Nicolas56
Membre-
Compteur de contenus
335 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par Nicolas56
-
Pour ceux que ça intéresse, j'ai comparé le gel touch spin 6s et le X-TRA SOFT sur une ezone 100 tension 22/20. J'ai joué 1h avec chaque cordage. Le X-TRA SOFT est puissant, trop puissant pour moi. J'ai eu l'impression de jouer avec un multi du type X-one mais avec une meilleure prise d'effet. Concernant le confort, rien à dire, c'est excellent. Aucune vibration même quand on décentre. Pour le contrôle, comme je l'ai trouvé trop puissant, j'ai manqué de contrôle. Je pense que pour la tension, il faut le tendre comme un multi et donc vers les 23/24kg. Niveau usure, c'est bien mieux qu'un multi et les cordes ne bougent pas ! Pour la prise d'effet, j'ai trouvé ça très correcte. Oui, ça ne gratte pas comme un TB ou RPM mais c'est normal vu comment le cordage est souple. Néanmoins, on imprime du lift facilement si on a la technique Le Gel touch spin 6s est juste imbattable pour le prix ! Niveau confort, rien à dire, aucune vibration, c'est hyper confort. Pour la puissance, si on met du lift, c'est très bien. On trouve de la puissance facile et il me facilite la vie quand je veux finir un point ! Je trouve le ratio puissance / contrôle excellent. Pour la prise d'effet, c'est très bien. Pour un mono, les effets sont la. J'ai pas trouvé de grande différence par rapport à un TB Soft ou même Hyper G soft . Contrôle très bien aussi, j'ai pas eu à me régler par rapport à mon TB Soft. Aucune faute de longueur. Niveau usure, les cordes sont déjà bien creusés et j'ai joué juste 1h. Je risque de casser très vite mais vu le prix de la bobine, ce n'est pas grave pour moi. Je vais continuer à le comparer à du rpm soft, gel touch extreme lisse et du SIB X10 pour me faire un avis final mais comparer à mon TB Soft, je trouve le Gel Touch Spin 6S largement au dessus quand je vois le prix du tour bite soft Puissance X-TRA Soft > Gel touch spin 6s Confort X-TRA Soft > Gel touch spin 6s Prise d'effet Gel Touch spin 6s > X-tra soft Contrôle Gel Touch spin 6s > X-tra soft (à voir avec une tension plus haute pour le X-tra soft)
-
Il me semble que Korda joue en 18x19
-
@steph71 Salut ! J'ai bien reçu les cordages merci pour la réactivité ! Pour la tension comme c'est souple, j'augmente un peu par rapport à mon TB Soft ? (je suis à 20/18)
-
C'est une raquette super facile à jouer la speed auxetic. Si quelqu'un vient me demander un conseil pour l'achat d'une raquette polyvalente, je lui dis directement speed mp ou la ezone 100 / vcore 100
-
J'ai vu aussi le gel touch all star en 1.20. Les retour sur le gel touch classique en 1.20 étaient sympa mais fragile. Sur le all star, tu as des retours ? Dommage que ma commande soit partie, j'aurais bien testé le storm ultra power en 1.20 et le all star en 1.20 également
-
@steph71 Ok, j'ai pris une garniture de chaque pour tester, merci pour les infos
-
J'en profite aussi pour avoir des infos sur le GEL Touch Spin 6S et gel touch extrem. Niveau fragilité et confort ? Merci !!
-
Salut @steph71 J'ai vu ton X-TRA SOFT et je voulais savoir si c'était un cordage dans le même esprit que le rpm soft ? Niveau tenue de tension, c'est comment ? Et surtout niveau fragilité ? Merci
-
@jeje59 Hello, le nando en 1.18 rouge est toujours indisponible. Il sort définitivement du catalogue ?
-
Championnat de France Tennis entreprise
Nicolas56 a répondu à un(e) sujet de zoum dans Matchs par équipes
On va peut être me prendre pour un fou mais je trouve que les 3ème série frappent plus fort que les 2nd série mais en contre partie plus de déchet en 3ème série que 2nd. Je reste persuader qu'un chope rasant bien profond sera bien plus redoutable que mettre une praline à 3cm de la ligne ou on va faire faut 8 fois sur 10 -
Championnat de France Tennis entreprise
Nicolas56 a répondu à un(e) sujet de zoum dans Matchs par équipes
On dirait une blade . On devrait montrer ce match à ceux qui pensent qu'il faut taper comme une mule pour être 2nd série -
Manque de puissance avec Clash
Nicolas56 a répondu à un(e) sujet de redant dans Conseils personnalisés
Vu ton historique de blessure, tu peux oublier la pure drive.. La clash suivant la tension de cordage et type peut être puissante. Tu peux regarder aussi la PRO KENNEX Black Ace et la Ki 15 -
Chez Solinco, en terme de "souplesse", je dirais Hyper G Soft > Tour Bite Soft > Outlast > Revolution (corde sous coté qui gratte plus que le Hyper G et plus confort) > Hyper G = Confidential > Tour bite
-
Pour avoir tester le Weiss Canon UC, je l'ai trouvé plus rigide que le Tour Bite soft. Et en jauge 1.23, on dirait une jauge 1.25/1.30 vu comment il est épais avec sa forme particulière
-
Le tour bite soft est sympa mais il commence à bouger vers les 5-6h et casse ensuite. Pour le Hyper G soft, tu as tendu à combien ? Pour l'avoir testé, il est doux le bras / coude. Faudrait que je reteste pour comparer avec le tour bite soft. Si tu ne casses pas trop, tu peux descendre en jauge. Le Hyper G en 1.15 est excellent et moins raide
-
Pure Strike en 16x20 mais 305gr ? On aurait plus aucune Pure Strike en 300gr
-
Je pense qu'on n'a pas la même définition d'une balle lourde. Pour moi, une balle lourde est une balle avec un très gros lift qui va venir s'enfoncer dans ta raquette quand tu l'as reçois et que tu as énormément de mal à contrôler. Pour avoir une balle comme ça, c'est traverser dans le terrain quand tu frappes avec du lift.
-
Faut passer par la case custo pour avoir ça en spec.
-
Pour avoir une balle lourde, la chose importante selon moi est avant tout technique. Si tu joues à plat, ça sera compliqué d'avoir une balle lourde car la lourdeur vient justement de la rotation de la balle et donc du lift..
-
Tu as essayé le Hyper G Soft ou TB Soft ?
-
Il y a surement du poids en tête également
-
D'après les 1er retour, il est très fragile. Payer 25.95€ pour casser en quelques heures, non merci
-
Pour avoir tester beaucoup de cordage sur la ezone 100, je peux te conseiller également le x-one 1.24. J'avais testé à 25kg et c'était excellent mais ça ma tenu 3h . En mono, tu peux essayer le solinco revolution en jauge 1.15 qui va bien avec la ezone. Pour une bonne tenue de tension, tu as également le X-périence qui est très sympa avec cette raquette. PTP 1.20 qui est top également. En multi, je rejoins @tambouil avec le NRG ou TRIAX
-
Corentin Moutet en net déclin
Nicolas56 a répondu à un(e) sujet de moltisanti dans Matériel des pros
Il jouait avec du Alu Power quand il était chez Wilson -
Corentin Moutet en net déclin
Nicolas56 a répondu à un(e) sujet de moltisanti dans Matériel des pros
