Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 4 minutes, VladimirGuez a dit :

C'est ce que tu dis !!! 

C'est  5 M$  en combien d'années ? Et une fois qu'il a payé son coach , son kine , ses billets d'avion, ses nuits d'hôtel, ses poses de cordage et ses charges sociales il lui restait combien ? 

Beaucoup d'après son entraîneur d'une époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Grumms a dit :

 y a moyen de devenir richissime (à l'échelle du prolo). Donc je vois pas de quoi se plaignent les top 50. 

Ils se plaignent de la même chose que le prolo:  que les organisateurs (les actionnaires) generent du blé sur leur dos et qu'une trop faible partie leur est renversée .. 

Il y a 1 heure, Grumms a dit :

Beaucoup d'après son entraîneur d'une époque.

Ouais en fait  tu n'en sais rien .

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Grumms a dit :

Donc Top 100 et jamais top 50 y a moyen de devenir richissime (à l'échelle du prolo). Donc je vois pas de quoi se plaignent les top 50. 

Encore une fois, il est rentré dans le top 100 cette année. Sa vie va changer, mais devenir top 50 à 29 ans après des années de galères, c'est pas la même que ceux qui y passent toute leur carrière. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Grumms a dit :

Donc Top 100 et jamais top 50 y a moyen de devenir richissime (à l'échelle du prolo). Donc je vois pas de quoi se plaignent les top 50. 

ERV a été  35eme à son apogée et 6eme en double avec 14 titre dont Roland Garros on est très loin d'un Millman...Ce sont surtout les classés autour de  100/150 eme qui se plaignent.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERV a été  35eme à son apogée et 6eme en double avec 14 titre dont Roland Garros on est très loin d'un Millman...Ce sont surtout les classés autour de  100/150 eme qui se plaignent.
Et puis après ce seront les 200e, etc...
Déjà le top3 est pas content de ce qu'il. Ça s'arrête jamais. Ils en auront jamais assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je connais personnellement un jeune du coin qui a été 230 et qui a arrêté a 25 ans sa carrière pro car il gagne + sur les CNGT en jouant 2 matchs sur un WE... Un mec 230 ATP qui gagne pas le SMIC moi je trouve ça assez choquant 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, John Dunbar a dit :

Bah je connais personnellement un jeune du coin qui a été 230 et qui a arrêté a 25 ans sa carrière pro car il gagne + sur les CNGT en jouant 2 matchs sur un WE... Un mec 230 ATP qui gagne pas le SMIC moi je trouve ça assez choquant 

Si c’est comme ça , j’arrete les entraînements... je reste en loisir !!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un sujet super connu, j'arrive pas à savoir si vous êtes ironique ou vraiment ignorant de la question :mdr:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, John Dunbar a dit :

C'est quand même un sujet super connu, j'arrive pas à savoir si vous êtes ironique ou vraiment ignorant de la question :mdr:

Perso je suis le premier à dire que la vie de sportif de haut niveau est très loin d’être rose pour une grande majorité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, John Dunbar a dit :

Bah je connais personnellement un jeune du coin qui a été 230 et qui a arrêté a 25 ans sa carrière pro car il gagne + sur les CNGT en jouant 2 matchs sur un WE... Un mec 230 ATP qui gagne pas le SMIC moi je trouve ça assez choquant 

Pareil.

entre les frais pour jouer les qualifs sur le circuit ATP et l’argent qu’il ne gagné plus en équipes et les leçons qu’il ne donnait plus en club, le gars àavite mis fin à son rêve 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, John Dunbar a dit :

Et sur ces sujets là, on entend pas trop les Federer, Nadal et autres philanthropes du tennis :mdr:

A l'époque ou le vendeur de pates Barilla faisait partie des représentants des joueurs au board, Stakhovsky avait mis les pieds dans le plat en l'accusant de mollesse voire de collusion. car a chaque fois le ré équilibrage  du prize money en faveur des premiers tours était retoquée ... Elle a finit pas arriver une fois qu'il en est parti .

D'un autre coté quand tu fais 65M€ de revenus pub .. on comprends qu'il s'en tampone du prize money

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, John Dunbar a dit :

Bah je connais personnellement un jeune du coin qui a été 230 et qui a arrêté a 25 ans sa carrière pro car il gagne + sur les CNGT en jouant 2 matchs sur un WE... Un mec 230 ATP qui gagne pas le SMIC moi je trouve ça assez choquant 

JM ton jeune?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, solmhyrn a dit :

JM ton jeune?

