Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rico

avis sur raquette Volkl

Recommended Posts

mon premier feeling serait un manque de puissance mais un bon control, redonner de la vitesse a la balle m'a paru difficile, bien plus qu'avec une radical par exemple,

le confort est bon mais le sentiment de raideur du cadre est assez prononcé

enfin, la tolerance au décentrage me parait faible, le sweetspot est moins grand que sur d'autres consoeur pourtant du meme tamis

ceci n'est pas un avis definitif, j'attends pour cela d'autres montages de cordages avec des tensions differentes, il semble que la dnx10 n'apprecie pas les tensions élevées, du moins peut etre qu'elle sera plus efficace avec des tensions plus faibles que sur une radical

Effectivement tout est relatif... Elle me semble moins puissante qu'une radical mais bien plus puissante qu 'une prestige. J'avoue ne pas connaitre la dnx10 light, mais je joue avec le modèle 325g (depuis peu), je suppose qu'au niveau puissance c'est kif, kif : j'ai en tout cas le sentiment qu'elle est plus proche d'une radical que de la prestige (j'ai longtemps joué avec cette dernière).

Concernant la raideur, j'ai pas ce sentiment mais le modèle 325g doit mieux absorber les vibrations. Dans le genre, J'ai trouvé la Babolat aeropro drive beaucoup plus raide...

Sur le sweetspot, j'ai pas fait la différence avec la radical, mais je n'ai peut-être pas eu suffisament longtemps la radical en main. En tout cas comparée à une prestige, y'a pas photo ...

Effectivement au niveau de la tension, jy suis allé molo : j'ai commencé à 23 kg (en moyenne) avec du PP 1.18 : c'est un peu faible à mon gout (trop de puissance). Je suis passé à 24kg, puis à 25kg en diablo : c'est beaucoup plus concluant et je pense garder cette tension. Mais les histoires de tensions c'est très personnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a coté de ça, c'est vrai que la tour v10 v-engine m'a paru bien plus souple, elle reste tres maniable meme avec son poids de 325g., mais avec l'equilibrage en manche ça compense bien, le confort est remarquable,

je dois refaire un petit test de la dnx 10 light en changeant cordage et tension pour me prononcer plus précisement,

en tout cas, la qualité de fabrication est nickel, c'est vraiment appreciable d'avoir une telle raquette entre les mains je trouve :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest
a coté de ça, c'est vrai que la tour v10 v-engine m'a paru bien plus souple, elle reste tres maniable meme avec son poids de 325g., mais avec l'equilibrage en manche ça compense bien, le confort est remarquable,

je dois refaire un petit test de la dnx 10 light en changeant cordage et tension pour me prononcer plus précisement,

en tout cas, la qualité de fabrication est nickel, c'est vraiment appreciable d'avoir une telle raquette entre les mains je trouve :)

Je n'ai jamais essayé la tour v10 v-engine qui visiblement mérite d'être connu (C'est là la difficulté des Volkl : pouvoir les essayer), mais je suis vraiment satisfait de la dnx10 qui je trouve a un excellent compromis puissance/contrôle (en tout cas qui me convient parfaitement) .

Coté qualité de fabrication, il n'y a rien à dire effectivement...A suivre sur la durée de vie de la raquette.

Sur le coté confort elle est bien plus confortable qu'une prestige (ma référence)avec une maniabilité que je trouve sensiblement identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon, c'était moi au dessus.

Et merci à steph pour la réponse.

Bonjour

Tu parles de V-10 engine mid (600) ou mid-plus (630) ?

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Tu parles de V-10 engine mid (600) ou mid-plus (630) ?

