Jump to content
Forums Tennis-Classim

Billagirl

Membre
  • Content count

    214
  • Joined

  • Last visited

About Billagirl

  • Rank
    Volée de chêne
  • Birthday 12/20/1980

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Interests
    ciné, bodyboard et tennis, tennis, tennis...

Info Tennis

  • Classement
    30/4
  • Ligue
    Yvelines
  • Raquette
    Babolat

Recent Profile Visitors

1239 profile views
  1. On ne fait pas n’importe quoi avec lui. Ses entraîneurs de club et de ligue ont donné le feu vert. Pourquoi ? Parce que déjà techniquement c’est hyper propre (c’est la condition principale car il doivent impérativement prendre la balle à hauteur de hanche) et que physiquement, il a de grosses capacités de déplacements et une excellente vision du jeu. Il s’entraîne déjà avec des jeunes de 13 ans (niveau 30/4-30/3) et il n’a aucun problème ! C’est même lui qui imprime le plus de vitesse ! Il joue 30/2 niveau enfant bien évidemment, il jouera en catégorie 11/12 ans une bonne partie de l’année ! Il est limité physiquement forcément contre des 13/14 ans. Mais plus il y a de la vitesse de balles, plus il est bon ! Le passage en balles dures va lui permettre de mieux travailler ses points et avoir un minimum d’adversité ! A part des tournois fédéraux, jouer 3 matchs en TMC vert à 30/5 avant d’avoir éventuellement un match intéressant, il ne prend aucun plaisir voir même il régresse et sous-joue. Mais c’est son caractère ça… Il alternera les 2 formats l’an prochain avec des TMC fédéraux verts à 21m (format qui ne lui convient pas du tout d’ailleurs). Pour les bons jeunes, ce format aux 21m est ultra restrictif. La balle est dans le terrain, magnifique, et bah non, elle est faute ! C’est la plupart de ses fautes d’ailleurs, la longueur alors que finalement elle est bonne dans le grand terrain. Du coup, les enfants retiennent leurs coups. Le seul avantage est au niveau du service. Mon fils se débrouille très bien, mais il a beaucoup à apprendre encore ! Ses entraînements en balles dures ont permis de mettre en place un lift très efficace qu’il n’avait pas avant parce qu’en balles vertes, y’a 0 sensation. C’est de toute façon du cas par cas. Il s’entraîne depuis des mois en balles dures, il est prêt même si les débuts en match seront difficiles…
  2. A 10 ans, elle peut faire des tournois (TMC) 11/12 ans en balles vertes. C’est généralement jusqu’à 30/5-30/4 C’est une excellente approche de la compétition car il y a au moins 3 ou 4 matchs sur un format moins long. Elle sera plus dans la réussite. Après, en balles dures, mon fils de tout juste 8 ans va commencer en juin. On se lance car il commence à perfer à 30/1 et il est limité en balles vertes.
  3. Entraînement enfant 6 ans

    Je me permets de déterrer ce sujet après être passée pour une mère sans cœur qui jetait son fils de 4 ans en pâture à des tortionnaires ! je vous rassure, il va très bien ! Il aime toujours autant jouer ! Il est suivi par la ligue soit, mais nous avons quand même en tant que parents une grand liberté pour nos enfants ! Il a un entraînement de moins que les autres, parce que je préfère qu’il fasse un autre sport. Il va avoir 8 ans en septembre , est classé 30/2 et va commencer les compétitions en balles dures ! Je ne dois pas être une aussi mauvaise mère que ça…
  4. Ten'Up, ex-espace licencié

    Les joueurs anonymes ne sont pas tous des loosers ! En le mettant « anonyme », je protège mon fils de 7 ans classé 30/2. Il est suivi par la ligue, et quand je vois les parents ne faire que les comparer entre eux, ça me rend malade ! Mon fils n’est en compétition avec personne, il joue pour lui, point barre ! J’estime que les autres parents n’ont pas à savoir le parcours de mon fils, son nombre de matchs, les scores ! C’est sa vie, son tennis, ses victoires, ses défaites, ça n’appartient à personne d’autres que lui… Pour ma part, je m’en tape, donc on peut bien voir que je ne fais pas un match ! Avec le nouveau classement j’ai baissé les bras de toute façon…
  5. Entraînement enfant 6 ans

    Ahhh ahhh vous me faites bien marrer avec vos jugements ! C’est vrai que mon gamin avec 1 séance de tennis le mercredi, 1 séance de basket le samedi et 4 entraînements de ligue sur 4 semaines à la rentrée, il est en risque psycho/socio/musculo/melonite !!! Avoir un enfant atypique est loin d’être évident ! Posez-vous cette question... Est ce qu’il vaut mieux un entraînement en club avec des enfants de 7/8 ans car il joue terrain rouge ou de temps en temps jouer avec des enfants de son niveau et d’à peu près son âge au centre de ligue ? Aucun critère de performance là dedans ! En tout cas, on ne le souhaite pas en tant que parents ! Il fera son chemin, mais en attendant gérer son âge et son niveau est bien compliqué et s’il peut se sentir sur 4 séances bien dans ses baskets et heureux comme lors du rassemblement, je signe de suite ! Sur ce, je vous laisse avec vos préjugés !
  6. Entraînement enfant 6 ans

