jauges 1.25/1.20 pr augmenter le rendement global au prix d'une casse plus précoce (mais si ça se joue à la demie heure près, pourquoi se priver d'une jouabilité encore supérieur? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

première essai de la fischer magnetic pro n°1 SL hier sur terre, mes impressions sont plutôt bonnes, avec évidemment la souplesse qui est pour moi surprenante.

avec une raquette dont le cordage est trop tendu pour moi, j'arrive à faire un set entier sans une seule douleur de bras, de ce côté-là, rien à dire.

les sensations au niveau de la frappe sont très bonnes surtout du côté revers, avec un bon contrôle, en coup droit je pense qu'il faut que je m'adapte

au poids, je fais quelques fautes de longueur. Je manque un peu de puissance, mais encore une fois, je pense que la tension est un peu trop élevée.

au niveau service, ça descend aucun doute, énormément de premières, le slice et le kick prennent bien.

Je n'ai pas fait de volée, manque de temps, si le toucher, ça dégomme, rien à voir avec la wilson, on sent très bien la balle, les vibrations sont très bien

absorbées.

Bref pour un premier test c'est vraiment pas mal, je faisais essentiellement des fautes de longueur, ce qui prouve qu'avec un peu d'habitude, ca finirait

par rentrer. Mais vraiment surprenante cette raquette. Que du bonheur!!! ^_^ ^_^ ^_^

Même ma femme qui jouait en interclub (15/4), voulait essayer pour voir, et elle l'a complètement adopté!!! :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir je teste ma SL avec du bb alu fraichement monté dessus, je vous fait un cr dès demain ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, premier test réel de la sl avec du bb alu à 24kg monté dessus.

Entrainement d'une heure hier mais assez spécifique puisque nous avons fait un set avec service volée sur 1ere/2nde !

Résultat : ben c'est lourd en première, très bonne prise d'effet en seconde, et très bonne stabilité à l'impact au retour.

La différence de poids est quand même notable entre les deux versions, on perd pas mal en maniabilité, mais dans l'ensemble c'est un sentiment de solidité qui ressort.

Même si je n'ai pas fait beaucoup de fond de court, je ne pense pas que ce soit le secteur dans lequel elle^pêche, bien au contraire.

Reste à voir comment je tiens la durée avec un cadre à 320 grammes. Va falloir etre au top physiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×