Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
proteus

Les bonnes vieilles raquettes

Recommended Posts

Et la adidas Magister???

Et la head microcordage?

Et la head comfort edge??

quelqu'un les a t il vues???

sniff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 15 min avec la PK Assymetric ce soir :

qu'est-ce que ça vibre !!! :blink::o

Trop en tête à mon goût, bien au service, mais pas très maniable. Très puissante qd même.

Ce n'est pas vraiment un test, juste un petit commentaire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Proteus et Jace112 : MERCI

Je me suis régalé hier soir avec les liens, l'homme au parquet est très bien équipé :w00t: (veuillez laisser cette phrase dans le contexte svp ;) ). Il lui manque quand même l'equijet ...

Le plus impressionnant, c'est l'état des raquettes : la plupart son t NEUVES

@Jace112 : c'est aussi le souvenir que j'ai de la PK : j'ai toujours révé de servire avec ce cadre et de continuer l'échange avec une autre raquette :whistling: techniquement, c'est dur dur à appliquer :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question aux dinos ;) , l'Equijet de Forget, elle a quelque chose à voir avec la LT301 (à part la forme bien sur).

Modifié par Jey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week end j'ai fouillé dans le grenier de mes vieux et j'en ai ressortis quelques antiquités sympas :

- Deux princes 80% graphite 20 % kevlar (ça vous rappelle rien ?) tamis 90. des raquettes très confortable et bien souples (pour l'époque) d'après mon souvenir...

- Une Browning (??) bleue ciel, grosse enclume, tamis minuscule (et dire que c'était ma première raquette quand j'avais 12ans)

- Une Donnay estampillée george deniau (qui ressemble achement à la dunlop 200). A mon avis une bonne collector surtout qu'elle est dans un etat impeccable (et cordée en boyau s'il vous plait !)

- Et enfin une curiosité qui vaut son pesant de cahouette :

Une pro kennex, cadre en alu, coeur en plastique, avec une petite particularité : un plan de cordage quelque peu serré, tenez vous bien, je m'y suis pris à 2 fois pour vérifer : 20 montants / 30 travers !!! Il parait que c'était bien pour les joueurs souffrant d'un tennis elbow ce qui était le cas de mon père à l'époque...

Modifié par Rico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week end j'ai fouillé dans le grenier de mes vieux et j'en ai ressortis quelques antiquités sympas :

- Deux princes 80% graphite 20 % kevlar (ça vous rappelle rien ?) tamis 90. des raquettes très confortable et bien souples (pour l'époque) d'après mon souvenir...

- Une Browning (??) bleue ciel, grosse enclume, tamis minuscule (et dire que c'était ma première raquette quand j'avais 12ans)

- Une Donnay estampillée george deniau (qui ressemble achement à la dunlop 200). A mon avis une bonne collector surtout qu'elle est dans un etat impeccable (et cordée en boyau s'il vous plait !)

- Et enfin une curiosité qui vaut son pesant de cahouette :

Une pro kennex, cadre en alu, coeur en plastique, avec une petite particularité : un plan de cordage quelque peu serré, tenez vous bien, je m'y suis pris à 2 fois pour vérifer : 20 montants / 30 travers !!! Il parait que c'était bien pour les joueurs souffrant d'un tennis elbow ce qui était le cas de mon père à l'époque...

des photos!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 montants / 30 travers !!!

Les cordeurs devaient péter un boulard quand il voyaient arriver cette raquette :w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week end j'ai fouillé dans le grenier de mes vieux et j'en ai ressortis quelques antiquités sympas :

- Deux princes 80% graphite 20 % kevlar (ça vous rappelle rien ?) tamis 90. des raquettes très confortable et bien souples (pour l'époque) d'après mon souvenir...

- Une Browning (??) bleue ciel, grosse enclume, tamis minuscule (et dire que c'était ma première raquette quand j'avais 12ans)

- Une Donnay estampillée george deniau (qui ressemble achement à la dunlop 200). A mon avis une bonne collector surtout qu'elle est dans un etat impeccable (et cordée en boyau s'il vous plait !)

