Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

COMPTES-RENDUS de vos matchs - JANVIER 2007

Recommended Posts

bah dis donc hyp', entrée en matiere plutot reussie ! j'espere que ca va te donner confiance pour la suite :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la nouvelle favorite ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu etais là???

ben on attendait !! pour prendre le terrain !!! mais finalement on a joué à côté vu que cela durait !!! sinon ton joueur est loin d'etre une chevre :w00t: (on se comprendra !!! :D ),il est tres expérimenté et jouait assez juste, bon contreur en plus sur tes attaques et pas maladroit du tt à la volée !!! dommage

et sinon c'est vrai que cette moquette est bien lente et ne favorise pas trop l'attaque et pour le coup les matchs serrés en 3 sets sont pas rare !!!! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nath(59)

j ai ete super nulle ce soir, j ai perdu contre 1 fille contre laquelle je devais gagner

j ai fait n importe quoi, pas motivee, que des fautes directes , des doubles fautes

j arrive plus a gagner et a me motiver

je pars defaitiste d avance a chaque match

je sais plus quoi faire, ca me met le moral a 0

a part faire 1 break, avez vous des solutions

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok je ne t'avais meme pas vu, tu aurais du me dire loool !!!

Tu etait lequel toi car je te connais pas loll???

faut dire il y avait un peu de monde a attendre !!! :lol: tu avais donc pas mal de public

j'ai joué juste à côté de toi et débuté pratiquement qd tu as terminé ton match que dire de plus mon adversaire était métisse avec un sweat rouge et donc j'était en face !!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kef : Fxp Radical mid plus

@steph : Ouep j'espere aussi en tout cas je suis motivé !! Je regle mon probleme de dos/épaule et je commence à courrir et un peu de rameur je pense aussi !! Puis tournoi !!

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ton adversaire je vois qui c'st mais toi je vois pas lol, si tu me revois dans un autre tournois fait moi signe :D

Et alors ta fait quoi???

J'étais là aussi moi Guga... :whistling:

Le gars assis sur le long du mur qui discutait avec Jérémy Grosot... :w00t:

Je me rend compte que le gars avec la chaine en or c'était toi... :w00t: Désolé mais je ne t'avais pas reconnu... On se recroisera de toute façon. J'étais venu voir un pote qui jouait sur le premier court en entrant que vous avez failli reprendre pour votre match...

Sinon letiti tu as joué contre fabrice Bragance je suis sûr parce que je l'ai croisé quand il arrivait. Pour info va sur classim et tu verras qu'il a gagné à 15/2 et 15/1 par la suite. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ton adversaire je vois qui c'st mais toi je vois pas lol, si tu me revois dans un autre tournois fait moi signe :D

Et alors ta fait quoi???

ben pas gd chose !!! :whistling: je perds facile 6/2 6/1, ce fut trop pour moi ce we apres 2 matchs le vendredi soir corpo (simple et double) et 1er tour le samedi matin 3 sets de galérien, j'étais un peu émoussé et surtt petit pb au coude ms bon cela aurait été chaud même en pleine forme car le gars joue pas mal !!!

ce sera pour la prochaine fois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon letiti tu as joué contre fabrice Bragance je suis sûr parce que je l'ai croisé quand il arrivait. Pour info va sur classim et tu verras qu'il a gagné à 15/2 et 15/1 par la suite. ;)

ah ben c'est bien pour lui tt ça !!! faut dire je l'ai pas trop épuisé !!! :w00t: il était vert car il jouait à 9h le lendemain ms bon cela lui a réussi car son adv 15/2 n'était pas du matin !! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la concernant le matin je suis pareil bein demande a benjamin il vas te dire il a entendu que moi a st etienne du rouvray l'année derniere, en general j'ai beaucoup de mal a 9h du mat!!!

là j'ai pas tt saisi !!! :blink: sinon benJ lui a gagné le samedi et ss doute perdu le dimanche face à un solide 15/1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol benjamin ( benbon ) il a jouer en meme temps que moi en juin dernier a st etienne du rouvray et c'etait un dimanche matin a 9h et tellement j'etait de mauvaise humeur j'ai jouer comme une burne et j'ai pas arreter de gueuler du match et "benbon" qui jouait a coter en avais marre il me semble!!!

ok !! ;) je croyais que tu parlais d'un autre benJ qui jouait hier et lui est de st Etienne tt comme moi d'ailleurs (pour m'entrainer un peu la semaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà la première défaite de l'année est arrivé :( Je sais qu'il y en aura d'autre mais là j'ai mis le we pour m'en remettre. J'ai joué samedi matin contre un 30/3 (je suis NC) et celui qui gagnait rentré dans le tableau pour le championnat individuel. Après le match j'étais un peu effondré, me demandant comment j'ai pu perdre ce match... je suis sur que c'est arrivé à plus d'un d'entre vous !!!

