Aller au contenu

Jeromemx

+Modérateur+
  • Compteur de contenus

    3 620
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Jeromemx

  1. Je flag ton topic  :)

    Je suis passé sur Blade 98 S CV depuis un mois et ca a été un véritable coup de foudre.

    J'ai joué il y a quelques années avec les Nblades que j'avais adorées !! Mais elle se sont fêlées et j'ai eu beau tester les nouvelles générations de Blade, je n'ai jamais retrouvé le contrôle/puissance que j'avais aimé.

    J'ai eu l'occasion de tester, sans grande attente (en ayant en tête que la blade était devenue une batte !), la nouvelle mouture. Quel kiffff !!! C'était Noël sur le court :) !
    J'ai retrouvé mes sensations d'antan et ça fait un mois que je suis comme un gosse sur le court et que mes partenaires habituels constatent le changement. 
    Quand je l'ai essayé, elle était cordée avec du Luxilon Original. J'ai également bien accroché avec ce cordage.

    Pour le moment, tout va bien niveau bras, donc à voir sur le moyen terme pour d'éventuels ajustements comme tu le fais.

    • Like 1
  2. Le 28/01/2017à19:28, fred42 a dit :

    Bon pour moi c'est un arrêt au stand suit à une entorse lundi lors d'une sortie footing en forêt.

    Mis en stand by de ma préparation pour mes semi marathon.

    Meme le tennis snif.

    Deux semaines de patience encore et ça repart

     

    Arf relou ca ! mais effectivement, faut bien rester patient pendant ces périodes, pas de reprise hative car on finit par le payer (j'ai connu ca).

    Bon courage :) ( tu peux revoir en boucle la finale de l'OA en patientant !)

  3. il y a une heure, totoro a dit :

    Déjà, il faudrait savoir s'il te faut des allongées ou des raquettes "normales".

     

    Après, tu peux regarder du coté de la blade, burn 100, pure aero, Ezone DR100...

    Sinon, l'APD+ est en soldes sur TWE (129€/cadre)

     

    J'avoue aimé le feeling que j'ai avec des cadres rallongées.

    J'ai essayé une yonex qui, sans être annoncé comme cadre rallongé, propose un manche assez proche de mon Aero +.
    De mémoire, des cadres Prince ont aussi le même profil. Il me semble que le Burn propose aussi le même feeling alors que la Blade et Prestige par ex. ont des manches "courts".

     

     

  4. Hello tout le monde,

    Je suis en phase de recherche pour un nouveau cadre.

    Je joue actuellement en  Aero Pro version rallongé ( version 2011) que j'ai depuis 2012.
    Mes cadres comment à vieillir et un annonce une petite fêlure.

    Je profite de cette nouvelle saison pour envisager un changement car pas trop facile de retrouver ces cadres là et envie de voir ce qu'il se fait sur le marché.

    Ce que j'aime avec cette Aéro:
    - puissance
    - facilité pour donner du poids / du lift 
    - toucher 
     

    Soit je repars sur la nouvelle version de l'Aéro, soit je change du tout au tout (pourquoi pas revenir sur un 630 vs 645 etc...)

     

     

  5. toujours le même pb qu'avec le crossfit @home.... si pas de suivi ou de suivi "perso" sur la bonne exécution des mouvements VS la recherche de perf"..... ca sera plus contre-productif qu'autre chose.

    Freeletics je connais un peu et c'est pas mal... mais attention à pas se voir plus beau (comme pr le crossfit même avec coach) que ce que l'on est... et assurer un bon mouvement propre plutôt que la perf. Insanity , inconnu au bataillon.

    Après que ce soit crossfit, freeletics ou autre programme.... si à côté,ca ne s'accompagne pas d'une bonne nutrition, ca ne donnera aucun résultat probant. 80% du résultat se trouve dans l'assiette ;)

    %

    • Like 1
  6. bonsoir à tous

    vous trouvez que le crossfit c'est bon pour le tennis?

    surtout au niveau du développement du haut du corps

    Pr moi c'est bon pour le haut comme le bas du corps mais aussi pour le cardio.

    Gain de puissance globale, explosivité accrue, et cardio au top :)

    J'ai fait la connaissance récente de deux mecs à ma box qui dont du tennis: un à 15/2 et l'autre à 2/6 cette année. Le 2/6 était 4/6 l'an passé, et pr lui sa montée au classement est en grande partie dû au crossfit car meilleur cardio qu'il est jamais eu et gain au niveau de l'explosivité des épaules + bien meilleure récup' qu'avant.

    Le 15/2 en fait depuis 6 mois et a fait une bonne fin de saison (notamment grace au cardio en progression et à un gain de puissance niveau jambes).

  7. Jerome, je vais juste seconder smallville sur le fait qu'il y a une grosse hypocrisie sur l'aspect 100% naturel de ce sport. Il y a des cas officiels (pas du fantasme) de dopage. Maintenant c'est le cas dans tous les sports, simplement on peut ne pas faire semblant. J'appuierai pas plus dans la mesure où je me suis déjà bp exprimé ici :P

    je n'ai jamais dit que c'était 100% clean, comme dans tous sports, il ya des gens qui dérivent mais c'est loin d'être la majorité. Et comme dans tout sport, et pour pratiquer le crossfit, je m'en rends encore plus compte, les mecs qui sont au top de ce "sport" réussissent par un travail de dingue et réduire ca à "oué les prots etc.." , je rétière, ca me fait rire.

×
×
  • Créer...