Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 8 minutes, nat54 a dit :

 

Bah désolee mais SIMON peut battre BERDYCH, oui.

Contente pour Lucas vu sa progression énorme.

Hyper heureuse pour P2H/MAHUT ; mais c'est bien dommage que ça se fasse "par obligation".

Oui, Nat , tout le monde peut battre tout le monde. Que tu aimes Gilles Simon c est une chose. Mais en toute objectivite, penser qu avec sa forme actuelle , il peut battre Berdych, je suis pret a parier 100 euros avec toi B)

Pour P2H/MAhut, c est clair qu avec une autre nation ils auraient deja ete sélectionné. Mais avec la France qui dispose d une densite de joueur homogene de bon niveau, si tu veux faire un projet et garder tout le monde sous le coude, bah tu fais comme a fait Clement et Noah (au detriment des autres)

Si Noah opte pour la paire de double Mahut/Herbert avec 3 joueurs de simple ( donc en enlevant un des mousquetaires), le risque est de perdre ce joueur definitivement du projet coupe Davis.

L un dans l autre, il y a des avantages et inconvenients pour chqcun des choix faits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, nat54 a dit :

J'adore aussi Richard mais le double Jo/Richard c'est juste une blague, c'est une association de 2 joueurs de simple.

Et tu penses quoi de Wawrinka/Federer ? S`ils se mettaient sérieusement au double , ils taperaient tout le monde.

il y a 11 minutes, nat54 a dit :

Info FFT

"L'équipe Tchèque sera composée de Jiri Vesely, Lukas Rosol, Adam Pavlasek et Radek Stepanek."

Avec cette compo, la france redevient légèrement favorite sur le papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, zoum a dit :

Pouille , pour une premiere en CD a 22 ans : je suis mitige. DE toute facon, Noah verra a l entrainement qui parait le mieux entre Pouille et Simon.

T es dur avec Simon, ca allait mieux ces derniers temps en Coupe Davis. Par contre, il est vrai que cette annee , il n a pas de bons resultats.

Moi j aurais tendance a privilegier l experience de Simon. Maintenant s il est vraiment hors de forme (ce qui se verra a  la preparation ), je lancerais Pouille.

 

Il reste quand même sur un ratio V-D à 7/10

Oui ça va mieux mais autant le joueur solo me plait pour son relachement, son côté cool mais réfléchi, autant en CD je trouve qu'il psychote (surement le fait d'endosser le maillot bleu), 5 sets contre Struff quand même ... 

Alors lancer un jeune c'est risqué : on a cassé PHM comme ça mais j'ai l'impression qu'en mental, à l'instar d'un Monfils, Pouille est un fighter et avec Noah sur le banc (discours que je n'aurais pas tenu avec Forget ou Clément), en le mettant en confiance, en le poussant, je pense que tu peux en faire un atout pour la CD et le booster encore plus pour sa carrière solo ... surtout que les 2 ont collaboré par le passé et se connaissent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, nat54 a dit :

Les 2 français n'ont pas une volée géniale, et on ne sent pas non plus un feeling au top. P2H/MAHUT c'est un feeling au top et la science du double en eux.

STEPANEK est aussi un client en double. C'est pour ça que ça aurait été bien mieux de la part des différents sélectionneurs français d'aguerrir encore + notre double avant de telles échéances.

C'est tout les enjeux des sélections, confirmer des joueurs forts, donner de la confiance et en relancer certains, en aguerrir d'autres, et avec tout ça gagner la rencontre en tenant compte de la surface.

Pour Mahut-Herbert je ne vois pas trop le problème d'arriver maintenant, ils sont n2 et n3 mondiaux en double, ils ont déjà gagné en GC et ils ont la science du double en eux alors si avec ça ils sont pas prêts c'est qu'ils le seront jamais. Là ils ont tout à gagner avec un 1/4 largement abordable et une place à prendre pour une 1/2. Je trouve justement que ça tombe bien avec la blessure de Gasquet et la méforme de Monfils, ils vont apporter un plus quand on en a besoin. Idem pour Pouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Klint a dit :

C'est tout les enjeux des sélections, confirmer des joueurs forts, donner de la confiance et en relancer certains, en aguerrir d'autres, et avec tout ça gagner la rencontre en tenant compte de la surface.

