Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rico

avis sur raquette Volkl

Recommended Posts

Oui juste une derniere précision sur ce cadre (DNX10-325) : la puissance n'est pas sa principale qualité, c'est quand même une raquette orientée contrôle.

Si qqn chercher une volkl développant la puissance d'une babolat (aeropro-pure)-drive, il faudra choisir un autre cadre...

mais lequel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais lequel?

dnx 10 mais en version 295g., plutot que 325g.

l'equilibrage est plus neutre, comme une radical

sinon la dnx8 qui sort bientot est une replique en plus explosive d'une pure drive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je veux une raquette orientée contrôle, petit tamis (mid) et plutôt lourde (320-340g)

pour l'instant le mieux que j'ai essayé dans ce style c'était bien sur la pro staff original 85, la semaine prochaine je vais avoir des LM Prestige 600 à la place de mes 630, c'est dans ce style de raquette quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je veux une raquette orientée contrôle, petit tamis (mid) et plutôt lourde (320-340g)

pour l'instant le mieux que j'ai essayé dans ce style c'était bien sur la pro staff original 85, la semaine prochaine je vais avoir des LM Prestige 600 à la place de mes 630, c'est dans ce style de raquette quoi...

Il semble que ce soit la Völkl Tour 10 Mid V-Engine (330g, 600-93in2)qui corresponde à ce programme. Par contre je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à une prestige 600...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dnx 10 mais en version 295g., plutot que 325g.

l'equilibrage est plus neutre, comme une radical

sinon la dnx8 qui sort bientot est une replique en plus explosive d'une pure drive.

Effectivement on gagne un peu en balance (+1 cm en tête pour la 295g) par rapport à la 325g. Je pense que l'on doit trouver des sensations proches en terme de puissance qu'une radical flexpoint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je veux une raquette orientée contrôle, petit tamis (mid) et plutôt lourde (320-340g)

pour l'instant le mieux que j'ai essayé dans ce style c'était bien sur la pro staff original 85, la semaine prochaine je vais avoir des LM Prestige 600 à la place de mes 630, c'est dans ce style de raquette quoi...

Salut

Je vends 3 pro staff original 85 pour 200€ en bon état.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je vends 3 pro staff original 85 pour 200€ en bon état.

Eric

Dommage, je suis prêt à en acheter une mais en 95 :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je vends 3 pro staff original 85 pour 200€ en bon état.

Eric

Mince je me suis gouré de rubrique.. je suis dans la brocante. Tant pis, j'en profite je vends 2 TEFAL grip 3. Elles envois des crêpes je vous raconte pas. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

multi-conneries :stuart:

Je cherche une raquette en plus plus orientée contrôle que mes APD, mais des raquettes coup de coeur uniquement.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je vends 3 pro staff original 85 pour 200€ en bon état.

Eric

les raquettes-là m'intéressent mais....j'ai pas l'habitude payer pour avoir des raquettes! :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Massumo :)

Quid du risque de payer des taxes lors d'un achat d'occasion comme celui ci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a la prince graphite original midplus à 79€ chez Sportsystem qui est aussi très intéressante mais j'aurais préféré la version oversize.

Le pire, c'est que ma soeur en a une, vais lui proposer un échange tiens :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@steph: as tu réussi a t' arranger pour faire la marque volkl?

oui, ça y est B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, je sais pas si vous avez vu, mais sur le site de volkl, il y a un moteur de recherche qui trouve la raquette qu'il vous faut selon votre type de jeu.

Apparement ils l'ont crée en collaboration avec Becker. Je trouve ça assez pratique.

Que pensez vous de la Catapult 8V-engine ? J'ai vu sur un ancien post que la tour 8 manquait de puissance, qu'en est il pour cette raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi la catapult 8 est vraiment le coeur de gamme, la plus polyvalente, celle qui s'adresse au plus grand nombre de joueurs.

mais.....

elle devrait s'arreter sous peu puisque la dnx 8 qui arrive sur fevrier en reprend les caracteristiques et prendra le relais. cette raquette va etre une vraie bombe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ça y est  B)

si jamais tu rentres en stock une dnx 10 light, ça serait sympa que tu fasses un petit topo dessus (ainsi que pour les autres cadres que tu auras choisi sur le catalogue de la marque !) : c'est tellement mal distribué en france (et en lorraine !) qu'il est pratiquement impossible de pouvoir se forger une opinion par sois-même, et c'est bien dommage !

Modifié par Alceste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si jamais tu rentres en stock une dnx 10 light, ça serait sympa que tu fasses un petit topo dessu (ainsi que pour les autres cadres que tu auras choisi sur le catalogue de la marque !) : c'est tellement mal distribué qu'il est pratiquement impossible de pouvoir se faire une idée par sois-même, et c'est bien dommage !

pas de soucis,

j'ai scindé ma gamme volkl en deux familles :

- une gamme "commerciale", aggressive en rapport prix/prestations et qui vise a faire le volume :

* bb 3 : raquette loisirs

* bb 5 : raquette polyvalente

* bb 7 : raquette plus typée "competition

- une gamme plus "technologique", représentant le savoir-faire de la marque, avec toutes les dernieres innovations :

* dnx V1 : raquette polyvalente,

* dnx 8 : pour moi, un futur best-of, polyvalente orientée compétition, aggressive en prix

* dnx 10 light : la "radical" de chez volkl,

je ferais un petit compte rendu des essais et des premieres impressions de mes clients

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph, tu n'intègres pas dans ton catalogue une volk de 320 g ???

(genre la dnx 10 "lourde" ou une catapult 10...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph, tu n'intègres pas dans ton catalogue une volk de 320 g ???

(genre la dnx 10 "lourde" ou une catapult 10...)

j'aurais une tour 10 v engine a l'essai que je ferais sur commande, mais c'est trop typé comme cadre pour avoir du stock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×