Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rico

avis sur raquette Volkl

Recommended Posts

le probleme chez volkl, c'est qu'il y a trop de modeles a faire :(

beaucoup de modeles apportent quelque chose, mais beaucoup se ressemblent et pour choisir le bon...

des modeles à 295g., avec un equilibre à 32,5 cm et un tamis 630 ou 645, y'en a une tonne, lequel est le meilleur ???

that is the question.... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite info :

des nouveaux modeles arrivent sur la gamme dnx qui va devenir tres complete et le fer de lance de la marque d'apres moi B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite info :

des nouveaux modeles arrivent sur la gamme dnx qui va devenir tres complete et le fer de lance de la marque d'apres moi B)

Tout a fait d accord avec toi Steph ! à mon avis le DNX va progressivement se placer sur toute la gamme Volkl. C est comme en F1, l interet de faire des matériaux plus léger n est pas d avoir des voitures plus légères mais de pouvoir placer le poids où l on veut ! Le DNX a de beaux jour devant lui ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'accent "sooo british" en moins :D  :stuart:

c'est ça qui fait tout Steph! :D

c'est comme avoir une Nike sans le swoosh ça s'appelle plus Nike!

plus sérieusement chez Volkl, moi c'est celle là qui me brancherait bien, JayCee tu m'en dit quoi?

Volkl Tour 10V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la midplus, à seulement 120$ par 2 ou plus, que je trouve terrible ! Si j'avais les moyens, j'essayerai sans hésiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez Volkl, moi c'est celle là qui me brancherait bien, JayCee tu m'en dit quoi?

Volkl Tour 10V

JayCee, j'attends impatiemment que tu me vantes les qualités de cette raquette que tu dois forcément connaitre mieux que quiconque... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JayCee, j'attends impatiemment que tu me vantes les qualités de cette raquette que tu dois forcément connaitre mieux que quiconque... :whistling:

@ Adem,

Seulement parce que me demande, je te fais un confidence, mais c'est un secret très bien gardé, donc à ne pas le dire à tout le monde. :whistling:

Un très bon joueur (négatif) ayant joué des années avec une Head Prestige Classic 600 pourrait prendre en main le Völkl Tour 10 V engine et de ne (re)trouver que du bonheur . . . il y a même à parier qu'il trouve que c'est mieux, un peu plus tolèrent mais sans sacrifier les qualités de jeu légendaires de la Prestige. :rolleyes:

JC B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Adem,

Seulement parce que me demande, je te fais un confidence, mais c'est un secret très bien gardé, donc à ne pas le dire à tout le monde. :whistling:

Un très bon joueur (négatif) ayant joué des années avec une Head Prestige Classic 600 pourrait prendre en main le Völkl Tour 10 V engine et de ne (re)trouver que du bonheur . . . il y a même à parier qu'il trouve que c'est mieux, un peu plus tolèrent mais sans sacrifier les qualités de jeu légendaires de la Prestige. :rolleyes:

JC B)

merci JayCee, c'est promis, ça reste entre nous, je le dirai à personne! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite info :

des nouveaux modeles arrivent sur la gamme dnx qui va devenir tres complete et le fer de lance de la marque d'apres moi B)

dont une dnx 8, tamis 645, 16 montants, 300g., equilibrage 325, pour à peine plus de 150€ (ça vous rappelle rien ?? :whistling: , ben ça sera la meme en mieux ! ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dont une dnx 8, tamis 645, 16 montants, 300g., equilibrage 325, pour à peine plus de 150€ (ça vous rappelle rien ?? :whistling: , ben ça sera la meme en mieux ! ;) )

Volkl Pure Drive :)

Ha ça me donne trop envie d'une Volkl tout ça. Encore faut-il trouver un endroit pour les essayer

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Völkl Tour 10 Midplus V-ENGINE

http://193.80.28.67/cms/front_content.php?...&idart=46&m=&s=

Je vais craquer je crois !

C'est la raquette de Stepanek (en mid, le meilleur pro avec Mantilla qui utilise Volkl).

