-
Compteur de contenus
1 405 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par Jiboubou
-
Cotisation et prix des entrainements
Jiboubou a répondu à un(e) sujet de Jiboubou dans Guide du routard tennistique
Ah ouais c'est bien ça, c'est ou? -
Cotisation et prix des entrainements
Jiboubou a répondu à un(e) sujet de Jiboubou dans Guide du routard tennistique
Ça c'est cool quand même cette souplesse ! Actuellement j'ai 1h30/semaine. 1h ça passe trop vite nan? -
Bonjour, Suite au début de discussion sur le sujet de @pierrotdu77 avec @nat54 , je me demandais quels étaient les prix de vos cotisations annuelles et des cours collectifs adultes. Dans mon club actuel, la cotisation 2016 est de 180 €, et 300 € pour 1h30 de cours / semaine (donc total 480€). Il y a 2 greensets intérieurs et 2 quicks extérieurs en état + 2 quicks pourris sur lesquels personne ne joue. Ce prix est raisonnable pour Bordeaux : pour les clubs de la ceinture intérieure, les cotisations tournent plutôt autour de 250 - 400€ (voire beaucoup plus à Primrose). Pour le club le plus proche de chez moi, c'est 285 de cotisation + 380 € de cours (seulement 1h / semaine !!), avec des installations un peu plus conséquentes. Par contre pour 1h/semaine de cours je trouve ça chéro. Et vous ça donne quoi chez vous, en particulier sur des villes de taille comparable?
-
(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme
Jiboubou a répondu à un(e) sujet de Taeadr dans Raquettes compétitions
TW 100 plus proche de la head DR100 plus proche de l'APD -
J'avais saisi mais ça ne me paraît toujours pas coller à leur politique haut de gamme. Ça les placerait en équipementier face à des head et Wilson, je ne suis pas sur que ça corresponde au positionnent de la marque. Effectivement on peut se poser la question!
-
Un pote chez Lacoste n'a entendu parlé de rien. Et je ne vois pas trop l'intérêt par rapport à la stratégie de Lacoste. Ils s'orientent clairement vers du premium, une clientèle des gens aisés qui jouent pas ou peu et qui ont de l'argent pour s'habiller sportswear. L'achat d'une marque de matos, donc plutôt du coté technique et sportif du business, ne va pas dans ce sens.
-
Bordeaux - Quel club sympa pour un arrivant ?
Jiboubou a répondu à un(e) sujet de trollix dans Guide du routard tennistique
Ca a l'air bien aussi! Mais ça me rapproche pas des masses non plus. Je voudrais jouer entre 12 et 13h30 et/ou prendre des cours, donc il faudrait que ça soit pas loin de chez moi ou pas loin de begles centre. Le CAB et TCB sont les plus proches. -
Bordeaux - Quel club sympa pour un arrivant ?
Jiboubou a répondu à un(e) sujet de trollix dans Guide du routard tennistique
Ah ! Ça a l'air sympa mais je risque de passer plus de temps sur la route que sur le court! -
Bordeaux - Quel club sympa pour un arrivant ?
Jiboubou a répondu à un(e) sujet de trollix dans Guide du routard tennistique
Poue le TCB aussi un retour m'intéresse, c'est encore plus près de chez moi que le CAB. J'y suis passé le soir vers 21h30 il y a 2 jours, le site était ouvert, mais il n'y avait personne. On pouvait accéder à tous les cours comme ça. Très bizarre. Un des courts intérieurs semble être soit en travaux, soit à l'abandon... -
Bordeaux - Quel club sympa pour un arrivant ?
Jiboubou a répondu à un(e) sujet de trollix dans Guide du routard tennistique
Salut les bordelais ! Connaissez vous le CA Bègles section tennis. Est ce que les installations et le BE sont bien? Ça me rapprocherait de chez moi et de mon taf potentiel à la rentrée -
Ah oui j'ai une garniture de Silverstring que je voulais mettre sur la dunlop, ça pourrait le faire sur la VS8.