Eric

de la 630, pardon, je n'avais pas précisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous trouverez ici un test comparatif très complet qui confirme celui de steph sur la DNX V1 :

Evidemment c'est en anglais mais bon ...

http://www.tennis-warehouse.com/playtests/ITWIST01.html

La Volkl écrase ses concurrentes sur ce test. Et c'est amusant de voir que le mec qui teste joue en Pure Drive est semble ravi par la puissance et le controle de la V1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon premier feeling serait un manque de puissance mais un bon control, redonner de la vitesse a la balle m'a paru difficile, bien plus qu'avec une radical par exemple,

le confort est bon mais le sentiment de raideur du cadre est assez prononcé

enfin, la tolerance au décentrage me parait faible, le sweetspot est moins grand que sur d'autres consoeur pourtant du meme tamis

ceci n'est pas un avis definitif, j'attends pour cela d'autres montages de cordages avec des tensions differentes, il semble que la dnx10 n'apprecie pas les tensions élevées, du moins peut etre qu'elle sera plus efficace avec des tensions plus faibles que sur une radical

Salut Steph

je lu je ne sais où que les dernières Volkl n'appréciaient pas trop les cordages mono. :blink:

Quand je te lis, j'ai l'impression de lire les inconvenients habituels d'un mono (plus raide, sweetspot plus petit)

je ne vois qu'une solution : tester la dnx 10 light avec un bon vieux natural gut à 40 € :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Steph

je lu je ne sais où que les dernières Volkl n'appréciaient pas trop les cordages mono.  :blink:

Quand je te lis, j'ai l'impression de lire les inconvenients habituels d'un mono (plus raide, sweetspot plus petit)

je ne vois qu'une solution : tester la dnx 10 light avec un bon vieux natural gut à 40 €  :whistling:

salut Rico,

j'ai fais un premier test avec un polyplasma, puis j'ai changé pour un multi tres confortable (genre x cell premium) car j'en avais tiré les memes conclusions (raideur).

on peut dire que le confort s'est amelioré mais je voudrais voir en baissant simplement la tension si ce n'est pas plutot la solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

As tu effectué de nouveaux essais de la dnx 10 light ?

Autre question (tant que j'y suis) as tu prévu de vendre la DNX 9 ?

Si oui (soyons fou), à partir de qd ?

Merci d'avance pour toutes tes réponses.

Modifié par Rico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Steph,

As tu effectué de nouveaux essais de la dnx 10 light ?

Autre question (tant que j'y suis) as tu prévu de vendre la DNX 9 ?

Si oui (soyons fou), à partir de qd ?

Merci d'avance pour toutes tes réponses.

Rien à voir, mais ne pleure pas, moi j'ai perdu contre la mère de Yoda!!! Faut dire chuis que 30/1....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Steph,

As tu effectué de nouveaux essais de la dnx 10 light ?

Autre question (tant que j'y suis) as tu prévu de vendre la DNX 9 ?

Si oui (soyons fou), à partir de qd ?

Merci d'avance pour toutes tes réponses.

je viens de refaire un autre test avec un bon multi, y'a du mieux mais je pense que la tension etait trop forte (24/26), je vais appronfondir. la tolerance etait meilleure, mais toujours un manque de poids dans la balle, surtout si on la compare a une radical :(

pour la dnx 9, j'attends avec impatience des nouvelles du représentant pour lui poser la question de la date de sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à voir, mais ne pleure pas, moi j'ai perdu contre la mère de Yoda!!! Faut dire chuis que 30/1....

Hé hé j'ai mis du temps à comprendre...

Bon, je ne pleure pas trop, je chambre c'est tout.

D'ailleurs, pas de honte à pedre contre Yoda, il envoie du bois qd même le "petit" gars

@ Steph : merci et tiens nous au courant. c'est bizarre quand même, à croire que malgré le DNX les volkl ont tjrs un peu moins de pêche que les concurrentes ( à moins que ce ne soit que la dnx light, ce que j'espère bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé hé j'ai mis du temps à comprendre...

Bon, je ne pleure pas trop, je chambre c'est tout.

D'ailleurs, pas de honte à pedre contre Yoda, il envoie du bois qd même le "petit" gars

@ Steph : merci et tiens nous au courant. c'est bizarre quand même, à croire que malgré le DNX les volkl ont tjrs un peu moins de pêche que les concurrentes ( à moins que ce ne soit que la dnx light, ce que j'espère bien)

Concernant la DNX10, je ne partage pas les impressions de manque de puissance par rapport à leurs concurentes. D'ailleurs je ne suis pas le seul visiblement, les notations tennis.fr (que je trouve globalement bonnes en tout cas pour les raquettes que je connais) le confirment ainsi que les feedback de tennis-warehouse.

