Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Essai FISCHER "M Speed Pro N°1 Light"

Recommended Posts

ok, voila les explications :

- fischer sort une gamme de raquettes appelée "no tolerance" basée sur les modeles m pro one 295 et 320

- cette serie sera 20€ plus chere que la gamme actuelle qui continue de se vendre, il y aura donc toujours les m pro one actuelles

- l'interet reside pour les competiteurs qui veulent avoir deux cadres avec les memes données techniques

- sortie des produits en france, minimum 15 juillet mais plutot debut aout

- prix de vente 199€

je viens un peu au news...

Si j'ai bien compris, les versions normales gardent la même peinture et les versions "no tolérance" sort avec la peinture ou on voit Marcos B ds le topic?

Est on tjs vers une sortie début Aout de la série no tolérance?

Moi ça me fait un peu halluciné cette histoire, c'est 179€ et tu sais pas si tu auras exactement ce que tu veux ou 199€ et là c'est bon :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement,

maintenant, dire que pour la gamme normale a 179€ tu sais pas excatement ce que tu as c'est un peu exagéré : jusqu'a maintenant tout le monde a fonctionné comme ça et la terre continue de tourner, d'autant plus que je fais beaucoup plus confiance a volkl et fischer pour avoir des cadres de gamme courante a des poids assez proches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'autant plus que je fais beaucoup plus confiance a volkl et fischer pour avoir des cadres de gamme courante a des poids assez proches.

on est bien d'accord Fisher, volkl et Yonex st ceux qui respectent le mieux les tolérances...

Sinon quant aux peintures, ce sera une peinture diff pour les "no tolerence" et la même pour les "with tolérence"?

Ce sera rigoureusement les mêmes cadres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est bien d'accord Fisher, volkl et Yonex st ceux qui respectent le mieux les tolérances...

Sinon quant aux peintures, ce sera une peinture diff pour les "no tolerence" et la même pour les "with tolérence"?

Ce sera rigoureusement les mêmes cadres?

la peinture des no tolerance sera celle qu'utilise marcos actuellement (2/3 bandelettes jaunes sur le cadre), la gamme courante reste identique

si ce sera rigoureusement les memes cadres ?! : ca reste de la theorie, du papier, moi je demande a voir, là on s'adresse a une cible tres particuliere d'ultra-chipoteurs, et on sait tres bien qu'a chipoteur-->chipoteur et demi :D , a partir de quelle limite de poids/d'equilibrage peut on considerer que 2 cadres sont identiques ? parce que je mets ma main a couper que c'est impossible d'avoir 2 cadres au gramme pres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je voulais dire est ce que les "no tolerance" seront rigoureusement identiques à la gamme courante...j'ai pas été clair... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je voulais dire est ce que les "no tolerance" seront rigoureusement identiques à la gamme courante...j'ai pas été clair... :stuart:

comprend pas.... :huh:

identiques sur quels points ?

pour resumer : les seules differences seront la peinture, la "certitude" d'avoir 2 cadres identiques et le prix, sinon c'est kif kif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comprend pas.... :huh:

identiques sur quels points ?

pour resumer : les seules differences seront la peinture, la "certitude" d'avoir 2 cadres identiques et le prix, sinon c'est kif kif

c'est bon! moi j'ai compris !!! :P ça sera les mêmes hormis peinture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les Zero Toleranec, il y a qd m^m un graph sur le site de fischer qui semble indiquer que c'est plus de l'appairage qu'autre chose, mais bon.

Sinon, sur pas mal de sites, on lit que les autres sont des modèles "discontinued" :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les Zero Toleranec, il y a qd m^m un graph sur le site de fischer qui semble indiquer que c'est plus de l'appairage qu'autre chose, mais bon.

Sinon, sur pas mal de sites, on lit que les autres sont des modèles "discontinued" :unsure:

quézaco de l'appairage :blink::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quézaco de l'appairage :blink::lol:

appairage

nom masculin

appairer

verbe transitif

(de paire )

  • Réunir, par paires, des articles chaussants de même pointure ou des pièces destinées à être assemblées en confection en vue de leur conditionnement commercial.
  • Assortir ou réunir des pièces qui doivent fonctionner par couple.

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa réponse est "normale" : comme la raquette a été cordée, plus possible de l'échanger mais comme il tient à maintenir de bonne relation avec ses clients, il m'offre 10 euros de réduction sur ma prochaine commande... ^_^

je m'en doutais un peu d'une réponse de ce genre...bah...ca me fera le port gratuit pour ma prochaine commande de cordages :rolleyes:

je pense que le gars est un bon commercant mais je suis pas sur que le mec chargé des envois fasse la différence entre une UL et une SL :angry:

Franchement, je ne trouve pas ça normal comme réponse. Ton vendeur se trompe donc à lui de supporter les conséquences de son erreur :angry:

Qu'est ce qu'il a à perdre? une raquette utilisée 1 fois qu'il revendra 15€ moins cher?

Vraiment, y en a qui ont rien compris au commerce :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qu'il a à perdre? une raquette utilisée 1 fois qu'il revendra 15€ moins cher?