-
Niveau maniabilité c'est pas une massue mais je m'attendais à fendre un peu plus l'air. C'était le premier contact, à vérifier sur des coups en bout de course. C'est un hyper G 1,20 à 23/21 que j'ai mis. Dans tous les cas la première heure c'est bien contrôle ! Après 3-4h il est un peu plus homogène, donc il faut que je teste plus longtemps aussi. Je garde comme idée le revolve et le lynx, qui devraient me tenir plus longtemps que @shinobs69!
-
J'ai testé aujourd'hui la bête rapidement pendant mon cours. Un peu déçu par la maniabilité que j'attendais supérieure. Le manche est un peu plus court que ma prince, j'ai moins de place pour les revers à deux mains, mais il sont bien partis quand même. À voir à plus long terme. Elle mérite peut être un cordage légèrement plus puissant. Niveau confort c'est nickel. Bonne session quand même, j'ai bien aimé la réponse en coup droit. Je renvoie celle en test, et j'en ai dégoté une pour un test au long cours, voire plus si affinités.
-
Ah ouais c'est chaud. Les joies du 16x18... Y a t il des cordages plus résistant que le lynx (à même jauge)?
-
cherche raquette puissante++ et controle+
Jiboubou a répondu à un(e) sujet de head51 dans Conseils personnalisés
Pas.fait exprès je jure. -
cherche raquette puissante++ et controle+
Jiboubou a répondu à un(e) sujet de head51 dans Conseils personnalisés
Ouai je pense que sur les attaques à mi court ou balles un peu basses il te faudrait un plus de maniabilité. Plus maniable que l'Aero tout en étant puissant tu as la Wilson ultra 100, la Textreme Warrior, head extreme, ou volkl VS8. Si tu veux rester chez Babolat c'est la pire Drive, peut être une peu moins controle que les autres. Tu leur colle un mono contrôle et c'est parti! -
(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme
Jiboubou a répondu à un(e) sujet de Taeadr dans Raquettes compétitions
T'étais parti où ? Duel g100? -
@shinobs69 Tu les eues à 300g tes VS8 ou bien Didier te les a préparées à tes specs ? Car Didier me disait par mail que quasiment toutes celles qui étaient qu'il avait reçu étaient 5 à 10 g plus légères. Je joue lundi avec une VS8 test et elle est à 308g cordée.
-
Changement raquettes, GAS ou pas GAS....
Jiboubou a répondu à un(e) sujet de Moe6 dans Conseils personnalisés
J'ai testé le PTS 1,25 à 22/20 sur la Warrior meme a cette tension c'est très controle, un peu plus que l'hyper G, et j'ai préféré le feeling de ce dernier. À toi de voir. -
J'ai joué l'an dernier 2 fois sur terre avec des artengo asphalt, c'était l'angoisse sur les démarrages etc. Cette année je me.suis pris une paire de artengo clay, et j'ai oublié les problèmes. Après j'ai pas testé d'autres chaussures clay, ca doit aussi bien fonctionner, mais les soldes arrivent fin juin et tu auras les artengo clay a 40€.
-
Changement raquettes, GAS ou pas GAS....
Jiboubou a répondu à un(e) sujet de Moe6 dans Conseils personnalisés
Hyper G excellent sur cette raquette. Moi je l'ai en 1,20, mais toi ça risque de faire un peu juste, essaye en 1,25 peut être. -
Tour bite green c'est l'hyper G nan ?
-
Ça dépend de ton setup actuel. 25/24 c'est une bonne base.
-
J'imagine testé le duramix aussi, c'est pas mal mais il a duramixé moins longtemps que le HDX, et meilleures sensations avec ce dernier.
-
J'ai joué avec du Hdx tour 1,35, c'est vraiment pas mal, y a du contrôle. Seul défaut c'est un peu plus cher que du mono si tu casses beaucoup.
