Aller au contenu

Jiboubou

Membre
  • Compteur de contenus

    1 405
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Jiboubou

  1. Ouais ça a l'air sympa. @Batigol13 joue là bas!
  2. L'hyper G est sec au début avec un contrôle énorme, donc l'assurance qui va avec, mais demande de l'engagement. Sa rigidité va bien passer sur ta Prince bien souple. Après 2-3 heures, il est plus puissant, et semble (un peu) moins rigide, je crois que c'est la que je le préfère. On a du contrôle mais j'ai l'impression que la corde se plie mieux et qu'elle a du répondant si on veut accélérer En 1,20, je le trouve jouable jusqu'à la casse. Sinon pas d'idée sur le 1,25, tu me diras!
  3. C'est le donneur d'ordre qui fait le CdC et qui fixe les tolérance, chine ou pas chine, c'est une question de marge. Les chinois sont capables de faire de la tolérance zéro, c'est la politique de la marque qui fait la différence.
  4. Non, Babolat origin
  5. L'inertie de la strike est sous estimée sur le papier
  6. la ultra 97 ou la DR98 si tu veux vraiment rester sur du > 300g. Mais pas sur que ce soit la solution.
  7. Ca confirme que ça ne sera pas mieux qu'une blade en maniabilité pour @Massoun! Et sans vitesse, qui plus est, pas de lift. Peut être plus tolerant que la blade 98 mais la strike 16x19 semble un cadre quand meme très exigeant, orienté 2e série. Teste la 100P, c'est plus accessible. Ou une raquette avec moins d'inertie que la blade pour retrouver de la vitesse de tete de raquette.
  8. La pure strike (pas la 100) en 16x19 305g semble avoir une forte inertie, ca doit pas être très facile à manier comme raquette.
  9. Jiboubou

    Cordage Pure Strike

    C'est normal, Babolat recomande un cordage de son catalogue, mais ça n'est pas forcement le plus adapté.
  10. Il y a un certain parti pris pour le PJ, mais franchement c'est beaucoup mieux que beacoup de raquettes, notamment quasi toutes les Babolat, head extreme, force 98 (j'en ai une), etc.
  11. C'est quoi ce truc so Stan?
  12. Jiboubou

    Nouveau: Tecnifibre HDX Tour

    À voir la durabilité, car si tu joues sur terre et/ou avec du lift, ça peut être un peu moins durable qu'un mono.
  13. Jiboubou

    Nouveau: Tecnifibre HDX Tour

    Oui c'est à peu près ça, mais le contrôle est vraiment très bien sur le HDX.
  14. Et le Yonex PTP 1.25 à 24/23 ça avançait pas.
  15. Ça se tend à combien l'alu? J'étais à 23/21 en hyper G 1,20.
  16. J'ai une garniture d'alu power tout court, c'est pareil en moins spinny ou bien il y a une différence ?
  17. Ouais ça a l'air sympa ! Je peux tester, mais jouer avec ça doit revenir un peu cher.
  18. Puissance et/ou tolérance en fait
  19. Bonjour, Qu'est ce qui serait sympa pour remplacer le Solinco Hyper G sur la v sense 8? Un peu plus de puissance serait appréciable. Je pensais Silverstring, head lynx, mais avez vous d'autres suggestions ?
  20. Le profil et l'inertie sont à combien ?
  21. Ok merci je vais essayer de faire une petite vidéo la semaine prochaine ! Je suis assez grand, 1,93 m, et je ne flèchis pas assez dans l'ensemble.
  22. Merci pour la vidéo ! Je suis plutôt sur l'avant des pieds mais il faut que j'ecarte les appuis et que je fléchisse plus. Mon prof me disait qu'on pouvait travailler avec une corde pour avoir un repère et travailler dessous, mais c'est pas tres facile mettre en œuvre.
  23. Hello, Mon prof m'a donné donné comme axe de progression le jeu de jambes. 1- Agrandir l'écartement des appuis 2- Flechir plus 3- Saut d'allègement 4- Conserver ce jeu de jambes sur 2-3 sets pour assurer la régularité Je voudrais travailler ça cet ete pour lui mettre une raclée à la rentrée . Je travaille ça comment? Je vais déjà acheter une corde à sauter : combien de sessions de combien de temps faut il faire? Avant l'entrainement ou après ?
  24. Ouais super tu me diras en fonction de tes dispos
  25. Yes excellent! je suis dispo que jeudi et vendredi la semaine prochaine, sinon la semaine suivante.
×
×
  • Créer...