-
Compteur de contenus
3 121 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par denisprotennis
-
Tecnifibre tflash dynacore
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de cali dans Raquettes compétitions
j'ai trouvé le modèle dynacore moins raide que l'ancien modèle jaune "vélocité shaft" -
Faire une préparation physique pour un "débutant" en compétition
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de sanosuke64 dans Préparation physique
quand tu dis "lundi et mercredi tennis" qu'est-ce que cela veut dire vraiment énergétiquement parlant? Combien de temps t'entraines-tu? Comment t'entraines-tu?par exemple, 2h de matchs sans échanges ne t'apportent pas grand-chose physiologiquement parlant; alors que 30min de games (style croisé/décroisé) vont t'épuiser et améliorer tes capacités physiques. De la même façon, courir "relax" 1h t'apportera moins que 30min de "fractionné"... C'est pourquoi il me paraît difficile de dire " lundi mercredi tennis, mardi jeudi footing" sans prendre en compte tous ces facteurs, sans oublier le + important: comment va réagir ton corps à une charge de travail inhabituelle? Un bon conseil donc: " vas-y molo sans brûler les étapes" bonne continuation -
alléger une TFlash 315 ou alourdir une 300?
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de denisprotennis dans Customisation !
toutes les mesures sont faites raquette cordée -
alléger une TFlash 315 ou alourdir une 300?
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de denisprotennis dans Customisation !
merci pour vos conseils -
alléger une TFlash 315 ou alourdir une 300?
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de denisprotennis dans Customisation !
c'est sûr mais j'habite Marseille... -
je joue en TFlash 315 ( jaune vélocité shaft) il ne me reste qu'un seul cadre ( méa culpa je n'aurais pas du casser le 2ème) et le poids (337g) et l'équilibre ( 32,5) me conviennent parfaitement. J'ai reçu la nouvelle TFlash 315 dynacore et malheureusement pour moi beaucoup de différences: au delà du "feeling" différent de ce nouveau modèle auquel je pourrai m'adapter, la sensation de "lourdeur" de la tête de raquette et la perte de maniabilité / ancien modèle m'amène à vous poser ces questions: est-il possible de ramenerer la Dynacore ( 334g eq 33,5) aux spec de mon ancien modèle ( ou s'en rapprocher )? si 1 est impossible, comment customiser une TFlash 300 dynacore pour arriver à 330g et 32,5 d'eq? merci pour votre éclairage
-
améliorer son physique
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de reversdepapier dans Préparation physique
+1 sauf si tu es jeune ( ¨-35 ans) ; comme toi je ne comptais pas mes heures de sport jusqu'à ce que les pépins arrivent! à partir de 35ans j'ai du apprendre à écouter mon corps sinon la sanction tombe toujours:blessure! -
quelles raquettes pour jeu a plat
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de cats dans Raquettes compétitions
j'ai un CD à plat qui n'est pas trop mal : TFlash 315 avec mono 1,20 peu tendu 21/19 -
Après un mois d'essai je peux dresser un bilan perso de la prince tour pro 100: cahier des charges non respecté par Prince = 297g au lieu des 305 annoncés !!! confort: je pensais trouver plus de souplesse par rapport à mes TFlash; certes, c'est souple mais pas autant que le RA annoncé. mon épaule a beaucoup aimé même si j'ai rajouté 13g au poids initial tolérance: oui, effectivement elle pardonne bien les décentrages puissance/contrôle: un bon compromis entre les deux (plus puissant qu'une pure strike mais moins qu'une TFlash) effets: bof! pas exceptionnel... service: j'ai apprécié la précision je garde ma TFlash 315 avec laquelle je suis bcp + efficace ; si certains sont intéressés, je vais "brader" la Prince . contactez-moi via mp
-
+1 je joue en TFlash depuis 5 ans : puissance facile et tb accès aux effets j'ai essayé la pure strike qui est peu puissante
-
Tennis Warehouse
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de christine972 dans Vente en ligne de matériel de tennis
-30% sur l'achat de 3 articles jusqu'au 17 juillet! (j'ai essayé avec 1 raquette+2 barres énergétiques à 0.90 ça marche !!!) profitez !!! -
je ne connais pas le nouveau modèle 325 dynacore; en revanche j'ai deux amis qui jouent avec l'ancien modèle ATP ( l'un taille normale, l'autre version allongée) et ils en sont très satisfaits ( celui qui joue en version rallongée n'a pas un physique de "golgot")
-
oui! j'ai un pote qui a un "gros bras" et qui joue avec; mais je ne suis pas certain qu'il la garde longtemps car sa balle n'avance pas
-
d'aprés ce que j'en sais la 305 est plus "jouable" que la 315 mais le tamis est un 615 ( la nouvelle version arrive en 630)
-
faut un sacré bras pour faire avancer la balle avec la 315!
-
je ne connais pas ces cadres donc je laisse aux autres le soin de t'éclairer
-
il me semble qu'il fait wo au tour suivant sauf erreur de ma part; désolé pour le hs
-
ou alors faut faire comme Fognini à Roland il y a qq années contre un espagnol (?) blessé incapable de faire 2 pas il a envoyé que des missiles...et a remporté la partie! bon, je sais, pas tout le monde a le bras de fognini...
-
essaie la TFight 300 c'est un bon cadre joué par de nombreux joueurs de 2de série
-
Kéket des plages ou tennisman?
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de Cley dans Préparation physique
+1 avec kramer ; perso un peu de muscu harmonieusement répartie ( essayer de faire travailler les principaux groupes musculaires) m'a permis (et me permet encore ) de garder une certaine "tonicité" et me préserve ( en partie, du moins c'est ce que je crois) de blessures à répétition. -
je joue en firestorm depuis longtemps: très agréable, surtout sur les grosses accélérations...côté contrôle c'est moyen. je tendais à 22/20 sur ma TFlash. depuis que j'ai essayé le pro tour tendu à 20/18 je retrouve les mêmes qualités que le firestorm+ du contrôle ! c'est pour cela que je passe sur le pro tour.
-
tournée Normandie adultes 3 tournois en une semaine
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de tan37 dans Stages
+1 quand j'ai commencé la compet en 82 à Marseille ça ne jouait que le we donc 3 matchs/jour -
challenger pro tour à essayer; je le tends à 20/18 sur ma TFlash315 et j'en suis très satisfait ; à voir sur un cadre souple comme la prince?
-
Kéket des plages ou tennisman?
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de Cley dans Préparation physique
chacun d'entre nous est génétiquement prédisposé ou pas pour prendre de la masse en musculation; perso j'ai toujours été plutôt fin et même quand je faisais de la salle intensivement ( record à 110kg au dév/couché) ma silhouette n'avait que très peu changée. J'ai connu d'autres personnes qui "gonflaient'" après chaque séance et qui se transformaient à vue d'oeil! je pense que la musculation doit rester un bon complément à l'entrainement physique ( pour nous qui n'avons plus d'objectifs élevés); comme pour tout: il faut en user mais point en abuser! -
cotisation pour les 2èmes séries: entière, réduite ou gratuite?
denisprotennis a répondu à un(e) sujet de denisprotennis dans Gestion du club
