Aller au contenu

mathvieu

Membre
  • Compteur de contenus

    4 579
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par mathvieu

  1. J"ai craqué, j'ai acheté une TR960 control tour 16x19 Pesée : 308 grammes non cordée. 328 grammes en ordre de marcge (avec cordage et surgrip). Equilibre à 32 cm. Cordage mono 1.25 à 21 kilos. Je joue depuis presque 2 ans avec une Kennex Q+tour 315 qui pèse 331 grammes en ordre de marche. Equilibre 32 cm. Cordage mono 1.25 à 21 kilos. Vraiment excellente sensation à la frappe avec la Artengo. C'est net, pas raide, franc. Le confort est très bon. Ca parait assez peu puissant mais j'ai quand même pu faire avancer la balle plus que correctement. Le lift est facile d'accès car il est aisé de donner de la vitesse de tête de raquette. Par rapport à la Kennex qui est très proche en terme de specs, la différence est grande question maniabilité. C'est assez impressionnant. Une grande facilité pour mettre en position la raquette et bouger la tête de raquette. A la volée même constat : la maniabilité fait merveille. Revers de la médaille, par rapport à la Kennex j'ai senti que ma balle mordait moins. Lors des décentrages, on perd plus de puissance avec la Artengo qu'avec la Kennex. La Kennex je sens vraiment que je peux applatir la balle et lui faire mal. Moins avec la Artengo. La balle semble monter plus haut avec la Kennex. Est-ce que je vais passer sur la Artengo ? Je ne sais pas encore. Mais elle est très séduisante, moins fatigante que la Q+tour. Mon épaule qui a tendance à fatiguer sera peut être le point décisif. A suivre !
  2. mathvieu

    Wilson Clash V2

    Pareil semaine dernière : un 4/6 qui envoyait de sacrées souches A côté, un 15/2 ancien 3/6 qui jouait en artengo tr960 control tour. Mon dieu les sacoches !!!! J'ai discuté avec lui : raquette d'origine non modifiée.
  3. j'avais un hybride : mono montants et Sgut travers. La seule fois où j'ai eu mal au bras avec la pro staff 97 ls en dehors de ma période cuir ce fut lors d'une passage en Yonex polytour pro noir. Tension toujours aux alentours de 20 à 22 suivant les cordages.
  4. Je confirme : avec la pro staff 97 ls, quand je jouais en cuir, j'ai eu mal au bras. Je suis ensuite repassé en grip normal : pas de mal au bras. Tout ça avec même cordage.
  5. 321 grammes au lieu de 315 grammes annoncés....
  6. Comme le dit JAbirout, si en changeant de cordage tu passe toujours au-dessus des bâches, alors que tu te sens bien en Pro staff 97, teste un équivalent à la pro staff en plus confort. Il y en a (Yonex Vcore Pro, Kennex Q+tour....)
  7. Bien sûr que oui
  8. je commence à pester contre le nouveau système : je viens de perdre contre un 15/3 qui a déjà battu 2 15/1 en septembre. Il va être 15/1 durant la saison, mais ça me compte une défaite à 15/3
  9. Et en kennex en plus !!!
  10. moi on m'a dit que si j'étais pas 15/2 à 50 ans, j'avais raté ma vie. C'est passé in-extremis ! Avant j'ai été 15/3 pendant 5 ou 6 ans.
  11. Tu parles, pour le moment j'ose à peine sortir sur le court de peur de dégrader l'image du 15/2.
  12. ça semble fonctionner là. Sur le site web directement.
  13. j'en ai 10 : faut rien lâcher même quand tu joues à 23h30 le 18 février dans le médoc au milieu des vignes humides
  14. J'ai cru voir 15/2 subrepticement (donc changement de classement) et de nouveau site en maintenance. Je crois que je suis passé grace aux points du double. John faut faire des doubles !
  15. plus que 4 jours et à moi la gloire et les groupies !! A moins que je ne reste une année de plus chez les consanguins
  16. même chose. Le JA m'a dit que ça ne compterai pas pour le classement du 12 septembre.
  17. mathvieu

    CHALLENGER-SPORT

    Je joue en storm depuis 1 an et de temps en temps en gel touch extreme. A mon avis baisse la tension sur le storm car c'est plus raide. Mais attendons Steph. Le storm je trouve qu'il tient très bien la tension.
  18. mathvieu

    CHALLENGER-SPORT

    Et même chez les bons, ça peut ne pas bien se passer également. Je viens de me faire tauler par un 2006, il est 15/2, il était 15 à 12 ans ==> il joue en Head Speed 275 grammes, une technique juste parfaite, une balle qui va a 10000.... mais mal au poignet jusqu'en haut du bras. Il joue en Luxilon (un noir) et le casse entre 4 et 5 heures. Il est obligé de faire des pauses pour gérer le problème.
  19. mathvieu

    Pro Kennex 2018

    Ah merci. Je vais me mettre à l'italien ! Sinon, vu que je tiens la raquette toujours dans le même sens, c'est possible de mettre le jonc dans l'autre sens ?
  20. mathvieu

    Pro Kennex 2018

    et peut être qu'ils ne vont pas venir car ils sont unavailable en plus
  21. mathvieu

    Pro Kennex 2018

    super merci tambouil. Ils vont venir de loin
  22. mathvieu

    Pro Kennex 2018

    Quelqu'un sait où on peut trouver des joncs de Q+tour 2019 (16x19, 315 grammes) ?
  23. T'as pourtant joué en Qtour !!!
  24. Alors retour sur la Gaël Monfils 16x19. Poids cordée : 322 grammes. Alors je joue en Q+tour 315 depuis 1 an et demi. J'ai joué en Pro Staff 97 LS 290 grammes pendant pratiquement 7 ans (avec quelques infidélités). J'ai trouvé la Artengo très proche de la Pro Staff 97 290 grammes : Hyper maniable, un peu raide à la frappe mais pas trop, bonne prise d'effet car on peut mettre beaucoup de vitesse de tête de raquette, c'est aussi assez contrôle et pas très tolérant. Bien au service avec encore une fois beaucoup de vitesse de tête de raquette. Ca flottait un poil en revers chopé. Comparé à la Q+tour 315, on joue dans la même catégorie raquettes. Mais la Q+tour avec son inertie et son poids est plus stable, plus puissante, plus tolérante. Mais moins de vitesse de tête de raquette. La Q+tour est également plus confort. Dans le jeu, j'ai l'impression que si on peut mettre beaucoup d'effet avec la Artengo, ça manque un peu de lourdeur. Pareil en revers chopé où c'est moins incisif qu'avec la Kennex. En conclusion, très bonne raquette, mais vu que je suis habitué à plus lourd depuis quelques temps, ça manque un peu de gnac. Peut-être qu'au bout de quelques semaines je pourrais m'y habituer et m'ajuster. MAis pour le moment je reste chez Kennex.
  25. Je viens de choper la tr 960 16x19 en test. Verdict demain. C'est vrai que la qtour (315 la mienne) a un peu d'inertie mais ça lui donne pas mal de puissance. Là avec la Artengo j'ai peur que ce soit un peu light. On va voir.
×
×
  • Créer...