Nicolas56
Membre-
Compteur de contenus
335 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par Nicolas56
-
Wilson Blade 98S ou Yonex Percept 100
Nicolas56 a répondu à un(e) sujet de Franz dans Raquettes compétitions
Je pense qu'il parle du fait de manœuvrer la raquette dans l'air. Une 100 avec un équilibre en manche et un sw faible "swinguera" mieux qu'une 98 avec équilibre en tête type blade -
Salut, casses-tu ton cordage actuel ?Si non, tu peux essayer un multi comme le triax qui est très sympa sur ce cadre. En mono, avec cette ezone, j'ai bien apprécié le yonex poly tour pro en 1.20 et le poly tour rev en 1.20. Tu recherches quoi comme sensation avec ton cordage ?
-
Salut @jace112. Tu en penses quoi de ce Tour Bite Rough. J'ai une garniture qui traîne mais j'ai toujours pas posé car j'ai peur de casser en 2-3h si c'est peu résistant ..? Niveau prise d'effet, feeling, tu l'as trouvé intéressant ?
-
Avec ta raquette, c'est de toute façon multi obligatoire. Tu lift très peu donc l'usure sera moindre. Le micronite sera excellent pour toi. Bon test à toi
-
C'est compliqué à dire car ça varie tellement suivant les personnes. De manière générale, un cordage dit confort apportera très peu de vibration pour éviter les blessures avec souvent un sentiment de souplesse à la frappe
-
D'accord avec @tambouil. Le micronite sera très bien. C'est un excellent multi
-
@Kvint Salut, tu joues avec quelle raquette et cordage actuellement ? Tu casses beaucoup ? Quel est ton classement ? Et surtout, que recherches tu avec ton cordage ?
-
La blade 98S avec son plan de cordage particulier est assez unique. La seul raquette qui me vient en tête comparable en terme de spec (je dis bien spec et non feeling ou ressenti sur le terrain) est la pro staff 97L ou alors la CX 200 LS avec son tamis en 632 ..?
-
Chez Solinco, les cordages sont quand même rigides. Si tu veux du contrôle avec de l'effet et du confort en jauge <120, je te conseil le SIB Protect en 1.18. Si tu ne casses pas, tu peux aussi tester l'hybride avec boyau montant et mono travers. Ca sera le meilleur choix si ton budget te le permet
-
JP 15/3 ..? Il joue largement 2nd série . Ou alors vous avez des 15/3 par chez vous qui sont vraiment très très fort
-
Salut, tu as aussi le poly tour pro en 1.15.
-
Salut @jeje59. Top merci pour le test. Je regardais la vidéo de JP et il trouve un accès au lift facile alors que pour toi, ce n'est pas son point fort. Pourtant avec l'équilibre en manche et le plan de cordage en 16x19, certes resserré, on devrait avoir une prise d'effet sympa Niveau épaisseur du cadre, par rapport à la blade 98 v9, c'est similaire ?
-
Centralisation de tous les Code Promo/Coupons
Nicolas56 a répondu à un(e) sujet de Math055 dans Vente en ligne de matériel de tennis
Salut, normalement, il faut un IPIN. Tu es sur que c'est gratuit pour les plus de 30 ans ? De mémoire, c'était ~70€ -
Tu ne trouveras jamais rien qui ressemble à 100% à l'alu power chez une autre marque. Pour des raisons économique, tu peux tester le Silverstring de WeissCannon qui s'en rapproche. Pour avoir jouer avec les deux, je trouve le Silverstring plus confortable avec une meilleure tenue de tension. Tu peux le tester en 1.20 ou 1.25. Par contre, on n'a pas se coté magique de l'Alu Power
-
Salut, je joue avec une 100L avec les specs suivants : 296gr - équilibre : 316mm avec un sw de 286. Si tu as des questions, n'hésite pas
-
Le MSV Focus Hex est exigent pour le bras. Après si tu avais déjà mal auparavant
-
C'est une question de sensation et de voir si tu arrives à exploiter la corde. Concernant l'alu power, tu ne trouveras jamais rien de pareil. En référence qui y ressemble, tu peux essayer le Weiss Cannon Silverstring, Kirschbaum Max Power, Tourna Big Hitter Silver, Top Spin Cyber Blue
-
Sortir d'une épicondylite Blade 98 -> ?
Nicolas56 a répondu à un(e) sujet de goran dans Conseils personnalisés
Salut @goran J'ai une connaissance qui est passé de la blade à la Gravity Tour. Il a bien adhéré à la Gravity Tour grâce à son confort et le contrôle bien présent. Par contre, il avait moins de "spin" qu'avec la blade. (Aucune idée si c'était la blade en 16x19 ou 18x20). Bon test à toi -
@tambouil Avant de valider la commande, j'ai vu aussi le Signum Pro Tornado. Par rapport aux références citées au dessus, c'est similaire ?
-
Top merci ! Pour la tension, je suis déjà à 20/18 donc je vais rester avec ça. Merci pour tes conseils
-
Je vais tester. Quand tu dis progressif, c'est dans la réponse de la corde par rapport à la puissance ? Pour le MSV, jauge 1.25 ou 1.30 ? @tambouil Merci
-
Salut ! Merci, niveau jauge, 1.25 va suffire ? Il me reste aussi du extreme tennis Nando hexo twist. Comparé au Red Ghost, c'est similaire ?
-
Hello, je cherche à remplacer mon Weiss Cannon Red Ghost par une corde similaire en terme de sensation mais en jauge 1.25 minimum. Je casse le Red Ghost en 2/3h et ça m'oblige à recorder plusieurs fois par semaine ce qui devient vite ingérable et pénible. Je joue avec un plan de cordage en 16x19 pour info. Si vous avez des idées de cordes, je suis preneur de référence. Merci
-
Quel multifilament pour la 3eme série ?
Nicolas56 a répondu à un(e) sujet de Sliderman dans Cordages
Salut @Sliderman Tu peux prendre celui la. Je trouve le rqp imbattable https://www.challengersport.fr/cordages-tennis/bobines-200m-pro-s-pro/pro-s-pro-synthetic-jaune-fluo-1-30-200m.html -
les sites internet de tennis (magasins)
Nicolas56 a répondu à un(e) sujet de GUGAVAMOS dans Vente en ligne de matériel de tennis
Oui, faux site car un pack à ce prix la, c'est trop beau pour être vrai
