Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rico

avis sur raquette Volkl

Recommended Posts

moi je joue avec la bb7 et je la trouve tout simplement super! puissante, bon controle, maniable, légère et en meme temps(ce qui est rare) tres stable a l'impact! et tres confortable! c'est vraiment du super matos!

A ton avis, une BB7 est meilleur qu'une BB10 ou tour V8 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ton avis, une BB7 est meilleur qu'une BB10 ou tour V8 ?

elle présente l'avantage d'etre bien moins chere, pour des prestations equivalentes à la bb 10 et la tour V8 va etre arrétée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ton avis, une BB7 est meilleur qu'une BB10 ou tour V8 ?

moi je joue avec ce modele et franchement tu peux y aller! c'est de la super raquette avec une mention particuliere pour le toucher de balle: elle est tres précise!

petit moins: manque de stabilité a l'impact sur bombes adverses mais ca c'est parce que j'ai l'habitude des raquettes plus lourdes style prestige ou pro staff!!

jvais ptetre essayer de la plomber un peu sur les cotés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kisskool

Pour ceux que ça intéresse, la DNX 10 295gr est en soldes chez Décat à 129€ au lieu de 189 !

... et des vendeurs super satisfaits de vendre enfin des vraies raquettes !

La mienne va être étrennée dans les heures qui viennent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux que ça intéresse, la DNX 10 295gr est en soldes chez Décat à 129€ au lieu de 189 !

... et des vendeurs super satisfaits de vendre enfin des vraies raquettes !

La mienne va être étrennée dans les heures qui viennent !

Ils vendent ça chez décat ? Jamais vu de völkl ici (sur nancy) ; en même temps, solder un modèle aussi récent que la dnx 10, c'est plutôt bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kisskool
Ils vendent ça chez décat ? Jamais vu de völkl ici (sur nancy) ; en même temps, solder un modèle aussi récent que la dnx 10, c'est plutôt bizarre...

Décathlon Wagram (Paris 17), leur rayon est assez étoffé et il y a au moins 4-5 réf Volkl (je ne me souviens pas des modèles exactement).

Il leur en restait 4-5 cet après midi.

Les DNX 10 sont vendues non cordées.

Dès que c'est bien centré (cadre 630cm²), ça fuse !

Cordées à 25 kg avec du poly plasma 1.28 de chez BDE (incassable !)

Il me faudra un peu de temps et un peu plus de physique qu'un lundi soir de 20 à 22h pour en tirer de meilleures résultats !

Modifié par kisskool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, elle est comment, la dnx 10 light ? Souple, rigide, pleine au niveau sensations (ou pas), etc., etc... :) et stable (avec son poids et son équilibrage...)

Modifié par Alceste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kisskool
Alors, elle est comment, la dnx 10 light ? Souple, rigide, pleine au niveau sensations (ou pas), etc., etc...  :)

Comme je le disais plus haut, il va me falloir quelques heures sup pour avoir un meilleur avis. Après un we agrémenté d'alcool et de 3h de sommeil, c'est pas facile de jouer un 3ème série un lundi soir avec un froid de canard (1°) :huh:

Et puis, j'ai plus 20 ans :(

Quand t'as pas les jambes, tu centres moins bien, et que dire des sensations dans ces cas là :blink:

De plus je sors d'une raquette un peu trop polyvalente/débutant que ça me change pas mal la vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vendent ça chez décat ? Jamais vu de völkl ici (sur nancy) ; en même temps, solder un modèle aussi récent que la dnx 10, c'est plutôt bizarre...

Le décath de Wagram est un peu particulier quand même :

Je crois (si je ne me trompe pas) qu'il s'agit du décathlon le plus complet au rayon tennis de la région parisienne.

Ptet qu'ils ne vendent pas la dnx 10 (pour la solder) et qu'ils souhaitent faire tourner leurs références en présentant les nouvelles BB, non ?

(image plus "sport" avec les visuels autour de Becker...)

:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptet qu'ils ne vendent pas la dnx 10 (pour la solder) et qu'ils souhaitent faire tourner leurs références en présentant les nouvelles BB, non ?

(image plus "sport" avec les visuels autour de Becker...)

