Jump to content
Forums Tennis-Classim

sdo

Membre
  • Content count

    679
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by sdo

  1. Je viens d'en recevoir une paire. Client ASICS depuis 4/5 ans, je constate que les Gel Reso 8 sont bien plus étroites que les précédents modèles...
  2. Pure Aero 2019

    Salut, Il me tient entre 8 et 10h dans des conditions normales.
  3. Pour le REX, l’hybride Tonic+ / DR me tient généralement aux alentours de 8h en conditions normales. Sur terre un peu lourde 4h, 10-12h max si je ne joue que sur dur par temps sec.
  4. Gamme Babolat Strike 2016

    Je pense que c’est plus sage effectivement !
  5. Son jeu n’était pas « agréable » mais techniquement c'était hyper propre et tactiquement bien en place. J’ai hurle qqes fois de frustration car il m’a souvent enferme dans ses schemas de jeu. J’ai tjs du respect pour les joueurs qui sont capables d’imposer leur style de jeu... s’il n’avait pas craqué mentalement j’aurai probablement perdu...
  6. J’en ai joue un fantastique il y a qqes semaines. 15/5, meilleur classement 15/2. Moonball en CD, chop tres bas et court en revers ou il trouve a peu près les zones qu’il veut. Bonne couverture de terrain, bon oeil, belle main et tres adroit au lob. Capable de contrer fort a plat si je mets de la vitesse sur son revers a 1 main. Decalage revers des qu’il peut et particulièrement si je joue haut lifte et sans trop de consistance sur son CD. J’ai a peu pres tout essaye: accélérer le jeu (mon option numero 1 contre les rameurs) , monter a contre temps, jouer des moonballs sur son cd, fixer sur son revers avec du lift pour aller chercher le coup gagnant sur son cd... il avait reponse a tout. J’ai fini par l’avoir au physique et au mental : pas de faute, je le fais bouger au max gauche droite, avant arriere. 3h de jeu que je paierai cash en me blessant au tour suivant.
  7. Wilson Blade V7

    Tu vas y laisser ton epaule.
  8. EZONE 98 à tester. Cadre a 305 très maniable et bon équilibre puissance Prince Tour O3 à 290g aussi ! Je ne testerai pas l'ultra 100 qui ne correspond pas à ton cahier des charges.
  9. Pure Strike 2019

    (par contre je pense que c’est tjs un modele qui peut piquer, pour moi c’est pas possible en mono)
  10. Pure Strike 2019

    Teste par curiosité hier une 30aine de minutes la 100 cordee en Polytour Strike a 23*21. J’ai bcp aime. Tres stable, bcp plus de feeling que l’ancienne, vibre bcp moins. J’ai meme joue sans anti vib. Elle n’a plus ce cote joujou de la precedente. Ca part fort, la puissance m’a vraiment surpris. La raquette fait par contre plus que ses 300g - on sent bien la masse derriere, ce qui est appreciable pour contrer mais peut etre difficile a emmener sur tout un match. Au service tres bien aussi. Ca prend bien le spin, plutôt dans les bons eleves. Je garde pour le moment mes PA MCT mais clairement un cadre que j’aurais pu tester un peu plus avec plaisir.
  11. Je joue aussi! Obj maintien : 175 / 310 ?
  12. Tres grosses promos sur les raquettes chez Yves Sport pour le BF.
  13. Du désespoir de la balle molle

    Quand je joue un rameur les 2 trucs qui marchent le mieux pour moi c’est slice court pour le faire monter quand il est au milieu du terrain (puis passing / lob) et prendre la balle tot pour lui prendre du temps (ca casse leur rythme de métronome.)
  14. Wilson Blade V7

    Ca reste tolerant pour un 98?
  15. Wilson Blade V7

    @QUICKLY Tu joues avec la 98s? Tu peux faire un parallèle avec la Tour 100 o3 290g?
  16. Pure Aero 2019

    Je joue en Tonic+ 1,35 / Diamond Rough 1,25 à 23*21 et c'est
  17. Mouais c’est louche quand même... vu l’usure prématurée sur toute la zone de frappe ca ressemble quand meme a un boyau mal conserve non?
  18. En tout cas le changement de PJ va éviter les confusions avec la Gamme Tour.
  19. Ah je pensais que la moonball était par defaut liftée... le gris je le vois smasher en fond de court 2 ou 3 fois. +1 en PACA L’expertise de @pierrotdu77 est demandée a l’accueil
  20. Ah ben ca décomplexe... Pourtant ca sert et retourne pas mal mais dans le jeu le niveau d’engagement est... surprenant, particulièrement en CD. Le mec en noir a un bon revers chope. C’est lui qui est a 15/4 j’imagine? Ces sessions de moon balls ou ils marchent entre 2 coups sont juste magiques.
  21. Dunlop Srixon

    Son club est sponso Dunlop depuis 1 an.
  22. Wilson Clash

    La Clash en tout la 100 est un des rares cadres où j'ai trouvé que mono fin >> boyau (hybride pour ma part).
  23. Yonex Ezone 2017

    Je ne pense pas que tu gagnes en temps de jeu "optimal", en tout cas je ne parierai pas mon épaule dessus.
  24. Yonex Ezone 2017

    Sur EZONE 98 je joue en VS 1,3 tendu a 23, pre etirement 10% et RPM a 21.
×