Aller au contenu

mathvieu

Membre
  • Compteur de contenus

    4 579
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par mathvieu

  1. C'est pour aider !
  2. Faut jouer topless
  3. Je pense quand même qu'on est plus efficace avec les raquettes plus modernes. Il y a 20 ans, je voyais peu de mecs envoyer des balles aussi lourdes. Maintenant c'est monnaie courante. Je me dis que les cadres et cordages modernes y sont peut être pour quelque chose...
  4. J'ai joué 5 ans en pro staff classic 95 de 343 gr non cordée et jamais eu mal quelque part. Avec moins de 300 gr maintenant je dois faire attention. Bon j'ai pris 20 ans dans la guerre aussi
  5. mathvieu

    Cordage Pure Strike

    Ah oui quand même. Il n'est pas à mi temps et le reste du temps il est charcutier ?
  6. Si ça se trouve elle fait 320 grammes
  7. En fait c'est 6 cadres qu'ils ont testés : Raquette 1 Poids: 294,5g Inertie: 276 Balance: 32 Raquette 2 Poids: 298g Inertie: 270 Balance: 31,5 Raquette 3 Poids: 292g Inertie: 270 Balance: 32 Raquette 4 Poids: 290g Inertie: 265 Balance: 31,5 Raquette 5 Poids: 295g Inertie: 278 Balance: 32 Raquette 6 Poids: 290g Inertie: 267 Balance: 31,8
  8. Non car pour mon cas ils ont pesé 8 cadres. Ils ont en plus déterminé l'équilibre et le SW. Du coup je me retrouve avec 2 cadres identiques. Quand tu vois certains écarts, au final, c'est peanuts les 10 € là...
  9. MErci pour l'expérience. L'écart est énorme ! Finalement 10€ chez TWE pour faire peser ses raquettes, c'est pas si cher !
  10. mathvieu

    CHALLENGER-SPORT

    tu es bien en 97LS ? Quelle tension ?
  11. Je me permets d'intervenir, moi qui suis 15/3 et qui verrai toujours les 15/2 de l'autre côté du grillage Je te rejoins sur le fait qu'on se mette des barrières psychologiques. C'est indéniable. On a beau se dire "mais non, moi aussi je peux passer ce cap", ben c'est pas si facile psychologiquement. Même avec du travail. Sur le fait que 15/2 ce soit un classement facile à atteindre si on travaille... Je ne suis pas d'accord. Ce le sera pour certains, même sans bosser. Pour d'autres, même en jouant 5 heures pas jour ça ne le fera pas. Et 15/2 c'est pas si nul : regarde toi stéro, tu t'investis beaucoup, et pourtant à partir de 15/2 tu gagnes un match sur 3. Ca donne un indice sur le fait que ce classement peut refléter un niveau qui n'est pas si mal !
  12. oui mais dans son cas c'est la raquette qui fait tout
  13. mathvieu

    NC à 15/3 en 1 an

    8 minutes par jour ok. On est parti de 45 minutes par jour hein Et ceux que tu vois à la salle, je suis convaincu que tous ne viennent pas tous les jours. J'en connaissais un qui y allait une heure par jour. Célibataire depuis 30 ans et sans enfant
  14. mathvieu

    NC à 15/3 en 1 an

    Oui mais quand tu allais à la salle tu n'étais pas papa ! Maintenant tu es papa (bravo ), mais tu ne travailles pas à plein temps. Sans compter que j'ai 10 ans de plus.
  15. mathvieu

    NC à 15/3 en 1 an

    Ah mais bien sûr que je pourrais caser 45 minutes de sport tous les jours si je voulais. C'est chronologiquement possible. Mais compte-tenu de l'emploi du temps global, le temps restant je ne l'utilise pas que pour le sport. Et c'est un choix. On peut aussi aimer voyager, lire, regarder des films, visiter, jouer avec ses enfants, inviter des amis etc.. Je ne souhaite effectivement pas me priver de ça pour caser 45 minutes de sport tu as raison. Si le reste de l'emploi du temps était moins serré, alors oui, je caserais sans doute plus de sport. A un moment stero tu vas sans doute être dans une situation où ton temps libre va se réduire : quand tu auras un travail à temps complet, quand tu auras des travaux dans la maison, quand tu aideras quelqu'un de malade etc... et quand le temps libre devient rare, des choix différents peuvent être faits.
  16. mathvieu

