Aller au contenu

Jiboubou

Membre
  • Compteur de contenus

    1 405
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Jiboubou

  1. Jiboubou

    RS Lyon

    Pas testé mais y a de bons retours sur stringforum. Orienté contrôle et confort.
  2. Il me semble aussi qu'on subit plus une balle lorsqu'on la prend en retard, c'est à dire le plan de frappe pas assez devant. Donc jouer bien long et lifté pourrait aussi participer à cet effet lourdeur, car le mec sera en retard d'une part parce que la balle gicle et deuzio parce qu'elle et longue.
  3. Hello, Il y a quelques mois, j'ai eu une douleur à la main, sans doute en forçant sur un service. après un phase d'arrêt et de massage, ça avait disparu, puis là c'est revenu. C'est entre le pouce et l'index, et si je tire le pouce vers moi, cela réveille la douleur. Est ce que ça dit quelques chose à quelqu'un?
  4. a Aïe plus de 325 c'est pas très maniable !
  5. Et encore 315 c'est une moyenne, ça pourrait même être moins.
  6. 315
  7. Même avec un équilibre plus en tête, la raquette à petit SW sera moins puissante (et stable). Il n'y a pas d'explication liée directement à l'équilibre, je pense que la Warrior 100t est moins puissante c'est tout. Je dis ça j'ai pas testé la 100t . Mais seul un test des 2 raquettes pourrait permettre d'en avoir le coeur net. Après le power level de Prince, c'est du marketing, c'est pas totalement faux mais ça vaut ce que ça vaut.
  8. A rigidité / épaisseur de cadre / plan de cordage identiques, c'est le swingweight qui fera la différence de puissance. L' équilibre joue sur le swingweight mais au final c'est bien le SW qui fera une raquette plus puissante si il est plus élevé. Le seul truc qui pourrait faire la différence c'est que la raquette plus légère permet plus de vitesse de bras, mais si on considère une même vitesse de bras, la 300g à plus gros SW doit forcément être plus puissante.
  9. bizarre ct'histoire
  10. hs Montée à contretemps dans ce cas /HS Un coup à plat ne devient pas lifté en changeant de raquette. C'est un coup lifté qui passera plus haut que dessus du filet pour une raquete ayant un angle d'envoi plus important. Une raquette à plus petit angle donnera une balle elle aussi liftee mais plus rasante et rapide.
  11. Jiboubou

    Nouvelle VOLKL 8

    Cordée en Solinco quoi? Tour bite?
  12. En jeune je jouais souvent des potes, et on connaissait tous par cœur nos points forts et faibles. En cadet/junior, je tombais très souvent contre mon pote d'entrainement et de match en équipe, et partenaire de double. J'ai toujours perdu car il était plus patient et meilleur défenseur. Sauf notre dernier match j'ai gagné en trois sets! Quoiqu'il arrive on jouait tout le temps le match à fond.
  13. Au passage, j'ai joué quelques minutes avec la Strike (rouge et noire) de mon collègue en 4G . Et bien C'est moins solide moins stable et ça vibre ++ que les Textreme.
  14. Je sais pas si c'est mon coup de coeur. Je découvre les monos (en dehors de raquettes dé-tests), et j'avais pris une bonne claque deja avec l'hyper G, et je me voyais déjà jouer avec, mais la je vois qu'un le focus hex c'est top aussi. Je crois que j'ai juste mis le doigt dans la spirale des tests de mille cordages
  15. What? Mon top 3? Ou mon coup de coeur?
  16. Je viens de taper 1h avec un MSV focus hex 1,18 fraîchement posé à 23/21. C'était très bon, j'ai tout de suite retrouver mes repères par rapport à l'hyper G 1,20. Du bon controle et de l'effet. Je saurais pas dire si il y a plus d'effet ou non... Sur les dernieres heures l'hyper G grattait moins et était moins contrôle, mais si je me souviens bien au début ça me semble kif kif. En tout cas pour le prix le msv semble top.
  17. Jiboubou

    tension raquette enfant

    Et ça se corde avec quoi ces mini raquettes? Pas du mono ok, mais synth gut ou multi fin?
  18. Jiboubou

    mesure inertie / SW

    T'avais demandé la mesure à tw ou bien tu veux dire qu'elle est donné pour un SW 313? Il faudrait que quelqu'un compare des mesures sur RDC avec les mesures plus artisanale qu'on fait nous... Pour mes warrior j'avais demandé les mesures à TW. Ils me proposaient 6 raquettes à 305-310 de SW, alors qu'elle est censée faire 320. Chez moi je trouve 321-323 sur les 2 reçues données à 305-306... Donc on peut aussi remettre en question la qualité des mesures de TWE.
  19. Jiboubou

    Cordes RS lyon

    alors depuis le temps ca donne quoi ce cordage? Ca spine toujours pas des masses?
  20. Jiboubou

    mesure inertie / SW

    Je sais pas si c'est fiable, cela dit il me semble que lorsque j'avais bidouillé leur feuille de calcul, l'ajout de poids en manche n'augmentait que très peu le SW. T'étais à combien avant l'ajout de 10g? Par contre, le temps chronométré a une énorme influence sur le résultat!
  21. Désolé ca pique les yeux je galère avec mon tel
  22. Ok @Zapatate je colrends tes préférences pour un cordage plus souple. C'est juste que 1kg de moins et/ou -2 kg en travers aurait sans doute augmenté la tolérance sans trop changer le mix puissance/contrôle. Ton sentiment de cordage exigeant aurait peut etre ete dminué. Ceci dit Il n'en reste pas miins un corage exigeant.
  23. +1 Quelle jauge as tu testé ?
  24. Jiboubou

    Cordages Yonex Poly

    Ah ok bon à savoir. Le montage est jouable combien de temps avant que la perte de tension du s.gut ne soit critique? Ou alors ça casse avant? Pour info j'ai cassé l'hyper G 1.20 en une petite quinzaine d'heures. Le gosen micro sheep tient vraiment moins bien?
  25. Arg tu le mérites effectivement! Trop de taf à la maison avec mes enfants, mais si tu repasses on peut essayer de taper entre midi et 2. Bordeaux c'est cool ya plein de classimiens motivés pour jouer.
×
×
  • Créer...