    Bonjour, où en êtes vous avec votre fils ça m’intéresse ! Le mien va avoir un cycle d’entraînements à la ligue à la rentrée, il vient d’avoir 4 ans... Je veux bien des retours même si ce sera très personnalisé pour lui...
  7. Galaxie rouge

    Bonjour à tous ! Mon fils a fait un rassemblement/détection, sa prof l’a inscrite bien qu’il soit de 2015 donc non concerné car c’etait à la base pour les 2013/2014... J’ai dit ok car en face dans le club, ça ne renvoyait pas la balle et je voulais qu’il puisse s’amuser face à des enfants à peu près de son âge et un peu plus fort...Résultat : il est sélectionné ! Je suis un peu déboussolée, il a un cycle d’entrainements à la rentrée. On va jouer le jeu, mais on va faire très attention à son envie de jouer et le laisser commencer le foot aussi... Bref, on va prendre les choses en douceur, s’il a été pris à son âge, je pense que la ligue aura une approche très personnalisée avec lui... Je prends toute expérience auprès de parents !!! Merci par avance !
  8. Entraînement enfant 6 ans

    J’arrive pas à voir les vidéos ??!!! 😭
  9. Galaxie rouge

    Ah ahhhh ça fait un bail ! Tu tâtes de la raquette maintenant ! Quels progrès ! 😄 Au plaisir de se revoir sur le forum !
  10. Galaxie rouge

    Merci de ta réponse. On va le laisser s’étoffer un peu... Il vient de rechanger de groupe samedi (3ème depuis le début de l’année) avec les meilleurs 6 ans du club et pour la 1 ère fois, il s’est éclatée ! Enfin des échanges et des gamins qui renvoient la balle. On va attendre pour les plateaux, ce n’est pas très grave, il faut suivre tranquillement son rythme et ses capacités. L’important est qu’il ne s’ennuie pas et qu’il prenne du plaisir à chaque séance !
  11. Galaxie rouge

    Merci de ta réponse ! On va le laisser commencer avec son nouveau prof de toute façon, il fait déjà des stages pendant les vacances avec lui et a une super approche et personnalise la séance selon chaque enfant! Effectivement, on verra en interne pour les petits matchs, ce qui est dommage, c’est que les plateaux violets sont inexistants en Gironde, c’est incompréhensible, c’etait La solution en attendant qu’il gagne en perception de jeu.
  12. Galaxie rouge

    Y’a rien d’officiel mais que ce soit son enseignante de cette année et son futur prof, ils parlent de niveau rouge. Il va sortir du cursus mini tennis l’an prochain a priori.
  13. Galaxie rouge

    Les 2, il change de club l’an prochain et il y en aura 2 dans l’annee, puis dans d’autres clubs éventuellement... Ca va être compliqué je pense, c’est dommage pour lui.
  14. Galaxie rouge

    Bonjour à tous ! Je suis une ancienne classimienne, j’ai arrêté de jouer lors de ma 1ere grossesse et jusqu’au 2 ans de numéro bis, bref arrêt de pas loin de 8 ans... Je reprends juste pour le plaisir mais j’ai mon ptit gars qui a commencé en mini tennis cette année, à 3 ans. Il faisait déjà des échanges avec les balles violettes et des ballons avant même sa 1ere leçon. Puis en cette fin d’annee, il est niveau rouge. Je me suis penchée sur la réforme et c’est vrai que c’est pas mal ! Cependant je vois des plateaux rouges qui lui plairait, il a bien la notion de balles bonnes ou fautes et il commence à servir, ça ne lui fait pas peur ( en même temps il engage souvent en revers, allez comprendre) ! Seulement, il fait 2 rebonds, il est trop petit pour appréhender la profondeur de balle, mais est-ce que les formats de matchs autorisent 2 rebonds, peut il y avoir un adulte qui compte les points ? Il a besoin de jouer et de s’amuser, s’il a un copain en face, il est à fond sans parler d’enjeux bien sûr car il s’en tape complet, mais c’est vrai que dans son groupe, ils ne renvoient pas la balle et sinon faut aller avec des 8 ans mais je ne veux pas, il n’aura 4 ans que cet été. C’est pas simple mais peut être que durant ces petits matchs, il peut trouver son compte mais je n’ai aucune idée des règles... Merci d’éclairer ma lanterne !
  15. Saison 2009

    Ouai bah moi, ce sera déjà de ma faire plaiz tennistiquement, je suis passée de 15/3 à 30/1 et ça me traumatise pas plus que ça lol ! Je comprends jibé, y'a pas que le tennis dans la vie ! Je viens de me marier, on part en voyage de noce en février et puis on mettra un petit shtroumpf en route ! Ouai, objectif un bébé pour 2009/2010 !
×