    NC à 15/3 en 1 an

    Je suis pas loin de penser comme John. Quand tu bosses, avec des gamins, placer 45 minutes tous les jours pour le tennis c'est pas si facile. Tu te lèves à 7h00, tu poses les gamins à l'école à 8h30, tu bosses de 9h00 à 17h30, tu vas chercher les gamins à 18h, tu les aides pour les devoirs pendant 20 minutes (40 minutes quand ils n'écoutent rien en classe), tu prépares la bouffe, tu fais la vaisselle, tu prépares les affaires des gamins pour le lendemain, tu réponds au mot du directeur qui t'explique que ton gamin a pissé sur le blouson d'un camarade, tu lis une histoire, tu ranges la salle de bain après le bain des gamins.... ben il est 21h ! En gros il reste 2h à toi ! Ah mais merde il y a la lessive à étendre, l'aspirateur à passer, faire les comptes, rappeler Jean-Claude qui vient de se séparer de sa femme, tondre la pelouse, corder une raquette... Et à un moment il va falloir caser les courses, le coiffeur pour les gamins (moi je me les coupe tout seul ça gagne du temps, donc je fais pas dans le fashion), En écrivant ça, je me demande encore comment je fais pour faire 40 matchs par an
  17. Et pourtant c'est régulièrement le cas. J'ai entendu "jeu de grand père, ça pousse la balle, ça joue 30/2 etc....". J'en suis même parfois gêné. Parfois j'aimerais avoir un jeu tendu avec de belles frappes qui font "poc" et finir sur un décalage coup droit qui fait mouche. En même temps le filet a un côté assez jouissif. C'est un véritable jeu.
  18. La peinture noire a un feeling - 180 euros dans le porte monnaie
  19. J'ai eu les 2 et pas noté de différence.
  20. et mettre un Sgut en travers avec du nando en montants ? Un intérêt ? Autre chose que du mono en montants sur ce cadre c'est compliqué niveau casse
  21. J'ai mis un cuir sur la pro staff 97 LS : j'ai pris 10 grammes en manche. Sensation de plus grande maniabilité. La tête de raquette semble aller bien vite. C'est pas mal pour mettre de l'effet.
  22. Il existe même la rouge et noire encore dispo à pas cher !
  23. mathvieu

    CHALLENGER-SPORT

    Petit retour sur mon dernier achat chez Challenger : revo pro jaune 1.25 et Sgut Pro's Pro 1.35. Je fais de l'hybride avec ça. Revo pro à 23 en montants. Sgut à 23 en travers. La couleur rend très bien sur la pro staff 97 LS black Le confort pour le couple raquette + cordage est tout à fait correct. Rien à voir avec la 97 LS cordée en Poly Tour Pro noir. Ca me démontait le bras. La prise d'effet est excellente (très bien pour mettre de l'effet au service) et le toucher est bon. Les cordes bougent un peu. Pour la durée de vie de l'ensemble, je ne pense pas faire 15 heures avec. J'en suis à 3 sessions et le comportement est toujours ok.
  24. J'ai eu exactement la même chose il y a un an. Aujourd'hui je sens toujours une gêne sur le genou atteint. Et toujours une appréhension. Mais ça s'est grandement amélioré sans opération. Je peux rejouer et faire de la compétition presque normalement. Je ne suis pas médecin mais ton tendon devrait se reconstituer lentement car peu vascularisé.
  25. Il se dit que certains modèles seraient issus de moules dunlop.
×
×
  • Créer...