Cette impression ne vient elle pas du fait que la raquette absorbe globalement mieux les vibrations que ces concurentes générant un feeling de "molesse" ?

D'autre part, entre nous, si on place la puissance comme premier critère pour choisir sa raquette, alors il ne faut pas choisir une dnx10, ni même d'ailleurs une head radical...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant la DNX10, je ne partage pas les impressions de manque de  puissance par rapport à leurs concurentes. D'ailleurs je ne suis pas le seul visiblement, les notations tennis.fr (que je trouve globalement bonnes en tout cas pour les raquettes que je connais) le confirment ainsi que les feedback de tennis-warehouse.

Cette impression ne vient elle pas du fait que la raquette absorbe globalement mieux les vibrations que ces concurentes générant un feeling de "molesse" ?

D'autre part, entre nous, si on place la puissance comme premier critère pour  choisir sa raquette, alors il ne faut pas choisir une dnx10, ni même d'ailleurs une head radical...

DNX 10 ou DNX 10 light ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DNX 10 ou DNX 10 light ?

En fait celle que je connais et la dnx10 pro (celle de 325g) mais je suppose qu'elle ressemble en puissance à la dnx10 light.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant la DNX10, je ne partage pas les impressions de manque de  puissance par rapport à leurs concurentes. D'ailleurs je ne suis pas le seul visiblement, les notations tennis.fr (que je trouve globalement bonnes en tout cas pour les raquettes que je connais) le confirment ainsi que les feedback de tennis-warehouse.

Cette impression ne vient elle pas du fait que la raquette absorbe globalement mieux les vibrations que ces concurentes générant un feeling de "molesse" ?

D'autre part, entre nous, si on place la puissance comme premier critère pour  choisir sa raquette, alors il ne faut pas choisir une dnx10, ni même d'ailleurs une head radical...

a ce propos, je viens justement de peaufiner mon petit test de la dnx 10.

je lui avais posé un bon multi tendu à 25/26 kg, et je lui avais trouvé un serieux manque de punch (relatif a ses conccurentes radical, n pro,...il est bien evident que si le priorité du joueur est la recherche de puissance, autant se pencher sur une wilson N 1).

j'ai laissé le multi se detendre un peu avant de le changer si la tension etait trop forte, et là, miracle, les sensations sont complètement différentes, le confort reste toujours un peu typé " à l'allemande", un peu ferme :D , mais c'est comme pour les voitures, certains preferent.

la vitesse de balle est retrouvée, sans forcer, et elle prend le pas sur la radical en controle, la balle part vraiment ou l'on veut lorsqu'elle est centrée.

sur ce point là, elle reste un petit peu plus exigente que la radical par exemple, en tolérance.

je trouve la maniabilité excellente avec son profil tres fin, et le "touch" est un de ses points forts.

en gros : a privilegier pour les joueurs cherchant un confort excellent mais plutot ferme, un filtrage des vibrations excellent, la puissance reste un cran en dessous d'une radical (je pense que le profil du cadre doit jouer), mais le controle de balle est superieur.

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ce propos, je viens justement de peaufiner mon petit test de la dnx 10.

je lui avais posé un bon multi tendu à 25/26 kg, et je lui avais trouvé un serieux manque de punch (relatif a ses conccurentes radical, n pro,...il est bien evident que si le priorité du joueur est la recherche de puissance, autant se pencher sur une wilson N 1).

j'ai laissé le multi se detendre un peu avant de le changer si la tension etait trop forte, et là, miracle, les sensations sont complètement différentes, le confort reste toujours un peu typé " à l'allemande", un peu ferme :D , mais c'est comme pour les voitures, certains preferent.

la vitesse de balle est retrouvée, sans forcer, et elle prend le pas sur la radical en controle, la balle part vraiment ou l'on veut lorsqu'elle est centrée.

sur ce point là, elle reste un petit peu plus exigente que la radical par exemple, en tolérance.

je trouve la maniabilité excellente avec son profil tres fin, et le "touch" est un de ses points forts.

en gros : a privilegier pour les joueurs cherchant un confort excellent mais plutot ferme, un filtrage des vibrations excellent, la puissance reste un cran en dessous d'une radical (je pense que le profil du cadre doit jouer), mais le controle de balle est superieur.