Yes, mon frère jeune l'a très souvent joué et AM aussi. On le connait tous dans le coin, très gentil et accessible :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais aussi.
Et encore, très soutenu par ses parents de ce que j'en sais (financièrement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la limite de ce qui était possible, mais oui de son année c'était Wang qui raflait toutes les subventions FFT... Obry, à peu prêt du meme niveau et du même âge, a stoppé la même année que lui. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, VladimirGuez a dit :

A l'époque ou le vendeur de pates Barilla faisait partie des représentants des joueurs au board, Stakhovsky avait mis les pieds dans le plat en l'accusant de mollesse voire de collusion. car a chaque fois le ré équilibrage  du prize money en faveur des premiers tours était retoquée ... Elle a finit pas arriver une fois qu'il en est parti .

D'un autre coté quand tu fais 65M€ de revenus pub .. on comprends qu'il s'en tampone du prize money

L’insulte est facile , surtout que je suis absolument certain  que Rodgeur a pris très au sérieux cette pub et a fait lui même ces pâtes !!!!!! Y’a des limites à tout :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Grumms a dit :

Et puis après ce seront les 200e, etc...
Déjà le top3 est pas content de ce qu'il. Ça s'arrête jamais. Ils en auront jamais assez.

Comme dit plus haut le sujet a été largement débattu fait des recherche sur le forum. Un joueur entre la 150eme et 200eme ne gagne rien si il n'est pas supporté par une fédération ou des mécènes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, tioneb a dit :

L’insulte est facile , surtout que je suis absolument certain  que Rodgeur a pris très au sérieux cette pub et a fait lui même ces pâtes !!!!!! Y’a des limites à tout :non:

^_^

Panzani-Strat%C3%A9gies-2011.png

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, VladimirGuez a dit :

^_^

Panzani-Strat%C3%A9gies-2011.png

Ok mais c’est la dernière fois !A896F85E-3C32-412F-943C-B4DCEAA8971D.jpeg.fa1eca4ecea84554e58f5c13d64d382e.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Sonlam77 a dit :

Comme dit plus haut le sujet a été largement débattu fait des recherche sur le forum. Un joueur entre la 150eme et 200eme ne gagne rien si il n'est pas supporté par une fédération ou des mécènes.

Ok, ils vont pas gagner grand chose. Ils auront de quoi vivre, et ils ont une reconversion quasi assuré (prof de club, prof particulier, joueur d'équipe, consultant, FFT). Ils ont qu'à créer un syndicat de joueur qui les représente. C'est pas avec des joueurs du Top 10 pour les représenter qu'ils vont gagner plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Grumms a dit :

Ok, ils vont pas gagner grand chose. Ils auront de quoi vivre, et ils ont une reconversion quasi assuré (prof de club, prof particulier, joueur d'équipe, consultant, FFT). Ils ont qu'à créer un syndicat de joueur qui les représente. C'est pas avec des joueurs du Top 10 pour les représenter qu'ils vont gagner plus.

Ils ne représentent aucun business, donc ils peuvent bien se fédérer (tu te doutes bien que c'est fait depuis des lustres) autant qu'ils veulent ça ne changera rien. Tu connais beaucoup de consultant qui ont été simplement top200 sans autres faits d'armes ? Et non, ils n'ont pas de quoi vivre à ce niveau. Les "Millman" c'est la limite (cad un mec qui gagne plusieurs challenger par an). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, John Dunbar a dit :

Ils ne représentent aucun business, donc ils peuvent bien se fédérer (tu te doutes bien que c'est fait depuis des lustres) autant qu'ils veulent ça ne changera rien. Tu connais beaucoup de consultant qui ont été simplement top200 sans autres faits d'armes ? Et non, ils n'ont pas de quoi vivre à ce niveau. Les "Millman" c'est la limite (cad un mec qui gagne plusieurs challenger par an). 

Alors jusqu'à niveau il faut que les tennisman vivent ? Une fois que les top 200 peuvent en vivre, faudra s'occuper des top 400, etc... Franchement je rêverais que le top 500 entier vive de son sport confortablement, mais je veux dire, je suis dans le top 100 des ingénieurs de mon domaine dans le monde et je vis normalement. Pourquoi s'attrister du sort des bons sportifs que du sort de tout un chacun dans la société ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×