Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rico

avis sur raquette Volkl

Recommended Posts

Que pensez-vous de la Volkl Tour 9 V-Engine 16/19. 

http://www.tennis-warehouse.com/descpageRCVOLKL-T9V2.html

J'aime bien ses caractéristiques.  Croyez-vous que cela serait un bon choix, moi qui veux essayer les raquettes Volkl?

Merci!

La nouvelle DNX 9 qui la remplace semble exceptionnelle au point que Stepanek l'a immédiatement adopté (et c'est clairement pas un Paintjob, par contre elle est allourdi sans aucun doute), après tout dépend de ton budget mais perso, je pencherai sans le moindre doute pour sa remplacente (je suis pas un fan des nouveautés, mais là, le système dnx est selon tous ceux qui l'ont testé et comparé aux anciennes Volkl, un apport énorme, une réelle évolution).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nouvelle DNX 9 qui la remplace semble exceptionnelle au point que Stepanek l'a immédiatement adopté (et c'est clairement pas un Paintjob, par contre elle est allourdi sans aucun doute), après tout dépend de ton budget mais perso, je pencherai sans le moindre doute pour sa remplacente (je suis pas un fan des nouveautés, mais là, le système dnx est selon tous ceux qui l'ont testé et comparé aux anciennes Volkl, un apport énorme, une réelle évolution).

Je me suis informé par chez moi, et il n'y a aucune date de prévue pour la sotie de la DNX 9. Certains pensent que cela sera un modèle qui sortira seulement sur le marché Européen.

Modifié par Mutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis informé par chez moi, et il n'y a aucune date de prévue pour la sotie de la DNX 9.  Certains pensent que cela sera un modèle qui sortira seulement sur le marché Européen.

Envoie un mail à Volkl, je pense que c'est le meilleur moyen d'avoir une certitude là dessus.

Ce serait stupide de la part de Volkl de ne pas vendre en dehors de l'Europe un modêle potentiellement phare, utilisé par le meilleur joueur jouant avec une Volkl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle sera effectivement vendu rapidement partout, la phrase sur le site de Volkl est claire dans une news du 1 mars :

"Yes, Radek is a top-level player on the ATP Tour but doesn’t it interest you that his versatility to do so and with so many numerous styles, make YOU want to test-drive his DNX-9!?! The true definition of an; “All-Court-Performer” – DNX-9 is waiting for you at your local Volkl Tennis Dealer worldwide"

http://www.voelkl-tennis.com/cms/front_con...idart=430&m=&s=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. J'avais donc eu une mauvaise info sur TW :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais cela car je me suis fait proposer quelques Volkl Tour 9 v-engine (neuves) à un très bon prix (86$ Canadien, donc 63 Euro l'unité). Aussi les caractéristiques m'intéressent. C'est le moment de faire des tests :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais cela car je me suis fait proposer quelques Volkl Tour 9 v-engine (neuves) à un très bon prix (86$ Canadien, donc 63 Euro l'unité).  Aussi les caractéristiques m'intéressent.  C'est le moment de faire des tests :rolleyes:

63€ en effet, comparé au modêle neuf qui coutera au moins le double...

Ce qui est délicat dans ce cas là, c'est que la dnx9 semble réellement exceptionnelle comme raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exceptionnelle, faut pas non plus vendre le graphique du cadre avant de l'avoir rayé, hein !!

^_^

Lorsque j'ai pu testé une dnx10, j'avoue que je n'avais pas été emballé, ca manquait de pêche, de lift, de maniabilité...

(mais c'était y'a pas mal de mois déjà, depuis, j'ai quand même bc plus de condition physique !!!)

Maintenant, sur le papier, la dnx 9 a l'air bien (équilibre en manche pour un modele de 310g, c pas mal !), et le rouge va quand même mieux que le jaune aux cadres volkl, qui sont assez moche dans l'ensemble ! :P

(c mon avis, hein !!)

Bon, Volkl tombe maintenant dans le rouge pour ses modèles phares, arfff... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pensez que cela change beaucoup de choses qu'il y avait une "cross bar" dans le modèle tour 9 et qu'il y en a plus dans le modèle DNX 9?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exceptionnelle, faut pas non plus vendre le graphique du cadre avant de l'avoir rayé, hein !!

^_^

Lorsque j'ai pu testé une dnx10, j'avoue que je n'avais pas été emballé, ca manquait de pêche, de lift, de maniabilité...

(mais c'était y'a pas mal de mois déjà, depuis, j'ai quand même bc plus de condition physique !!!)

Maintenant, sur le papier, la dnx 9 a l'air bien (équilibre en manche pour un modele de 310g, c pas mal !), et le rouge va quand même mieux que le jaune aux cadres volkl, qui sont assez moche dans l'ensemble !  :P 

(c mon avis, hein !!)

Bon, Volkl tombe maintenant dans le rouge pour ses modèles phares, arfff...  :huh:

Elle est orange la DNX9 !

Pour la Crossbar, ça ne changera rien, comme disait Steph et ceux qui ont testé les DNX, le système est fabuleux contre les vibrations, ... donc aussi bien si ce n'est mieux en théorie.