Je suis un peu plus d'accord avec toi cette fois ci. Je trouvais que les commentaires fait auparavant étaient un peu durs sur cette pauvre dnx10 qui selon moi méritaient mieux.

Oui, effectivement elle est peut-être un peu moins puissante que la radical, mais il n'y a pas un monde d'écart. Il y en a beaucoup plus entre la dnx et la prestige (beacoup moins puissante), voire entre la dnx10 325g et la radical fxp tour (plus puissante).

Sur le confort, je trouve qu'il est à l'avantage de la dnx10 sur la radical mais comme j'utilise le modèle 325g, la comparaison est surement faussée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu plus d'accord avec toi cette fois ci. Je trouvais que les commentaires fait auparavant étaient un peu durs sur cette pauvre dnx10 qui selon moi méritaient mieux.

Oui, effectivement elle est peut-être un peu moins puissante que la radical, mais il n'y a pas un monde d'écart. Il y en a beaucoup plus entre la dnx et la prestige (beacoup moins puissante), voire entre la dnx10 325g et la radical fxp tour (plus puissante).

Sur le confort, je trouve qu'il est à l'avantage de la dnx10 sur la radical mais comme j'utilise le modèle 325g, la comparaison est surement faussée...

Steph est en train de tester la dns light 295 (si tu permets steph que je parle à ta place, déjà que j'ai allumé playtime à ce sujet :whistling: )

d'où sa comparaison avec la radical, puisque les spec sont très proches.

La dnx est plus à comparer avec prestige, 6.1, and consoeurs

En tout cas, ça fait plaisir de voir ce topic reprendre des couleurs (il s'était un peu endormis)

J'attends toujours les tests de la dnx 9 moi :rolleyes:

Modifié par Rico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un dernier commentaire : effectivement comme le souligne steph, je trouve la raquette assez performante coté contrôle (moins que la prestige toutefois mais supérieure aux radical (surtout fxp tour).

En fait pour moi, le point fort de cette raquette est son excellent compromis puissance/contrôle, mais à chacun son feeling.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph est en train de tester la dns light 295 (si tu permets steph que je parle à ta place, déjà que j'ai allumé playtime à ce sujet  :whistling: )

d'où sa comparaison avec la radical, puisque les spec sont très proches.

La dnx est plus à comparer avec prestige, 6.1, and consoeurs

Merci de cette précision, mais si tu me relie tu veras que cette distinction ne m'avait pas échappé, c'est meme pour cela que je précise à chaque fois (je suis surement un peu lourd parfois) sur quel modèle je me base pour donner mes impressions. Alors si tu veux allumer, allume mais viens avec des vrais raisons.

Par ailleurs je postule (et c'est peut-être faux) que les deux modèles (la light et la lourde) sont proches coté puissance et contrôle...

En fait, effectivement en toute rigueur, il faut comparer comme le fait steph la DNX light avec la fxp radical. La dnx10, la v engine tour doivent être comparés avec la prestige, ou la babolat areopro control, ou la technifibre T fight 325 etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles neuves du front :

- la dnx 9 est dispo B) , le succés du cadre est avancé car il est sans réelle concurrence,

les premiers essais sont plus que concluants niveau sensations de jeu et le retour du v engine est pour moi un reel plus en terme d'image de marque.

la gamme est maintenant tres complete : dnx 8, 9, 10 light, et 10.

a mon humble avis, c'est la dnx 10 light qui risque de souffrir de l'arrivée de la dnx 9 B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×