:huh:

pour moi c'est la raison qui fait qu'ils la soldent.

c'est une marque qui a besoin d'etre "vendue" c'est a dire que comme par exemple ce modele est en pleine cible des radical ou n pro, il est beaucoup plus facile pour le vendeur de proposer la head ou la wilson que la volkl, alors que le produit en lui meme ne souffre pas de la concurrence au niveau technique,

le stock devant etre un peu figé, ils ont du vouloir mettre un coup de balai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VOLKL DNX V1

DNX-V1-Mp.jpg

apres n'avoir lu que des éloges sur tw à son sujet, j'etais donc tres impatient de tester cette raquette. ce qui m'avais le plus surpris sur les commentaires, c'est que la raquette plaisait a un grand nombre de style de joueurs, et que certains avaient laissées des raquettes plus typées compet' pour la volkl, d'autres des grands tamis,...bref, la raquette sur le papier paraissait attractive.

premieres impressions

la raquette est tres maniable, ses 285g. en font un cadre au juste milieu d'un poids de raquette loisirs et compétition, si bien que le bras ne fatigue pas, et les frappes de balles sont suffisament consistantes quand meme, mais là n'est pas sa veritable vocation.

en effet, si l'on ne conçoit le tennis que par des grandes mines de fond de court, que la tactique de jeu se résume à pulveriser la balle à haute fréquence (environ 4 tretorn neuves/heure), passez votre chemin, le cadre en question ne vous apportera rien.

la dnx v1 est la raquette de toute la famille par excellence, elle plaira à papa pour son confort, sa formidable capacité a absorber les vibrations (systeme anti vibrations sensor handle system intégré dans le manche, j'en ai meme enlevé l'antivibrations entre les cordes !), sa précision dans les frappes grace à son equilibre de 32.5 cm.

maman adorera son poids raisonnable, son tamis tolérant (660 cm²), la puissance générée par le dnx,

les enfants se régaleront avec car elles leur permettra de progresser dans de bonnes conditions jusqu'a au moins, selon le type de jeu, 15/4 en femme et 30 en homme.

il ne faut donc clairement pas jouer avec ce cadre dans l'esprit "compet'", mais si c'est le plaisir de jeu qui vous motive, elle remplira pleinement son office. vraiment la raquette la plus agreable que j'ai essayée depuis longtemps.

pour l'apprecier pleinement, il convient de lui offrir un bon cordage plutot souple et confortable avec pas mal de dynamisme, le mono ne lui va pas trop.

je l'ai testée avec un montage "maison" avec un polyester 1.23 dans les montants a 23kg. et un multi tres haut de gamme dans les travers à 25kg., dont je prefere taire le nom dans l'immediat B) . de plus, elle ne supporte clairement pas les tensions élevées. la magie a rapidement opéré, on fait ce qu'on veut avec ce cadre : jeu en touché, accelerations,...

tout l'apport de la "technologie embarquée" se fait sentir : big grommets, dnx, sensor handle.

en conclusion, c'est vraiment une raquette "plaisir" par excellence, ultra polyvalente et qui peut plaire a tout le monde. je ne pensais pas que j'aurais apprécié un jour de jouer avec un 660 cm², mais ce cadre apporte la preuve contraire, mes aspirations du moment sont certes bien loin d'une radical ou d'une prestige, je n'ai plus les memes priorités qu'a 20 ans :D .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question me taraude l esprit steph !

Une raquette qui peut plaire à tout le monde ne risque t elle pas au final de ne plaire à personne ? elle semble etre bonne partout mais excellente nulle part... LA raquette du débutant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question me taraude l esprit steph !

Une raquette qui peut plaire à tout le monde ne risque t elle pas au final de ne plaire à personne ? elle semble etre bonne partout mais excellente nulle part... LA raquette du débutant ?

c'est LA raquette qui peut plaire a tout le monde a condition que tout le monde soit dans la fourchette loisirs-->bon 4ème serie, ce qui élimine beaucoup de monde, et aussi a condition que, je l'ai bien précisé, de n'avoir pas une stormite aigue.

bref, pour celui ou celle qui veut une raquette maniable, precise, stable a l'impact, confortable mais qui sache se montrer tonique lorsqu'on lui demande, j'ai pas trouvé mieux.

son gros point fort : la facilité de jeu, sans tomber dans le trop "loisirs", son confort

son point faible : on peut lui reprocher un manque de poids dans la balle si on a un jeu de débordement de fond de court, mais a ce moment là, il y a de meilleurs choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Steph :) Pour te remercier, je le dis :"Vive l'OM !" (bon je ne le pense pas mais je me suis dit que ca te ferait plaisir quand meme...ca part d'un bon sentiment ;) )

Enlève moi d'un doute : la fameuse stormite aigue c est quand on pense que la raquette n'est pas assez bien pour maitriser tout le potentiel du joueur alors que c'est le joueur qui n'est pas assez bon pour maitriser tout le potentiel de la raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Steph :) Pour te remercier, je le dis :"Vive l'OM !" (bon je ne le pense pas mais je me suis dit que ca te ferait plaisir quand meme...ca part d'un bon sentiment ;) )

Enlève moi d'un doute : la fameuse stormite aigue c est quand on pense que la raquette n'est pas assez bien pour maitriser tout le potentiel du joueur alors que c'est le joueur qui n'est pas assez bon pour maitriser tout le potentiel de la raquette ?

