DDC95 Posté(e) il y a 21 heures Signaler Posté(e) il y a 21 heures Bonjour à tous, je me pose une question en ce moment sur comment distinguer une raquette confortable. J'ai depuis le début de saison une tendinite qui ne veut pas réellement partir malgré onde de choc, je peux jouer aujourd'hui mais après chaque match ou entrainement le coude est douloureux. Je me suis fait cette tendinite en voulant changer de cadre pour une instinct S alors que je sortais d'une Wilson clash. Pour me remettre j'ai acheté une Ki10 qui fait très bien le job pour le moment mais je lui trouve peut etre un petit manque de puissance, j'ai toujours mes clash v2 dans le sac, on pourrait se dire que j'aurai du continué avec les clash mais cette sensation de balle qui s’écrase trop dans le tamis me gêne un peu au niveau des sensations. Je regarde donc ce qu'il y a comme alternative comme type de cadre, je me suis longtemps fixer sur la rigidité mais je pense que ce n'est pas que le seul facteur, la instinct S que j'ai eu était donné pour un RA de 64 et c'est avec cette raquette que j'ai eu cette tendinite, à contrario la Ki10 est donné pour une rigidité bien supérieur (65 à 71 selon les site Tw et Extreme T) et est considéré comme une raquette pour éviter le tennis Elbow. Sauriez vous à par le systeme kinetic ce qu'il y a de mieux pour avoir une raquette confortable, je cherche des raquettes en 645cm² entre 285g et 300g max et assez maniable sans avoir l'effet chewing-gum de la clash. En cherchant un peu j'ai vu que tecnifibre sur TF-x1 et surement la nouvelle Fire avec le systeme Xdamp était considéré comme très confortable malgré une rigidité très élevé, pourriez vous me le confirmer. Sur quoi le testeur se base pour dire qu'une raquette est confortable. Si vous avez des modèle a me proposer je suis preneur. Citer
ecarre Posté(e) il y a 20 heures Signaler Posté(e) il y a 20 heures La Ki10 est un bon choix de raquette donc pour les ajustements qu'il te faut tu dois jouer sur le cordage. Tu as quel cordage et quelle tension actuellement ? Citer
DDC95 Posté(e) il y a 20 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 20 heures Salut, j'ai le Triax 1.33 à 24/23. Citer
Gnud Posté(e) il y a 19 heures Signaler Posté(e) il y a 19 heures Je pense qu'il faut combiner plusieurs choses : raquette moins rigide, cordage multi ou boyau, gros antivibrateur genre vibrakill, un bracelet pour le coude type elbowgib et boire beaucoup d'eau Citer
alcyon69 Posté(e) il y a 18 heures Signaler Posté(e) il y a 18 heures Clash 100 V3 à tester tout de même selon moi. Sinon Pro Kennex. Ensuite, la seule chose qui m’a libéré des tendinites au coude, c’est la musculation apprise chez le kiné. A reproduire chez soi ensuite avec des haltères 2 puis 4 kg, puis 6 kg. Plus jamais de soucis depuis. Citer
DDC95 Posté(e) il y a 18 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 18 heures Je suis preneur pour tes exo de musculation La clash v3 ne me dit rien, j'aimerais trouver un cadr3 quand même moins souples Citer
jabirout Posté(e) il y a 17 heures Signaler Posté(e) il y a 17 heures Perso et après un gros passif de blessures à l'épaule, au coude et au poignet, je peux jouer sans douleur avec la nouvelle Vcore 100l (plombée), avec la blade 104, Wilson ultra 100l et avec la nouvelle speed mpl. Pour la Wilson ultra 100l cependant je trouve ça fort proche de la clash. Citer
DDC95 Posté(e) il y a 17 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 17 heures La ultra 100l cest la raquette de ma fille, je trouvé que ca manquait beaucoup d'instabilité. La vcore j'ai trouvé ca raide c'était une 2023. La speed mpl peux etre une piste, j'attend de voire les test de la fire 285g pour voir Citer
OPAK Posté(e) il y a 15 heures Signaler Posté(e) il y a 15 heures Il y a 2 heures, alcyon69 a dit : Ensuite, la seule chose qui m’a libéré des tendinites au coude, c’est la musculation apprise chez le kiné. A reproduire chez soi ensuite avec des haltères 2 puis 4 kg, puis 6 kg. Plus jamais de soucis depuis. Gros +1 avec Alcyon. Jouer avec une raquette adaptée et un cordage adapté mais surtout, surtout, surtout, muscler la zone sensible, travailler en profondeur, régulièrement et dans la durée pour renforcer tous les petits muscles peu sollicités autour de l'epicondyle. Chauffer la zone avant de jouer avec crèmes, massages, balle antistress. Mettre de la glace après avoir joué, massages, le but est d'empecher l'inflammation qui va créer des lésions en revenant trop régulièrement. En dehors, muscu et muscu, Tyler Twist, flexbar et en quelques mois si tu es bien assidu et régulier, tu auras un coude en fer. 1 Citer
Messages recommandés