Alors le début du match fut à sens unique, j'avais rarement aussi bien joué en compétition, tout me réussisait. Je gagne très facilement le premier set 6/2. Ensuite le deuxième set commence sur la même cadence, je méne 2/1 et service à suivre. Et là c'est le drame :o Je perds 6/3 et 6/3 :angry: J'ai pas compris ce qui s'est passé !!! J'ai fait un peu plus de fautes mais je pense que c'est surtout physiquement que je n'ai pas tenu :(

Bon c'était le premier tournoi de l'année (et même depuis 10 :whistling: ) donc on va dire que c'est quand même positif et que je sais ce qu'il faut que je bosse maintenant :D Par contre fini pour moi le championnat individuel car dans le loiret c'est vraiment l'arnaque. Je sais pas si c'est pareil dans les autres département mais alors ici les joueurs doivent se débrouiller pour réserver les cours dans leur club et c'est vraiment pas pratique. La ligue encaisse les chéques mais ne fournissent rien du tout...

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hypnoz : (15/5) : 21/01 : V : 6/3 - 6/2 : ( 15/4 ) : Interclub 5eme journée.

1ere perf de la saison !! Et premier match gagné avec ma nouvelle raquette :P Premier match joué également !

Bonnes sensations de bons coups droits, de bon revers, et quelques volées et Ace au passage ! Content de mon match à part que je me suis blessé debut du 2eme donc j'ai fait plus de fautes et poussé la balle dans le terrain mais je me suis bien accroché et mon adversaire a un peu laché !

Encore des efforts à faire sur le mental car j'ai mené dans 2/3 jeux 0-40 et j'ai perdu le jeu !! Par contre jamais perdu mon jeu de service et en double contre 15/2 15/3 perdu une seule fois donc tout va bien de ce coté là !

Prochaine étape : RDV chez l'ostéo pour l'homoplate/épaule/dos :)

hyp' :bravo: et tant que tu as les jambes en etat c bon, le reste n'est pas important au tennis :P:w00t: (bon retablissement j'espere que ca va se regler ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben j'ai pas suivi mon partner dans sa dynamique puisque ...

Rodo (15/4) - 20/01 - D - 6/3 6/4 - (15/3) - Tournoi de la La Verrière, 2e tour

Un match pas terrible de ma part face à un adv très sympa mais tout à fait prenable. Bon, ok, il était solide à la volée et avait un revers shoppé très chiant, mais y'avait la place.

J'ai passé pres de 2 sets à me battre tout seul comme un grand contre moi-même, à accumuler les fautes directes en tentant bc mais en réussissant très peu.

Peu de physique, aucune confiance en mon jeu (j'ai même repris ma vieille raquette dans le second, c dire!) ... à 5/1 dans le 2d, je me décide de jouer contre mon adversaire (il était temps !) : je varie plus, je cherche à le bouger en alternant les shop sur son coup droit et les ronds... et ca marche, il fait plus de fautes, et je reviens à 5/4 et 40-15 (2 balles de 5-5, grmlll...) et là, pas de bol, je prend 2 fois la bande, je rate à 30cm un passing de CD tout fait, bref, je laisse passer ma chance quoi :( !

C pas trop grave, ca aurait été duraille de rejouer dimanche sinon.

Toujours est il que j'ai intérêt à faire un peu de physique et pas mal d'entrainement avant de remettre les pieds sur un court en tournoi : j'ai plus vraiment de plan de jeu, je retombe dans mes travers d'il y a 10 ans, je fais de grosses fautes suivies de très rares points de 2/6 sur les lignes, je rate des smatchs tout fait à la pelle, j'ai perdu mon revers shoppé qui m'aide si souvent à ramer, y'a rien de vraiment très cohérent là dedans...