double- :lol:

c'est un des symptomes de la stormite aigue, l'autre étant de coller des pruneaux de maniere permanente et irreversible :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est LA raquette qui peut plaire a tout le monde a condition que tout le monde soit dans la fourchette loisirs-->bon 4ème serie, ce qui élimine beaucoup de monde, et aussi a condition que, je l'ai bien précisé, de n'avoir pas une stormite aigue.

bref, pour celui ou celle qui veut une raquette maniable, precise, stable a l'impact,  confortable mais qui sache se montrer tonique lorsqu'on lui demande, j'ai pas trouvé mieux.

son gros point fort : la facilité de jeu, sans tomber dans le trop "loisirs", son confort

son point faible : on peut lui reprocher un manque de poids dans la balle si on a un jeu de débordement de fond de court, mais a ce moment là, il y a de meilleurs choix

Salut steph !

Je suis très attiré par cette volkl dnx V1. Crois tu que ça puisse aller avec mon jeu ? Tu dois te souvenir tu m'avais orienté vers une Babolat NS Tour pour mon type de jeu ...

Cette Volkl a presque les memes caractéristiques que la babolat (cadre un peu + grand, mais meme poids et meme équilibre)

Elle me semble meme meilleure car apparement beaucoup plus stable à l'impact !

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut steph !

Je suis très attiré par cette volkl dnx V1. Crois tu que ça puisse aller avec mon jeu ? Tu dois te souvenir tu m'avais orienté vers une Babolat NS Tour pour mon type de jeu ...

Cette Volkl a presque les memes caractéristiques que la babolat (cadre un peu + grand, mais meme poids et meme équilibre)

Elle me semble meme meilleure car apparement beaucoup plus stable à l'impact !

Merci !

on est en plein dans cette cible de raquette ;)

elle est beaucoup plus stable a l'impact, ce qui semble etre une des caracteristiques majeures de l'ensemble de la gamme Volkl, et surtout les modeles a base de DNX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est en plein dans cette cible de raquette ;)

elle est beaucoup plus stable a l'impact, ce qui semble etre une des caracteristiques majeures de l'ensemble de la gamme Volkl, et surtout les modeles a base de DNX.

Et ... tu la vends cette volkl ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non seulement je la vends.....

.....mais je la vends tres bien :D ,

l'essayer c'est l'adopter, a condition comme je l'ai mis dans le test, de lui adjoindre le cordage qu'elle merite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la dnx 10 light, tu as eu l'occasion de l'avoir en main ? As-tu déjà des retours de tests de ta clientèle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non seulement je la vends.....

.....mais je la vends tres bien  :D ,

l'essayer c'est l'adopter, a condition comme je l'ai mis dans le test, de lui adjoindre le cordage qu'elle merite ;)

Et tu la vends à quel prix ?

D'habitude je tends mes raquettes avec du TGV, 26 ou 27kg.

Tu penses que c'est adapté avec cette volkl ?

(je n'y connais que dalle en cordage) :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la dnx 10 light, tu as eu l'occasion de l'avoir en main ? As-tu déjà des retours de tests de  ta clientèle ?

je l'ai en magasin, mais je n'ai pas encore de retours dessus, c'est tres récent dans mon rayon et elle se heurte de plein fouet aux "mastodontes" du marché sur ce segment de raquettes : radical fxp, wilson n pro,...

mais elle est en tete de liste de mon prochain essai d'ici tres peu de temps B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Parce-que je cherche, éventuellement, un cadre un tout petit peu plus polyvalent que la Radical mp (lm), sans tomber pour autant sur un cadre "loisir" ; la dnx 10 light, avec son équilibrage médium, me semble apporter ce petit plus en terme de manoeuvrabilité par rapport à la Radical...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu la vends à quel prix ?

D'habitude je tends mes raquettes avec du TGV, 26 ou 27kg.

Tu penses que c'est adapté avec cette volkl ?

(je n'y connais que dalle en cordage)  :unsure:

je la fais à 169€ tout compris : cadre + cordage au choix posé + frais de port, livrée en colissimo suivi en 48H, possibilité de paiement en plusieurs fois.

le tgv est un bon cordage, j'ai deux reproches a lui faire : son prix et sa perte rapide de tension, mais dans l'esprit, c'est exactement ce qu'il faut a ce genre de raquette, mais on peut trouver aussi bien, meme mieux B)

voilou, voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai recordé un des joueurs du club (15/4) qui remet énormément la balle donc qui a besoin de beaucoup de contrôle en Poly Plasma 1,23 (cordé à 23/25 sur une Pure Drive) et il est au ange, il avait du TGV avant qui a pour énorme défaut d'être une merde après 2-3h de jeu (voir plus vite suivant le style de jeu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×