Pour Mahut-Herbert je ne vois pas trop le problème d'arriver maintenant, ils sont n2 et n3 mondiaux en double, ils ont déjà gagné en GC et ils ont la science du double en eux alors si avec ça ils sont pas prêts c'est qu'ils le seront jamais. Là ils ont tout à gagner avec un 1/4 largement abordable et une place à prendre pour une 1/2. Je trouve justement que ça tombe bien avec la blessure de Gasquet et la méforme de Monfils, ils vont apporter un plus quand on en a besoin. Idem pour Pouille.

je suis d'accord avec toi, c'est le bon moment pour faire jouer Pouille en simple (si il n'est pas blessé), tout comme le double Mahut / 2H, même si pour ces derniers, ils auraient pu déjà être dans le groupe en début d'année. Sauf qu'à ce moment là, il n'y avait pas de blessés dans l'équipe (pour une fois !), du coup il était relativement compliqué d'écarter 2 bonhommes...

Du coup les deux profitent du forfait de Monfils et de Gasquet quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso entre Simon l'expérimenté pas en forme (et pas trop en réussite en CDavis) et Pouille dans son état de forme actuel, je prends le risque avec Pouille. Les deux paramètres de "caractère" à considérer cependant : 

- est il réceptif au coaching de Noah ? 

- en cas de difficulté, sera t il plutôt porté ou sous pression dans le cadre de cette compétition ? (ambiance, enjeu...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso entre Simon l'expérimenté pas en forme (et pas trop en réussite en CDavis) et Pouille dans son état de forme actuel, je prends le risque avec Pouille. Les deux paramètres de "caractère" à considérer cependant : 

- est il réceptif au coaching de Noah ? 

- en cas de difficulté, sera t il plutôt porté ou sous pression dans le cadre de cette compétition ? (ambiance, enjeu...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, nat54 a dit :

POUILLE a été coache récemment de façon ponctuelle par NOAH, il me semble

Toutaf' voir mon post de ce matin.

Par contre  je n'ai pas suivi la raison pour laquelle le partenariat s'est arrêté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que Berdych n'est pas la, la France est assez nettement favorite, mais mefiance, Stepanek peut ramener un point en simple (s'il joue, ou bien Rosol), Vesely aussi et ca peut se jouer sur le double avec Stepanek / Rosol en face a priori... optimiste quand meme mais faudra etre solide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, nat54 a dit :

Le point le plus dur à ramener sera le double car STEPANEK c'est un client. Et si 5ème match il y a.

J'aurais dit l'inverse, Rosol et Vesely sont loin d'être des peintres et on sait à quel point la CD gomme les différences de classement. Pour le double, Stepanek ne le joue pas tout seul, et Herbert/Mahut doivent assurer, sinon ils servent à rien :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune chaîne diffuse la rencontre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BeIn :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le double sur France télé demain.

Je crois que France Télé peut aussi diffuser des matchs du dimanche, si matchs du dimanche il y a, mais pas sûr de moi sur ce coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

streaming power!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, kramer a dit :

Et les autres rencontres?

BeIn :ph34r::ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 balles de match ... et finalement on a un 5ème set ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, nat54 a dit :

Il nous fait une Jo (il mouille quoi ..) ou ROSOL est en feu ?

<_<

 

il y a 29 minutes, nat54 a dit :

Voir si son force mentale et d'attaque en tournoi sera d'aplomb en équipe.

:stuart: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, nat54 a dit :

 

Je zappe de temps en temps voir Jo, que je n'apprécie pas ...

Il nous fait une Jo (il mouille quoi ..) ou ROSOL est en feu ?.

J'attends le match de Lucas avec impatience. Voir si son force mentale et d'attaque en tournoi sera d'aplomb en équipe.

Qu'est-ce qu'il faut pas lire sérieux.....:blink:

Un peu de lecture d'eurosport pour le mec qui fait une Jo (ou qui mouille comme tu dis.....)....

http://www.eurosport.fr/tennis/wimbledon/2016/avec-104e-succes-en-grand-chelem-tsonga-devient-la-reference-du-tennis-tricolore_sto5674825/story.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, nat54 a dit :

 

Oui il gagne des matches en GC, heureusement !

Mais pour moi il est inconstant, tout comme MONFILS/PAIRE et d'autres.

Et en face ROSOL c'est aussi les montagnes russes ... alors le match devait être bien bizarre.

 

Encore une fois, t'as pas vu un match mais tu fais des commentaires dessus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel enfer ces matches, sans déconner je comprends pas comment on peut aimer ce genre d'ambiance, sauf peut-être si on est fan de bruits de klaxons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, nat54 a dit :

 

Oui il gagne des matches en GC, heureusement !

Mais pour moi il est inconstant, tout comme MONFILS/PAIRE et d'autres.

 

Simon par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, satori1 a dit :

bien solide Pouille! B)

Super match!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×