-
Compteur de contenus
4 579 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par mathvieu
-
Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis
mathvieu a répondu à un(e) sujet de trollix dans Classement
Je vais faire un tournoi la semaine prochaine mais je n'ai pas eu les 2 doses. Du coup j'ai pris plein de RDV pour faire des tests. Faut aimer le tennis pour avoir à subir ce genre d'introduction ! -
Raquette moderne, mais pas trop
mathvieu a répondu à un(e) sujet de John Dunbar dans Raquettes compétitions
Par contre kennex ça pullule pas sur les tournois. Je me sens seul -
Raquette moderne, mais pas trop
mathvieu a répondu à un(e) sujet de John Dunbar dans Raquettes compétitions
En tous cas dans les tournois, la Clash pullule ! -
mais comment vous faites pour jouer avec du moche ? Même un cadre qui me permettrait de passer 2/6, s'il est moche, je joue pas avec.
-
Pro kennex c'est pas top. Mes 2 qtour pro sont à 321 grammes au lieu de 315...
-
couleur des courts
mathvieu a répondu à un(e) sujet de cm27 dans Sur le court ou le divan du Docteur Classim
Sympa ! Il n'y a pas un manque de conntraste entre la ligne blanche et le gris ? -
Vidéos de tennis amateur - Commentaires et analyses
mathvieu a répondu à un(e) sujet de trollix dans Technique - Tactique - Enseignement
un peu dommage toutes ces babolats sur ce terrain -
C'est étonnant car j'ai essayé en parallèle la pro staff et cette kennex. Et j'ai trouvé la pro staff beaucoup beaucoup plus ferme. Jai aussi trouvé la prise d'effet très prononcée sur la kennex. Question de cordage ?
-
Ayé j"ai pris du storm ultra. Y aura plus qu'à corder !
-
Bonjour, en cherchant un cordage pour mon nouveau cadre (Qtour 315), je viens de voir que Kennex proposait des cordages. Notamment le PRO KENNEX IQ POLY XT. Qu'est-ce que ça vaut ces cordages ? C'est pas très cher mais très peu de reviews dessus.
-
Voilà j'ai testé le gel douche extrème. A 23. C'est pas mal du tout. Plus puissant que le storm. Et l'impression que ça gratte moins. J'ai repris la raquette avec le storm ensuite. Ca me conforte dans mon idée : le storm est ce qui me va le mieux. Le compromis est parfait pour moi. C'est pas trop raide, mettre de l'effet ne pose aucun problème, la puissance est là.
-
OK merci. J'ai mis 23 pour le gel. Test à 17h. Pour le storm, je me demande si une tension plus basse ne serait pas judicieuse.
-
testé le pentaflex 1.25 sur la Qtour 315 : j'ai trouvé assez raide. J'ai pas trop insisté. Tendu à 22 kilos. Ensuite j'ai testé le storm ultra 1.25. Tendu à 22 aussi. Pas mal du tout. Moins raide, plus confort. J'ai pas eu de difficulté à mettre de l'effet. Ca semble plus sec que l'iridium. Demain test du gel touch.
-
Bonjour Stéphane, sur ma nouvelle Q°tour 315, le cordage que je préfère pour le moment est l'iridium power 1.25 à 22. C'est le seul mono que j'ai essayé. Dans ta gamme actuelle, qu'est-ce qui s'en rapproche ?
-
Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis
mathvieu a répondu à un(e) sujet de trollix dans Classement
Ca y est c'est réouvert dans mon village... quand même... -
Si tu veux essayer pas de problème !
-
Non je veux pas
-
Je les ai
-
1,24.
-
Justement je ne suis pas fixé pour le cordage. Pour le moment, j'ai joué avec nrg² à 23 (c'est très puissant mais très bon lift !), weisscannon 6 star string à 24 (très bien, plus contrôle) et Challenger sport Iridium à 22 (mon option préférée pour le moment ==> ça fait un ensemble polyvalent). Des conseils de cordages à essayer sur cette Q+tour 315 ?
-
Peut-être que ma balance déconne ? En tous cas c'est même poids. C'est rigolo car sans rien dire à mes 2 partenaires sur le changement de raquette (je jouais avec la Q°5 290), les 2 m'ont fait la remarque que ma balle était plus chiante à jouer, qu'elle avait plus de poids, que le chop allait plus vite que d'habitude. Après j'étais peut être plus en jambes ces jours ci !
-
Je viens de prendre 2 q+tour 315. Elles sont au même poids au gramme près !!! 321 grammes Sinon je suis tout à fait d'accord : la 315 semble presque plus facile que la 300. En tous cas, j'ai découvert un sacré cadre. C'est précis, ça a de la patate, c'est très stable, ça met du lift sud américain.
-
Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis
mathvieu a répondu à un(e) sujet de trollix dans Classement
Hé oui mais quand on est c.... on est c.. !!! -
Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis
mathvieu a répondu à un(e) sujet de trollix dans Classement
Raison : Suite à la parution du décret national 2021-384 en date du 3 avril 2021, la municipalité de Léognan a décidé de fermer la totalité des infrastructures municipales - dont font partie les terrains de l'ALT. -
Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis
mathvieu a répondu à un(e) sujet de trollix dans Classement
Vous avez de la chance. Décision du maire de ma commune : toutes les infrastructures sportives extérieures ferment. Fini le tennis.
