Jump to content
Forums Tennis-Classim

Valenciano

Membre
  • Content count

    3
  • Joined

  • Last visited

About Valenciano

  • Rank
    Raquette de plage

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    non renseigné
  • Ligue
    Lyonnais
  • Raquette
    Wilson
  1. Ajouter du poids sur Wilson ultra L

    Merci beaucoup pour tes conseils Ninjasiatik. En faite j'ai fais plusieurs configurations. La première fois j'ai mis 4g de plomb: 2g à 3h et 2g à 9h. Ensuite j'ai fais la même chose mais à 2h et 10h, j'ai préféré mais encore trop légère à mon goût et manque de stabilité. Une autre fois j'ai mis 6g en tête et j'ai mis du silicone dans le manche pour atteindre 300g et 31.5 d'équilibre environ. Résultat trop polarisé et la raquette etait bien moins maniable qu'une vrais 300g. Du coup j'ai eu mal à l'épaule, donc changement radical pour repasser sur les caractéristiques d'origine. Par la suite j'ai fais la configuration que j'ai aujourd'hui. Donc, 5g ( 2.5g à 2h et 2.5g à 10h) et 4g en manche sois +9g au total J'utilise des bandes decoupable Wilson mais elle sont trop concentré. Prochain test, 2g en tête, 2g à 9h et 2g à 3h. Et l'équivalent sois 6g en manche.
  2. Ajouter du poids sur Wilson ultra L

    Bonjour Ninjasiatik, Je te remercie pour tes précieux conseils. Hier j'ai fait un test provisoir avec des bandes de plomb wilson, beaucoup trop épaisses je pense. J'y ai rajouté 9g : 2.5g à 10h, 2.5g à 2h et 4g en manche. Je n'ai ressenti aucune fatigue ni de difficulté à manier ma raquette mais je trouve ma raquette toujours très instable. J'attends une commande de bandes plus fines pour mieux repartir les masses, ce sera plus simple je pense. A mon avis à l'avenir, je devrais plutôt m'orienter vers une raquette de 300g 305g (à voir) non cordée.
  3. Bonjour à tous, Depuis un an, je joue en Wilson ultra L ( 277g, 645cm2, 16x19, équilibre 32.5) cordée en duramix 1.35 24kg. Mais voilà depuis quelque temps je trouve que la raquette est trop légère pour moi et cela c'est confirmé après avoir essayer une pure drive 300g que j'ai particulièrement apprécié. Mon idée serai d'ajouter 10g de plomb sur la ultra en attendant de passer sur 300g. J'ai pensé à mettre 6g à 3h et 9h sur le cadre et 4g en manche sous le grip. Je précise que pour une meilleur répartition des masses, j'utilise des bandelettes de plomb très fines ( 10g= 108.5 mm de long et 6mm de large) Sinon j'ai pensé mettre 5g en tête sous le Jonc et 5g en manche, mais je crains que cela impact trop la maniabilité et d'avoir des soucis à épaule par la suite. Qu'en pensez vous ? Sportivement, Valenciano
×