Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

COMPTES-RENDUS de vos matchs - JANVIER 2007

Recommended Posts

allez bon match a ceux qui jouent aujourd'hui, j'y vais :w00t:

gOOD Luck!!!

Nous on joue a 18h sur trois terrains terre battue en match d'équipe,et on sait pas ce qu'ils alignent comme joueuse et moi et ma copine on a pas determiné qui jouerait en premier (on a les mêmes classements)

Alors je joue soit 2/6( :D on fera ce qu'on peut) 5/6 (jouable mais je suis blessée...) 15/2 (ancienne 15/1 attention) ou 15/4(bon cava mais faut pas parler trop vite!)

J'espere ne pas trop faire de glissades pour ne pas me péter l'aisne et ne pas avoir trop mal durant le match(eviter le match en 3 sets quoi! :D bon si je perds le premier je vais pas me forcer a perdre le second quand même hihi :D )

la souris a punit sechement ce matin en ekipe

souris (15) : 28/01 : 6/1-6/3 : (15) : 2 eme rencontre match de poule equipe

super service, 1 seule double faute, la fille a piloné le revers de souris (le point fort de souris! :D )

marie 31 a gagné aussi mais les 2 autres simples ne se passent pas aussi bien, le double decisif s'annonce !

super service, 1 seule double faute, la fille a piloné le revers de souris (le point fort de souris! :D )

marie 31 a gagné aussi mais les 2 autres simples ne se passent pas aussi bien, le double decisif s'annonce !

BWAVOOOOO BOUFFONNE !!!!!! :w00t:

Bravo à ma petite chechu et à la petite folleuh, elle va assurée en double, j'en suis sur !

Invité sir_mullich

Playtime qu'est ce que je dois faire pour gagner contre un 30 ? :w00t:

Bravo à ma petite chechu et à la petite folleuh, elle va assurée en double, j'en suis sur !

le double a priori souris devrait le faire mais pas avec marie qui a lacreve et ne se sent pas de rejouer donc ça risque d'etre chaud bouillant !! :w00t::w00t:

je ne suis pas la bas mais je pense quils vont faire jouer leurs 2 meilleurs soit des 4/6 :w00t::w00t:

si souris le fait elle le fera avec la 5/6 a moins que marie ne se decide à jouer

donc ça va etre tres chauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuud

Modifié par funzi

elles ont perdu la rencontre et le double 6/2 6/2

je me suis trompee : leurs adversaires etaient au double : 1/6 et 4/6 contre 15 et 5/6

:w00t:

Modifié par funzi

Alors je joue soit 2/6( :D on fera ce qu'on peut) 5/6 (jouable mais je suis blessée...) 15/2 (ancienne 15/1 attention) ou 15/4(bon cava mais faut pas parler trop vite!)

Tu n'es blessée que pour la 5/6 :w00t:

Lol ça doit etre le 5 qui lui fait peur à 2 ça passe pour nat !!!

Sinon en ce qui me concerne :

Chtit Gash : (15/1) : 28/01 : V : 6/2 - 6/4 : (15/4) : Coupe d'hiver de l'Ariège (Journée 2)

Le 15/4 que j'ai joué aujourd'hui joue vraiment pas mal du tout je me demande comment il fait pour ne pas monter chaque année enfin bref...

1er set assez tranquille j'ai super bien joué ace dès le 1er point du match donc vraiment rien à dire sur la première moitié du match

2ème set je mène 4/1 et là par contre j'ai eu un trou en fait je me suis vu gagner et du coup j'avais plus envie de jouer mais bon j'espère que ça ne se reproduira plus je vaus m'y employer. Et il faut dire aussi que mon adversaire m'a sorti des points de toute beauté vraiment chapeau ! Donc il est remonté à 4/3, j'ai pris son service derrière donc 5/3, il gagne le mien j'ai trop trop mal servi sur ce jeu 5/4 et je finis sur un jeu blanc sur son service en faisant un passing long de ligne en coup droit voila.

L'an dernier au mois de juin j'avais fait 6/4 - 7/5 contre lui en étant 15/2, bon cette année je pense que j'ai fait pas mal des progrès et que ça se voit au niveau du score mais j'ai encore pas mal de progrès à faire ou de sensations à retrouver niveau mental également (pas stresser vers la fin du match, pas laisser jouer l'autre quand je mène etc...).

Je voudrais avoir une petite pensée pour mes mains qui n'ont pas aimé le fait de jouer dès 9h du mat dehors par -5° mais bon heureusement ça s'est vite réchauffé mais au début c'était affreux je ne sentais plus mes mains.

En plus ça va faire 1 mois et demi que je m'entraine sur Green, là c'était sur Quick et dehors donc normal qu'il y ait eu de petits dérangements au niveau de mon jeu mais le principal et que tout est rentré dans l'ordre pour moi voila !

Et 2 victoires !!!!!

elles ont perdu la rencontre et le double 6/2 6/2

je me suis trompee : leurs adversaires etaient au double : 1/6 et 4/6 contre 15 et 5/6

:w00t:

Et la 4/6 (une copine à moi) vaut plutôt 2/6 1/6 (elle fait très peu de matchs mais s'y met sérieusement cette année et fait la PP spé tennis avec moi).