- Et enfin une curiosité qui vaut son pesant de cahouette :

Une pro kennex, cadre en alu, coeur en plastique, avec une petite particularité : un plan de cordage quelque peu serré, tenez vous bien, je m'y suis pris à 2 fois pour vérifer : 20 montants / 30 travers !!! Il parait que c'était bien pour les joueurs souffrant d'un tennis elbow ce qui était le cas de mon père à l'époque...

c'est le systéme micro-systéme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pro kennex, cadre en alu, coeur en plastique, avec une petite particularité : un plan de cordage quelque peu serré, tenez vous bien, je m'y suis pris à 2 fois pour vérifer : 20 montants / 30 travers !!!

t'es content quand tu dois poser une garniture de 12m. dessus !! :w00t:

au pire, tu rafistoles avec des chutes de cordage.... :whistling:

"voila, je vous rend votre raquette cordée monsieur...

- pourquoi elle a 10 noeuds ?

- bah,.....c'est meilleur pour lifter la balle... :lol: "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promis, je vous posterai qq tof'

(mais faut que je repasse chez mes vieux et c'est pas prévu tout de suite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es content quand tu dois poser une garniture de 12m. dessus !! :w00t:

Pas de garniture, c'est une bobine par cordage ! :w00t:

'reusement qu'y a des co-polys pas cher de nos jours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends la photo, car jms vu ca...

ça ressemble à ça:

4615233aab8eead68261f31dc66a.jpg

;)

Modifié par proteus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouu Collector :lol:

Une de mes Rossignol était aussi en cordage micro : adieu puissance, vive le contrôle :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais -modestement- remonter ce vieux sujet des oubliettes classimiennes (les raquettes vintage étant à la mode en ce moment) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prince en alu blanche de pioline:

(mais impossible de la trouver; est-ce la prince pro qui existait en noir ?)

95c4c4c27556f579872f93dffd36.jpg

il s'agit de la Prince Magnesium Pro 90 qu'utilisa longtemps Cash, et avec laquelle il conquit le titre de Wimbledon au détriment de Lendl..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impossible de trouver l'equijet de Forget :unsure::(:(

puis ici

(à noter le prix de MALADE 450€ pr un cadre neuf et manche2.. :huh:) et et pour une leçon d'histoire, c'est par ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit me rester une vielle silver ace de chez pro kennex, ainsi que des (vielles aussi) F200, vous savez, la raquette de Wilander en 82/83....

Aussi 2 (vielles encore) Wilson bois super bien conservées avec la croix métallique pour qu'elles se déforment pas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déterrage de topic!

Un pote m'a demandé si ses vieilles raquettes avaient de la valeur.

Comme j'y connais rien du tout je lui ai dit que je mettrais les photos sur le forum au cas où.

khAfh4.jpg​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au mieux 5€/piece...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'ai vendu une Prince Boron originale pour 50€ au trocatlon y'a 2 ans. quel C.n! au moins j'ai fait un heureux. si il a un montpellierain qui se reconnait, je le salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me souviens d'une raquette que je trouvais excellente mais pas solide (casse juste au dessus du grip) dans les années 80: c'etait la Adidas Magister. Quelqu'un connait ?

Je jouais avec une head comfort edge, puis une head verte avec un microcordage (j'sais plus le nom)

puis la Wilson midsize 80/20.

Ca rappelle des choses a quelqu'un ces modeles??? blink.gif

Oui, je me souviens de la Head Comfort !

Elle avait fini 1ère devant la Dunlop Max 200g au test Fnac Sport de l'époque si je me souviens bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit déterrage

voilà,j'ai sorti une de mes nombreuses oldies,la prince graphite powerflex 11O :heart:de 1986

super raquette,douce,soyeuse,attentive......... :mdr: je m'égare,mais loin d’être insipide j'ai adoré

fibre de verre + graphite

192260518-tennisracket-prince-graphite-p

a tester,voir plus si possibilité,affinités :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×