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Völkl Tour 10 Midplus V-ENGINE

http://193.80.28.67/cms/front_content.php?...&idart=46&m=&s=

Je vais craquer je crois !

C'est la raquette de Stepanek (en mid, le meilleur pro avec Mantilla qui utilise Volkl).

Tu reproches quoi tes Babolat ?

(pour ceux qui sont dans le SO de Paris, je crois qu'à Guyancourt y'a moyen d'essayer les modèles de la gamme par le biais du club de chez Bouygues. En tout cas on avait croiser sur le stand Volkl de RG cette année un gars qui nous avait laissé sa carte pour aller essayer du matos là bas... ;) ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu reproches quoi tes Babolat ?

(pour ceux qui sont dans le SO de Paris, je crois qu'à Guyancourt y'a moyen d'essayer les modèles de la gamme par le biais du club de chez Bouygues. En tout cas on avait croiser sur le stand Volkl de RG cette année un gars qui nous avait laissé sa carte pour aller essayer du matos là bas... ;) ).

De manquer de contrôle quand je ne sais plus lifter en match.

En fait, je continuerais à jouer avec mes babolat, ce serait là plus un achat plaisir, et ça se peut aussi que je l'utilise lors des matchs d'hiver sur surface rapide (résine/greenset).

Et si finalement je préfère, je revendrais mes APD pour m'acheter une 2ème Volkl.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Völkl Tour 10 Midplus V-ENGINE

http://193.80.28.67/cms/front_content.php?...&idart=46&m=&s=

Je vais craquer je crois !

C'est la raquette de Stepanek (en mid, le meilleur pro avec Mantilla qui utilise Volkl).

moi justement c'est le modèle mid, tamis 600, un poil + lourd, qui me brancherait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je viens juste de m'acheter une 2eme bb7 cette aprem!

Argh !

Où peux t on acheter cette fameuse BB7 à 90 € en France ??

(c pas pour moi pour l'instant, mais je pensais plus pour un pote)

B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour l'instant je l'ai pas vu en france contrairement a la bb10 qui se trouve assez bien dans les grands magasins de tennis sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la gamme bb ya une chose qui m'échappe! la bb10 est censé etre le modele haute competition de la gamme donc logiquement ca devrait etre le plus petit tamis, plus fin profil, plus lourde... or la bb7 a exactement les memes caracteristiques sauf le tamis qui est plus petit! alors pourquoi il est dit sur le site volkl que la bb10 répondra aux exigences des joueurs de haut niveau et la bb7 plutot a celles des jeunes joueurs en devenir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue depuis (tres) peu avec une raquette DNX10 volkl dnx 10 modèle 325g. Je trouve cette raquette vraiment excellente notament dans son compromis puissance/controle. Je jouais auparavant sur une head prestige 630 (i intel, puis LM). La Volkl est largement plus puissante que la Prestige avec il me semble un contrôle et une maniabilité quasi équivalent. En résumé je trouve la volkl supérieure (peut-être un effet "nouvelle raquette" ?).

Le seul point - par rapport à la Prestige est (il me semble) que l'on sent plus le poids de la bête (qui ne posséde pourtant que 5g de plus mais avec un équilibrage de +1 cm en tête par rapport à la prestige).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je joue depuis (tres) peu avec une raquette DNX10 volkl dnx 10 modèle 325g. Je trouve cette raquette vraiment excellente notament dans son compromis puissance/controle. Je jouais auparavant sur une head prestige 630 (i intel, puis LM). La Volkl est largement plus puissante que la Prestige avec il me semble un contrôle et une maniabilité quasi équivalent. En résumé je trouve la volkl supérieure (peut-être un effet "nouvelle raquette" ?).

Le seul point - par rapport à la Prestige est (il me semble) que l'on sent plus le poids de la bête (qui ne posséde pourtant que 5g de plus mais avec un équilibrage de +1 cm en tête par rapport à la prestige).

tres interessant ça.

je pense aussi que le dnx apporte pas mal de puissance.

et toi qui a connu les deux concurentes, que penses tu de la qualité de fabrication ? et qu'est ce qui t'a poussé a t'orienter sur la marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas pour casser l'ambiance mais j'ai tester il y'a quelques semaines la tour 8 V-engine et j'avais aimer moyen :whistling:

Volée : beaucoup de contrôle, vraiment bien.

