-
Compteur de contenus
4 579 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par mathvieu
-
Cette raquette elle est très différente par rapport à une ProKennex Q+tour ? C'est proche non ?
-
J'alterne entre le gel touch extreme 1.25 et le storm ultra 1.25. pour le moment préférence pour le storm. J'ai parfois l'impression qu'il y a moins de contrôle avec le gel touch. Faut il monter la tension par rapport au storm ? En tous cas il est plus confortable.
-
J'avoue que je vais pouvoir bomber le torse jusqu'à la fin de ma carrière tennistique
-
Je peux en parler puisque je n'ai jamais été 15/2 mais j'ai été 15/3 pendant environ 8 saisons ! J'ai joué de 11 à 22 ans, moment où j'étais 15/3 (en 1994 ). Ensuite j'ai stoppé jusqu'en 2013. J'ai pas touché une raquette en 19 ans. Je suis remonté 15/3 en 2 saisons. La barrière pour moi c'est bien 15/2. A 15/3 je gagne 1 match sur 2. A 15/2 je dois en gagner 1 sur 8. Y a bien un truc quand même... A 15/2 globalement les fautes à la con disparaissent souvent. Ou alors le mec se reprend assez vite. J'ai pourtant pas une technique dégueulasse, j'arrive à me déplacer encore à mon âge. Souvent je vois à 15/2 ou 15/1 des mecs en surpoids avec une technique qui pique les yeux, mais pourtant, ils sont plus forts que moi. Donc 15/2 on peut y arriver avec des armes bien différentes. Cette année, pour mes 50 balais, si les planètes sont bien alignées, le passage à 15/2 pourrait enfin se faire, même si je n'en faisais plus vraiment un objectif. Qu'est-ce qui a changé ? Cette année je prends des cours collectifs une fois par semaine, et j'ai pris une vraie raquette lourde comme jadis (330 gr cordées !). Est-ce que c'est ça ? Bon par contre ça risque de firster l'an prochain
-
Ils parlent de design épuré. Le prix lui il n'est pas épuré. A ce rythme je crois qu'on va voir de plus en plus d'anciens modèles sur les courts !
-
Type de jeu pour joueur vieillissant
mathvieu a répondu à un(e) sujet de John Dunbar dans Type de jeu
A mon avis tu peux garder ton revers à une main coupé et comme dit notre grand sage, sortir le revers recouvert quand besoin dans quelques situations. Le passage au revers à deux me donne l'impression que ça peut avoir des impacts dans le reste de ton jeu.. pas sûr d'être gagnant. Mes deux coéquipiers de tennis entreprise sont quinqua, ils ont tous les 2 un revers coupé à une main et n'ont jamais fait un seul revers lifté. Ils sont 15/2 depuis plusieurs années et ne sont jamais montés plus haut. L'un joue en major Bullit de 25 ans qui pèse un âne mort avec un tamis de 615 ou 630. L'autre jour en Wilson Blade 104 L de 285 grammes tamis 104 ! Comme quoi il n'y a pas vraiment de freins. -
Pour remplacer ma Pro Staff ?
mathvieu a répondu à un(e) sujet de pedrorans dans Conseils personnalisés
Kennex Q+5 290 ? J'ai fait la transition sans souci. C'est assez sec, maniabilité très proche. Mais kennex plus tolérante et un peu plus puissante. -
Nouveau cadre après 3 ans d’arrêt… à l’aide !
mathvieu a répondu à un(e) sujet de JuJudePom dans Conseils personnalisés
T'as eu raison d'arrêter les exercices sur la défense. Ça sert à rien -
Bon du coup je suis parti sur les TS 590 à 50 €. Je deviens carrément radin
-
Ok. Car j'avoue que je suis en Artengo depuis 4 ou 5 ans et que ça le fait. C'est assez large, résistant, assez confort. Vu que je joue avec une chevillière à lacets, pas envie de repartir sur des tests pour savoir si c'est compatible. Je vais attendre les soldes : chez artengo ils vont faire - 10 €
-
ben pour les TS990 à 80 €, leur avantage est moins clair du coup... Je me demande si à ce prix là on ne peut pas trouver un truc de qualité proche dans une marque connue.
-
C'est quoi ce bazar : toutes les chaussures artengo ont pris +10€ ce matin
-
La Q+5 2021 est-elle plus puissante que la version précédente 290 grammes ? C'est le seul reproche que je lui faisais : pas trop de puissante facile. La Q+tour 315 de ce côté je suis pas déçu ! Des fois ça fait vraiment PAF !!!
-
Pareil récemment. J'ai arrêté les tournois pendant 2 mois. Quand j'ai repris, j'ai joué un 30 au premier tour : j'ai pris 6/0 6/2 en 50 minutes. Je me suis dit putain le niveau a vachement augmenté depuis 2 mois ! Bon le gars il a perfé jusqu'à 4/6 derrière
-
Nouveau cadre après 3 ans d’arrêt… à l’aide !
mathvieu a répondu à un(e) sujet de JuJudePom dans Conseils personnalisés
Ouille pas bon ça. Une écho pour voir la gravité ? -
Et Andrès Gomez alors ?
-
C'est clair qu'il est puissant. Hier soir j'ai joué avec un môme de 12 ans à 15/1 ==> ça envoyait très dur !!! Impressionnant la qualité de balle qu'il avait. Il jouait en Element qu'il a d'ailleurs cassé. Sur une Aero (quel poids je sais pas). Et quel revers à une main !!! Une beauté !
-
C'était pourtant très connu à l'époque !!! Mais pour les cordages.
-
Visiblement Tecnifibre travaille au succès de proKennex en vendant des planches Personnellement je n'ai jamais vu autant de joueurs avec des problèmes de bras qu'en ce moment. Mais quand tu vois avec quoi ils jouent... et là on rejoint ce qui se dit sur le forum ==> raquettes team + mono = bobo.
-
Nouveau cadre après 3 ans d’arrêt… à l’aide !
mathvieu a répondu à un(e) sujet de JuJudePom dans Conseils personnalisés
Juju j'ai une Q+5 en multi si tu veux tester. Prince 100p c'est super. Mais perso j'ai trouvé ça un peu balaise à manier. Peut-être hors specs... -
On peut effectivement se poser la question quand on voit Opelka, Bautista. Et DelPotro à une autre époque. Et je les comprends. Tu joues d'"un coup avec une raquette orange alors que tu jouais avec une raquette grise.. moi j'aurais l'impression que c'est pas la même. D'ailleurs la orange je la sors pas de mon sac
-
Pourquoi ?
-
315.
-
Bon alors tu m'achètes cette Qtour oui ou non ? T'as super bien géré avec. Ta balle avançait bien. Et beau bruit. Une raquette de bonhomme !
