Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Du coup le Origin est un mono au niveau des sensations de jeu (controle, rigidité....) mais avec le confort et la puissance d'un multi si je comprends bien ?

Ca parait etre tout a fait ce que je recherche, c'est assez alléchant ...

Et au niveau fragilité ca donne quoi ?

Il se tend comment aussi ?

Pour la longévité, trop tôt pour en parler, au niveau tension il a mit comme avec son RPM Team ou PHTour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme bcp, je suis interesse par un retour sur le babolat origin.

S'il prend juste un peu moins bien les effets que d'autres monos mais bcp plus que les multis, avec longevité et confort jusqu'à la casse, c'est bonus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord c'est énorme un mono qu'on peut garder jusqu'à la casse !!! Pour les effets faudra mettre un petit coup de poignet supplémentaire, mais ceci dit j'ait testé sur la raquette de mon pote le xr3 j'arrivais quand même à faire de beaux ronds en lift !!! Il est pas mal d'ailleurs ce petit cordage mais c HS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool pour le 3S, est-ce que tu comptes ajouter le 5S ?

Je ne l'ai pas fais pour l instant car il est rond et que des ronds il y en a pas mal, d'après le distributeur et Jaycee il va bien en hybride avec le 4 et 3 S

Comme bcp, je suis interesse par un retour sur le babolat origin.

S'il prend juste un peu moins bien les effets que d'autres monos mais bcp plus que les multis, avec longevité et confort jusqu'à la casse, c'est bonus.

Oui c'est certain qu'il va moins prendre les effets, mais il n'a pas les inconvénients d'un mono, et je suis presque certain qu'en temps de jeu, il revient moins cher qu'un bon mono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai test le 3S sur recommandation d'un ami et franchement je l'ai adopté direct, quel régal. Après je serais bien curieux de le comparer avec ce cordage Origin pour voir... Mais le 3S est une valeur sûre à condition de ne pas beaucoup tendre -22/23 dans mon cas et c'est vraiment un maximum).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai test le 3S sur recommandation d'un ami et franchement je l'ai adopté direct, quel régal. Après je serais bien curieux de le comparer avec ce cordage Origin pour voir... Mais le 3S est une valeur sûre à condition de ne pas beaucoup tendre -22/23 dans mon cas et c'est vraiment un maximum).

Oui j'ai eu de bons échos sur cette corde et sur le 4 S que j'ai décidé de le référencer, et c'est exact qu'il donne de meilleurs résultats avec une tension plus basse, pour le Origin, ce n'est pas le même produit, il prend moins bien les effets, mais il a une durée de jeu optimal plus longue et plus de confort.

Avez-vous testé le Babolat Origin?

Moi non car je ne joue plus, mais j'ai des testeurs fiables, et j'ai eu des retours par rapport au Strike que Babolat m'a fournit pour les tests, 5 raquettes au modèles, avec, RPM Blast, RPM Team, RPM Dual,

RPM / VS et Origin, ce qui a permit aux testeurs de comparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive peut être après la guerre, mais je n'ai pas vu d'infos sur la collection 2014 chez Asics, des news Didier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive peut être après la guerre, mais je n'ai pas vu d'infos sur la collection 2014 chez Asics, des news Didier?

J'ai posté quelques infos fin Mai, quand j'ai vu la collection 2014, principalement du neuf sur la Solution Speed, qui devient Solution Speed 2, avec des améliorations, 2 nouvelles couleurs pour la Résolution 5,

pour la Challenger 9 rien de neuf, que des nouveaux coloris, un petit plus pour les chaussures juniors avec une Solution Speed Jr et des tailles jr qui vont maintenant jusqu'au 40 au lieu de 39

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/9531-avantage-service/page-90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'optique de mon changement de raquettes, je suis passé chez DIdier samedi.

Ca va devenir une habitude mais je le redis quand meme: en 30 min, Didier m'a conseillé une raquette, a trouvé exactement ce que je recherchais (alors que j'avais autre chose en tête) et le dimanche soir après le test du modèle conseillé par Didier, j'avais enfin trouvé ce que je voulais!!!

Donc bref, Merci 1000 fois encore Didier pr ton accueil et à tes conseils uniques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'optique de mon changement de raquettes, je suis passé chez DIdier samedi.

Ca va devenir une habitude mais je le redis quand meme: en 30 min, Didier m'a conseillé une raquette, a trouvé exactement ce que je recherchais (alors que j'avais autre chose en tête) et le dimanche soir après le test du modèle conseillé par Didier, j'avais enfin trouvé ce que je voulais!!!

Donc bref, Merci 1000 fois encore Didier pr ton accueil et à tes conseils uniques!

Et donc ? Blade ? (désolé si j'ai raté un wagon :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais parti pour mais finalement Strike 100 que DIdier va me plomber. En gros, ca me fera une Strike 305 16M mais en 645

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais parti pour mais finalement Strike 100 que DIdier va me plomber. En gros, ca me fera une Strike 305 16M mais en 645

Je ne suis pas surpris ;)

Tu as déjà pu tester ? Ça donne quoi par rapport à une blade 16M ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé sans les 305g mais en gros, je trouve que ca gratte mieux, que c'est plus légèrement plus stable, plus tolérant mais c'est surtout que je retrouve les sensations Babolat que j'adore.

C'est vraiment le meme type de cadre mais je préfère le côté Babolat en sensation de frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais parti pour mais finalement Strike 100 que DIdier va me plomber. En gros, ca me fera une Strike 305 16M mais en 645

Mêmes modifs sur ma Volkl, nickel. Le seul truc qu'il a pas pu changer c'est le tamis 630 : j'aurais préféré 645.

Maintenant, faut pas que je teste la Pure Stryke.

Et niveau puissance, par rapport à l'APD rallongée que tu avais ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'optique de mon changement de raquettes, je suis passé chez DIdier samedi.

Ca va devenir une habitude mais je le redis quand meme: en 30 min, Didier m'a conseillé une raquette, a trouvé exactement ce que je recherchais (alors que j'avais autre chose en tête) et le dimanche soir après le test du modèle conseillé par Didier, j'avais enfin trouvé ce que je voulais!!!

Donc bref, Merci 1000 fois encore Didier pr ton accueil et à tes conseils uniques!

Merci Nico,

j'en ai déjà fais une, 305 g - 320 mm - 306 d'inertie, et renforcement du bouchon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais parti pour mais finalement Strike 100 que DIdier va me plomber. En gros, ca me fera une Strike 305 16M mais en 645

Je crois que c'est ce que je veux... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le modèle qui sort en mai en somme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep sauf que tu as un 645 alors que celle qui sort en mai sera en 630

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as juste alourdi ou aussi polarisé et/ou changé l'équilibre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×