-
Compteur de contenus
3 121 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par denisprotennis
-
salaire minimum pour emploi DE
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de STICKMAGASSI dans Rémunération des enseignants
Un ami BE a proposé à ses dirigeants d'inviter gracieusement la classe de CM de l'école voisine du club; tout le monde y trouvait son compte: les élèves avaient 1h de tennis encadrée par un BE et le club récupérait chaque année qq enfants à l'EDT. Tout se passait bien, trop bien... l'inspecteur est venu mettre son grain de sel: il a imposé au club de proposer les mêmes services à d'autres écoles plus éloignées! bilan: arrêt de l'activité!!!! Merci l'EN! -
salaire minimum pour emploi DE
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de STICKMAGASSI dans Rémunération des enseignants
Je te réponds puisque c'est ce que je fais chaque année avec mes élèves de CM2 ( entre 26 et 30 selon les années): perso je suis favorisé car mon école est à 500m de mon club donc je mets 10min pour m'y rendre ce qui est très pratique; le club met à dispo des raquettes, des balles soft et 2 terrains mitoyens; que demander de plus? Le reste est de la pédagogie: savoir donner du plaisir à tous les élèves, quel que soit leur niveau...mes élèves en redemandent chaque année; certains s'inscrivent à l'école de tennis...tout le monde y trouve son compte! Hélas tout n'est pas parfait dans l'éducation nationale: j'ai proposé il y a qq années à la conseillère pédagogique en EPS de ma circo d'aider gracieusement les enseignants qui auraient besoin d'aide pour animer leurs séances "tennis"... aucune demande à ce jour ! Et ce qui est inévitable arrive chaque année: l'enseignant s'inscrit, essaye 1 ou 2 fois et ne vient plus car n'arrive pas à gérer l'activité. C'est encore plus compliqué si l'activité se fait à l'école ( cour de récréation) mais c'est faisable ; là encore quelques notions de base sont indispensables ( sécurité) et malheureusement lla majorité des PE ne les ont pas! Je confirme donc que le tennis à l'école est compliqué pour le PE qui n'est pas formé un minimum aux sports de raquette -
La pause en fin de saison, une nécessité selon vous?
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de Kiba dans Préparation mentale
avant ( quand j'étais jeune) je commençais ma saison avec les MPE de mars et j'arrêtais mi-juillet car bcp de matchs joués classement assuré et saturé de tennis maintenant () si je ne suis pas blessé je joue 3fois/sem tant que mon physique tient le coup.Mais depuis une bonne dizaine d'années j'ai toujours à un moment ou à un autre un "pépin" qui me met à l'arrêt :lombalgies, élongations, etc... à gogo! -
Probabilité d'un tennis elbow
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de Davy09 dans La clinique de Classim !
Salut! la dernière fois que j'ai fait 30min de service j'y ai laissé une épaule...alors à ton rythme faut être sacrément résistant! Si je n'ai qu'un conseil à te donner, c'est d'attendre le temps nécessaire pour que tu ne ressentes plus aucune douleur; chacun récupère plus ou moins vite...patience! -
Tennis à Cassis
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de Coyote28 dans Guide du routard tennistique
je pense que c'est autour de 10€ mais vaut mieux que tu appelles le club c'est plus sûr! Tu as raison, en ce moment je suis un peu "faible" ça fait 4 mois que je n'ai pas touché la raquette ( arthro) mais je m'y remets doucement la semaine prochaine... -
Ce qui me fait rire ( à moitié) c'est que le JA te garantit toujours "tu ne feras qu'un match par jour, je te promets..." après, comme tu dis, faut faire avec...
-
Tennis à Cassis
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de Coyote28 dans Guide du routard tennistique
Salut, si tu ne trouves personne ( connaissant le club et la fréquentation à partir de 18h ça m'étonnerait!) contacte-moi par mp -
Ici également il m'est arrivé de faire 1/2 le matin et finale l'après-midi en +35 ! Le JA prétexte toujours que ce n'est pas de sa faute...Hum? Il peut pas prévoir? surtout qu'en PACA c'est pas la pluie qui dérange!
-
Tennis-bazar : impossible de s'inscire
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de val38 dans Vente en ligne de matériel de tennis
Pas si sûr! je lui ai envoyé un message le 16 juin et j'attends toujours une réponse... -
perso ça ne me gêne pas du tout de sauter le ptit dèj! j'ai toujours fait Marseille/Cassis à jeun sans problème! En revanche, ne pas manger le soir? même pas pensable pour moi!
-
-
salut! retour sur mon expérience personnelle: je confirme que la perte de poids reste principalement dépendante de l'alimentation ( en effet, ayant eu moi aussi quelques kg à perdre, j'ai pensé qu'en intensifiant ma pratique sportive j'arriverai à perdre du poids! Que nenni!!! )Quand je fais plus de sport j'ai tendance à plus manger également donc statu quo! L'année dernière je me suis entrainé quotidiennement entre midi et 2 donc j'ai zappé le déjeuner...et les kilos sont partis sans forcer! Mais le top du top pour moi a été d'arrêter les "sucreries" surtout le soir: en 2 semaines j'ai perdu 2kg easy! Et pourtant je n'ai pas l'impression de me priver... sauf des granola et autres délices chocolatés! bon courage!