Pour la DNX9, elle a tout pour être une prestige mais avec la tolérance, la prise de lift, l'absence de vibration, la solidité et la beauté en plus !

Ce modêle me fait véritablement rêvé, peut-être la raquette ultime pour quelqu'un de polyvalent comme moi, capable aussi bien de défendre que d'attaque, de lifter, de slicer, de monter à la volée...

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est orange la DNX9 !

et la LM radical, elle est de quelle couleur ??? :P

et la n6.1 ??

et les Tecnifibres ??

...

au moins, jaune, même si c'était laid, ca avait le mérite d'être la marque de reconnaissance de Volkl.

(oui, je sais, je joue mon brio33 :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la LM radical, elle est de quelle couleur ???  :P

et la n6.1 ??

et les Tecnifibres ??

...

au moins, jaune, même si c'était laid, ca avait le mérite d'être la marque de reconnaissance de Volkl.

(oui, je sais, je joue mon brio33  :P  )

Volkl a donné des couleurs clairement différentes selon les modêles, toutes les autres couleurs sympa ayant déjà été prises pour d'autres modêle dnx (le rouge, le noir, le jaune notamment), il était donc logique qu'il choisissent du orange je trouve.

Au passage, j'avais édité mon post précédent.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au passage, j'avais édité mon post précédent.

Oui, je répond plus vite que mon ombre ! :P

logique de choisir du orange, mouaih, je sais pas trop... bah, nous ne sommes pas non plus dans la tête des designers de chez Volkl... les modes, les gouts sont de toutes façons uniformisés depuis longtemps, c juste un peu dommage.

Et nous n'avons tout simplement pas l'habitude de voir des volk, en plus ! ^_^

en tout cas, les seuls que j'ai vu pour l'instant étaient des jaunes... ce qui était un moyen assez simple de se distinguer.

(surtout pour une marque plutôt méconnue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je répond plus vite que mon ombre !  :P

logique de choisir du orange, mouaih, je sais pas trop... bah, nous ne sommes pas non plus dans la tête des designers de chez Volkl... les modes, les gouts sont de toutes façons uniformisés depuis longtemps, c juste un peu dommage.

Et nous n'avons tout simplement pas l'habitude de voir des volk, en plus !  ^_^

en tout cas, les seuls que j'ai vu pour l'instant étaient des jaunes... ce qui était un moyen assez simple de se distinguer.

(surtout pour une marque plutôt méconnue)

Il y a le V sur la DNX9 qui est unique à la marque.

J'aurai rêvé d'une blanche et noir (ou blanche et jaune, enfin base blanche disons) pour ma part :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a le V sur la DNX9 qui est unique à la marque.

oui, sur la série 9, mais pas sur la 8, la 10 et les autres... :(

J'aurai rêvé d'une blanche et noir (ou blanche et jaune, enfin base blanche disons) pour ma part :D

la wilson nblade à l'air d'être dans ces tons là, non ?

c vrai que blanc, c quand même la classe... dommage que pour jouer avec un cadre blanc, il faille se farcir des n1 par ex...

(n1, je ne me trompe ?? :blink: )

bon, y'a aussi la dernière Prince également.

(en blanc)

Modifié par Rodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, et les Npro également de Wilson (blanc-vert)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph toujours pas de DNX 8 en vue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph toujours pas de DNX 8 en vue ?

le 20 mars,

je compte les jours :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 20 mars,

je compte les jours :P

Et pour la dnx9, tu vas l'avoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour la dnx9, tu vas l'avoir ?

pour l'instant aucune info, mais ça ne saurait tarder B) , je ferais part de tout ça ici :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si c'est une bonne stratégie de sponsoriser un joueur aussi laid que stepanek ;)

on dit que la beauté ne se mange pas en confiture :blink:

au fait vous trouvez pas qu'il fait penser (ressemble) à Ivan Lendl!

Modifié par TOB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dit que la beauté ne se mange pas en confiture :blink:

au fait vous trouvez pas qu'il fait penser (ressemble) à Ivan Lendl!

Un peu c'est vrai, il a comme lui le physique de son caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avis mitigé pour l'instant :unsure: , ce qui me gene un peu, donc je prends le temps de verifier la chose avec le bon cordage a la bonne tension, vu que je suis pas familier encore avec la bete :D

Que lui reproche t'on ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avis mitigé pour l'instant :unsure: , ce qui me gene un peu, donc je prends le temps de verifier la chose avec le bon cordage a la bonne tension, vu que je suis pas familier encore avec la bete :D

Pardon je la refait : que reproche t-on à la DNX 10 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon je la refait : que reproche t-on à la DNX 10 ?

mon premier feeling serait un manque de puissance mais un bon control, redonner de la vitesse a la balle m'a paru difficile, bien plus qu'avec une radical par exemple,

le confort est bon mais le sentiment de raideur du cadre est assez prononcé

enfin, la tolerance au décentrage me parait faible, le sweetspot est moins grand que sur d'autres consoeur pourtant du meme tamis

ceci n'est pas un avis definitif, j'attends pour cela d'autres montages de cordages avec des tensions differentes, il semble que la dnx10 n'apprecie pas les tensions élevées, du moins peut etre qu'elle sera plus efficace avec des tensions plus faibles que sur une radical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×