Fond de cours : plûtot moyenne, un manque de puissance par rapport à une pure drive ou à ma yonex URDTI 42, une sensation dans le bras particulière (touché, pas désagréable, mais il faut s'habituer) ou j'avais l'impression que la torsion du cadre était importante par rapport à ce qui était dit dans la brochure. Cadre assez précis (notament par rapport à la pure drive) mais rien de transcendant.

Service : Horrible!!!! Aucune puissance (mais alors aucune), transmission des effets moyen.

Voila c'est ce que j'ai ressenti en la testant, donc un conseil essayer avant d'acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est pas pour casser l'ambiance mais j'ai tester il y'a quelques semaines la tour 8 V-engine et j'avais aimer moyen  :whistling:

Volée : beaucoup de contrôle, vraiment bien.

Fond de cours : plûtot moyenne, un manque de puissance par rapport à une pure drive ou à ma yonex URDTI 42, une sensation dans le bras particulière (touché, pas désagréable, mais il faut s'habituer) ou j'avais l'impression que la torsion du cadre était importante par rapport à ce qui était dit dans la brochure. Cadre assez précis (notament par rapport à la pure drive) mais rien de transcendant.

Service : Horrible!!!! Aucune puissance (mais alors aucune), transmission des effets moyen.

Voila c'est ce que j'ai ressenti en la testant, donc un conseil essayer avant d'acheter.

interessant ça aussi!

ce qui explique aussi pourquoi la gamme tour va progressivement glisser sur la gamme dnx : plus de puissance, ce qui semblait etre la lacune de l'essai que tu as fais.

la dnx 8 qui devrait arriver vers mars/avril va completer la gamme et remplacer je pense la tour 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres interessant ça.

je pense aussi que le dnx apporte pas mal de puissance.

et toi qui a connu les deux concurentes, que penses tu de la qualité de fabrication ? et qu'est ce qui t'a poussé a t'orienter sur la marque ?

La qualité et la finition semblent vraiment bonnes, il faudrait voir ensuite la tenue dans le temps...à suivre. En fait je cherchais une raquette un peu plus puissante que la prestige sans faire trop de compromis sur le controle (car avec la prestige il ne faut pas oublier d'acheter aussi le physique qui va avec sous peine de voir ses coups arriver dans les carrés de service). Point important je voulais un poids autour de 320g avec un tamis midplus ce qui limite le choix des concurrentes...

Au fait un grand merci à toi stephane car j'ai réalisé ma 1ere "cordaison" en 4 noeuds sur cette raquette grace à ton topic très clair sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La qualité et la finition semblent vraiment bonnes, il faudrait voir ensuite la tenue dans le temps...à suivre. En fait je cherchais une raquette un peu plus puissante que la prestige sans faire trop de compromis sur le controle (car avec la prestige il ne faut pas oublier d'acheter aussi le physique qui va avec sous peine de voir ses coups arriver dans les carrés de service). Point important je voulais un poids autour de 320g avec un tamis midplus ce qui limite le choix des concurrentes...

Au fait un grand merci à toi stephane car j'ai réalisé ma 1ere "cordaison" en 4 noeuds sur cette raquette grace à ton topic très clair sur le sujet.

;) pas de quoi, il est là pour s'en servir.

merci a toi pour tes commentaires tres clairs et precis sur ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;) pas de quoi, il est là pour s'en servir.

merci a toi pour tes commentaires tres clairs et precis sur ce cadre.

Oui juste une derniere précision sur ce cadre (DNX10-325) : la puissance n'est pas sa principale qualité, c'est quand même une raquette orientée contrôle.

Si qqn chercher une volkl développant la puissance d'une babolat (aeropro-pure)-drive, il faudra choisir un autre cadre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×