En plus, je doute aussi sur mon matos (en réparant le manche de mon cadre, j'ai voulu rajouté 5g en manche car je trouvais ma raquette trop en tête... et pour en rajouter, avec le scotch et tout, j'ai grossi le manche un poil de trop !), c dire la confiance qui m'habite ! :D

Du coup, je préfère laisser les tournois de coté pour deux-trois mois : je reprendrais pour préparer les matchs par équipes de mai, ca parait plus sage. B)

Et puis d'autres préocupations personnelles qui parasitent aussi mon approche mentale des matchs, c pas anodin non plus si j'ai du mal à trouver et appliquer une vraie tactique sur un terrain face à un adv qui me permet de prendre l'initiative... :whistling:

Bravo à toi Partner pour ta perf en tout cas !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous moi j'ai joué mon 1er match de la saison hier à 15/3 j'ai gagné facile 6/2 - 6/0 alors que l'an dernier j'avais fait un 3 sets à la même époque contre le même gars, j'espère que c'est synonyme de progrès.

Par contre il a fallu que je joue le double après et du coup je sui asez maché lol, j'ai mal à la fesse gauche mais bon ça va passer juste quelques courbatures mais j'ai un peu mal à l'avant bras droit j'espère que là aussi c'est des courbatures et pas une blessure.

Voila sinon je suis très content de mon match j'ai été solide à part dans les 2 1ers jeux où j'étais pas du tout réveillé lol mais après ça s'est déroulé impec. En plus mettre un 6/0 alors que c'était mon 1er match et que j'étrainais donc mon nouveau classement ça marque les esprits c'est cool ! Donc victoire avec manière je suis ravi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien compte rendu de mon tournois du GT, je gagne mon premier matche a 15/2 mais un bon 15/2 je perd 3/0 0/40 au premier set, puis je gagne 7/5. Au deuxieme je gagne 4/0 puis je perd 6/4, mais il a vrement bien jouer!

au troisieme je gagne 6/2 sur le mental et le phisique car 3h de matche!!

deuxieme matche, je joue a 15 on nous fais commencer sur un cour sans lumiere puis sa mere pete un plomb, on nous met sur un cour sans couloir et sans place sur les cotés et au fond donc un court creoisé et c'etait fini... je joue pas top, lui joue bien sa fai 6/0, 3/0 et la rebelote on nous change de cour...

je revien dans le matche, a 5/0 pour lui je frappe tout se qui bouge, je reviens a 5/3 et j'ai 3 balles de 5/4 mais il joue bien et je perd 6/3 don un peu degouter de pas avoir pu jouer dans des bonnes conditions de jeux mais bon tampis une autre fois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chtirly : (15/1) : 20/01 : D : 6/4 - 6/2 : (15/3) : Tournoi de Touques (1er tour) :whistling:

comme d'hab, content de jouer, je prends du plaisir, j'ai pas de tine au tirage et joue des mecs très solide et je repars avec le sourire et une bonne rouste ! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gpg : Merci ;)

@Rodo : On dirait exactement moi il y a quelques semaines/mois partner !! Pu de confiance dans le jeu, des traffics de raquettes qui ressemblent à rien !! Et tout ca pour rien !! En se battant contre soi même !

Fais comme moi achete 2 radical :lol:

Mais il est vrai que c'est dur le mental au tennis que c'est dur ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:w00t: Touques.....t'es où dans le tableau :?:

saloupiot !!!!!!!!!!!!!!

ne pas confondre touques et deauville, le mien etait limité à 15/1 et prenait la place du tournoi de cabourg qui n'existe plus ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gpg : Merci ;)

@Rodo : On dirait exactement moi il y a quelques semaines/mois partner !! Pu de confiance dans le jeu, des traffics de raquettes qui ressemblent à rien !! Et tout ca pour rien !! En se battant contre soi même !

Fais comme moi achete 2 radical :lol:

Mais il est vrai que c'est dur le mental au tennis que c'est dur ! :(

En se battant contre soi même ou le matos, ca revient un peu au même !

:D

Si j'avais quelques moyens financiers, il est trèèèèès probable que cela passerait par un changement de cadre.

Mais bon, j'ai pas les sousous dans la popoche, donc on fera avec (ou plutôt sans).