Vraiment, y en a qui ont rien compris au commerce :huh:

ben essaye de vendre ta raquette utilisée une fois 15€ moins cher, tu verras bien,

y'en a des tas dans la brocante de ce forum qui trouvent pas preneur avec 30% de remise...

mais ca ne remet en rien en cause que le vendeur s'est trompé c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben essaye de vendre ta raquette utilisée une fois 15€ moins cher, tu verras bien,

y'en a des tas dans la brocante de ce forum qui trouvent pas preneur avec 30% de remise...

mais ca ne remet en rien en cause que le vendeur s'est trompé c'est sur.

pour un particulier peut être pas. Mais venant d'un pro, je pense qu'il n'aurait pas de difficultés à revendre la raquette (après, je sais pas si c'est 15 ou 20€ qu'il faut faire en moins). Si ça ne permet pas de s'y retrouver sur le coup, je pense que c'est un moyen de fideliser sur la durée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a deux choses distinctes :

- le geste commercial et de ce point de vue là je trouve qu'il s'est pas foulé, tant pis si tu dois faire une croix sur ta marge et faire une operation vierge voire perdre un peu d'argent

- et le fait qu'une raquette qui a joué 5 mn. se vend avec 40% de remise au moins et que ça fait une sacrée décote. un pro qui vend du matos neuf c'est normal et ca engage pas mal de chose, mais un pro qui vend de l'occasion, c'est la meme chose qu'un particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a deux choses distinctes :

- le geste commercial et de ce point de vue là je trouve qu'il s'est pas foulé, tant pis si tu dois faire une croix sur ta marge et faire une operation vierge voire perdre un peu d'argent

- et le fait qu'une raquette qui a joué 5 mn. se vend avec 40% de remise au moins et que ça fait une sacrée décote. un pro qui vend du matos neuf c'est normal et ca engage pas mal de chose, mais un pro qui vend de l'occasion, c'est la meme chose qu'un particulier

je me voyais pas lui demander l'échange alors que j'ai fait cordé la raquette et que j'ai joué avec pendant une heure...

je la garde et j'essaye de me trouver une UL en occaz...

mais j'ai eu de tres bon contact avec le vendeur...tres sympa..pour finir, j'ai commander des garnitures hybrides avec le coupon de reduction et il m'offre deux garnitures de polyplasma en rab...

franchement, je suis peut etre decu pour la raquette mais sinon, il est super rapide pour les livraison et 9 euros pour du DHL, c'est vraiment pas cher :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me voyais pas lui demander l'échange alors que j'ai fait cordé la raquette et que j'ai joué avec pendant une heure...

c'etait plutot a lui de le proposer, il ne l'a pas fait...

ça n'enleve rien à la qualité generale du vendeur (Jakob est tres sympa :D ) et s'il a fait une compensation c'est toujours ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'etait plutot a lui de le proposer, il ne l'a pas fait...

ça n'enleve rien à la qualité generale du vendeur (Jakob est tres sympa :D ) et s'il a fait une compensation c'est toujours ça :)

pour finir j'ai joué en championnat ce diamanche avec la SL et la bonne impression se confirme...

j'ai passé 6/0 6/4 à un 30 sur terre alors que c'est pas ma surface...mais surtout la sienne

super controle (amortie a gogo) et bonne tolerance...

encore un peu de mal à la volley parfois mais je vais pas en demander trop pour un premier match

le cordage doit avoir un role dans l'ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut steph,

je suis tres interessé par cette fisher en light, je joue en pure drive actuellement et je cherche un cadre un peu plus maniable, mais j'ai peur de perdre la puissance dont j'ai besoin pour mon jeux...

es que la fisher est vraiment si peux puissante comparé a la PD?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Vincent,

la fischer et la pure drive n'ont pas grand chose en commun dans le jeu, la pure drive est puissante et la fischer precise mais on compare plus cette derniere a une radical qu'une pure,

si tu veux plus de maniabilité penche toi plutot sur une head extrem, tu garderas une bonne puissance et ce sera plus maniable que la pure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Vincent,

la fischer et la pure drive n'ont pas grand chose en commun dans le jeu, la pure drive est puissante et la fischer precise mais on compare plus cette derniere a une radical qu'une pure,

si tu veux plus de maniabilité penche toi plutot sur une head extrem, tu garderas une bonne puissance et ce sera plus maniable que la pure

merci pour le conseil, mais je veux pas jouer en head!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:unsure:

bon,...ok....

une nourrisse d'origine autrichienne qui t'aurait laissé un mauvais souvenir ? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:unsure:

bon,...ok....

une nourrisse d'origine autrichienne qui t'aurait laissé un mauvais souvenir ? :lol:

NON t'es bete|o| c'est une marque trop populaire et leur nouveau modele on le voit partout, je prefererai une raquette plus "exotique"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON t'es bete|o| c'est une marque trop populaire et leur nouveau modele on le voit partout, je prefererai une raquette plus "exotique"

kneissl :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kneissl :whistling:

"trop" exotique ! :P

Off topic : j'aurai bien testé pour ma part mais les modèles qui sont susceptibles de me plaire sont tous rallongés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis que j'ai la fischer Magnetic speed Sl, tout le monde me regarde bizzare...du genre "c'est quoi ce cadre??"

et une fois que je sers, ben ils demandent tous: "tu sers le feu avec ton nouveau cadre, c'est quoi?"

moi :" un cadre de bucheron...ca sait QUE servir et lifter..." :whistling:

ou sont passée mes volley ?? :angry: :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×