Invité sir_mullich

sir_mullich : (30/2) : 28/01 : D : 7/5 - 4/6 - 6/2 : (30) : 2é tour Tournoi de Schiltigheim

un gars avec un service de malade, très bon coup droit et revers moins bon mais quand même meilleur que le mien :w00t::lol:

premier set je mène 5/4 40-0 sur son service et là je prends pas assez de risques en retenant un peu les coups et il lui il joue sérieusement sans faire de fautes, il les sauve :(

après ça il enchaine jusqu'à 7/5

2é set j'essaye d'avancer beaucoup dans la balle dès que je l'ai en coup droit, et de monter sur son revers, et je mets plus de slices dans les services, ça paye, 6/4

3é set, j'ai laissé pas mal de force dans les 2 premiers sets, j'essaye de toujours rentrer dans la balle quand j'ai l'opportunité en coup droit, mais ça commence à sortir un peu plus, le problème d'avoir dû jouer à 110% dans les 2 premiers sets alors que lui c'est son niveau de jeu normal, donc il gagne plutôt facilement le set 6/2 en ne baissant pas trop physiquement :whistling:

en tout cas c'était bien sympa comme match ^_^

Perdu a 5/6 ex 3/6 elle avait un bon jeu varié ,super bien placé

J'ai pas bien joué,bref c'est normal a jouer une fois par mois... Fallait pas s'attendre a un miracle...

En lisant ton CR je dirais que tu as mené ton match à l'envers : commencé fort (avec peu de réussite) pour finir en "chaussette".

J'avais la même tendance il y a qq années. Maintenant j'essaie de gérer différemment.

Au début du match je me concentre surtout sur mon jeu de jambe, j'essaie d'être le plus mobile possible. J'essaie ainsi de me détendre au maximum, de trouver le bon rythme d'entrée.

Au début du match je me concentre également principalement sur les zones que je veux toucher. Je ne cherche pas les lignes ni les coups gagnants d'éclat mais plutôt la régularité et la prise de repères. Pendant cette période cherche ce qui peux gêner ton adversaire.

Ensuite si tout ce met en place correctement je tente plus, j'essaie d'être plus agressif et plus incisif.

Si ça ne vient pas, ça ne sert à rien de tenter plus puisque de toute façon se sera faute sur faute. alors je continue dans l'optique de départ en me disant que ça va peut être suffir ( et souvent ça marche)... Si ça ne suffit pas, je me dis (j'essaie... :whistling: ) que ce n'était pas le jour... ;)

Pour ce qui est du matos, et je sais que tu le sais mais... ;) le tennis est un sport qui part des jambes. Modifier ça ou ça n'a que peu d'incidence si tu n'es pas sur la balle.

C'est pour ça que bidouiller ses raquettes c'est marrant mais à petite dose... si on veut rester efficace... ;)

Merci pour le post, Benbon, y'a plein de bonnes idées là dedans B) !

En fait, le secret, c'est de rester humble sur le court : pas si facile que cela quand on **arrive** à jouer plus vite à l'entrainement... :huh:

Se relacher et dire la balle part comme d'habitude de la raquette vers le terrain, pourquoi je raterai cette fois-ci, c'est super difficile !! Dés que c'est un point important, j'ai le souffle qui se coupe et les petits bras qui poussent, rageant !! Sachant qu'on est capable de mettre à 3metres l'adversaire ...

Rodo au fait partner à quand ton prochain tournoi ? ;)

Se relacher et dire la balle part comme d'habitude de la raquette vers le terrain, pourquoi je raterai cette fois-ci, c'est super difficile !! Dés que c'est un point important, j'ai le souffle qui se coupe et les petits bras qui poussent, rageant !! Sachant qu'on est capable de mettre à 3metres l'adversaire ...

Rodo au fait partner à quand ton prochain tournoi ? ;)

Mon prof me dit que dans ce cas, faut que je cherche à gratter la balle, à bidouiller et que c'est ça finalement mon jeu, pas de mettre des mines sur les lignes !! :D

C une histoire de confiance, d'humilité (apres tout, je suis pas 2d série, loin de là) et de physique.

Prochain tournois ?

piouuuufff... ch'ais pas encore, j'hésite à m'inscrire pour février durant les vacances. Mais ca serait encore sur une surface bien rapide, donc j'hésite... mais d'un autre coté, durant les vacances c pas mal non plus, ca me laisse un peu plus de dispo (bc madame Rodo ne travaille pas, donc plus simple).

Sinon, ca reporte aux beaux jours et à avril.

Alalala un prof !! Je pense que si j'aurai quelqu'un qui m'aiderait un tant soit peu en physique et mental je pourrai viser le 15/4 l'année prochaine ! :( Mais la sans prof ca fait 1an et demi que je rame ... niveau tactique, jeu ... tout :( Je deviens une mule qui cherche qu'a frapper sans reflechir :(

Bon Rodo février si tu t'inscris quelque part fait moi signe ;)

Pichoo ? Tu fais Clichy ? :o

Après une longue hésitation, non je ne le fais pas...

J'ai un match FFSU jeudi et je pensais que c'était à peu près le jour où j'allais jouer donc non ;)

Petite hésitation pour m'inscrire à un tournoi qui débute le 09 Février ... On va voir !

Petite hésitation pour m'inscrire à un tournoi qui débute le 09 Février ... On va voir !

Le Quesnoy ?