Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rico

avis sur raquette Volkl

Recommended Posts

regarde le spromos chez Sportsystem, y'a des Volk....

Sinon tu as regardé Yonex? y'a des modèles sympas aussi.....

Il est intéressant d'ailleurs de voir que les amateurs de yonex se rabattent souvent sur des volkl et inversement.

Apparement il s'agit de 2 marques assez proches.

Je trouve qu'avec le dnx la gamme volkl apparait désormais très claire:

- Une gamme orientée "loisir, plaisir de jeu" : la gamme BB

- Une gamme compétition : DNX

Ceci dit volkl me semble absent du segment des raquettes à petit tamis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est intéressant d'ailleurs de voir que les amateurs de yonex se rabattent souvent sur des volkl et inversement.

Apparement il s'agit de 2 marques assez proches.

Je trouve qu'avec le dnx la gamme volkl apparait désormais très claire:

- Une gamme orientée "loisir, plaisir de jeu" : la gamme BB

- Une gamme compétition : DNX

Ceci dit volkl me semble absent du segment des raquettes à petit tamis ...

tout a fait d'accord sur la gamme volkl, qui en plus d'etre tres claire, identifiable facilement (speciale dedicace aux marketeux de chez wilson :P:lol: ) et egalement tres complete.

je dirais par contre que la gamme BB est plutot orientée prix/prestations imbattable, plus que loisirs. tu as en effet des modeles comme la BB 7 et la BB 10 qui sont clairement orientés "compet'", mais tous les modeles de la gamme sont imbattables en prix.

la gamme dnx comporte des modeles loisirs polyvalents mais evolutifs (dnx v1, dnx 3), des modeles competition joueurs polyvalents (dnx 8, dnx 10) et des modeles competition joueurs haut niveau (dnx 10 pro, tour 10 v engine, cette derniere se faisant en tamis 630 ou 600).

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ca fait longtemps que je ne suis plus venu, mais ce post m'intéresse de près alors je conseille a ceux qui ne connaissent pas de les essayer si ils en ont l'occasion. En suisse, c'est facile d'en avoir et en plus mon entraineur est représentant alors je teste meme des raquettes avant qu'elle ne sorte. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la gamme bb, mais j'ai testé toutes les dnx d'environ 300g et tamis mid plus et j'adore. Je joue actuellement avec une catapult 10, modèele plus en vente et je pense que l'année prochaine je me racheterai 2 volkls car elles sont génials. J'aime beaucoup mieux que les wilsons et les babolats avec lesquelles j'ai beaucoup de peine.

Si vous habitez pres de la frontiere suisse ou allemande, vous ne devriez pas avoir de problèmes à en trouver, ces deux pays sont tres représentés

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait steph, toujours pas de retours concernant la dnx 10 light ? Je suis toujours aussi curieux d'en savoir un peu plus sur la bête ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avis mitigé pour l'instant :unsure: , ce qui me gene un peu, donc je prends le temps de verifier la chose avec le bon cordage a la bonne tension, vu que je suis pas familier encore avec la bete :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite info :

Voici le classement des raquettes Volkl les plus vendues en Allemagne :

(j'ai trouvé ça sur un site allemand c'est peut etre le classement du site mais ça donne déja une indication).

1.) Völkl DNX V1 MP

2.) Völkl Tour 7 V-Engine

3.) Völkl BB 10

4.) Völkl BB 3

5.) Völkl BB 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: ma petite v1 :rolleyes:

david, si tu passes par là et que tu veux faire plaiz' a ta cherie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait ce que c'est cette raquette volkl de bogoss stepanek ?

l1782570.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une volkl tour 10 mid v engine painte d'une couleure très moche :P peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y avais pensé, mais alors il est vraiment loupé puisque on voit le "V" du v engine !!

j'avais pensé au début a la dnx10 pro (version 325g.), qu'ils auraient pu differencier de la light avec un coloris différent et le v engine.

edit : j'ai trouvé :

volkl dnx 9

hier, elle n'y etait toujours pas,

elle est trop belle !! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop pour ma part, la seule que je trouve belle, c'est la dnx v1, je préfère le design des anciennes volkl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as un écran où tu voyais la raquette rouge ?

Car je me disais bien que c'était impossible, la raquette sur la photo étant clairement orange et la dnx8 rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y avais pensé, mais alors il est vraiment loupé puisque on voit le "V" du v engine !!

j'avais pensé au début a la dnx10 pro (version 325g.), qu'ils auraient pu differencier de la light avec un coloris différent et le v engine.

edit : j'ai trouvé :

volkl dnx 9

hier, elle n'y etait toujours pas,

elle est trop belle !! :rolleyes:

Les caractéristiques sont géniales, un petit tamis en 16x19, j'adore, j'espère pouvoir la tester un jour pour le fun !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui me plait c'est surtout le poids : enfin un 630 equilibré mais a 310g. pour plus de poids de balle !! :w00t:

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si Stepanek joue avec un paintjob, si il joue avec la vrai, on peut dire qu'il perf en tout cas avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a réellement changé de raquettes, passant de son ancienne v10 à plan de cordage 18x20 à cette nouvelle dnx 9 en 16x19 !

Le dnx doit franchement être génial pour qu'un pro de ce niveau l'adote si vite, surtout sur une raquette avec un plan de cordage favorisant théoriquement moins le controle.

BCZ11502251539.jpgBCZ10802251503.jpgBCZ12502242124.jpg

Je rectifie ce que jai dit ! La raquette est SUPERBE !!!

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il joue maintenant avec ce qui semble être la DNX 9.

Fait intéressant: en regardant des photos de l'omnium d'Australie, sa raquette est beaucoup plus rouge, comme une DNX 8. Curieux :huh:

http://editorial.gettyimages.com/source/se...=56613289&cdi=0

http://editorial.gettyimages.com/source/se...=56610508&cdi=0

Modifié par Mutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il joue maintenant avec ce qui semble être la DNX 9.

Fait intéressant: en regardant des photos de l'omnium d'Australie, sa raquette est beaucoup plus rouge, comme une DNX 8.  Curieux :huh:

http://editorial.gettyimages.com/source/se...=56613289&cdi=0

<a href='http://editorial.gettyimages.com/source/search/details_pop.aspx?iid=56610508&cdi=0' target='_blank'>http://editorial.gettyimages.com/source/se...=56610508&cdi=0</a>

En effet, le design n'était peut-être pas finalisé ! La version finale en orange est beaucoup plus belle dans tous les cas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est une bonne stratégie de sponsoriser un joueur aussi laid que stepanek ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous croyez qu'il serais dangereux de corder une Volkl qui a un coeur en v-engine avec une machine à cordée à 2 points (un point au coeur et l'autre au somment de la tête)

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que vous croyez qu'il serais dangereux de corder une Volkl qui a un coeur en v-engine avec une machine à cordée à 2 points (un point au coeur et l'autre au somment de la tête)

Merci!

pas plus qu'un autre cadre, pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. Car j'avais peur que la machine force au centre du V.

Merci Beaucoup B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×