-
Compteur de contenus
710 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par Wilsoncolas
-
Salut à tous, je souhaite fixer enfin mon set up pour cette année 2016, car j'ai tendance à changer bien trop souvent, à tord (sans doute). Concernant ma morphologie je fais 1m88 pour 76 kg, 15/4, 19 ans, j'ai un jeu plutôt complet, mais je n'excelle vraiment en rien , on va dire: point fort: service, slice, placement, point faible: revers++, caisse physique moyenne moyenne (asthme fort), jeu de jambes, pas de coup qui fait vraiment mal. Pour le style de jeu on va dire que j'essaye de m'appuyer sur mon service (bonne première a plat,slice efficace et lift en progression) et de limiter au maximum les fautes, en variant et en cherchant le coup faible. Recemment j'ai donc testé -pure drive FSI en HDX 24/23: j'ai aimé au départ sa puissance gratos, mais le manque de sensation ma clairement gêné, et je ne suis pas fan des sensations babolat, j'ai l'impression de ne rien sentir -six one 95s en hybride tcs/synth gut : bien, voir très bien, mais trop exigeant pour moi, et la casse est trop fréquente avec ce plan de cordage. -steam 100: bonne en tout, excellente en rien, peu de sensation, bref pas pour moi, -Wilson blade 98 18/20 (la verte) en revolve orange : c'est la raquette avec laquelle je me suis senti le mieux, stable, précise, assez puissante quand même, bonne patate au service, mais je la sens usante et je ne sais si je peux la tenir un match complet, et au vu de mes précédents test en blade (j'ai joué avec la noire 18/20 pendant 1an), c'est souvent compliqué Ainsi j'aimerai me diriger vers une raquette plutôt en 18/20 ou 16/19, stable++, avec un poids raisonnable (310/315 non cordé max max), qui prend bien le slice et qui envoi(relativement bien) au service Au vu de ma condition physique si elle n'était pas hyper usante ce serait un plus, mais je me suis mis au footing donc pas un point rédhibitoire Pour le cordage mono ou multi les deux me conviennent (plutôt mono car j'ai l'impression de perdre des sensations en multi). Bien sur je suis ouvert à toutes les marques (sauf peut-être babolat) et comme je vais bientôt faire un test tennis warehouse, je comptais sur vous pour me conseiller deux cadres a tester Merci d'avance et bonne soirée
-
Oui la 95 fsi Hyper contrôle , stable , ça gratte pas mal, mais il faut le bras et le physique pour la tenir
-
yep d'où l'idée dune montre qui reprendrait l'idée de la feuille de match (pourcentage de services, winner , DF, coup gagnants etc ). Certaines applis le font mais sur smartphone ça n'a aucun intérêt alors que sur une montre c'est déjà plus envisageable
-
Ce qui me gène c'est juste le fait de payer un abonnement par mois mais d'en plus devoir payer pour avoir plus d'une analyse par mois , ça fait un poil cher je trouve , mais bon il doit y avoir une raison
-
cest une excellente idée je trouve, par contre je trouve ça aussi un peu cher, mais bon il faut bien vivre je testerai peut etre a l'occasion pour me faire un avis réel
-
ouais une caméra c'est pas idiot non plus mai faire les stats a la main c'est looonnnggggg
-
ça se comprend, c'est déjà sympa d'avoir partage lidee et puis le prix picotte un peu aussi c'est interessant mais absolulent pas destiné aux particuliers et c'est dommage Pour l'auto abitrage j'ai pas eu specialement de gros problèmes mais j'en connais qui en profitent bien et c'est moche je trouve ...
-
Peux tu nous faire partager cette idée ? Ou c'est encore top-secret ?
-
Moi je pense l'inverse Savoir ma vitesse de spin, la vitesse théorique, de la raquette, mon centrage , la répartition des coups, bah je ne sais quoi en faire. Par contre l'idée de la montre est une bonne idée s'il est possible d'obtenir une feuille de match complète avec coups gagnants, fautes directes, ace , DF, pourcentage de premiers services etc Pour moi une feuille de match complete est bien plus utile quun compteur de spin dans une optique de progression et de "review" sur ses matchs. Malheureusement je crois que la montre ne permet pas d'assigner les coups effectués, dommage
-
Finalement déçu du Babolat, les poches isothermes sont minuscules, on peut pas mettre plus de deux raquettes. L'avantage par contre est la poche intérieure très grande, mais le côté isotherme est bien trop petit, et il est un peu chiant a porter. je me suis acheté le Nike en lisant vos retours
-
moi jai teste les deux Globalement c'est puissant, la pure drive est bien plus polyvalente et bien loins exigante J'ai l'impression que si tu joues en lift l'APD fait tout mieux mais elle est clairement plus exigeante et je trouve qu'elle te force un peu a jouer en lift (difficile de faire autre chose quoi , mais elle excelle la dedans ), aoors que la pure drive est plus permissive et polyvalente Apres c'est que mon avis
-
Normalement une dizaine de classimien (dont moi ) vont recevoir leur qlipp sous peu, les retours devraient donc fuser soit ici soit sur le 2e topic.
-
Nan mais en comparant deux manches 2 de babolat et Wilson le babol semble plut fin (6.1 95s et pure drive)
-
Pour moi c'est plutôt l'inverse manche 2 babolat = 1 Wilson ....