Le truc marrant (ou pas marrant d'ailleurs), c'est de revenir sur le match apres et de se dire "c'est ainsi que j'aurais du jouer, en faisant plus de machin, moins de trucs, même ss les jambes ca aurait passer, etc". Mais une fois sur le court, on a plus du tout la même lucidité, la même capacité de recul par rapport à son jeu et à celui de l'adv.

Comme dit plus haut, on passe son temps à se battre soi même avant de penser à battre l'adv (ce qui est le but final, avouons le).

:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol benjamin ( benbon ) il a jouer en meme temps que moi en juin dernier a st etienne du rouvray et c'etait un dimanche matin a 9h et tellement j'etait de mauvaise humeur j'ai jouer comme une burne et j'ai pas arreter de gueuler du match et "benbon" qui jouait a coter en avais marre il me semble!!!

"Gueuler" est un mot un peu faible pour définir ce Guga durant ce match... :whistling: Mais je lui en veux pas, j'ai fais pareil dans le passé... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En se battant contre soi même ou le matos, ca revient un peu au même !

:D

Si j'avais quelques moyens financiers, il est trèèèèès probable que cela passerait par un changement de cadre.

Mais bon, j'ai pas les sousous dans la popoche, donc on fera avec (ou plutôt sans).

Le truc marrant (ou pas marrant d'ailleurs), c'est de revenir sur le match apres et de se dire "c'est ainsi que j'aurais du jouer, en faisant plus de machin, moins de trucs, même ss les jambes ca aurait passer, etc". Mais une fois sur le court, on a plus du tout la même lucidité, la même capacité de recul par rapport à son jeu et à celui de l'adv.

Comme dit plus haut, on passe son temps à se battre soi même avant de penser à battre l'adv (ce qui est le but final, avouons le).

:huh:

En lisant ton CR je dirais que tu as mené ton match à l'envers : commencé fort (avec peu de réussite) pour finir en "chaussette".

J'avais la même tendance il y a qq années. Maintenant j'essaie de gérer différemment.

Au début du match je me concentre surtout sur mon jeu de jambe, j'essaie d'être le plus mobile possible. J'essaie ainsi de me détendre au maximum, de trouver le bon rythme d'entrée.

Au début du match je me concentre également principalement sur les zones que je veux toucher. Je ne cherche pas les lignes ni les coups gagnants d'éclat mais plutôt la régularité et la prise de repères. Pendant cette période cherche ce qui peux gêner ton adversaire.

Ensuite si tout ce met en place correctement je tente plus, j'essaie d'être plus agressif et plus incisif.

Si ça ne vient pas, ça ne sert à rien de tenter plus puisque de toute façon se sera faute sur faute. alors je continue dans l'optique de départ en me disant que ça va peut être suffir ( et souvent ça marche)... Si ça ne suffit pas, je me dis (j'essaie... :whistling: ) que ce n'était pas le jour... ;)

Pour ce qui est du matos, et je sais que tu le sais mais... ;) le tennis est un sport qui part des jambes. Modifier ça ou ça n'a que peu d'incidence si tu n'es pas sur la balle.

C'est pour ça que bidouiller ses raquettes c'est marrant mais à petite dose... si on veut rester efficace... ;)

Modifié par benbon3254

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

sir_mullich : (30/2) : 27/01 : V : 7/6(3) - 6/3 : ( 30/3 ) : 1er tour Tournoi de Schiltigheim

une ptite victoire en 2 sets ça fait plaisir vu que je me suis embarqué dans un tie-break et que souvent je les perd :w00t:

1er set on sert pas trop mal, quasiment pas de doubles fautes, donc serré et peu d'occasion de break, pas beaucoup d'initiative de part et d'autre

2é set, il commence par marquer son jeu de service, mais à ce moment là je commence à avancer sur les balles en coup droit, et ça fait la grosse différence, il sert un peu moins bien et fait quelques doubles fautes

c'était son 2é match de la journée faut dire, pas de bol pour lui :P

adversaire très fair play, y a des fois je me demandais si mes balles étaient bonnes car vraiment limites et il me les donnait bonnes, ça fait plaisir :D

demain 2é tour à 30 contre un local qui a fait 30/3 --> 30 l'année dernière, dur dur, mais bon qui sait sur un malentendu :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×