-
Championnat de France Trophée Perrier
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de MISSAMPRAS dans Sur le court ou le divan du Docteur Classim
Pas du tout! j'ai consulté les tableaux et j'ai bien perdu par WO à chaque fois! -
Championnat de France Trophée Perrier
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de MISSAMPRAS dans Sur le court ou le divan du Docteur Classim
Je suis bien d'accord ! C'est vraiment honteux de ne pas qualifier un vainqueur de ligue! Et ce n'est pas tout...certains se voient proposer des wild-card pour Paris sans avoir joué en phase de ligue!!!!! Je sais de quoi je parle puisque c'est de moi qu'il s'agit: l'année dernière je me blesse peu avant la phase de qualif régionale et fait wo... la ligue me rappelle fin juin pour me proposer une wild-card...que j'ai acceptée cette année re-belote: blessé en mars et out pour la saison je fait de nouveau wo en ligue... et on me rappelle encore pour une wild-card que je refuse cette fois. Allez comprendre! d'un côté des joueurs qui suent sang et eau pour se qualifier mais à qui on interdit d'aller à Roland....de l'autre on propose des wild-card à des joueurs qui n'ont pas fait les qualif... -
Bizarre... j'ai joué longtemps avec les 2 et perso j'ai trouvé l'hypérion plus raide , plus contrôle mais moins puissant.
-
mais je le tendais à 21/19 sur ma TFlash...
-
firestorm de signum pro ! très puissant
-
recherche cordage confort et vitesse
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de petesampras76 dans Cordages
j'ai longtemps joué avec du firestorm 1,20 peu tendu ( 21/19) qui convenait bien à mon jeu à plat; je suis passé sur du pro tour de chez Steph, même jauge mais 3 fois moins cher et je retrouve toutes les qualités du firestorm avec un meilleur toucher! +1 avec lapin, le revo pro n'est pas mal du tout; manque un peu de peps à mon goût mais très confort -
salut! ce n'est pas évident de changer de raquette et d'avoir les mêmes sensations et la même réussite sur un coup fort ( pour toi le cd) ; j'aurais tendance à te dire que les premières impressions sont capitales: si tu ne sens pas ton cd avec un nouveau cadre il y a de grandes chances qu'il ne te convienne pas...bien sûr tu peux changer de tension, modifier l'équilibre ... mais tu risques de perdre ta confiance et tourner en rond!
-
Que c'est dur de vieillir! Je suis encore "aux stands", ou plutôt au garage pour problème mécanique! Coude "out"! ce n'est pas un tennis elbow car la gêne est "variable": parfois inexistante j'ai l'impression que tout va bien, mais après 1 ou 2 flexions-extensions la gêne revient avec la sensation qu'un tendon est "bloqué". Jusqu'alors je me massais quelques secondes et tout revenait dans l'ordre; ça m'arrivait de temps en temps; je pouvais jouer tranquillement... J'ai RDV lundi avec un ami docteur spécialiste du sport; on verra bien... Je cours et je pédale pour oublier...
-
salut, le temps que ce kiné t'a consacré me semble un peu "léger"; mon fils, kiné également, et qui ne fait que des domiciles, considère qu'1/2 h est un temps normal pour une séance "correcte"; je ne te parle même pas des "usines" où plusieurs patients sont "pris" en même temps...
-
votre match à +5 échelons au dessus voire +
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de denisprotennis dans Tournois
et moi presque une momie...!!! -
votre match à +5 échelons au dessus voire +
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de denisprotennis dans Tournois
@plouf22 comme quoi il faut toujours y croire! -
votre match à +5 échelons au dessus voire +
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de denisprotennis dans Tournois
@denebola Bravo pour l'avoir accroché! Tu as du sortir le match de la saison pour pouvoir résister! -
C'est en lisant la fiche de nat que l'idée m'est venue de vous demander votre avis et connaître votre expérience sur le(s) match(s) que vous avez joué(s) contre des joueurs classés bien au dessus de vous (+5 mini). Perso, c'était en 88 ( ou 89, c'est si loin!) L'équipe 1 de mon club qui joue en N1 est décimée ( mutations, blessés, ....) et je me retrouve n°1 à 2/6 !! En face que des Gros clubs et que des 1ères S ou des -30 ! A Rouen je joue un Argentin, dont j'ai oublié le nom, classé 150 ATP... sur terre battue, hélas pour moi... Au fond, c'était injouable; un lift de dingue, en 3 coups de raquettes j'étais à 10m...mes potes derrière le grillage me disent de monter au filet...je monte donc...passing et lobs liftés à gogo...j'ai bien fait quelques points "miracle", 1 ou 2 "rétros" mais je suis rentré à vélo...normal...mais j'en garde un bon souvenir quand même!