-
le verouillage du poignet il sapplique que pour les coups a plat ? Que sur les coups de finition ? Car on ma déjà reproché de ne pas verrouiller la poignet en CD du coup je me demandais s'il fallait le faire partout
-
lextreme pro et la pure drive tour sont au même poids , donc oui tu devrais tester ça ferait une bonne comparaison . Sinon une pure drive customisée (grip cuir, plomb ) pourrait aussi faire l'affaire meme si je pense que prendre un cadre pour le customiser est une erreur, après c'est que mon avis ... Dans tous les cas il faut tester
-
pure drive tour il y a un retour et la personne etait déçue Moi j'ai teste la pure drive tour plus Très puissant prend bien les effets mais c'est assez usant et peu contrôle (surtout que c'est une version rallongée ) Rien a dire je préfère la polyvalence de ma pure drive grip cuir en hdx. J'ai teste la pure aero mais pareil j'ai l'impression d'être forcé de jouer un seul style de jeu tout en lift donc je préfère ma PD
-
Petit retour sur la 95 La raquette est comme je l'attendais , peu de puissance facile, peu tolerant, mais hyper stable et on met la balle ou on veut, Niveau effet ça va mais on attend pas le cadre la dessus Au service pareil peu de puissance mais précise Pas teste sur la durée donc je ne peux dire si elle est usante ou non. Un Regal dans le petit jeu et au filet. Elle devrait faire le bonheur des adeptes du jeu a plat par contre
-
Peut on s'améliorer mentalement ?
Wilsoncolas a répondu à un(e) sujet de Wilsoncolas dans Préparation mentale
ok merci ok je vais essayer ça, pourquoi paas ça peut marcher, merci du conseil -
Peut on s'améliorer mentalement ?
Wilsoncolas a répondu à un(e) sujet de Wilsoncolas dans Préparation mentale
je dirai la plaisir en match (surtout) Et ne plus avoir peur des que le match se tend (être plutôt concentre au lieu d'être paralysé ), et ainsi pouvoir tuer des matchs (éviter la remontée adverse ). -
Peut on s'améliorer mentalement ?
Wilsoncolas a répondu à un(e) sujet de Wilsoncolas dans Préparation mentale
Alors belle synthèse déjà La quasi totalité des choses sont exactes, mais: - la peur de perdre en ayant mené clairement oui, ça m'arrive tout le temps,et c'est un gros point noir de mon mental. La peur d'être jugé ça dépend de qui regarde le match et c'est variable (des fois ça me motive, des fois j'ai pas envie d'être ridicule) - surtout ce qui m’énerve le plus c'est de ne pas m'amuser et de ne pas donner mon maximum, sentir que je joue moins bien que d'habitude, que je match m'échappe alors que j'ai les capacité de faire mieux et de proposer qqchose à mon adversaire. - le beau jeu clairement oui, s'il faut ne faire que des cloches pour être sur de gagner un match pas sur que je le fasse .... - A terme jouer comme un attaquant pur, enchainant services volées et points en qq frappes, mais avec un bagage tactique pour pouvoir varier en cas de besoins. - je joue au tennis dans une optique de perfectionnement aussi, pouvoir savoir faire à peu près tout est un objectif (je prefererai savoir faire à peu près tout moyennement qu'exceller dans un domaine, si ça peut donner une idée ....) - et surtout me faire plaisir en match et jouer relâché pas que forcément contre un adversaire plus fort, ça se serait un gros cap mental je pense. voila si tu as des questions la dessus je suis dispo Sinon pour le livre c'est "penser comme un champion" de Jean-Philippe VAILLANT, et je n'ai clairement pas fini Merci d'avance en tous cas c'est sympa -
Peut on s'améliorer mentalement ?
Wilsoncolas a répondu à un(e) sujet de Wilsoncolas dans Préparation mentale
Hello, bah ça dépend pas mal des matchs mais le stress reste présent. Pour essayer de surmonter cela je me suis mis a tenir un petit carnet regroupant tactiques, plans de jeux, consignes pour l'échauffement, pour les changements de côté, etc. Je note aussi dessus la totalité des rencontres que j'effectue, en notant après le match differentes infos (forme de l'adversaire, comment je me sens, comment j'ai joué, mes tactiques utilisées, si elles ont fonctionnées ou non, remarques sur le jeu, sur mon mental, mon comportement,etc, ainsi que les points positifs et négatifs). Je sais pas si cela va m'aider mais c'est assez sympa à faire et ça occupe l'esprit. Mais bon à voir, après niveau stress c'est encore la mais je vais essayer de le réduire avec vos conseils -
Burn 95 et PA Play bien arrivées Donc oui fonce au magasin ils doivent les avoir D'ailleurs je trouve ça fou qu'ils prêtent des raquettes de 350 balles (la babol play ) mais bon je vais pas me plaindre (les deux sont totalements neuves en plus, le grip est sous blister a chaque fois ) Je vous fait un retour des que possible .
-
Peut on s'améliorer mentalement ?
Wilsoncolas a répondu à un(e) sujet de Wilsoncolas dans Préparation mentale
Ou la j'ai créé un débat virulent En tous cas merci a tous je vaus relire ça tranquilement -
ils doivent me la livrer demain moi donc bon Je verrai bien s'ils honorent leur commande Et dailleurs j'ai aussi commande une pure aero play en test, a voir sils vont me livrer une version play ou non
